« Dès l'enfance j ai ressenti ce besoin de me sentir parfois fille, et plus tard femme, en adoptant l'attitude et les vêtements de l'autre sexe. J'ai pu ainsi conserver en moi, cette partie féminine à laquelle j'attache tant d'importance, qui est à mon sens une grande richesse et un plaisir sans cesse renouvelé. J'aimerais trouver une ou des amies partageant mes gouts et cette passion pour pouvoir de temps en temps la vivre en leur compagnie. J'ai vécu tout cela seule la plupart du temps. Je souhaiterais enrichir cette expérience grâce au regard amical de personnes ayant cette même sensibilité. »
« J'aime changer de tenue, varier les genres, essayer des combinaisons différentes de vêtements et les différentes façons de les porter. Angoisse sans fin de la femme qui ne sait pas que porter et joie délicieuse de trouver la tenue adéquate.J'aime m'habiller je ne peux le nier, jouer les modèles parfois….Mais ce que j'apprécie par dessus tout c'est de pouvoir partager avec vous ces moments de ma vie et recevoir les vôtres en échangesJe sors régulièrement, principalement pour faire du shopping, ou comme il y a peu pour l'AG de hommefleur, mais aussi juste pour me balader et profiter de ces instants dont chacun est unique et merveilleux. Merci a Jeanne et à toutes celles qui l'aident à faire vivre cette association. »
« Je suis travesti occasionnel surtout la fin de semaine. J'ai effectué quelques sorties seulement dont une seule en grand public. Comme la plupart d'entre nous, cela m'a prise beaucoup de temps pour accepter ce fait. J'ai déjà jeté à plusieurs reprises tous mes vêtements. Actuellement, je vis cela d'une manière caché mais je pourrais prendre une part plus active dans quelques mois . Je suis maintenant déménagé dans la grande région de Montréal. De nouvelles perspectives s'ouvriront graduellement à moi. »
« Une passion pour la féminité je recherche des copines pour échanger partager ou tout simplement vivre notre passion commune dans le respect et la simplicité »
« Bonjour à toutes! C'est avec un réel bonheur que j'ai découvert ce site. Je me sens déjà moins seule.J'ai 48 ans, et malgré bien des efforts, ma particularité ne m'a jamais quittée. Maintenant, j'aimerais faire des rencontres, apprendre à me maquiller et à m'arranger avec goût. En parcourant le site j'ai vu plein de belles personnes qui vivent leurs féminités avec bonheur et élégance. Je ressens beaucoup de gratitude envers celles qui ont créé cet espace.Merci de m'accueillir parmi vous.Shantee »
« Je ne serais pas celui que je suis si je n'étais aussi celle que je suis. »
« Comme beaucoup d'entre vous, je me travestis depuis l'adolescence. Un jour, j'ai réussi à avouer mes goûts particuliers à ma compagne. Depuis cette date, et beaucoup grâce à la découverte de ce site, je progresse doucement vers la féminité. Ma compagne aussi accepte de mieux en mieux la présence d'Evelyne. J'adore être en robe ou jupe longue, et avoir le ressenti des doux tissus directement sur la peau.Membre de Hommefleur depuis août 2010, je m'y suis sentie rapidement comme chez moi, même si je suis plutôt timide et n'ose pas toujours m'exprimer. »
« J'ai toujours pensé que j'étais un petit garçon différent de mes petits camarades en raison de l'attrait que j'avais pour les jeux de filles et pour les filles, tout court, auxquelles j'aspirais de ressembler. En vain ... Et pourtant ! J'étais doté d'un corps de petite fille comme le disait ma maman qui l'aurait tant aimé. Vers 14 ans d'ailleurs, à l'âge où u les choses se précisent, j'ai connu de petits problèmes hormonaux qui se traduisent par l'apparition de glandes mammaires parfois très sensibles sinon douloureuses. J'en parle alors à ma mère et le médecin de famille corrige le tire par la prescription d'hormones, en me disant toutefois que si je veux je peux devenir une fille ! La honte m'a envahie autant que le rouge aux joues. Pouvais-je leur faire cela ! Peut-être aurais-je dû. Mais ma culture, la crainte d'être rejetée en ont décidé autrement douleurs et spontanément j'ai répondu NON ! Très vite pourtant j'empruntais à celle qui aurait que je naisse fille, d'abord, un collant, puis une jupe, une robe, une de ses combinaisons soyeuses sous lesquelles se devinaient ses jolies formes. Ce fut ainsi longtemps jusqu'à ce que je me retrouve seule et que je fasse l'acquisition de mes propres vêtements que je portais dans mon petit logement d'étudiante. Quelques petites amies, rares il est vrai, quelques désirs inavoués de garçons, puis un mariage, tardif avec celle à qui j'ai pour la première fois confié ce lourd secret sans jamais pu avoir réussi à obtenir une véritable complicité. Aujourd'hui, à plus de cinquante ans, je suis toujours en quête de cette féminité qui me révèle, qui fait de moi, trop ponctuellement, ce que j'aurais dû être, mais ce qu'au fond, je suis. Depuis une dizaine d'années je suis cependant peu à peu sortie de ma chrysalide, établissant de trop rares contacts avec des femmes de mon genre, pour partager, se partager, se rencontrer, sortir . trop peu hélas !Mon inscription sur ce site, je l'espère, devrait m'aider à plus encore m'épanouir en tant que Carole. »
« Féminine depuis toujours , j'ose me montrer en public depuis quelques années, tellement heureuse d'être une femme, la douce frivolité des vêtements l'ondulation de la féminité me comble de bonheur.Pourquoi avoir attendu si longtemps ?Heureuse d'être parmi vous sur Hommefleur ce site respectueux devenu à présent associatif j'ai payée ma cotisation avec beaucoup de joie, ressentant d'être enfin dans ma famille avec la complicité de personnes ayant la même particularité , plein de bisous à vous touTEs mes amies. »
« Bonjour, Je me travestis depuis des années dans la solitude.J'adore m'habiller en femme, porter des robes, des jupes, mettre de la belle lingerie sur moi... J'aime sentir ma poitrine bouger et ma jupe flotter quand je marche.J'adore aller chez le coiffeur habiller en fille, me maquiller... Maintenant, je veux sortir de l'ombre, faire les boutiques, essayer des vêtements, se promener en fille et entre fille. Je recherche des copines pour m'aider dans cette démarche.MERCI »
« Bonjour à toutes, de retour parmi vous après quelques mois d'absence. Je ne savais plus où j'en étais ma féminité prenait une telle importance que j'ai préférée tout arrêter. Je suis tombée en dépression, j'ai consulté un psy, le fait de parler m'a fait du bien. Le soutien de ma femme a été essentiel, elle m'a aidée pendant ces mois compliqués. Nous sortons à nouveau toutes les deux, oui ma femme est fantastique. Je suis une femme dans un corps d'homme comme beaucoup, je l'assume maintenant.
