barcarena9@gmail.com
inforbart@gmail.com
malucao2017@outlook.com.br
isacczim@ig.com.br



Je me connecte  Hop !
J'ai perdu le mot de passe  Hop !
S'inscrire comme membre du site  Hop !

HOMMEFLEUR historique : site pour les hommes qui aiment les femmes, au point de vouloir leur ressembler !
« J'adore tout ce qui est féminin, les froufrous, la belle lingerie, les bas les chaussures à talons, le maquillage...enfin tout ce qui fait une femme et j'aimerais partager mes envies et mon plaisir d'être une femme occasionelle en bavardages avec celles à qui cela plaira.. Eva Lipps »
voir toutes les citations des copines

Je crois donc je ne sais rien _ Partie 4

à la fin de ce récit, tu peux donner ton avis

( texte proposé par Lucie Sobek )
Carole Derider 10/04/2014
Bonjour,
Je suis ravie qu’il y ait débat sur le sujet, au moins Lucie et moi n’écrivons pas pour rien.
Si (encore un) ma théorie des si et ce n’est pas la mienne je l’ai dis, est fondée sur une idée de départ erronée, alors Einstein s’est trompé, car elle émane de ses travaux et ne se base pas sur une évidence. Si ma tante en avait deux on l’appellerait… est une évidence pas un calcul scientifique, le fait que ma mère ait tourné la tête s’appelle le hasard et n’est pas le fruit d’un ensemble de combinaisons chimiques.
Le fait que tu sois athée n’enlève rien à ton jugement, il vaut tout autant qu’un autre. On m’a obligé jusqu’à mon âge de 14 ans à adopter un dieu que je réfute, je crois l’avoir dis, je ne crois pas au dieu des Chrétiens, mais je ne peux pas admettre que l’univers entier soit le fruit du hasard.
Pour finir concernant la création d’une cellule vivante de synthèse, seul le génome est synthétique, copie quasi parfaite de celui de la bactérie Mycoplasmamycoides. Et pour que ses gènes s'expriment, il a fallu les insérer dans une véritable bactérie dont le propre ADN a été préalablement retiré. Craig Venter n'a donc pas (encore) créé une cellule artificielle de toute pièce, LA NUANCE EST DE TAILLE.
Et aussi le système solaire comporte 8 planètes et non pas 9, Pluton n’étant plus considéré comme une planète.
En tout cas merci de nous avoir fait part de ton avis qui comporte beaucoup de vérité et hélas des constats trop vrais en ce qui concerne les prédateurs et les compétiteurs.
J'aimerai bien avoir le lien de ton site, merci d'avance.
Je t’embrasse bien amicalement
C.D.

Lucie Sobek 11/04/2014
Bonjour-Bonsoir Sissi.
Merci de cette intervention ‘’ musclée ‘’ et sympa.
Tout d’abord, si j’ai écrit ce texte du ‘’ Credo ‘’, c’est à la fois pour clarifier autant que possible mon propre ‘’ point de vue ‘’, pour moi-même, pour répondre aussi à des critiques mélangeant foi et religion de façon un peu légère, il me semblait.
La religion est, comme me l’a dit un Imam tunisien, un projet de société. La foi est un regard sur nos origines et leurs pourquoi/comment. C’est un ‘’parcours libre’’ mais que je veux aussi cohérent que possible, pour moi, avec mes connaissances ( surtout lacunaires ) et celles de mon époque qui se dit scientifique et rationaliste.
Sans que cela m’est été imposé par une quelconque ‘’ association colorée et fantaisiste ‘’, j’ai inclus un ‘’ Initiateur ‘’ dans le processus parce que sans cette initiation, l’existence, en général, me semble improbable sinon inconcevable.
Il est vrai que ce que Carole souligne dans ses exemples n’est pas du genre ‘’ conséquences inversées ‘’ (du genre ‘’ si ma tante …)
Il a bien fallu que ces ‘’ réglages ‘’ fins soient faits ‘’ à priori ‘’ et non par un ‘’ jeu d’essais et d’erreurs ‘’ pour que le reste ( nous, entre autres ) puissions exister. Il aurait fallu pour cela au moins un paramètre incontournable : le temps !... Quand je dis ‘’ faits ‘’, sans doute, usais-je d’un terme inapproprié. Cela aurait été peut-être plus juste de dire ‘’ conséquences premières ‘’ de l’Equation de Vie … mais je n’étais pas là pour l’attester !...
Je partage ton point de vue sur les processus d’évolution, apparemment chaotiques et liés au hasard ou à l’adaptation… Bien que, dans ce domaine, l’exubérante créativité humaine est en passe de bouleverser le jeu des im-probables pour frôler de temps à autres de véritables miracles / catastrophes…
Je suis d’accord avec toi pour que le déterminisme externe soit une vue romantique du 18ème siècle ( Bernardin de Saint Pierre ) et que Dieu n’a pas comme ‘’ boulot ‘’ journalier de maintenir à leurs places tous les éléments de la création ( sans parler des cheveux, poils et ongles de tous ses créatures ) , qu’il y a des règles de mécanique, physique, électrostatique ou thermodynamique qui assurent la stabilité autant que la destruction, l’évolution donc, de tout l’espace que nous connaissons et que, de ce fait ‘’ il n’y a pas besoin de Dieu pour que cela tienne en place’’ ( Laplace à Napoléon ) … Mais il y a dans cette vue un HIC qui me semble de taille, c’est l’Initiation, que d’autres appellent la Création.
Je ne puis imaginer, d’autres peut-être, une éternité de l’existence. Pour moi, toute chose a, au moins, un début, sinon une fin _ quoique… l’entropie nous joue de bien mauvais tours _
Je ne connais évidemment pas la méthode utilisée par l’Initiateur relatif ou absolu (informaticien du Simulacron ou Dieu tout-puissant ) mais pour moi, l’état normal est le Néant ( ni temps_ une fonction parmi d’autres _, ni dimensions ni règles ). En sortir ne peut être que l’effet d’une volonté initiatrice, donc créatrice…
Pour la suite, je partage ton point de vue.
Voilà, chère amie, ce que l’association d’une soirée allongée et l’effet d’une ‘’ divine ‘’ liqueur peuvent donner … sans pour autant trop forcer sur la ‘’ Div ‘’ !
Je te fais bien sincèrement la bise.
Ton amie L.S.

Jeanne Travesti 12/04/2014
Moi, je suis plutôt de l'avis de Sissi, dans ce débat où je ne pense pas avoir les connaissances "qui vont bien" ! Je suis athée aussi, ou plutôt, je ne crois en rien d'une quelconque initiation, d'une théorie, et même d'un hypothétique "big-bang", c'est vous dire ! Je suis plutôt du genre "agricole", les deux pieds bien par terre ! Alors pour moi, tout serait plutôt le fruit du hasard. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Je ne sais pas qui a dit cela, mais cela me va bien.

Carole Derider 12/04/2014
( A Sissi )
Hé ben dis donc c'est un sacré méchant que tu vas prendre sur la poire, fais bien attention pour pouvoir nous raconter ça, ça doit être grandiose.
Bises
C.D

Carole Derider 12/04/2014
C'est Lavoisier (considéré comme le père de la chimie moderne) qui a dit ça, et tu vois il a bien dit rien ne se crée mais tout se transforme, car tout est déjà créé.
Bises
C.D.


Avis des 0 lecteurs - note moyenne : 0 / 5
Merci de donner une petite note sur ce texte : j'ai aimé...

1 Pas du tout
2 Un peu
3 Beaucoup
4 Passionnément
5 A la folie
Accès au site version smartphone - Contact webmaster