barcarena9@gmail.com
inforbart@gmail.com
malucao2017@outlook.com.br
isacczim@ig.com.br



Je me connecte  Hop !
J'ai perdu le mot de passe  Hop !
S'inscrire comme membre du site  Hop !

HOMMEFLEUR, le site pour les hommes qui aiment les femmes, au point de vouloir leur ressembler !
« Ce doit être à la même époque qu'un beau jour, mes sœurs, avec l'accord de ma mère, de ma grand-mère et le mien, m'habillèrent en fille et me mirent même un peu de rouge à lèvre. Le souvenir que j'en ai est celui d'une sensation très agréable. Je ne sais si j'aurais voulu rester toujours comme ça mais cela me plaisait c'est sûr. »
voir toutes les citations des copines

On bricole un peu ?

à la fin de ce récit, tu peux donner ton avis

( texte proposé par Julie Desfois )

Transformation de boucles d'oreilles avec des clips


Avec un peu d'astuce, il est possible de transformer ces boucles en clips.
Des clips sont vendus dans divers commerces, dans des rayons de bijoux en kit.
Il existe plus d'une dizaine de modèles de clips, déclinés en trois aspects (or, argent, bronze).





Pour modifier les boucles d'oreilles, deux solutions sont possibles, selon les modèles.
- Soit vous ouvrez le premier anneau pour le fixer à l'anneau du clip :


- Soit vous supprimez la tige devant traverser l'oreille (pince ou fer à souder, puis lime fine), et vous coller la boucle d'oreille sur le clip. Le super glu en gel est parfaite pour cela. Ces derniers modèles donnent un aspect quasiment identique à l'original après transformation.

Comme vous pouvez le constater, toutes les boucles d'oreilles ne se transforment pas avec succès, mais la plupart des modèles peuvent être adaptés.

Transformation de boucles d'oreilles avec des aimants


Le système précédent est discret pour toutes les boucles pendantes. Cependant, pour des boucles de petite taille, comme des brillants, il ne convient plus. J'avais entendu parler de boucles d'oreilles magnétiques, mais je n'en ai jamais trouvé.
Aussi, j'ai recherché de petits aimant puissants, permettant des adaptations de boucles d'oreilles. J'ai trouvé un fournisseur qui présente des aimants jusqu'à un millimètre d'épaisseur pour trois de diamètre, non testés. J'ai par contre essayé les aimants 5x5x1 mm et 1mm d'épaisseur pour 10 de diamètre. Une paire du plus petit modèle est suffisante pour se maintenir à travers le lobe d'une oreille. L'attraction est telle que cela peu devenir douloureux lorsqu'on les porte longtemps, comme pour certains clips.

Aimants puissants de petites dimensions

Il suffit d'éliminer la tige qui traverse l'oreille et de coller un aimant derrière la boucle. Un deuxième aimant placé derrière le lobe maintient la boucle en place. Pour la préparation, voir l'article sur les clips.

Voici les résultats :

Boucles d'oreilles classiques

Boucle originale et boucle modifiée.
On note que les aimants sont maintenus malgré l'espace qui les sépare.


Notez que j'ai collé la tige de fixation sur l'aimant derrière le lobe de l'oreille, ceci renforce l'illusion d'une oreille percée et facilite la mise en place de la boucle. Cette pièce peut être réutilisée pour plusieurs paires de boucles…Il faut par contre être attentive à la polarité des aimants (ils s'attirent ou se repoussent selon les faces mises en contact…). Les aimants entrent légèrement dans les lobes, et sont invisibles.



Boucles d'oreille réalisées à partir de boutons métalliques :

Certain boutons se prêtent à la transformation en boucles d'oreilles. Voici un exemple à partir de petits boutons métalliques argentés.
J'ai supprimé l'anneau destiné à la couture, au verso du bouton, puis j'ai limé la surface. J'ai ensuite dégraissé la zone et collé un aimant. La partie antérieure provient de la paire présentée plus haut.


Bouton transformé en boucle d'oreille à aimant

Avis des 43 lecteurs - note moyenne : 3.7 / 5
Merci de donner une petite note sur ce texte : j'ai aimé...

1 Pas du tout
2 Un peu
3 Beaucoup
4 Passionnément
5 A la folie
Accès via la version smartphone - Contacter le webmestre