barcarena9@gmail.com
inforbart@gmail.com
malucao2017@outlook.com.br
isacczim@ig.com.br



Je me connecte  Hop !
J'ai perdu le mot de passe  Hop !
S'inscrire comme membre du site  Hop !

HOMMEFLEUR, le site pour les hommes qui aiment les femmes, au point de vouloir leur ressembler !
« Ce site est rempli de sensibilité, d'intelligence et d'humanité: un vrai bonheur. »
voir toutes les citations des copines

Choquées ...

à la fin de ce récit, tu peux donner ton avis

( texte proposé par Lucie Sobek )
Choquées ... Tout comme je le suis, avec simplement un autre point de vue.
Sachez le, je ne suis pas un surveillant de prison et je n’ai pas de fouet pour arrêter une rébellion, quelle qu’elle soit.
Ce site dure depuis plus de dix ans, bientôt 13. Il a traversé bien des tempêtes, sérieuses. A sombré puis est réapparu, un peu comme la devise de Paris : ‘’Fluctuat nec mergitur’’ …et encore ! Il est souvent sous l’eau des tendances …Mais dans ses péripéties, il a gardé le mot fondateur de Jeanne, sa créatrice : ‘’ Un peu de dentelle qui sort du soutien gorge, mais pas plus’’. C’est sa philosophie et c’est aussi la mienne. Jeanne a décidé de quitter HF mais elle m’en a donné la responsabilité (ainsi que la propriété).
Donc, il y a quelques jours, j’ai VIRE Suzy, bien à regrets et après beaucoup d’hésitations. Pourquoi ?
Ses idées ? Non, depuis plusieurs mois, il se faisait le chantre d’une forme d’anarchisme révolutionnaire.
Tant que ses textes étaient raisonnables, c'est-à-dire qu’il exposait, souvent à propos, des situations sociales ou politiques contestables, actuelles ou historiques, et qu’il présentait des ‘’nouvelles’’ souvent peu ou pas diffusées, il nous apportait un regard éclairé sur notre monde qui n’est ni tendre ni pacifique… Pour aimer le monde féminin, nous sommes en droit de ne pas nous fermer les yeux sur ce qui s’y passe (et qui n’est pas très ragoutant, d’ailleurs).
J’ai toujours défendu le fait que HF n’était fermé à aucun thème de discussion, y compris les plus politiques, mais dans la mesure où ce thème ne constituait pas une atteinte évidente et provocatrice.
La semaine dernière, il a publié un forum dont l’affiche était celle de Che Guevara armé d’un bazooka …Je lui ai dit qu’il sortait de l’espèce d’équilibre qu’il pouvait y avoir encore, entre ses idées et la cadre de HF, et j’ai effacé son forum.
Comme réponse, il a affiché une grande image d’un sexe féminin totalement exposé …
Là, il était simplement provocateur et rompait avec la règle ‘’morale ‘’ ou éthique du site.
On a le droit de ne pas être d’accord avec ses partenaires de discussion et d’y répondre par des arguments que l’on pense adaptés, même si ces échanges épistolaires ne plaisent pas à tout le monde à condition de rester dans le respect des règles fondatrices.
Je regrette d’avoir du en arriver là, je l’ai déjà dit, mais ce qui doit être fait doit l’être et c’est ma responsabilité de le faire.

Il reste que dans mon esprit, HF doit être un site ouvert et tolérant mais, pour rester en vie encore un moment, il doit tenir sa ligne de conduite ou accepter de rejoindre les innombrables sites où les photos de nus sont le ticket d’entrée.

Pour la suite, je ne veux pas revenir à une structure d’association. Pour un groupe comme le nôtre, cette organisation est trop lourde et complexe ( bureau avec président, VP, trésorier, secrétaire …et déclarations officielles … sans parler de règlements intérieurs, statuts et suivi financier des cotisations)
Je ne veux pas non plus devenir une sorte de monarque autocratique qui saurait tout et dirigerait tout.
Je vais donc rechercher parmi les plus fidèles du site trois ou quatre personnes à qui je pourrai demander leur avis.
Je vais aussi revoir avec elles, les conditions d’adhésion et d’exclusion du site. Plusieurs d’entre vous avez signalé les trop longues absences de nombreux de nos adhérents. La demande d’adhésion restant gratuite, HF n’est pas non plus un libre service où l’on se sert de ce qui est sur les étagères sans rien n’y amener ;
Voilà mon programme pour les mois à venir.
Lucie Sobek le 7 Janvier 2023.


Avis des 42 lecteurs - note moyenne : 4.14 / 5
Merci de donner une petite note sur ce texte : j'ai aimé...

1 Pas du tout
2 Un peu
3 Beaucoup
4 Passionnément
5 A la folie
Accès via la version smartphone - Contacter le webmestre