« Laura Ginger : C'est avec plaisir que je découvre la renaissance de hommefleur. Il y a quelques années Evelyne aimait y venir. La vie faisant son oeuvre Evelyne est devenue Laura après le départ de son épouse. »
« Virginie New : Attirée depuis toujours par la féminité, j'ai franchi le pas toute petite. Près de 30 ans après, cette attirance ne m'a pas quittée, bien au contraire... Contente de voir que ce site à rouvert. Grâce à lui on se sent tout de suite moins seule. »
« Claire Clin : heureuse de retrouver hommefleur. Je souhaite rencontrer des amies de mon secteur pour partager, se confier, se voir se faire des sorties... »
« Rosalie Martin : ancienne copine du site je reviens à nouveau j'adore "hommefleur" j'aime "hommefleur" c'est fou! je suis amoureuse... »
« Que dire, je m'appelle Barbara, et je viens de découvrir ce site qui a priori me plait beaucoup. »
« Il y a quelques années j'étais inscrite sur tvq quebec et depuis je n'avais pas retrouvé d'endroit équivalent...sauf aujourd'hui. »
« Une fille pas tout à fait comme les autres. Les hommes qui ne connaissent pas leur part de féminité n'ont pas de chance. »
« Quelle belle aventure humaine, que ce passage du désir au choix de vivre cet autre soi-même féminin HommeFleur. Je suis copain solidaire et admirateur attendri par ces parcours de vie intimes, la vie tout simplement belle et féminine. »
« Ayant recement decouvert ce site je souhaiterai vivememnt devenir membre. En effet je le trouve bien plus proche de ma condition de travesti (amateur). »
« C'est avec un réel bonheur que j'ai découvert ce site. Je me sens déjà moins seule. »
« Heureuse d'être parmi vous sur ce merveilleuse site qu'on a toutes si besoin. Un grand merci à Jeanne qui rend se lieu de rencontre et d'épanouissement possible ! »
« Bonjour à toutes Enfin un site où nous pouvons nous épanouir! Merci à Jeanne de nous donner ce lieu d'échanges où nous nous retrouvons avec tant de plaisir. Merci à vous toutes d'être là, et de participer à notre épanouissement à toutes. »
« Je vais jusqu'où je suis, je n'y suis pas encore. ( Claude Cahun dans : "Aveux non avenus" ) »
« Blonde ou brune suivant mon humeur, je cherche à partager un sourire, un moment de joie, de bonheur avec des filles comme moi »
« Plus j'avance en âge et plus je ressents cet immense Bonheur d'être en FEMME, au point que je ne peux plus m'en passer »
« Je me travestis assez rarement, car ce n'est pas facile dans cette société. Mais je suis désireux de vivre plus pleinement cette passion. Ce site est à préserver et à respecter pour bénéficier de témoignages et de support. »
« Sentiments,Tendresses, Amitiés,s'entremêlent pour dire ce que le cœur peut exprimer d'un seul Regard,d'un seul Frôlement, d'un seul Souffle, tout ce qui fait que l'échange est amené petit à petit vers l'extase des deux. D'où sortira la quintessence essentielle du féminin et du masculin. »
« Cette envie de porter cette part de féminité qui est en moi me comble et je suis ravie de me retrouver au milieu d'amies qui ont les mêmes envies que moi. »
« Souriante, heureuse, épanouie quand je suis Sophie ! »
« De retour parmi vous, je dois trop à ce site, à Jeanne et à vous toutes. C'est grâce à hommefleur que je me suis (tout doucement) libérée, que j'ai rencontré pour la première fois une copine, que j'ai fais ma première "sortie". »
« J'aime maintenant me confier dans mon journal intime, sur ce site extraordinaire de tolérance et de compréhension (soyons objective, il y a de (rares) exceptions!); merci à Jeanne et à toute l'équipe qui s'occupe de ce site qui m'a redonné goût à la vie. »
« Quand on a le bonheur de participer de manière plus ou moins active à un site comme Hommefleur, bon nombre de barrières s'effondrent; on se rend compte de l'extrême banalité de son cas et soutenue de façon plus ou moins explicite par les copines, on se libère de la gangue des conventions, des idées reçues et on tente d'aller de l'avant pour qu'une moitié de nous-mêmes ne reste pas à la traîne. »
« Ce site est rempli de sensibilité, d'intelligence et d'humanité: un vrai bonheur. »
