barcarena9@gmail.com
inforbart@gmail.com
malucao2017@outlook.com.br
isacczim@ig.com.br



Je me connecte  Hop !
J'ai perdu le mot de passe  Hop !
S'inscrire comme membre du site  Hop !

HOMMEFLEUR, le site pour les hommes qui aiment les femmes, au point de vouloir leur ressembler !
« Sentiments,Tendresses, Amitiés,s'entremêlent pour dire ce que le cœur peut exprimer d'un seul Regard,d'un seul Frôlement, d'un seul Souffle, tout ce qui fait que l'échange est amené petit à petit vers l'extase des deux. D'où sortira la quintessence essentielle du féminin et du masculin. »
voir toutes les citations des copines

Les beaux papillons

à la fin de ce récit, tu peux donner ton avis

( texte proposé par Francoise Fleury )
Assise sur ma terrasse, je contemple les papillons sauvages qui volettent dans mon jardin. Il fait beau, je regarde ces fleurs volantes au couleurs chatoyantes, ces fleurs du monde des insectes qui arborent leur robes multicolores.
Le Machaon, à la robe jaune des lignes noires et bleues à l'ourlet. Des ocelles teintées de rouge et de bleu, son ça et là sur la jupe, munie qu'une jolie traîne.
Le Flambé porte une robe jaune avec des motifs noirs verticaux faisant penser à des flammes harmonieuses, la robe se terminant par une longue traine.
Les piérides aux robes blanches avec deux taches noires symétriques au niveau de la jupe ou du corsage
Mais ma parole, ces papillons sont en réalité des fées, portant des robes plus jolies les unes que les autres. Certaines portent une robe de couleur oranges avec des motifs noirs du plus bel effet, d'autres sont en robe de satin complètement bleu. Elles tournoient autour de moi, comme pour m'inviter à me joindre à elles. Alors je porte ma plus belle robe, la petite robe noire à dentelle que j'adore. Je rapetisse jusqu'à atteindre leur taille et de jolies ailes poussent dans mon dos. Alors je volette avec elles. Je suis devenue une petite fée qui batifole comme un papillon aux ailes noires aux bords dentelés.
Tout d'un coups, le son du clocher au loin m'arrache à ma torpeur, ce n'était qu'un doux rêve.


Avis des 18 lecteurs - note moyenne : 3.44 / 5
Merci de donner une petite note sur ce texte : j'ai aimé...

1 Pas du tout
2 Un peu
3 Beaucoup
4 Passionnément
5 A la folie
Accès via la version smartphone - Contacter le webmestre