Lisa. »
« Depuis ma tendre enfance, je connais ma différence et ai appris à vivre avec et en apprécier les avantages ! Je recherche des amies pour partager une amitié voir une complicité. Au plaisir de faire connaissance et se rencontrer.Je vis seule et peux recevoir comme me déplacer à ma guise.Je reçois autant le week-end sur le 71 près de Chalon-sur-Saône dans maison de campagne que je transforme en vue d'en faire des chambres d'hôtes pour le 3ème genre (ça avance et, je peux recevoir dans une chambre) et, je reçois aussi ne Suisse, près de Lausanne ou je vis la semaine (faut bien gagner sa vie...) Mon rêve est de rencontrer une amie: mon rêve c'est réalisé en partageant ma vie avec une charmante femme appréciant le 3ème genre et certains jeux entre adultes...J'aime la vie, j'aime les rencontres, j'aime l'humour, suis épicurienne , j'aime la douceur et le respect »
« Bonjour à vous toutesSimple travesti dès que je peux me le permettre, à la maison, j'aime les belles robes, satin et dentelle, lourdes à porter, le bruissement du tissus, les chaussures à talons, les dessous, le maquillage, enfin, j'aime me sentir habillé avec des vêtements féminins, bien plus jolis, harmonieux et confortables »
« Difficile de décrire ce que je ressens en fille mais tout deviens plus soyeux, plus rose, plus léger et superficiel... c'est un peu comme passer de l'autre côté d'un miroir, dans un monde "idéal" (comme les femmes koi !... ). Pour moi, c'est d'abord du plaisir, mais aussi un "hobby" atypique qui me rapproche "d'elles" de manière agréable et avec ce plaisir très sensuel qu'on a d'être en jupe. Plein de copines rencontrées par ici, sensibles, décalées ou marrantes, peu importe, on discute de manière libre et on s'marre bien, c'est là l'essentiel.... je ne cherche pas de "sexe", mais seulement à me sentir fashion et attractive, à sortir des clichés et des normes tout en restant "classe" et "féminine"... à privilégier le contact social et à passer du temps en fille... "HF" Ce n'est pas une "révolution" mais assurément une évolution qui va au-delà des genres et des étiquettes... alors un grand merci à toutes, et plus particulièrement à notre chère Jeanne qui gère si bien ce merveilleux site sans lequel nous serions bien seules ! »
« Depuis maintes années,j'essaie de vivre ma passion féminine , j'ai ce bonheur d'avoir une compagne qui admet cette double personnalité . J'aime le dialogue , les rencontres amicales , les ballades avec des copines . »
« Au bout d'un long chemin cahotique j'ai fini par accepter d'être ce que je suis, et je me sens de plus en plus épanouie en femme.Je sors souvent, le jour, et y prends énormément de plaisir.Je "passe" assez bien, sauf en face à face, mais ce n'est plus un problème pour moi d'être "dévoilé": j'assume, je suis un travesti!Ma femme, à la longue, a fini par tolérer mais n'en pense pas moins. J'évite donc qu'elle me voit en Bernadette.Une chose encore: des sites ciomme TVQ et Hommefleur m'ont beaucoup aidée, surtout dans les moments de déprime. Car si l'on arrive parfois à être tolérées on n'est vraiment comprises que par nos congénères (en général...) »
« Je suis une travestie de l'ouest de la France aimant rencontrer et recevoir des amies!J'aime faire la cuisine et beaucoup d' autres activités ancillaires. Mes loisirs sont consacrés essentiellement à la marche et à la lecture. Cela ne veut pas dire que comme Monsieur le Curé je lis mon bréviaire en marchant! »
« Bonjour, Je ne parcours le site que de temps en temps. Depuis des années, mon activité professionnelle ne me laisse que très peu de temps, et je ne deviens Sabine que trop rarement. Je suis passé à coté de plein de choses, j'ai fait pas mal d'erreurs, sacrifiant toujours Sabine pour mon travail, sans me soucier des conséquences, mon boulot d'abord. Achetant pourtant des nouvelles affaires, du maquillage, mais n'en profitant que très peu, et quand c'est possible, seule....toujours seule. Aujourd'hui, avec le recul, les années passent et je ne profite de rien. Pourtant quel plaisir de se sentir belle, femme...... Alors, j'ai décidé de vivre un peu plus pour moi, car ce besoin de me sentir femme est vraiment de plus en plus fréquent. J'y prends vraiment un réel plaisir, très intense.... Et ce n'est même pas une question de sexe... Alors, j'ai aussi décidé de venir plus souvent sur le site dans le but de faire des rencontres amicales, et de, réellement en profiter pour essayer de partager du temps libre avec des copines du site. J'espère de tout coeur faire des rencontres et trouver quelqu'un qui m'aidera, à passer le cap des sorties nocturnes et à m'afficher enfin en plein jour comme beaucoup d'entre-vous. Merci à l'avance pour celles qui pensent pouvoir m'y aider. Bises à vous toutes. »
« bonjour...enfin assumer qui je suis...le temps est venu.je suis patsy et je suis travestie.ouf ça y est je l'es dit...finalement ce n'es pas si compliqué...merci pour ce charmant site,que de belles rubriques,que de beaux témoignages il me fait me sentir moins seule...j'ai très envies de belles rencontres,de papottages,d'échanges..bref d'assumer qui je suis...je suis encore ce que l'on appelle "une travestie de salon"et j'ai une trouille terrible de sortir ainsi....mais c'est le chemin qui m'est destiné.....amicalement...patsy.....et voila grace a hommefleur j'ai rencontrée une amie avec qui j'ai fais ma premiere sortie....et j'ai ADOREE....merci »
« Je sors en fille le plus souvent possible. J'ai beaucoup de plaisir à faire du lèche-vitrine. J'aime me noyer dans le public. J'ai la chance d'avoir des amies bio qui m'accompagnent de temps à autre.Hommefleur est pour moi un lieu d'échanges. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur mon journal intime. Vous-y trouverez mes débuts en extérieur et quelques anecdotes. Merci à Jeanne et aux administratrices pour ce site dédié à nous-autres un peu différentes. »
« Révéler la femme qui est en nous peut prendre des années, dans mon cas, au moins 45 ans. Quel a été le facteur déclenchant? Franchement je ne sais pas. Beaucoup de choses: mon vécu, de mon enfance à l'age adulte, ma sensibilité mon éducation et certainement pas ma signature chromosomique. Mais une chose est sûre TVQ devenu Homme Fleur par la suite y ont fortement contribué. D'abord s'accepter comme nous sommes, puis le faire accepter à son entourage proche, son conjoint, n'est pas aisé mais avec beaucoup de patience, de la psychologie et le soutien de certaines copines, on peut retrouver la sérénité perdue. Je peux en témoigner, ça marche. Ravie de répondre aux questions de celles qui sont en plein questionnement sur ce sujet. »
« BETTYFemme dans ma tête...Femme avant tout...A 85 ANS, j'ai toujours autant de plaisir- depuis que j'ai 10 ans- à porter ces vêtements,que je préfère discrets et de bon goût, à me coiffer, me maquiller, prendre soin de moi... En un mot ,me sentir la FEMME que,certes, l'âge n'épargne pas, mais qui en ressent toujours le même plaisir ..!J'aime me promener quand le temps s'y prête et visiter lesboutiques, expositions, salons de thé , restaurants, jardins et autres lieux publics et toujours utiliser les transports de tout le monde.Regle d'or= passer inaperçue....parmi les autres femmes. »
« Je ne suis inscrite le site que depuis septembre 2010, et pourtant que de chemin parcouru !!!J’ai appris grâce à des personnes extraordinaires qu’il était possible de vivre avec notre particularité, et que je n’étais pas seule.L’assemblée générale, m’a permis de me rendre compte que je n’étais pas toute seule à être marié et avoir des enfants, et même si nous avons toutes des parcours différents il y a un point essentiel qui nous permet de se comprendre.Au début je cachais mes yeux sur mes photos de peur d’être reconnu par mon entourage, maisJe ne suis pas arrivée par hasard sur ce site, je l’ai cherché ! Donc si un jour une personne proche me reconnaît, c’est qu’elle ne sera pas venue non plus par hasard…(Alors au revoir à ces petits « rectangle noirs », comme me dirait Florence)Merci à Jeanne, tous le bureau et le conseil d’administration, d’avoir fait que cette belle association puisse exister, et pour très Longtemps !Lucie Lulu. »
« Ancien membre d'Hommefleur et membre de l'ABC depuis bientôt 20 ans, je vis au féminin pour l'essentiel. Je me crois féminine, je me pense au féminin et mes retours au masculin sont de plus en plus rares.J'aime faire du shopping, aller au resto, au ciné et à des spectacles, malheureusement quasiment toujours toute seule. Je désespère de retourner danser avec des copines. Je participe aux conférences de l'Université inter-âges nantaise. J'aimerai pouvoir voyager avec des amies.La solitude me pèse et notre confrérie sur hommefleur me donnait l'impression d'appartenir à une communauté et me plaisait beaucoup.Par mon comportement sociétal, accepté de mon voisinage, et probablement connu plus que je ne le crois, je pense faire oeuvre utile et positive pour notre reconnaissance dans la société. »
« Travestie discrète BCBG aimant les rencontres entre amies.Il ya 12 ans, après une longue période de déni,constatant qu'une vie se retrouve vite dans la section bilan, je me suis jurée que les purges seraient enfin bannies. Quelques années passèrent encore avant que je me décide à sortir.Je déteste les polémiques et les chapelles Je préfèrerai toujours parler chiffon (surtout en satin.... ).Bises à toutes et en particulier à celles qui aiment le réel !!! »