« C'est important que ce site existe et existe encore longtemps voir toujours. En lisant les interventions de chacunes d'entres nous, ce site permet à chacune de s'exprimer, exprimer sa joie au contact d'autres copines, sa détresse aussi parfois. Bref des histoires toutes intéressantes et qui nous concernent toutes. Essayons d'être heureuses et toujours solidaires. »
« Quel bonheur que ce site! un véritable échappatoir, une communion de pensées de toutes et tous.Elastane. »
« Merci Jeanne de cet énorme travail et merci à toutes pour la qualité de ce site. J'ai trouvé ce que je recherchais depuis longtemps en me demandant si ça existait. Je me sens bien dans cette maison commune. »
« Merci beaucoup à vous toutes, et à Jeanne en particulier pour ce site vivant que je fréquente régulièrement afin de me ressourcer. Vos histoires réelles ou imaginaires, vos photos, vos impressions sont autant de témoignages que nous ne sommes pas seules. En vous lisant, en vous regardant, je m'imagine vivant une autre vie dans un corps différent, ce qui me fait vraiment du bien. »
« Grâce à hommefleur, les contacts naissent et après, les discussions et les rencontres deviennent possibles. A nous d'en faire bon usage. »
« Discuter entre amies et se sentir comprise, c'est merveilleux. Par la recherche de ma féminité, je découvre une facette de ma personnalité délicieuse à vivre. »
« Merci de votre accueil, ça fait chaud au coeur de voir des copines qui prennent le temps de dire bonjour et d'y incorporer des mots gentils à mon égard. A force de se faire dire qu'on est belle, on finit par y croire... Et pour nous c'est CAPITAL. J'ai aussi commencé à me faire des copines. Je trouve le site fort intéressant. »
« Membre de Hommefleur depuis août 2010, je m'y suis sentie rapidement comme chez moi, même si je suis plutôt timide et n'ose pas toujours m'exprimer. »
« Je me travestis depuis mon plus jeune âge. J'ai découvert Hommefleur depuis peu en comparaison du temps de mon isolement de toutes ces années. Je suis vraiment ravie que ce site reprenne ce qu'il n'aurait jamais du cessé d'être, un lieu d'échanges, de rencontres qui nous permet de mieux vivre toutes. »
« les quelques années durant lesquelles j'ai fréquenté le site hommefleur m'ont fait évoluer. J'assume complètement ma part de féminité et je l'apprécie. J'ai la chance d'avoir une compagne qui comprend mon besoin, qui est complice et stabilise cet équilibre entre nous. »
« Des sites comme TVQ et Hommefleur m'ont beaucoup aidée, surtout dans les moments de déprime. Car si l'on arrive parfois à être tolérées on n'est vraiment comprises que par nos congénères (en général...). »
« La solitude me pèse et notre confrérie sur hommefleur me donnait l'impression d'appartenir à une communauté et me plaisait beaucoup. Par mon comportement sociétal, accepté de mon voisinage, et probablement connu plus que je ne le crois, je pense faire oeuvre utile et positive pour notre reconnaissance dans la société. »
« Heureuse d'être parmi vous sur Hommefleur, ressentant d'être enfin dans ma famille avec la complicité de personnes ayant la même particulatrité, plein de bisous à vous toutes mes amies. »
« Merci Jeanne, merci pour tout ce que tu as fait et refait pour HommeFleur, site que j'avais découvert il y a quelques temps et qui m'a permis de réaliser que tout ce que j'ai vécu depuis mon adolescence, soit un peu plus de quarante ans, était partagé par toutes les amies qui racontent leur histoire. J'aime la forme et le contenu convivial et complice d'HommeFleur. »
« J'aime Hommefleur pour le partage. Vos aventures, mes aventures. Vos expériences, mes expériences. Vos goûts, mes goûts. Vos peines et joies, mes peines et joies. J'aime la lumière naturelle et la couleur. Je recherche la douceur du coeur et les confidences entre amies. Je ne suis pas critique. Je ne juge pas. Je vous prends comme vous êtes. Hommefleur est ma deuxième maison. »
« Hommefleur m'a déjà apporté une aide précieuse en me prouvant que je n'étais pas seul à aimer porter des tenues féminines. Tout en rompant ma solitude j'espère pouvoir à mon tour apporter un soutien à d'autres copines. Je remercie de tout mon coeur Jeanne pour le travail qu'elle accomplit afin de défendre ce site merveilleux et, à ma connaissance, unique en qualité. »
