Les copines témoignent de leur p'tite vie !
elodie. ... Les années passèrent. Les jupons disparurent. Une belle chemise de nuit en nylon les remplaça. Les filles ne s'intéressaient pas à moi et je ne m'intéressais pas vraiment à elle. Pareil pour les garçons. J'étais du genre sauvage qui déteste sortir de chez lui.
.../... A l'école, au collège, puis au lycée, j'étais un garçon timide qui n'avaient pas beaucoup d'ami. En sport je me retrouvais souvent avec les filles à cause de mes performances désastreuses. J'étais aussi souvent l'objet des moqueries de mes camarades. Je ne savais pas me défendre.
.../... Puis j'ai traversé toute une période de chomage, formations, contrats précaires pendant lesquels mon penchant pour la féminité se poursuivit en pointillé. Je continuais à chercher ses sensations merveilleuses qui ...
Avis de 9 lecteurs - note moyenne : 3.44 / 5 

Le témoignage de elodie Sidonie. ... Je n'étais cependant pas complètement satisfait de mon apparence. Je passais alors dans le cabinet de toilette attenant à la chambre. J'avisais tout un tas de pots et de tubes que je n'avais jamais remarqués au préalable car je venais rarement dans cet endroit. J'étais perplexe devant la multitude du choix. Ce qui m'attirait, c'était le bâton de rouge à lèvres carmin et je ne pus résister à en mettre un peu sur mes lèvres, il avait un goût particulier qui renforça mon érection. Je revins vers l'armoire et j'enfilais la fameuse robe, mon corps frissonna et je ressentis une volupté comme je ne pouvais le soupçonner. Je me mis à trembler et ma main se porta vers mon sexe comprimé dans la petite culotte en soie blanche qui commençait à être légèrement mouillée alo...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.29 / 5 

Le témoignage de Sidonie eugenie. ... J'avais avant cela, une collection de gaines, de porte jarretelles, de soutiens-gorge, de bas nylons, et cela suffisait à mon plaisir d'être habillé en femme. Je m'étais fait prendre sur le fait par mon épouse portant une de ses gaines, elle avait été assez fâchée mais comme elle est naturellement très tolérante, elle m'a dit que si je voulais porter des sous-vêtements féminins, j'avais qu'à m'en acheter et qu'elle ne voulait pas que je touche aux siens.
.../... Bon, c'est vrai que moi aussi j'ai commencé avec les sous-vêtements de ma mère, ce devait être vers 10/11 ans. J'aimais particulièrement les "Combinés gaines" dans lesquels j'adorais me sentir maintenue.
.../... J'ai ensuite acheté dans un catalogue une robe (que j'ai toujours) en tissus très souple, plissé...
Avis de 11 lecteurs - note moyenne : 3.27 / 5 

Le témoignage de eugenie Annie. ... Je me promenais ainsi le soir....allais visiter un ami homo sur une colline Niçoise...à pied, les camions de routiers qui passent en klaxonnant, je n'en mène pas large, mais quelle émotion ! Le copain reste sourd à ma sonnerie: je sens qu'il me regarde par l'oeilleton...mais qu'il se garde bien d'ouvrir à cette inconnue du sexe qui ne l'interesse pas !
.../... J'ai draguée dans Paris, jouissant de mon 1,67m, de ma pointure 39, et de mon petit minois assez fin... en mini-jupe et panty soyeux, perruque "afro", bottes ou cuissardes, à Strasbourg-St Denis (enfin, sur le Bd Sebasto, pas rue St Denis, mais à côté ....) Un homme me "lève", il me demande mon prix !! (incroyable ! ca arrive "pour de vrai") Je lui donne une somme (genre 20€), il me dit "c'est chez moi". OK.
.../... ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Annie Hélène. ... Des bribes. Mon histoire commence très jeune et peut ressembler à celle de nombreuses copines. Je ne m’attarderai pas à la période pré-transition. Bien sûr j’ai adroitement emprunté les vêtements de ma mère et de mes sœurs sans que ça ne paraisse jamais. A 12 ans un article sur la transexualité m’a profondément marquée.
.../... Lorsque j’ai à faire affaire avec les organismes publics et que je dois présenté une pièce d’identité on me répond à chaque fois : Mais madame vous ne pouvez pas utiliser les pièces d’identité de votre mari! Je rigole car si je dois leur dire que c’est moi, ils deviennent tout mal à l’aise et embarrassés. Et je souris car je sais qu’à leurs yeux ils ont vu seulement une dame.
.../... Puis ça a flanché. Séparation, p...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 4.13 / 5 


