Qui suis-je? Que suis-je? Suis-je normale?
à la fin de ce récit, tu peux donner ton avis
( texte proposé par Alicya black )

Et bien pendant plus de 50 ans j ai essayé d'être Pascal, pasce que c est comme cela qu'on m'a nommé à la la naissance. Mais on ignorait qu en fait je etais Alicya.Alicya a qui la nature a fait une farce de mauvais goût, en attribuent service 3 pièces qui n aurait pas dû me revenir. Mais bon c est comme ça. Alors Pascal a du exister parce que personne ne savait qu Alicya etait la danse ce corps qui n etait pas fait pour elle. Et elle même ne le savait pas, comment aurait elle pu le savoir? Elle débarquait tout juste, et meme qu aurait elle bien pu faire?
Des gens que je ne connaissais pas allaient tout décider pour moi pendant de longues années, parce que la vie en société et faite inci, avec ces codes et ces étiquettes que l'on vous colle des la naissance et pour le reste de votre vie, et une éducation qui va avec bien évidement. Alors Pascal a fait ce qu on lui a demandé sans ne rien pouvoir dire. Il a grandi en apprenant et s appropriant ces codes. Mais en même temps Alicya qui a toujours été là, elle ne pouvait absolument rien faire, parce que un petit garçon qui joue a la poupée ou qui est en admiration devant ces cousines ou sa tante et sa maman, et bien ca ne se fait pas. Pourtant Dieu sait qu'elle aimait ça, voir ces cousines à qui on faisait de jolies coiffures, on les habillait de jolies robes, et elles recevait de jolies poupées à Noël. On les choyait, on les pomponner. Qu est ce qu'elles etaient belles mes cousines, et qu'est ce qu'elles sont belle aujourd hui.
Et bien non elle n avait pas droit au chapitre, seul Pascal existait pour le reste du monde, on ne voyait que lui, alors que lui aurait tellement voulu qu on ne le voit pas. Il entendait parfois Alicya, il l entendait sans savoir ce que c etait. Sans comprendre. Mais souvent il se surprenait a envier ses cousines dans leur robes de princesses, ou bien à être en admirationdevant sa tante âgée d à peine 6 ans de plus que lui, qui se peignait les ongles d'un joli rose, ou coiffait ses longs cheveux bouclés. Un jour il a même demandé a sa grand mère si elle pouvait lui peindre les ongles comme sa tante. La réponse a changé sa vie pour de tres ,trop longues années. Elle lui répondit que non, il etait un petit garçon, et les garçons ne se peignent pas les ongles. Les garçons doivent être forts et musclés.
Alors Pascal se dit que c etait sa grand-mère qui savait les choses, lui n etait qu un petit garçon. Alors dès qu il entendait Alicya, et il l a entendu souvent. Et bien il l ignorait, parce que c etait un petit garçon et que c etait comme cela que ça devait être.
On ne peut être qu un dans le même corps, etvpourtant.
Et pourtant on est bien deux. Un garçon qu on m a appris a être, parce que j'avais ce corps qui ne laissait aucun doute pour personne. Mais aussi une fille qui n a jamais été entendue et qui en a souffert dans un silence assourdissant.
On est deux ? Oui et non. En fait on est les deux faces d'une même pièce, et cela je l'ai compris assez récemment. Alicya n a eu d'autres choix que de se conformer à ce qu on attendait d'elle, donc elle a du apprendre a être quelqu un d'autre. Quelqu'un qui correspondait a son enveloppe charnelle, et rôle l'a fait elle est devenue Pascal. Pascal ce garçon introverti,qui ne se mettait en avant uniquement pour protéger les siens, mais qui etait invisible des qu il etait parti eux ou partout en public. Mais qui etait un rebel au fond de lui. En grandissant il avait des rêves de garçon. Son rêve etait de devenir pilote de chasse, il voulait ça de toutes ses forces,parce qu il voulait être là pour protéger les siens, mais quand il s est renseigné il a compris que ce rêve de voler ne se réaliserais jamais, a cause d un problème pour lequel il ne pouvait rien, un problème de vue. Alors il s est rabattu sur les force speciales, les commandes marines. Et quand il est parti faire ses 3 jours il avait le sourire il partait pour s engager pour 5 ans dans la marine. Mais une fois la bas, les résultats de la visite médicale sont tombés "exempté". Tout s effondrait encore. Et ce problème de vue n en avait pas fini avec lui. Il est revenu chez lui en pleurant alors que tout ces voisins revenaient eux aussi en pleurant, sauf qu eux pleuraient parce qu ils devaient faire leur service. ( la vie a un humour que j ai du mal a comprendre pargous). Et presque tout ce qu il a voulu faire dans la vie lui a été refusé, a cause de ce problème de vue. Alors il rnchaina les petits boulots sans grande conviction et surtout sans plaisir, sans pouvoir se dire qu il etait fier de ce qu'il fait, que c etait util pour tout le monde. (Comme si ce corps n etait pas fait pour qui je etais. Merci mère nature pour ton humour si special)
Alicia quand à elle, ne rêvait que choses plus terre a terre, avoir un travail pour vivre, trouver l amour, et fonder une famille .être complice avec son mari et ses enfants. Pouvoir se faire jolie pour ceux qu elle aimerait de tout son cœur. Vieillir en regardant ses enfants grandir et avoir a leur tour des enfants, et prendre soin de son mari et de son foyer. Des bonheurs simples en somme.
Et oui il y a moins a dire sur Alicya, que sur Pascal, elle n a pas eu droit au chapitre et a du se mettre en sommeil pendant des années.
Mais Alicya c est Pascal, et Pascal c est Alicya, ils sont indissociables l'un de l'autre. Les deux faces d'une même pièce.
Alors non je ne suis pas folle, je n ai pas deux personnalités, j ai juste appris a être ce qu on attendait de moi, un homme, sauf que je suis une femme dans un corps d'homme.et désormais il faut que j apprenne à etre la femme que j ai toujours été.
Je suis Alicya, j'ai inventé Pascal pour qu il rentre dans le moule qu'on lui a imposé pour qu'il corresponde aux critères que la société impose a son sexe de naissance.
Sauf que je suis fatiguée de jouer ce rôle qui ne m a jamais amusé, j ai appris a aimer Pascal, mais même si aujourd hui il fait parti de moi, que j en ai toutes les qualités et les défauts, je ne suis pas que cela. Je suis Alicya, une femme sensible, à l'écoute de son prochain, une femme qui a envie de vivre, et qui a besoin qu on la reconnaisse pour ce qu'elle est, et non pas pour ce qu'on voudrait qu'elle soit par sa différence qui ne colle pas aux codes sociétaux.
Désormais je fais mon chemin pour arriver a ce qui aurait dû etre depuis toujours. Donner la lumière à Alicya, pour qu enfin je puisse être moi-même en toutes circonstance. J ai encore un long chemin devant moi. Beaucoup de décisions et de choix a faire. Et beaucoup de patience a avoir