« Timide, une femme que j'aime, quelques affaires féminines entassées dans des valises cachées. Hommefleur me permet de rêver " peut être que...moi aussi...un jour... »
« Depuis de très nombreuses années j'aime beaucoup me travestir, et surtout m'imaginer que je suis une femme. Le site hommefleur me permet de voir que je ne suis pas seule. »
« A toi qui lit, je t'offre ce slam. Si comme moi,tu te rêves en femme, viens nous rejoindre sur Hommefleur. C'est un espace de coeur, un pur bonheur. »
« J'aime les toilettes des années cinquante et j'ai un faible pour les jupons, le nylon et les dessous soyeux. Je me travesti que dans l'univers privé. Merci mille fois à hommefleur d'exister. »
« Rejetée de toutes parts, perdue dans la vie, je me réinscris sur Hommefleur, site qui m'aide à survivre malgré tout, car ce sont les seuls contacts humains qui me restent, passant du virtuel au réel. »
« J'ai longtemps habité sur la planète "TAIRE". Je ne veux choquer personne mais je souhaite aussi vivre ma vie le plus honnêtement possible. S'inscrire sur le nouveau HF c'est s'ouvrir à un autre monde, et c'est aussi montrer une des voies possibles à toutes les filles qui s'interrogent sur ce qu'elles découvrent un jour en elles. La vie est belle, profitons-en! Encore milles merci à Jeanne pour avoir réouvert le salon feutré qu'est le site. »
« Au début, je cachais mes yeux sur mes photos de peur d'être reconnu par mon entourage, mais je ne suis pas arrivée par hasard sur ce site, je l'ai cherché ! Donc si un jour une personne proche me reconnaît, c'est qu'elle ne sera pas venue non plus par hasard... (Alors au revoir à ces petits « rectangles noirs », comme me dirait Florence) Merci à Jeanne d'avoir fait que cette belle entreprise puisse exister, et pour très Longtemps ! »
« Musicienne, peintre et poëtesse, je trouve sur le tard votre site qui m'a donné l'impression de rencontrer une famille, ma famille. Je serais très heureuse et fière d'être acceptée parmi vous. Quoi qu'il en soit, je suis admirative de la tenue de votre site qui est une fenêtre ouverte sur le monde que je voudrais voir chaque jour autour de nous. »
« Bonjour, retour sur Hommefleur après une courte pause. Je ne puis me passer de ce site grâce auquel j'ai pu assumer ma féminité et sortir du placard. »
« Gaelle, transgenre du sud, j'ai déjà résidé sur ce site mais m'en suis éloignée sans trop savoir pourquoi. Je reviens plus humble, moins grande gueule, moins "je sais tout", avec plus de vécu... »
« je suis Fiona heureuse de retrouver ce site grâce auquel j'ai eu la possibilité et la chance de faire d'amicales rencontres... »
« Sans Hommefleur, je ne serais jamais sortie du placard. C'est aujourd'hui chose faite, le 16 décembre 2011 Sonia est sortie faire du shopping. Merci à Jeanne pour l'existence de ce merveilleux site et merci à Carine qui a contribué à ce que mon rêve devienne réalité. »
« Tout homme cultive un jardin secret de feminité. Grace au site hommefleur, très intéressant,on ne peut plus jamais se sentir seule. Chacun est libre d'exprimer ses sentiments. Longue vie..... »
« Pourquoi m'être privée si longtemps du bonheur d'exister? Il y a bien quatre ou cinq ans que j'ai cessé de fréquenter le site d'Hommefleur, me privant de ce contact si réconfortant avec des copines qui pouvaient me comprendre, avec qui je pouvais partager mon vécu, mes peines et mes joies, mes doutes et mes peurs, mes espoirs et mes rêves. Comme si j'avais voulu me punir d'être moi – ou de manquer, peut-être, du courage de me montrer au grand jour. »
« avant hommefleur, j'étais un homme aimant se déguiser en fille... avec hommefleur, je suis devenue une fille fière et heureuse d'être femme, contrainte à regret, à parfois se "déguiser" en homme. »
« Que dire ? Comme beaucoup d'entre vous sur hommefleur, depuis si longtemps je me sais différent. Différente. Plutôt qu'un homme a l'âme féminine, je sais depuis longtemps être une femme au corps mâle. Mal fait. Je vis avec une femme génétique qui ne m'a jamais aimé qu'ainsi. Peut être même à cause de.... Aussi, aujourd'hui j'attends les quelques années qui me restent a travailler (faut bien vivre) pour être enfin moi-meme. Et quoiqu'il en coûtera, à savoir l'annoncer à mes enfants, et a mes proches. Je suis lasse après tant d'années de transparence, figurant de ma propre existence... »