« Je suis un homme qui depuis soixante ans au moins aime (presque tout) ce qui est (positivement) féminin.Marié à une femme ouverte, je n'ai pour autant pas son accord pour me transformer en sa présence : quelques essais n'ont pas été concluants...Mais j'aime toujours le faire malgré mon âge et ne suis qu'un travesti que certaines d'entre vous diraient "honteuse", ce qui n'est pas le cas. Disons que je reste solitaire !Belle ? Trop vieille pour ça. Parfois je me trouve acceptable parfois pas mais depuis Internet je lis des choses vraies, — très peu hélas ! — et la découverte de TVQ m'avais rassurée.À vrai dire, je crois bien que c'est la première fois que j'écris au féminin : prendrais-je mauvais genre ?Une photo ? On verra, un jour où je me sentirai bien.Bises à tous... et toutes. »
« Namasté,Je suis Nina, une fille qui peut être sexy, élégante, girl next door et bien d'autres … en évitant d'être vulgaire, enfin je l'espère. J'ai 29 ans …. en fait non, Nina a environ 1 an, car j'ai découvert cette facette de moi même il y a très peu de temps. Je sais, c'est plutôt étrange, la plupart commence jeune, mais je pense que ce sont les circonstances de ma vie qui veulent ça …Quoi qu'il en soit, j'adoooore, même si mes transformations en Nina sont plutôt rare, 1 à 2 fois par mois, j'essaye à chaque fois de m'améliorer, sur le maquillage, la mode, le peaufinage d'un look naturel, etc… Je m'interroge aussi très souvent sur mes motivations, faire des sorties, la vie de couple, aller plus loin … le lot de chacune d'entre nous en somme ;-)BisesNina »
« C'est assez tôt, vers l'âge de sept ou huit ans que mes plus lointains souvenir de désir d'être une fille remontent. Néanmoins, j'étais déjà bien avant cela un enfant solitaire et assez pleurnichard. Etat que mes parents liaient sans doute au fait que je vivais entouré de trois soeurs. Mon premier émoi dont je me souvienne remonte à l'âge de six ans où, en première primaire, j'appris un poème contant l'histoire d'une rose. Je ressentis au plus profond de moi le désir d'être cette rose.A la même époque je vécu une expérience inoubliable lorsque mes soeurs, avec l'accord de ma mère me déguisèrent en petite fille, me coiffèrent de deux petites couettes et eurent même l'autorisation de me mettre du rouge à lèvres. Pour la première fois peut-être de ma vie je me sentais bien et j'aurais voulu que cela dure toujours.A cette époque, nous allions de temps en temps à l'église avec l'école et, en trajet, nous passions devant un salon de coiffure pour dames qui arborait des photos de femmes aux coiffures de cette époque. Souvent, l'envie me prenait d'y entrer et de leur demander de faire de moi une femme. Rêve fou de gosse fasciné par cette féminité à laquelle j'aspirais tant. Et peut-être aussi, guidé par le symbole des ciseaux capables de me débarrasser de ce qui faisait de moi celui que je ne voulais pas être. Et si je l'avais fait. Qui sait? Peut-être aurait-elle alerté mes parents qui auraient peut-être enfin pris conscience de mon calvaire.En deuxième primaire, j'allai dans la classe de la ravissante mademoiselle Debie. C'est là que remonte mon plus ancien souvenir de vouloir devenir une fille et puis une femme. Une pensée me hantait sans cesse :"Devenir elle d'un coup de baguette magique.". N'ayant pas de petites filles dans ma classe, il m'était difficile de m'identifier à elles et c'est donc vers mademoiselle Debie que s'orientaient mes désirs de féminité.L'année suivante fut pour moi terrible. Fini les mademoiselles. La classe des garçons à partir de la troisième était dirigée par un monsieur et mes résultats s'en ressentirent. Mes parents me firent voir une psychologue qui, à cette époque, ne suivit pas la piste du trouble d'identité du genre comme cela se passerait peut-être aujourd'hui. Je restai donc seul avec mon troublant secret, me couchant le soir avec au coeur le secret espoir que durant mon sommeil un miracle se produirait faisant de moi la fille que je rêvais tant devenir. Dans le pire des cas, je me disais qu'un jour, plus tard, on me mettrait un coeur et une voix de fille et que tout serait réglé.C'est l'année suivante que mon rêve d'un jour "devenir une femme" trouva un idéal en la personne d'un personnage de papier :" Natacha hôtesse de l'air.".Mon dieu qu'elle était belle, comme j'aurais voulu rentrer dans le livre pour prendre sa place. Rêve de gosse naturellement. Un jour j'évoquai devant mes parents que j'aimerais bien être Natacha et je fus vertement réprimandé pour avoir d'aussi sottes idées.Les années passèrent donc avec sur mes épaules le poids de mon douloureux secret. Je commençai, en cachette, à enfiler les bas nylons de ma mère et les jupes de mes soeurs pour vivre à la sauvette quelques minutes de paix intérieure gâchées par la peur d'être découverte.Avec le secondaire vint l'école mixte et la recherche de la proximité des copines de classe non pas pour y jouer le petit coq mais parceque parmi elles je me sentais chez moi. Ce fut l'époque de la puberté. Période atroce où ma voix n'avait de cesse de se faire plus grave alors que je la rêvais aigue et gracieuse. Où mes formes devenaient plus carrées, s'éloignant chaque jour un peu plus des rondeurs des seins naissants qui se dessinaient chez celles parmi qui je me sentais si bien. Chaque poil qui apparaissait sur mon menton était un coup de poignard en plein coeur.J'étais abattu, résigné. Les miracles n'arrivent pas. Jamais je ne serais mon héroïne de papier ni même une femme ordinaire.Résigné jusqu'à ce que j'entende parler d'un coiffeur du quartier qui s'appelait Dominique et que les gens qualifiaient d'efféminé. On disait même qu'il aimait qu'on l'appelle madame. Un jour Dominique remit son salon de coiffure et le bruit courut qu'il était parti au Maroc pour y subir une opération destinée à faire de lui une femme. Ce fut un vrai choc. Cela était donc possible. Cette opération dont je rêvais étant petit existait vraiment.Mais l'enthousiasme retomba vite. Car comment faire lorsque l'on a quatorze ou quinze ans en 1974-1975? Où aller chercher de l'aide? Tout ce que j'imaginais tenait du rêve.Je me suis donc dès ce jour résigné à subir ma vie plutôt qu'à la vivre. je me suis forcée à vivre comme tout les garçons et puis hommes de mon âge ayant des petites amies et puis vivant en couple comme c'est le cas aujourd'hui avec dans les moments d'intimité amoureuse non l'envie de la pénétrer pour me donner du plaisir mais pour rentrer tout entier en elle, devenir elle tout simplement.Et voila qu'aujourd'hui, l'âge avançant, le poids de cette masculinité feinte me pèse de plus en plus. je pense qu'il serait temps pour moi de prendre mon courage à deux mains et d'enfin laisser naître la femme que je suis depuis toujours.Et pour cela quoi de mieux qu'une amie, une vraie.Voila donc ici un petit aperçu de qui est cette Yvana virtuelle qui pour son plus grand malheur s'appelle Stéphan mais ne désespère pas finir ces jours Yvana. »
« Né(e) dans le "mauvais" corps, des années de tourment puis enfin le déclic, celui qui fait que l'on avance, on "transite" avec tout ce que cela présente de complications, tracas et autres soucis.Quelques sorties maladroites, difficiles.Et enfin, le traitement hormonal qui apaise, montre que la fameuse transition est engagée.La route reste longue mais elle est commencée, pour mon plus grand bonheur. »
« Bonjour,J'ai un peu plus de 40 ans, le bel âge !!Depuis toujours, je me suis sentie, fille puis femme, longtemps travesti de placard, jusqu'à ma rencontre avec Mel, pour celles qui la connaissent. Je fût pour Mel, la première ... celle avec qui tout a commencé, je raconterai cela dans un futur témoignage. Je suis la webmaster du site Tgirls-Upstyle de Mel.Sinon, je suis passionnée de voyage, de danse orientale, de mode et de photographie. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de photographier certaines d'entre vous ! Après avoir longuement discuté, réfléchie, je souhaite trouver un équilibre entre mon moi masculin et Solange, même si durant un temps j'ai pensé à faire le difficile parcours de la transition.Au quotidien, mes pensées sont d'avantage féminines.Je suis ici pour faire de nouvelles rencontres, et pourquoi pas photographier celles qui le souhaitent.Solange »
« Bonjour,Betina blonde travestie androgyne, passionnément féminine depuis...toujours! Un long moment d'hésitation avant de rejoindre ce site, sur les conseils d'une merveilleuse Amie j'ai craqué. Timide et réservée, passionnée sur beaucoup de sujets je cherche copines pour amitié et dialogue!Bisous à toutesBetina »
« Vicenza aime se faire belle pour rencontrer ses amies qui partagent la même passion qu'elle. Très BCBG avec de jolis dessous, des bas, une guépière, sa perruque blonde ou brune selon sa préférence du moment, un peu de maquillage et la voilà transformée, se sentant femme.Je me déplace régulièrement à Paris ou Lyon pour mon travail. J'aime profiter de ces moments de liberté pour faire votre connaissance. N'hésitez pas à me contacter si cela vous tente de partager une soirée resto.Bises à vous toutes. »
