Mise au point 2 !...
à la fin de ce récit, tu peux donner ton avis
( texte proposé par Lucie Sobek )
Mais,de grâce, que des querelles de personnes ne viennent pas remettre en péril son existence...
Malgré mon intention de rester discrète, chère Emelle, je crois qu'il est nécessaire de faire un second point ...de suspension.
Jeanne a quitté HF depuis plusieurs mois (et ce n'est pas la première fois ).
Je ne puis savoir s'ille reviendra ou pas. Ce sera son choix et le sien uniquement. Malgré de multiples demandes, elle n'a réagi que deux mois après la fermeture que j'ai provoquée involontairement.
Sans son aide et son soutien technique, le site reste en danger, qu'il soit momentanément fonctionnel ou pas. Depuis le début de la semaine, j'ai reçu plusieurs avis de tentatives de sabotage . Cela c'est la réalité et seule, la solidité du logiciel nous protège d'une intrusion. Jeanne est un informaticien professionnel...
Que l'une ou l'autre cherche à diffuser sa version DE HF-bis n'a rien de surprenant: d'abord parce que le site n'a plus de protecteur et ensuite, parce que, le jour où une attaque le rendra inopérant, nous nous retrouverons une fois de plus isolées. Préparer une telle éventualité n'a rien d'indécent, à ce qu'il me semble. Homme Fleur a pris la relève de TVQ dans une situation assez similaire. Cela il ne faut pas l'oublier. Anne prépare une porte de sortie ne me paraît pas choquant non plus. Chacun peut se positionner ou pas sur son site.
Rosalie dit un peu violemment que nous devons nous calmer et elle a raison, la violence mise à part.
Mais cette violence traduit aussi un fait : le besoin que nous avons de nous regrouper dans un endroit qui nous rassemble et nous protège. HF est, pour le moment, un de ces endroits privilégiés, peut-être un de ceux qui nous semble le plus adapté à notre façon de concevoir notre état d'hommes féminins et non de montreurs de sexe ou de baisodrome comme c'est si souvent le cas.
Profitons en, puisque c'est notre famille. Evitons les bruits de bottes, il y a beaucoup trop ailleurs.
Mais, là encore, ce n'est que mon point de vue et ma façon de penser, seulement la mienne!...
Bises à toutes. Du calme et du courage.
LS