« bonjour Si internet est une révolution, ce site est pour moi un véritable "BIG-BANG".... Depuis toutes ces années, a lutté contre la noyade dans l'océan de mes troubles identitaire et de m'y sentir seul(e) et abandonné,vous êtes ma bouée. »
« Le seul endroit où l'on peut s'entendre dire "tu es jolie" ! »
« Merci pour la qualité de ce site sans lequel nous ne pourrions exister autrement que par le coté le plus trivial de notre condition. »
« A force de se faire dire qu'on est belle, on finit par y croire ! Et pour nous, c'est capital ! »
« je reviens vers vous tant la dualité qui est en chacun(e) de nous est un bien précieux qu'il nous faut regarder ensemble. Michelle »
« J'adore tout ce qui est féminin, les froufrous, la belle lingerie, les bas les chaussures à talons, le maquillage...enfin tout ce qui fait une femme et j'aimerais partager mes envies et mon plaisir d'être une femme occasionelle en bavardages avec celles à qui cela plaira.. Eva Lipps »
« Puis en devenant plus mature, j'ai appris à rejeter la honte et la culpabilité, en tant que ce n'était pas de ma faute si j'étais comme cela, c'était du a mon histoire, l'environnement, ou que sais-je encore, en tout cas je n'en avais pas fait exprès et je n'avais donc pas à me blâmer. C'est la société, les normes, qui le font pour nous… Je ne veux plus être transsexuelle, ma vie en tant qu'homme me convenant, bien qu'il manque quelque chose ; je ne pense pas non plus être juste fétichiste car cela va plus loin, je suis plus féminin que masculin dans ma personnalité ; je ne suis pas homosexuel, les hommes ne m'attirent vraiment pas… »
« Je me sens d'une personnalité plus féminine que masculine. Je ne suis pas homosexuel, les hommes ne m'attirent vraiment pas… »
« Mon premier achat a été des bas. Quelles sensations ! De la beauté, de la douceur, les jambes prises dans quelque chose, le frottement d’une jambe contre l’autre… »
« J’ai un besoin énorme d’en parler et je ne l’ai jamais fait. C’est la seule chose que mes amis proches ne connaissent pas, que je cache. J’en ai un peu honte : manque d’honnêteté ? … »
« Plus tard, beaucoup plus tard, je me suis acheté une grande robe de bal, en satin couleur pêche. Toute survoilée et brodée, l’intérieur était aussi doux et soyeux que les souvenirs de mon enfance… Lorsqu’elle était serrée autour de moi, totalement enfermé dans cet écrin voluptueux, lacé à en sentir la tension, je me sentais femme, toute immergée, submergée, transie dans un plaisir vaginal inénarrable et inoubliable, aussi impuissant qu’heureux de l’être !... »
« Depuis tout jeune, je suis attiré par les femmes. Aîné d'une famille de garçon, je me suis déguisé en femme pour la première fois vers l'âge de 10 ans … »
« On ne naît pas travesti. On le devient au fur et à mesure que l’on prend conscience de son ‘’ moi ‘’ féminin. »
« J'y pensais sans cesse et j'ai sauté le pas... Cette parure ivoire à laquelle je rêve depuis plusieurs semaines repose enfin dans mon tiroir secret. Elle me hantait jour et nuit... Je l'imagine portée sous un pantalon crème avec mon chemisier de satin chocolat, un gilet beige et mes derbies de daim. Un collier fait d'anneaux de bois ciré, de discrètes boucles d'oreilles assorties, un bracelet un tantinet ethnique et le tour sera joué. J'ai pensé à cette tenue mille fois et mille fois je l'ai repoussée. Mille fois je me suis sentie coupable de me laisser entraîner dans le tourbillon des idées folles. »
« Je vis ma féminité dans le plus grand secret et pourtant, depuis quelques mois, elle remplit tout mon esprit. Je la laisse vagabonder de site en site, de bavardages en photos postées. Je me laisse faire. Le téléphone sonne, je réponds en poursuivant mes surfs sur les vagues électroniques de satin et de dentelle. On entre dans mon bureau ? Je ne dissimule presque plus les fenêtres ouvertes sur les jardins des hommefleurs... »