« Transgenre sexagenaire,retraitée, j'aime vivre en femme le plus souvent possible. Cela fait une vingtaine d'années que je pratique cette double vie car ma femme sait mais n'accepte pas. Je sors sans complexe assez souvent en ville faire les magasins, en femme. J'ai la chance d'avoir une copine bio ma coiffeuse qui a su m'aider et soutenir dans cette double vie. J'espére trouver sur le site des copines pour echanger nos idées et experience et tout simplement papoter et avec un peu de chance pouvoir se renconter si dans la région. »
« Je suis simple travestie bruxelloise qui a fait ses premiers pas a l'extérieur en mars/avril 2005.Du point de vue pratique, je sort occasionnellement en fille pour aller au cinéma ou au restaurant avec des connaissances a l'esprit ouvert et qui connaissent mes tendances.Comme je mène une vie professionnelle ds un milieu ou mon gout pour le travestissement risque d'être mal interprété, je reste dc prudente. »
« Je crois que j'ai toujours été au fond de moi féminine.Les accidents de la vie ont fait que je me suis retrouvée seule il y a 4 ans.2 mondes cohabitent et s'équilibrent parfaitementLa frontiere est la porte d'entré de la maison.Je vis en femme au quotidien chez moi, dehors je suis celui que la nature m'a fait.J'aimerais trouver des connaissances, et pourquoi pas faire des rencontres. »
« bonjour je suis tres femme dans ma tete depuis toujours,et souhaite partager avec d'autres filles comme moi juste pour se dire que d'etre fille c'est trop bon , merci à toutesjuste dire que depuis l'age de 12 ans je me transforme en fille ,au debut volant les sous vets de ma mere!ensuite l'engrenage , dévorée par mon coteé fille porter jupette et dentelles etaient mon quotidien!!ce jour je confirme je suis fille!,merci à toutes d'e votre temoignage!corantine »
« Travestie depuis ma plus tendre adolescence, je n'ai jamais quitté mon dualisme homme/femme, mais j'ai toujours adoré me glisser dans la soie de Sylvia pour y retrouver la part de moi-même qui me met en totale harmonie avec mon corps, mon cerveau, et ma libido... »
« Je suis un homme aux longs cheveux naturels, n'aimant pas se raser le visage de près. Malgré cela j'aime me parer de vêtements féminins légers et délicats, je suis très câline et très sensuelle, j'ai un gros, un très gros besoin d'aimer comme une femme, d'être aimée comme une femme. J'aime le mélange des genres que je porte, mais moi, qui m'aimera ? Qui voudra d'une petite Conchita à la recherche de l'amour ? Qui osera aimer une femme aussi originale, et devenir mon amant, mon amour, mon protecteur ? »
« Allo à touteJe suis ici pour me lier d'amitier et comprendre pourquoi je suis comme je suis et m'aider à évoluer vers un idéal. Je cherche rien d'autre que de très bonnes amitiés ( pas de sexualité ou autre ) j'aimerai bien y trouver une "grande sœur" qui m'aiderait dans tout ça .. Je suis un gars très heureux mais j'aimerais tellement être heureuse aussi le plus souvent possible. Jusqu'ou ira cette aventure, j'en sais rien, mais le plus loin possible ... J'ai hâte de vous jaser toutes.Merci et au plaisir de faire de belles amitié Karine xx »
« Depuis quelques années, j'ose porter des tenues féminines en secret de mon entourage. Je sors assez fréquemment en ville en restant discrète. Hommefleur m'a apporté beaucoup. Ce site m'a permis de me déculpabiliser, de rompre ma solitude, de recevoir des encouragements de la part d'autres copines, d'en prodiguer aussi. En résumé, il me permet d'exister. Pour moi c'est un endroit merveilleux et irremplaçable.Celles qui se dévouent pour qu'il vive ont droit à toute ma gratitude. »
« Je viens juste d'avoir 65 ans (en 2012) et je me travestis depuis l'âge de 6/8 ans (voir mon journal intime).Je suis veuf, ma femme était au courant de mon travestisme, tandis que ma nouvelle compagne ne l'est pas. C'est un besoin et surtout une joie et un bien-être de me travestir tous les jours, mais je suis parfaitement hétérosexuel.J'ai parcouru votre site, "parfait" rien à redire, rien de tendancieux, de vulgaire, de porno, continuez comme cela.Je n'éprouvais pas le besoin de sortir vêtue en femme, mais maintenant c'est fait. Je suis un homme qui aime se travestir et qui se sent très bien habillé en femme mais qui aime aussi les femmes et surtout sa nouvelle femme.J'ai trouvé votre site complètement par hasard en essayant de trouver quelquechose de concret, d'objectif, de propre sur le travestissement, mais malheureusement il n'y a pratiquement que des sites pornos. Le hasard fait parfois bien les choses!Travestie dans l'âme , dans la tête, dans le coeur et HEUREUSE de l'être. Je ne voudrais pas avoir que le côté masculin, ça serait trop triste par contre n'avoir que le côté feminin, je pense que j'aimerais et j'y trouverai j'en suis sûre ma vraie nature. Je suis maintenant plus TG que travestie. »
« Bonjour à toutes et tous. comme vous avez dû le comprendre, je suis un homme, je viens de divorcer, mon ex ne supportant pas mon choix de vivre au féminin. Je vis seul et je vais déménager d'ici un mois et demi pour rejoindre mon pays d'origine. Je veux rencontrer des copines pour casser ma solitude et ma séparation forcée. Je suis à la retraite et si des copines veulent bien m'écrire, je serais ravi.A bientôt de vous connaitre,... »
« je suis contente d'etre sur cet agréable site . Depuis de nombreuses année que Claudie existe , je suis très discrète et parfois timide . J'essaye d'assumer au mieux ma féminité .Je peux etre moi meme souvent , quel bonheur !!! J'aime vivre comme je suis . Il m'arrive de sortir , couramment d'ailleurs mais pas au grand public , chose que j'aimerais faire , mais avec une copine ... Voila un petit peu de Claudie !!!! Bisous a toutes . »
« J'adorais ma femme et ne l'ai plus; je tente de la retrouver,au moins en apparence et maladroitement...Les chemins sont différents mais ne sommes-nous pas aimanté(e)s par le même désir d'être Femme en souvenir ou par idéal? Je reviens ici pour cette affection commune envers toutes celles que j'ai rencontrées et espère retrouver. »
« je vis en femme de plus en plus et surtout de mieux en mieuxdes rencontres fortuites lors de mes sorties m'ont permis de sortir de l'ombre;j'ai été surprise d'etre acceptée alors que j'avais peur de me dévoiler comme quoi ............... Que ce festival d'Aurillac en femme depuis le départ jusqu'au retour m'a donné de satisfaction et de bonheur,j'avais de l'apréhension pour le camping mais tout c'est bien passé;j'ai vu de beau spectacles de beau moment de rencontre avec des artistes d'autres membres du public.Juste un regret ne pas avoir osé demander pour faire des photos de moi »
« J'ai toujours aimé la féminité,je sors en femme des que je peux.Je n'ai jamais rencontré d'autres travestis et je viens sur ce site pour parler ou rencontrer des personnes qui partagent les memes envies que moi »
« j'adore me vetir en femme. c'est ainsi habillée que je me sens bien, tellement bien quand on me parle au féminin et que je vois et que je sens sur moi toute cette belle lingerie (toujours avec de la dentelle) »
« Bonjour à toutes,Je m'appelle Sonia, j'ai 36 ans. Je me travesti depuis ma plus tendre enfance, mais c'est assez récemment que j'ai décidé de laisser vivre Sonia au grand jour sans honte et je me sens tellement mieux depuis. Les quelques témoignages que j'ai lu sur ce site m'ont donné envie de m'y inscrire et j'espère m'y faire beaucoup d'amies.Gros bisous de SuisseSonia »
« J'aime cette citation de Paul Valéry" je me suis rarement perdu de vue , je me suis détesté , je me suis adoré , puis nous avons vieilli ensemble ".Je ne rentre pas dans le moule de la binarité du genre. Je suis une cross-dresser. J'ai appris à m'accepter telle que je suis et je suis très heureuse ainsi. »
« J'aime la mode vintage des années 50,60,70, j'adore porter de la lingerie à dentelle, jupon, combinaison, culotte, bas.Je souhaiterai rencontrer des filles partageant les mêmes passions, shopping, balades.Je suis mariée mais ma femme ne partage pas ma féminité.La vie est belle en fille ! »
« Bonjour à toutes,J'ai 61 ans et je vis en Suisse romande. Quel plaisir de sortir en plein jour travesti en femme, de s'assoir sur un banc, de rentrer dans un magasin ou de croiser le regard des autres. Après de fréquentes interruptions depuis l'adolescence, j'assume la situation. Je suis heureuse de trouver ici des personnes semblables. »
« réaliser ou découvrir ma féminité insoupçonnée jusque la??? Situation grisante en découvrant suite à mon veuvage récent la séduction de ses vêtements féminins que par curiosité j'ai osé porter. .Devient - on réellement copine à mon age ? L'une d'entre vous aurait-elle vécu cette expérience ? Par Homme fleur j'ai pu lire qu'un film récent " Une vie nouvelle" abordait ce sujet; j'attends de le découvrir quand il passera dans nos salles régionales »
« Je suis d'un age déjà bien avancé (69 ans) mais comme j'ai pu le constater, le fait d'être femme me rajeunit de dix ans, c'est toujours cela de pris. Je viens sur ce site dans le but avoué d'élargir le cercle de mes copines, surtout dans ma région. Je suis en région parisienne ouest d'octobre à mai et au soleil méditerranéen l'été. Dans ma phase"hivernage" je vis en femme 5 jours par semaine, sors et voyage en Marie-Sophie.Voilà pour un début de présentation, la suite à découvrir, ou à dévoiler, petit à petit.Il faut que j'ajoute que, comme expliqué plus haut, je ne suis pas actuellement en région parisienne mais en Corse jusqu'à la mi septembre. J'ai ici un peu plus de difficultés à sortir en public, non parce que les corses sont un peu macho mais parce que le climat me fait vivre en maillot de bain et que moins je m'habille plus je ressemble à un homme. C'est la dure condition de beaucoup de filles comme moi! ! ! ! »
