barcarena9@gmail.com
inforbart@gmail.com
malucao2017@outlook.com.br
isacczim@ig.com.br



Je me connecte  Hop !
J'ai perdu le mot de passe  Hop !
S'inscrire comme membre du site  Hop !

HOMMEFLEUR historique : site pour les hommes qui aiment les femmes, au point de vouloir leur ressembler !
« J'aime Hommefleur pour le partage. Vos aventures, mes aventures. Vos expériences, mes expériences. Vos goûts, mes goûts. Vos peines et joies, mes peines et joies. J'aime la lumière naturelle et la couleur. Je recherche la douceur du coeur et les confidences entre amies. Je ne suis pas critique. Je ne juge pas. Je vous prends comme vous êtes. Hommefleur est ma deuxième maison. »
voir toutes les citations des copines

Rêverie roseraie

à la fin de ce récit, tu peux donner ton avis

( texte proposé par Francoise Fleury )
Par une belle journée d'été, je déambule dans une roseraie. Je porte alors une robe d'été de couleur blanche avec des motifs floraux de couleur rouge à rose clair. Le ciel est d'un beau bleu et le Soleil diffuse une belle lumière. Une légère brise me caresse les cheveux et joue avec ma robe.

La roseraie comporte une multitude de variétés de roses. Il y a des rosiers de toutes tailles ainsi que des rosiers grimpants sur des tonnelles.
Devant mes yeux, tout un festival de couleurs chatoyantes. Les roses bleues évoquent le ciel ou l'océan selon l'intensité de la couleur. Les roses de couleur Soleil, me font penser à la plage. Celles de couleur rouge éveillent en moi la passion, rose c'est la féminité qui s'exprime en moi et le blanc mon innocence de jeune fille. Certaines roses ont des couleurs panachées avec des marbrures blanche, rosées, rouges ou pourpre. Je m'enivre de leur parfum capiteux et délicat. Cette roseraie ressemble à un coin de paradis, tout comme le festival de la rose à Doué la Fontaine.
Quelques insectes animent ce lieu magique. La besogneuse abeille butine sans relâche préparant ainsi un miel parfumé. Le gentil bourdon tantôt rayé de jaune et de blanc, tantôt entièrement orange, pollinise sans relâche ces beautés. Leur bourdonnement est une musique à mes oreilles. Ici ou là, quelques cétoines ajoutent une touche d'un joli vert métallique.

Je savoure ce paysage enchanté, mais je ne peux plus me retenir de cueillir quelques unes de ses merveilles surtout les rouges, les roses et les blanches qui sont mes fleurs perfèrées. Je n'ai pas de panier, tant pis je soulève un peu la jupe de ma robe de manière à former un receptable pour recueillir ma récolte. Petit à petit ma robe s'imprègne de leur odeur. Alors je m'assoupis au milieu de cette roseraie où je deviens alors une fleur parmi les fleurs.

Avis des 17 lecteurs - note moyenne : 3.82 / 5
Merci de donner une petite note sur ce texte : j'ai aimé...

1 Pas du tout
2 Un peu
3 Beaucoup
4 Passionnément
5 A la folie
Accès au site version smartphone - Contact webmaster