« Un jour, vers l'âge de 12 ans, en fouillant dans les tiroirs de ma mère, j’ai trouvé de la jolie lingerie : string, bas, porte- jarretelles. Je n'aurais jamais imaginé qu'elle aurait pu avoir ça à la maison. Profitant de son absence, je mis pour la première fois de la lingerie sur moi… comme si j'étais dans un rêve… J'avais honte de moi, à chaque fois que j'avais fini mes plaisirs intimes, j'enlevais tout avec un grand sentiment de culpabilité… »
« chaque fois au début de la sortie c'est un bon coup d'adrénaline, puis peu à peu tout redevient normal, comme si de rien n'était. C'est Jacqueline qui me fait Vivre, avec un grand V! Jacqueline Joly »
« Se résigner à subir des modifications organiques normalisantes mais contraignantes et contraires à l'épanouissement des satisfactions sexuelles, c'est, piteusement, se reconnaître erreur ou aberration monstrueuse et désavouer le chemin parcouru pour préserver son individualité. C'est s'intégrer au monde et à la société après s'en être magistralement dissocié et avoir refusé, hautainement, de se plier à d'absurdes conventions. C'est surtout n'être plus licorne orgueilleuse mais femme mutilée et insensible. »
« Recourbant l'arc de ses sourcils, redessinant la courbe de ses lèvres, le travesti utilisera toutes les ressources du maquillage féminin, des faux cils au fond de teint, des poudres satinées au fard pailleté pour paupières, et parachèvera son ouvrage par des boucles d'oreilles ou un collier, en hommage à sa propre image. »
« Comment les censeurs peuvent-ils magnifier une sexualité unique et procréatrice, et condamner toutes les autres pratiques sexuelles qualifiées d'abominables, conscients du caractère exclusivement nationaliste de leurs interdictions et sachant que leurs prescriptions diffèrent de celles édictées dans les pays limitrophes ? »
« Toutes les différenciations fondées sur la division du monde en sexe masculin et sexe féminin, qu'elles soient d'ordre économique, social, érotique ou mystique, résultent des seuls arbitraires imposés par la société environnante. Ces distinctions dépendent le plus souvent de conditions locales et s'exercent par l'intermédiaire et pour les besoins des autorités civiles, militaires ou religieuses en place. »
« Le travesti se détermine inéluctablement en prenant conscience peu à peu de son aura féminine. Il constate d'évidence que ses pulsions secrètes s'approchent plus des dispositions que la civilisation attache à la femme que des attitudes réclamées pour preuve d'une admissible virilité. »
« De plus notre existence se déploie dans un cocon d'apriorismes et d'incongruités et il est difficulteux sinon impossible de se reconnaître au sortir de l'adolescence, écrasé sous l'empreinte féroce de notre éducation et des interdits innomés dont on entoure notre enfance désarmée. Puis on décide de se soumettre ou de s'opposer aux règles de conduite que la société fixe selon le critère sexuel. »
« Car il est absurde de penser que la fillette ou le travesti se sentent femme. Il a fallu des millénaires d'enseignements autoritaires, des siècles de contraintes sexuelles et de générations d'habitudes verbales irraisonnées pour admettre de telles énormités. On ne peut se sentir homme ou femme pas plus que kangourou ou poisson volant et nous ignorons encore tout des métamorphoses. »
« Alors, un soir de sombre désespérance, il se travestira suivant sa nature en courtisane ou en ménagère pour contempler, terrifié, son double hypothétique et grimaçant dans cette salope d'armoire à glace. »
« Il n'est plus seulement question de s'habiller pour satisfaire ses penchants mais bien pour que le monde vous reconnaisse pour femme et vous accorde les prérogatives d'usage. Atteindre à cet état nécessite une vigilance de tous les instants pour dissimuler toute trace de masculinité résistante et oublier son sexe social. »
« De l'éventuelle perruque aux chaussures à hauts talons, de la mini-jupe à la robe du soir, de la gaine élastique au déshabillé transparent, des colifichets aux bijoux d'apparat, cet ardent collectionneur va rassembler peu à peu une panoplie complète des parures et ornements de son modèle érotique. »
« Car parmi ces androgynes mystificateurs il en est, les plus exposés au regard public qui, dans des périodes de lassitude et par brusque désir de confortables assises sociales, se laissent approcher par ces doctes classificateurs de l'humain. »