« Bonjour à toutes, je suis une personne transgenre . Depuis mon enfance j’aime m’habillée en fille ou en femme ceci est une des causes de mon divorce car mon épouse n’appréciait pas cela. J’aime la belle lingerie, les robes, le maquillage et tous ce qui concerne la féminité et la mode féminine. Je souhaiterai sortir de mon isolement et pouvoir me promener dans la rue comme une vraie femme. Mais cela vas être difficile car il faut être crédible. J’aimerai avoir des conseils pour un relooking et pour le maquillage.Je recherche des copines travesties, trans ou des copines bio pour dialogue, rencontre, amitié et + si affinité. Je recherche une petite amie génétique pour reconstruire un couple.Gros bisous à toutes.Caroline »
« Nantaise, brune, un peu ronde, en cours de transformation.. je recherche des amies pour ballades, rencontres, soirées et sorties, mais aussi pour échanger a travers des emails ou par telephone. Besoin de ne pas me sentir seule, et de trouver autour de moi d'autres soeurs qui vivent des choses identiques et qui ont besoin de se réunir, car a plusieurs on se sent toujours plus fortes. mon parcours comme la plupart a démarré des le plus jeune age, a 7 ou 8 ans j'aimais enfiler les combinaisons en satin pour me faire des robes, je cousais des vêtements pour les poupées de mes soeurs... j'aimais déjà être fille et on me demandait d'être garçon... aujourd 'hui je me rattrape dans mon désir d'être la femme que je suis... mais le temps ne se rattrapera pas... »
« être parfaitement lisse,saisir le fond de teint,les ombres à paupières,le rouge à lévres comme des objets de désir,se coiffer,se sous vétir puis se vétir selon la circonstance et de suite se sentir toute autre ,prendre de nouveaux repères-Sortir ,sentir le frisson des regards,rencontrer des copines,partager avec elles tout cela et bien d'autres moments complices avec celles qui me contacteront ..entre Loire et Gironde.bisous »
« bonjourCoincé dans le carcan de la routine d'une vie "classique "où mon attirance pour l'univers feminin/masculin ne peux exister,je m'evade dés que possible dans mon "moi" secret ,mon "moi"attiré par les robes,les frous frous,les matieres soyeuses et le paradis feminin; je deviens Wendy ...pour moi,pour vous toutes qui avez toujours un p'tit mot gentil...merci a vous, vous etes precieuses et belles d'esprit.Merci mille fois a hommefleur d'existerbises a toutes »
« Bonjourje m'appelle Céline. J'ai décidé de rejoindre la communauté Hommefleurs afin de faire des connaissances, d'évoluer dans ma vie de femme. J'ai toujours eu envie de me travestir depuis mon adolescence mais je n'en ai parlé à personne. Je ne veux pas être transsexuelle mais simplement me travestir. J'ai toujours regarder avec attention et admiration les femmes dans leur ensemble en me disant qu'elles avaient de la chance de pouvoir s'habiller joliment, déferrement (robes, jupes, pantalon...), de se maquiller, avoir des chaussures faites pour elles (escarpins, boots...). C'est pour ces différentes raisons que j'ai toujours voulu intérieurement être une femme. D'ailleurs si j'aurai pu choisir le choix aurait été vite fait. J'ai donc décidé depuis peu d'assumer ma féminité et de vivre ma vie de femme. Je me suis acheté quelques vêtements. Je souhaite faire des connaissances et surtout faire des rencontre avec des personnes de ma région afin de pouvoir d'avancer dans ma nouvelle vie de Femme.Céline »
« Pour ne plus être seule et me faire des copines dans la discrétion et la simplicité. Tendresse et douceur sont des qualités que je chérie. »
« Après une phase d'interruption, je rejoins la communauté TG. Je cherche à me montrer en tant que femme aussi crédible que possible. Je sors facilement de jour comme de nuit, mais je me tiens à l'écart des situations glauques. Je fais mon shopping, vais recevoir des soins de beauté, conduis, vais au cinéma, au théâtre. J'ai parfois conscience de coups d'oeil en coin, mais ne le manifeste pas.Je suis seule et il me manque de rencontrer des consoeurs ou des AOC, sortir à plusieurs, m'exprimer, partager des idées et m'épanouir, et pas seulement sur cette toile anonyme. J'espère vivement trouver des échos favorables. »
« Bonjour, je suis Elodie.Je suis une transgenre. Je sais que je suis différente depuis ma plus tendre enfance. Mais comme la plupart d'entre nous, j'ai tout fait, hélàs, afin de cacher cette différence.Je vis seule. Je fais de mon mieux afin de prendre soin de mon physique, de mon corps, je mesure 1m76 et environ 69kg. J'ai les yeux vert. Il y a quelques années, suite à un désarroi profond, j'ai décidé de m'ouvrir aux autres et de vivre un peu plus pleinement ma féminité. L'expression de celle-ci, le travestissement, n'a rien à voir avec le sexe. J'espère dans l'avenir vivre plus pleinement en femme mais c'est toujours difficile pour moi de le vivre en dehors de l'intimité de mon appartement. Malgré tout, je n’hésite plus à faire mes courses (en garçon) dans les magasins et mes achats par internet sont pratiquement inexistants.J’achète mes perruques en institut, c’est très important d’être bien conseillé dans ce domaine. J’ai passé des moments merveilleux de complicité avec de jeunes femmes très compréhensives et très gentilles. Ne vous en privez pas !Si ces perruques sont chers, elles sont de qualité et surtout elles sont recoupé pour s’adapter à la forme de votre visage, c’est important ! Je fais de mon mieux afin d’avoir un profil féminin en adéquation avec mon age et qui peut s’inscrire dans un certain quotidien.Juste un peu d’élégance et de sobriété, rien d’exubérant, c’est mon profil. Mais,j’avoue avoir un certain « fétichisme » pour les collants de qualité.Je fais des séances d’épilation à la lumière pulsée et/ou laser afin d’avoir un corps entièrement épilé. Je ne supporte pas les poils. Seul mon visage n’a pas encore subit ce traitement mais j’y pense de plus en plus afin d’avoir un confort plus important lors de mon maquillage.Voilà en quelques mots mon profil.Mais c’est le parcours de beaucoup d’entre nous…Trouver le moyen d’être heureuse et un certain équilibre, c’est ma démarche actuellement. Je souhaite, dans l’avenir, pouvoir exprimer ma féminité en public, sortir simplement…J’aimerais assumer mon statut de transgenre pleinement, sans choquer, dans une grande simplicité. Et surtout, je souhaite avant tout partager cette différence.Je l’a partage déjà avec une partie de ma famille et d’amis proche mais pour l’instant je ne m’imagine pas me présenter en femme auprès de ces proches.Je suis certain qu’ils ne sont pas prêt et je crois que moi non plus…Dans un avenir proche, j’aimerai beaucoup trouver une personne au même profil que moi dans ma région, dans ma ville avec laquelle nous pourrions partager notre différence et nous épanouir.En fait, je cherche d’abord une copine avec laquelle échanger, se rencontrer pour faire les magasins (en garçon ou autrement) et partager notre féminité en toute simplicité.Voilà, c’est à la fois très simple et très compliqué mais j’espère que mes écris trouveront écho…Bises Elodie. »
« "L'essentiel est invisible avec les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur" cette citation est bien représentative de ce que je suis, une personne que l'on ne voit pas vraiment comme il se doit! les rêves, les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies! j'ai suivi ces étoiles tout au long de ma vie et aujourd'hui je veux les partager avec vous, mais sans vous éblouir car elles se veulent communes aux vôtres...en fait! j'ai l'impression d'avoir toujours été parmi vous et je suis très heureuse de pouvoir être ici aujourd'hui! et participer autant qu'il se peut au site...! »
« Bonjour,Mon prénom Géraldine est né un jour de carnaval où j'ai enfin pu sortir en fille. Aux Antilles, beaucoup d'hommes profitent de cette période festive pour se transformer et devenir des filles ou des femmes durant ces quatre jours de fête annuelle. Certaines comme moi peuvent ainsi et sans se faire remarquer affirmer leur féminité.Mon histoire comme pour beaucoup d'entre vous remonte à mon enfance.J'aime ce site où chacune peut s'exprimer et tente de faire des connaissances. Evidemment, j'aimerai trouver des copines, ici en Martinique ou rencontrer certaines d'entre vous lors d'un séjour...Bises à toutes. »
« Bonjour, je m'appelle Francine l'élégance car j'aime l'élégance des femmes.J'aime tellement les femmes que j'ai voulu leurs ressembler depuis tout jeune.Comme beaucoup d'entre nous, j'ai chipé les jupes de ma mère puis celles de ma sœur (jupe plissée bien sur).Puis je suis entré dans le monde du travail et ces envies m'ont passé. Puis vers 30 ans j'ai eu de nouveau envie de remettre des jupes. je suis allé sur certains site de rencontre travesti dont je ne citerait pas le nom et je ne me suis pas reconnu du tout. quelle dépravation de la femme. ce n'est pas facile d'etre dans cette situation car je suis pris entre mon désir de me travestir et le fait que je suis un homme (que je ne renie pas d'ailleur). J'espere en venant ici pouvoir parler de ce que chacun ressent. bien être comme mal etre. »
« ...Comme il est agréable d'imaginer être "une autre", de vivre au féminin, de se maquiller, d'accéder aux gardes robes longtemps tenues secrètes et porter ces tenues au grand jour... Si certains aspects peuvent encore nous trahir, à nous de les oublier pour se confondre au quotidien....Merci à toutes celles qui avaient eu la grande gentillesse d'accueillir mon arrivée sur le site...si elles pouvaient à nouveau se manifester...promis, cette fois je répondrai ! »
« Bonjour,Je ne suis malheureusement pas née fille! Depuis des lustres et des lustres, je me sens mentalement féminine et j'adore que l'on me reconnaisse comme telle...Je fais des efforts pour atteindre ce graal et cela n'est pas toujours simple... Je ne suis pas compliquée, j'aime la vie, échanger des idées, parler. J'aime sortir, en femme, aller au cinéma, au théâtre, faire un bon restaurant, être avec des amis(es)... »
« bonjours a tous je suis Isabelle j'ai 49 ans je suis seule sans enfants mais issue d'une fratrie de 9 enfants j'aime lire,le cinéma,l'histoire les sports collectifs ,et les petites réunions entre amis .j'ai commencée a me travestir vers l'age de 7 ans et jusqu'à 28 ans sans me posée de questions puis j'ai refouler cela pendant 20 ans mais impossible de continuer ainsi et depuis 1 ans j'essaie de vivre ma féminité et de l'assumée mais c'est pas simple surtout que je me pose beaucoup de questions sur mon devenir féminin. bise »
« Depuis mon enfance, 7,8 ans, je suis dans l'interrogation concernant ma féminité. Je suis maintenant dans la phase nécessaire de faire mon coming out, même si je n'ai plus 20 ans, c'est un moment important qui va me permettre de m'épanouir pleinement. Je cherche à échanger sur ce point et plus globalement sur notre différence »
« Depuis belle lurette, se cache intensément en moi : Suzie Rose. Mon enveloppe de mâle l'a trop longtemps brimée, contenue ; il est maintenant temps qu'elle exprime enfin sa liberté de Femme. Oui, je veux être enfin Suzie Rose, elle est ma vraie nature et je suis trop frustrée de ne pouvoir l'extérioriser, l'assumer, la porter fièrement. Le site Hommefleur me donne de beaux exemples de courage qui éclairent de mille lumières le difficile chemin de ma réalisation féminine. Comme toutes les copines, j'aimerai moi aussi vêtir de jolies robes, laisser voleter au vent fripon ma jupe plissée découvrant ma délicate lingerie intime ; j'aimerai moi aussi gaîner mes jambes soigneusement épilées de la douce caresse de bas nylon, maquiller mon visage et mes yeux de couleurs savamment étudiées...J'ai une hâte fiévreuse de pouvoir arborer devant moi les rondeurs féminines d'une jolie poitrine et marcher, équilibriste de la sensualité, sur des chaussures à talon vernies. Je veux être Femme, me convertir sans rémission à cette nature exigeante et belle qui m'appelle depuis si longtemps. Et, pouvoir, un jour peut-être ici même, montrer quelques photos de moi.
Merci de votre patiente lecture et peut-être merci aussi, par avance, pour les conseils, les aides, les encouragements que vous saurez me prodiguer. Bisous à Toutes, Suzie Rose. »
« Comme la plupart d'entre vous, j'ai toujours aimé porter les vêtements féminins.Encore à mon âge, je reste en perpétuel admiration devant la beauté, la grâce et l'élégance des femmes.Je les aime intensément.N'ayant malheureusement jamais eu l'occasion d'être marrié,peut être que le fait de me travestir est un moyen pour moi de combler ce manque, en créant ce personnage de Laetitia. C'est aussi une façon pour moi de rendre hommage à ces femmes que j'aime.Possible même, que si d'aventure je rencontrais la femme de ma vie, Laetitia disparaîtrait d'elle même.Je ne sais pas, en tout cas aujourd'huie cela m'apaise, et j'ai à coeur de créer une personne élégante dans la mesure de mes possibilités et du temps que je peux y consacrer.J'espère faire de belles rencontres sur ce site.Bises à toutes. »
« Bonjour. Qui suis-je? Une amie, certainement. Une confidente, pourquoi pas! Je vis mon travestisme au grand jour depuis un an et demi. Le reste de ma vie s'est passé au placard, pour ainsi dire. Je ne sens pas le besoin de rattrapper le temps perdu mais seulement celui de profiter de celui qui me reste au maximum. J'aime surtout les robes. J'ai deux jupes mais pas plus. J'essaie de soigner mon allure. Je vis en couple, et ma conjointe de même que mes enfants et ma famille immédiate savent pour moi et l'acceptent. C'est ma vie, c'est mon choix, aussi terrible que ça puisse leur sembler. Je ne tiens pas à changer de sexe ou prendre des hormones. Il me faudrait une autre vie pour ça, ou m'échapper de celle-ci. Je cherche simplement à me rapprocher de moi-même. J'ai tout mon temps et je savoure ce que je fais :-) »
« Bonjour,La nature n'as pas fait que le blanc et le noir.. il y a des nuances entre. Le 3eme genre représente les nuances entre l'homme et la femme! Je suis homme à la ville comme aux champs. Je gagne ma vie, je suis heureux en ménage... Et pourtant, j'ai besoin de me sentir femme de temps en temps, sans perversion, sans exibitionnisme. Le plaisir de ces moments est différents des autres. Je suis détendue et heureuse à ces moments là! BizzRaphaelle »
« Bonjour à toutes,Mon défi de me promener en femme en extérieur est maintenant réalisé et j'en suis fière!!J'avance doucement. j'aime me sentir femme. j'essaie de surmonter mes craintes lors de ces sorties seule mais je sais que c'est comme cela que l'on avance. il suffit de se prendre en main et de faire très attention. je suis également fière d'être ce que je suisbises à toutes »
« Je me rappelle encore de la première robe que j'ai porté, je devais avoir 6 ou 7ans, c'était à l'occasion d'une fête de l'école. A l'époque, 50ans déjà, c'était une école de garçons, il fallait une fille, c'est moi qui l'ai faite. Cependant, j'ai toujours été attiré par les transgenres et travestis.J'avais, bien cachés quelques sous-vêtements de dentelle que je mettait lors de déplacements (madame n'aurais pas supporté).Séparé depuis deux ans, j'ai retrouvé une compagne à qui j'ai avoué mon penchant pour les sous-vêtements. Depuis je ne porte plus que des dentelles ou autres satins, depuis plus d'un an maintenant je porte aussi des jupes et des bas, tous les week-ends et vacances (cet été 15 jours uniquement en jupe quel bonheur). Ma compagne me conseille pour l'achat des jupes dans les magasins. Si le bas est féminin, le haut est toujours masculin, chemises et pulls d'homme. Je viens d'acheter une première robe, mais je ne la porte qu'à la maison, trop de broderies pour sortir avec, ce sera la prochaine. Quant à mon anatomie, 1m72 / 65kg, mon grand regret est de ne pas avoir de poitrine »
« Mes chères amies,Il y a maintenant 3 mois je décidais de mettre un terme à Carole et le l’ai fait, j’ai tout jeté.Aujourd’hui après 3 mois de calvaire, j’ai….. tout racheté et voila Carole de retour.Jusqu’à quand ? Je n’en sais rien, en tout cas voici la nouvelle Carole.Je vous embrasse ! »
« Bonjour, je m'appelle Mylène.J'ai 45 ans et habite à Gap dans les Hautes Alpes.Dans ma tête et dans mon âme se cache une femme qui ne demande qu' à s'épanouir et j'aimerais pour cela rencontrer des femmes comme moi afin de discuter, sortir et s'amuser entre filles.J'ai déjà fait quelques sorties ( magasins, centre ville, marchés) en femme qui se sont très bien passées mais toujours seule. J'espère que ce site va m'aider à rencontrer des copines sympas . N'hésitez pas à me contacter , j'en serais très heureuse.Merci. »
« J'ai mis longtemps à assumer le fait que je suis un homme. Aujourd'hui c'est fait et j'accueille à égalité mes deux personnalités, l'une officielle et l'autre secrète. Je ne cherche pas à "passer" ni à avoir l'apparence physique d'une femme, j'ai simplement fait le choix de vivre ma féminité en portant, chez moi, les vêtements dans lesquels je me sens bien. Je suis un homme qui se sent femme et par moments cette femme en moi éprouve le besoin de s'exprimer. C'est donc du lien que je viens chercher, de l'écoute et de la bienveillance. Au plaisir donc de papoter entre filles, juste pour le plaisir... »
« Bonjour les filles ...Hétéro et néanmoins sous les drapeaux de dentelle depuis oh la la ... Je vis en couple avec une dame parfaitement instruite de mes moeurs et qui les tolère avec une bienveillance mitigée, c'est pas trop son truc, mais bon, on s'aime et y'a pas que les collants dans la vie . Dont forget : humour IS a must ! »
« bonjour,ayant recement decouvert ce site je souhaiterai vivememnt devenir membre .en effet je le trouve bien plus proche de ma condition de travesti (amateur) et qu il mets bien plus en avant les sentiments et ressentis des membres plutot que la simple sexualitee qui n est pas chez moi le leit motive de mon gout pour cette pratique .d avance merci. »
« Palois de 53 ans, marié, mais toujours attiré(e) voire fasciné(e) par la féminité, le monde des femmes. Petit(e), j'adoaris porter des vêtements de petite fille. Cette fascination qui s'éait estompée avec l'âge, refait surface.