« Les licornes ne savent pas négliger le désir masculin, surtout lorsqu'elles en sont les instigatrices volontaires. Car ce désir magnifié les revêt d'une féminité absolue. Le paroxysme du plaisir couronne leur métamorphose. »
« Je suis convaincu que c'est le carcan d'agressivité et de violence départi à l'homme, qui engendre inévitablement le travesti. »
« Le travestisme naît et résulte de toute collectivité exercant une autoritaire division des moeurs selon le sexe... »
« Et le vrai travesti trouve sa consécration profonde et dérisoire quand, bousculé par inadvertance dans une foule anonyme, on lui murmure simplement : "pardon, Madame". »
« Le travesti véritable, lui, recherche instinctivement la lumière et l'apparat. »
« Car il importe peu, après tout, d'être ou non physiologiquement une femme si le monde avec un grand M, de l'Eglise à la Maréchaussée, vous reconnait de fait les privilèges accordés au sexe féminin. »
« c'est fou ce qui nous arrive peut être mais, nous ne faisons pas de mal et je me sens bien comme cela, j'aime m'habiller, me maquiller (même si c'est de la peu près), j'aime faire tous ses gestes, essayer de me trouver jolie, marcher avec des talons, c'est si agréable! »
« Si HommeFleur peut avoir une utilité, dans la vie de chacun(e), c’est celle qui est de donner à chacune des personnes qui le fréquentent à la fois la sensation de diminuer le poids de la solitude qui est propre à tous les ‘’marginaux‘’ _ et nous le sommes _ mais aussi, par un travail individuel de discernement, au travers des histoires et témoignages des unes et des autres, de mieux se sentir et d’arriver à être soi-même. »
« J’aimerai être elle plus souvent, j’adore être épilée, me maquiller porter des talons sentir la douceur des dentelles, sentir mes seins dans leur écrin qui pointent fièrement et puis sortir profiter de cette douce sensation d’être Femme Estelle »
« j'ai toujours envié aux femmes leur apparence.. je me souviens (et meme encore) avoir revé longtemps devant les photos des magazines féminins.. J'ai réprimé en moi meme cela longtemps mais des la maison familiale quitté, et installé ds un petit studio, je me suis procurée quelques vètements que j'enfilais le soir seule.. »
« mon passé et mes pulsions féminines ont ressurgies il y a 3 ans lors d'un week end au cours d'une soirée déguisée. le seul a être en fille, au grand plaisir des femmes qui m'apprêtaient et me considéraient comme leur copine. »
« Comme beaucoup d'entre nous, mes premiers émois au contact d'un vêtement féminin sur moi, je les ai vécus vers l'âge de 10 ans en trouvant un soutien-gorge abandonné par la mère de ma "petite fiancée" de l'époque, qui avait déménagé. J'y pris goût et dès que je le pouvais en rentrant de l'école j'allais fouiller dans les affaires de ma maman et jusqu'à ce qu'elle revienne du travail. J'avais bien 2 heures de plaisir devant moi. »
« Ce doit être à la même époque qu'un beau jour, mes sœurs, avec l'accord de ma mère, de ma grand-mère et le mien, m'habillèrent en fille et me mirent même un peu de rouge à lèvre. Le souvenir que j'en ai est celui d'une sensation très agréable. Je ne sais si j'aurais voulu rester toujours comme ça mais cela me plaisait c'est sûr. »
« Un jour ma plus jeune sœur jouait avec ses poupées, j'ai voulu la rejoindre. Elle m'a fait remarquer que je n'étais pas une fille mais que si je mettais une jupe j'en serais une. »
« la femme que je convoite est la femme que j’aurais voulu être. Malgré les interférences avec une libido masculine normale, je n’ai pas réellement le désir de la posséder. Je n’ai pas le désir de l’avoir mais j’ai le désir de l’être. »
« Les moments de féminité sont pour moi des instants de bonheur et de vérité... Pouvoir papoter avec des copines, aide à garder la tête hors de l'eau! L'une de mes citation préférée est de Simone de Beauvoir: "On ne nait pas femme, on le devient!" »
« Heureuse de retrouver le site qui nous a vu naitre et grandir. »
« Cette envie de porter cette part de féminité qui est en moi me comble et je suis ravie de me retrouver au milieu d'amies qui ont les mêmes envies que moi. »
« je suis le plus heureux des hommes lorsque je deviens une femme. Et là, je suis differente, douce et adorant la tendresse. »