J'aimerais rencontrer une "femmefleur" sur Pau pour passer d'agréables moments de convivialité et d'échanges respectueux de l'autre... »
« Bonjour , donc je me prénomme PATRICIA , j ai 62 ans ,je suis veuve et vie seule je suis transgenre et non travestie je ne suis pas un homme qui " se déguise pour certaines occasions ", car depuis 10 ans je vie mon statut de femme 24 h/24 , 365 jours par ans et revendique ma différence avec fierté au grand jour . J ai commencé un parcours de transformation que j ai dut stoppé hélas 6 mois après avoir débuté pour des raisons de santé . Je cherche avant tout pouvoir rencontrer d'autres filles comme moi pour lier une amitié sincère et " VRAIE "pour rencontres , sorties , et pourquoi pas shopping entre filles car après avoir fréquenté le monde de la nuit gay et travestie je me suis vite lassée car tout ne tourne qu'autour du sexe et les frivolités j ai un gros défaut je suis très bavarde , voila
»
« Bonjour et heureuse de m'inscire parmi vous!J ai 45 ans et j'aime etre fille depuis mon enfance.bref je suis transexuelle ,j'ai un ami (mon mec a moi) et une fille avec qui j'essaie de mettre en place eb plus d'une relation pere/fille une relation parent/enfant avec papa qui veut devenir femme!Donc je veux etre moi et je commence a vivre ma petite vie de femme chez moi et meme en sortie (merci les amies,vous etes des anges!)!Ainsi peu à peu je recommence a retrouver la joie de vivre Voila sino j'adore le contact (si vous avez besoin je suis là),la campagne,le jardinage,les animaux,le heavy metal,me faire belle, enfin pleins de choses!j'ai pas changée je deviens moi!!!Bisous »
« Bonjour, je suis Amélie, 61 ans, transgenre de Provence. J'étais présente sur ce site (et ceux qui l'ont précédé) depuis 2004, je crois. Mais après une longue absence, je découvre que je ne fais plus partie des membres, et trouve en même temps un beau lifting d'Hommefleur. Je me réinscris, donc.
2004, c'est aussi l'année de ma deuxième naissance. Jusque là, je me sentais anormale, et refoulais ma féminité, du moins quand elle le permettait. Mais cette année là, grâce au net, j'ai découvert ce que j'étais vraiment, et que j'étais loin d'être la seule dans mon cas. Je l'ai compris... et accepté.
Je ne peux être moi-même que peu souvent, pendant quelques heures ou quelques jours, mais c'est toujours, alors, un vrai moment de bonheur, où je sens enfin calme, douce, épanouie.
Je suis heureuse de revenir parmi vous.
Amélie
»
« Bonjour à tous et à toutes, Homme je suis et resterai, mais je cherche à laisser/trouver une place à mon extension féminine. Mon travestisme est ancien mais évolue, au gré de chagrins et de ruptures ... J'ai une jolie garde-robe ...Je suis ouvert/e à des rencontres amicales dans ma région. »
« Christine, recherche amities sans ambiguites pour conseils, soutien, accompagnement pour vivre mes premières sorties. Très envie d'exprimer plus ma féminité. Christine ne vit pas tous les jours mais existe chaque seconde. Je la ressens comme une douceur qui m'envahit complètement me conférant soulagement, sérénité et plaisir. J'aime beaucoup ce site pour la richesse des contacts, les grandes discussions entre copines. Etant toute nouvelle j'apprécie les échanges dans ce monde dans lequel je me retrouve et où je ne trouve que gentillesse, disponibilité et bons conseils de la part de mes consoeurs. »
« bonjours,je me nome léa, j'ai 22, j'habite à 20km d'annecy. Je sais que je suis encore jeune et que j'ai beaucoup à apprendre. Dans la vie je suis encore un homme, mais mon côté féminin commence à être de plus en plus imposant. Mon travestissement est éphémère mais j'aimerai qu'il soit au quotidien. Depuis que je suis devenue une fille d'apparence, de multiple question me trotte l'esprit. Malgré tous les sites internet que j'ai faite, mes questions n'ont pas été résolue. En effet, je n'ai jamais su trouver ma place. J'espère que "chez vous" j'arriverai à avoir des réponses, des solutions, des confidentes et des pourquoi pas des amies. »
« mon passé et mes pulsions féminines ont ressurgies il y a 3ans lors d'un week end au cours d'une soirée déguisée.le seul a etre en fille, aux grands plaisir des femmes qui m 'apprêtaient et me considéraient comme leur copine, à ceci pres qu'elles montraient parfois mes cuisses et mes dentelles. le lendemain midi, après la fete passée, tout le monde était deçu de me retrouver en mec et tous ont insisté pour que je me vetisse en femme.. mais là, plus de fete, j'etais en Fille parmi les couples, j'ai eu droit aux conseils et confidence de femmes,sur le maquillage ou la lingerie.. comme si j'abordais une nouvelle vie.. mais helas ce n'était qu'un week end... dis quand reviendras tu..!!! »
« Bonjour à tout le monde... je suis une copine travesti à ses heures... toujours entre homme et femme, mais toujours de fàçon la plus esthétique possible. J'aime l'homme que je suis, mais ais besoin de celà pour laisser toute ma sensibilité s'exprimer.. jusqu'à ce que les gens ne jugent plus un homme portant une jupe élégemment portée même de fàçon masculine. N'hésitez pas à m'écrire si vous le souhaitez et de toute fàçon il s'agit toujours de tolérence et de discrétion... tout le monde ne peut malheureusement pas vivre au grand jour cette passion...donc un peu de soutien et de solidarité ne fait pas de mal non plus... bises à tout le monde et soyons des soleils... »
« Depuis plusieurs années, je suis dévoré par l'envie de ma travestir, et aujourd'hui j'ose franchir le pas, "travesti" dans la clandestinité et de façon occasionnel quelques heures seule chez moi, dans une solitude lourde et pesante, pour devenir Adele. Mais quelle révélation, quel bonheur de découvrir la sensation exquise qui grise mes sens, la douceur d'enfiler des bas, de croiser les jambes. Quel bien être, une jupe fluide et sage, BCBG, chaussures fines à talons, parfum, boucles d'oreilles... J'aime me sentir femme, cérébrale, raffinée, imaginative, sensuelle...J'imagine les filles partager un thé avec vous dans l'intimité d'une ambiance cosy, pour un moment, un week-end. Grâce à ce site merveilleux et les conseils avisés de notre chère Jeanne, j'attends un printemps plein de lumière avec vous. Vous êtes toutes absolument sublimes et tellement féminines, je suis un peu "complexée".
Petite philosophie du jour. Ne vous obligez pas à la répétition, ne figez pas vos rêves ou désirs en représentation unique et définitive. Vous avez tant de continent à explorer que vous donnez des frontières reviendrait à ne pas jouir de toute votre nature. »
« Bonjour,Agé de 65 ans eh oui !!! j'ai toujours aimé me travestir depuis mon plus jeune age. Marie depuis plus de 40 ans, mon épouse n'a jamais accepté les hommes travestis. de plus, ma vie professionnelle assez exposée ne m'a pas permis de donner libre cours a mes envies.Donc pas de sorties bien sur si ce n'est quelques sous vêtements bien cachés sous des vêtements masculins ... Bref le lot de beaucoup !!!J'ai decouvert votre site par hasard et je me suis retrouvé ...Vous dirai-je que je n'ai pas de photos mais certainement que j'y viendraiAlors voila !!Frédérique »
« J'ai fréquenté ce site et bien d'autres pendant plusieurs années, pour finalement démissionner de partout et me retrouver. C'est ainsi que j'ai définitivement compris que j'étais une femme, même si il m'arrive fréquemment de me déguiser en mec pour satisfaire des obligations sociales ou professionnelles.Le temps passant, j'ai eu envie de revenir parmi vous, si vous m'acceptez évidemment.MerciBises à toutes »
« Je suis née le 7 février 1958. Devenue Nathalie, je vie à Quiberon. Entourée de mes amis (es), après beaucoup de souffrances, je vogue enfin sur l’océan bleu de ma vie. Plus douce que la tendresse, Nathalie a fait éclater ma vie de millions d’étoiles étincelantes et a bannit ma douleur errante d’être garçon. Plus belle qu’une déesse elle me caresse de sa chaleur et mon ciel s’éclaire de son immense présence. Nathalie à fais naître en mon cœur l’Inégalable, l’Inouï, le summum du bonheur. Fleur fragile, elle est pour moi magique, féérique en me donnant : la douceur du temps qui passe … Je suis bien … Si bien. Nathalie est mon air … mon espace et la force de mes lendemains. Son cœur est dans mon cœur … Normal puisqu’elle … C’est moi ! Tant qu’elle sera là en moi, je continuerai de m'épanouir, telle une fleur… Sans elle à ce jour j’en mourais ! Je suis heureuse d’être HommeFleur avec vous toutes. Amicalement, sincèrement Nathalie. »
« J'ai 68 ans (pas trop mal conservée), je suis mariée et j'ai 2 grands enfants qui sont toujours à la maison (la société actuelle...dur). Mon épouse à 10 ans de moins que moi, elle est super, je l'adore, mais elle ne sait pas grand chose de ma vie "profonde". Malheureusement, le peu qu'elle sait, a suffit pour creuser un profond fossé entre nous.J'ai horreur des "gays", virils, blousons, tatouages..Je suis très fleur bleue.J'ai horreur de la violence.Bien sur, je n'échappe pas aux poncifs habituels..Ma Maman voulait une fille. Bien sur quand j'étais petit, elle avait tendance à m'habiller très petite fille, petits gilets à jabots, les barboteuses à dentelles, etc... Bien sur, comme ma maman était toute petite, très vite j'ai essayé de mettre ses affaires.. Ses dessous, ses culottes, et puis après ses jupes..etc... Je me souviens des sensations..c'était superbe.!!!!Je ne suis pas du tout efféminé dans la vie "dite normale, de garçon", mais dans ma tête, je suis de plus en plus fille. Il y a bien des poissons qui changent de sexe en vieillissant, peut être que comme on est tous sorti de la "mer" (sans mauvais jeu de mot), de vieux gênes resurgissent (regardez les Mérous qui changent de sexe avec l'âge)Comme beaucoup, depuis longtemps, mon plus grand désir ou fantasme, était de sortir...En 2008 j'ai sauté le pas, timidement, seule, et puis de plus en plus, et depuis quelques temps, grâce à une copine qui m'a "cornaquée" avec beaucoup d'amitiés, c'est devenu presque la normalité (presque)J'étais inscrite sur ce site il y a 10 ans sous le prénom de Corinne, mais sans vraiment participer.Avec l'âge, mon besoin d'anonymat n'est plus le même, et c'est avec plaisir que je vais essayer de participer.Merci de m'accueillir..!!!! »
« Bonjour,Je m'inscris ce jour d'été sur Hommefleur. Je ne suis pas nouvelle dans le milieu mais je viens en découverte, faire de nouvelles connaissances, peut-être de nouvelles amies.Pour me présenter, mes premiers émois de travestissement remontent comme la plupart à l'enfance.C'est vers 12 - 13 ans que j'ai enfilé les jupes de ma mère, essayé ses chaussures. L'affaire se calma avec l'adolescence même si cela traînait toujours dans un coin de ma tête mais à 28 ans, de gros soucis dans ma vie sont survenus et l'envie me reprit, j'y ai trouvé surtout un exutoire. A l'époque, pas d'internet, des mauvaises rencontres, le poids de la culpabilité de la société, la solitude m'amenèrent à arrêter au bout de six ans. J'ai essayé d'autres choses dans ma vie qui se conclurent par des échecs et j'ai remis cela en avril 2000. Timidement au début puis l'affaire évolua positivement. Je sors en public, cela se passe assez bien même si j'ai une taille mannequin hors norme. J'ai appris à passer outre les "qu'en dira t'on", si ça plait, c'est bien, les autres, tant pis pour eux. Depuis deux ans, je me suis joint à une petite troupe transformiste, c'est un nouvel essor mais aussi bien du boulot !J'espère découvrir sur Hommefleur des gens intéressants pour sorties communes, magasins, restaurants Précision: que l'on soit hétéro ou homo n'est pour moi pas un critère de valeur humaine mais s'il vous plait, je ne suis pas de ceux qui singent les femmes dans la vulgarité en paroles et en accoutrement et ne recherche pas ce genre de contacts.J'ai mis une douzaine de photos. Je fais 1,92 m... Si je sors sans problème, pourquoi pas vous ? Que ces photos vous encouragent.Au plaisir de vos contacts Et de vous rencontrer »
« Il y a bien des années que je me travestis, en cachette de mes proches. Quel plaisir ce serait pour moi de partager avec d'autres ma passion d'être habillée en femme.Bien entendu je serais ravie de rencontrer des copines avec qui parler de ce qui nous rapproche, échanger des idées et peut-être même sortir ensemble. »
« j'ai toujours été attirée par les vetements féminins depuis mon enfance;certainement dù à la préference de ma mère pour ma soeur.
Je me travesti quand l'occasion se présente;je fais de petites sorties nocturnes sur un itinéraire choisi,a priori tranquille,ainsi que dans certaine soirées organisées comme les "soirées de prisca".
Le plein jour est pas encore pour tout de suite..ma femme accepte mais me trouve ridicule... »
« bonjourPas facile de se résumer en quelques mots..bon essayonsde plus loin que je me souvienne,j'ai toujours envié aux femmes leur apparence..je me souviens (et meme encore) avoir revé longtemps devant les photos des magazines féminins..J'ai réprimé en moi meme cela longtemps mais des la maison familiale quitté, et installé ds un petit studio, je me suis procurée quelques vètements que j'enfilais le soir seule..Le minitel m'apporta quelques contacts décevants pour la plupart sauf un.. Une vraie amie qui me permit d'apprendre a mieux me maquiller m'habiller et méme quelques sorties dans la région parisienne la nuit tombée ( 2 ou 3 pas plus)son déménagement il y a quelques années me fit retourner à mon isolement.(et j'ai appris sa disparition il y a 2 ans)J'espère trouver ici de quoi vraiment retrouver des contacts et me sentir moins seule..Pas de photos hélas..j'ai détruite les quelques à l'occasion de la disparition de l'amie évoquée ci-dessusmerci »
« Bonjour à toutes,
Je me présente, Sophie, j'ai 45 ans. Je suis mariée et il n'y a que quelques mois que j'ai avoué à celle qui partage ma vie depuis ma passion pour le port de vêtements féminins. Je suis heureuse de découvrir votre site et cette inscription est un pas de plus vers la libération de cette femme qui sommeil en moi depuis de nombreuses années. »
« Je suis un amoureux de la féminité et j'ai toujours été fasciné par le travestissement. C'est quelque chose qui me trouble et me procure beaucoup de plaisir et il m'arrive parfois de m'y adonner tout seul. En revanche, si je me suis inscrit comme copain, c'est que ma démarche est assez éloignée des vraies travesties, et bien sûr plus encore des transgenres, et que malgré ces expériences, je me sens surtout homme éprouvant un grand désir pour les femmes, ainsi que pour les travesties avec qui j'aimerais entretenir une relation amicale... »
« bonjour,j'ai découvert ce site grâce à Aline et voudrais l'en remercier. C'est fantastique d'avoir un site pour échanger et faire la connaissance de copines, pas seulement dans ma région mais aussi ailleurs. J'ai vécu en Angleterre ou il y a pas mal d'association telle que Hommefleur qui proposent beaucoup d'activités et de rencontres soit entre nous soit avec les institutions. Je continue d'ailleurs de recevoir la lettre mensuelle de l'association dont j'ai fait partie.Je serais donc ravie de pouvoir entrer dans cette association, pour l'instant en tant que sympathisante. »
« Déjà sur ce site avant sa fermeture, je me réjouis de sa renaissance et lui souhaite longue vie. Qu'il y a t'il de plus merveilleux que de se sentir femme jusqu'au bout des ongles, de seins, etc. Mon souhait est de rencontrer d'autres copines ayant les mêmes sensations pour rester ensemble dans cet univers féminin qui nous va à ravir et dont ne ne pouvons pas nous passer. J'adore les sorties que ce soit pour le shoping, les restaurants, le ciné, les musées, le concert, la danse, les boites, et j'en passe. Je suis assez bcbg, j'aime la compagnie, le respect des autres. Je suis caline. En un mot, même à la retraite, je veux vivre ma féminité le plus longtemps possible à 100 %. Celles qui ont les mêmes souhaits peuvent me contacter.
Je vous attends. »