Le témoignage de Hélène Françoise. ... Je décidais alors de consulter un psy, pour essayer de voir plus clair en moi-même. Celui-ci, qui ne m'avait sans doute pas pris au sérieux, me conseilla de changer et d'essayer de fréquenter des filles et de faire leur conquête. Tout à fait paumée, je décidais de suivre ses conseils et après avoir connu et fréquenté une jeune fille de mon âge, je décidais à 19 ans de l'épouser.
.../... Pour le reste, au lit je me conduisais comme la petite salope que j'étais devenue et me laissais dominer par ma femme qui y avait pris goût. Trois ans s'étaient écoulés, je ne travaillais plus, mais les revenus de ma femme, avocate, nous suffisaient largement pour vivre. Nous avions renvoyé la femme de ménage que nous avions et c'est moi qui la remplaçais désormais.
.../... J'ét...
Avis de 27 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Françoise lou. ... J’ai toujours été quelqu’un de calme et réservé, évitant les problèmes. Petit garçon je recherchai inconsciemment la compagnie des filles ou des femmes, même s’il était plus « correct » de rester avec les copains.
.../... C’est vrai je suis libre de faire ce que je veux, grâce notamment à une bonne situation professionnelle, mais je sais qu’aujourd’hui il me manque quelque chose à mon petit bonheur, le partager…
.../... ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de lou Amélie. ... C'est vers 13-14 ans que j'ai commencé à vouloir me vêtir en femme, mais très ponctuellement, et avec peu de moyens : Il ne me serait pas venu à l'idée de fouiller dans les affaires de ma mère (pas de sœur, hélas). Ma première tentative s'est faite avec une taie de traversin (j'étais vraiment mince !) et la frustration de ne pas faire une fille plus convaincante. Puis quelques rares tentatives, à l'occasion des vacances, avec un tricot ou un pull de fille… Peu de vêtements, donc, mais beaucoup de fantasmes : je me voyais très fréquemment transformée en femme, portant de jolis vêtements bien féminins, robes, jupes, chaussures à talons. Quelquefois un homme était présent dans ces rêves, mais sans connotation sexuelle évidente. Puis l'arrivée en fac, sans grands chan...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Amélie Ophélie. ... Certains jours en se promenant, le vent balayait ces jupons, que j'essayais de retenir pour ne pas dévoiler ma petite culotte de dentelle. J'étais une belle demoiselle de presque 18 ans ! On a passé de belles journées à deux. On se parlait et elle me comprenait. Même au restaurant, où elle m'amena plusieurs soirs, j'étais prise pour une fille ! C'est vrai que j'avais un visage très fin, une belle robe, sous laquelle on devinait les dentelles de mon soutien-gorge, et puis, ma tante passait un bon moment pour me maquiller et me faire des chignons comme Brigitte Bardot. Elle aimait cela ! Moi aussi ! Elle aimait me faire plaisir. De jour en jour, je prenais de l'assurance dans le rôle de fille... Toutes bonnes choses ont une fin ! Les vacances se sont terminées et j'ai continué en...
Avis de 18 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Ophélie Manon L. ... Une idée folle me traverse soudain la tête soit celle d'essayer ces vêtements pendant qu'elle prenait sa douche. Alors je me mis à l'oeuvre. J'enfilais alors le soutient gorge, la culotte le bas culotte ainsi que le Body Noir . Le zipper du Body étant situé à l'arrière je réussis tant bien que mal à le remonter jusqu'en haut. Alors je me regardais dans le miroir et ce que je vis me fit sursauter ce que je voyais ressemblais tellement à une femme que j'en ai eu des frissons, mais je n'avais plus le temps de rêver car il fallait que j'enlève son linge avant qu'elle ne sorte de la salle de bain.
.../... Une fois rendu chez elle elle me fit promettre de revenir la voir et qu'elle me réserverait d'autres surprises tout aussi intéressantes. Une fois le fameux Body retiré elle m...
Avis de 11 lecteurs - note moyenne : 3.64 / 5 


Le témoignage de Manon L Patricia. ... L'année de mes 18 ans arrive, on me fout à la porte de mon nid douillet. Il faut dire que j'étais pas un cadeau à cette époque, pauvres parents. Trois des pire années passèrent où je cherchai tant bien que mal à vivre. Me trouver un emploi etc... je du pendant ce temps déménager environs 9 fois n'ayant pas d'emplois, allant d'amis en amis. Je dois dire que pendant cette période ma double existence en était pratiquement anihillée. Mais vers 21 ans ma situation se résorba. Je retournai vivre chez ma mère et je me trouvai un emploi. Pendant ce temps, Cynthia refaisait surface avec plus de force que jamais. J'allais parfois même jusqu'à me tromper lors de conversation en employant la forme féminine plutôt que masculine. Je n'arrivais pas à enlever ce désir surréaliste d'...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Patricia Olivia. ... Je commeçai à m'habiller en femme dans ma salle de bain: collant noir, jupe rose... Tous les jours (quasiment). Puis le jour de mes 16 ans, ma mère m'offrit une lampe de poche..... c'est à partir de se moment la que je commençais à devenir bi!
.../... Je m'en rappellerai toute ma vie. J'avais fini de m'habiller, je portais une jupe rose, des bas gris fumée, des talons hauts, un pull blanc à grosses mailles, un string de ma mère et un soutien gorge bourrer de chaussettes. La perruque rousse le maquillages, ca y'est. J'étais une vraie femme, enfin pour moi. Environ peu de temps après, l'électricien déboula dans la maison et me vis en femme. Il ne me connaissait pas et me pris pour une amie de ma mère quand je descendis dans la cave pour lui montrer le compteur. Je sentais qu...
Avis de 20 lecteurs - note moyenne : 3.95 / 5 


Le témoignage de Olivia Ikia. ... Cela m'amusa et m'excita d'avantage. Je déshabillais Eric et le mit a nu. Son érection ne me laissait plus aucun doute : il était à moi. Adroitement, je le pris en main et commençais à caresser doucement ce membre qui allait me combler un peu plus tard. Puis je ne résistais plus. Mes lèvres s'entrouvrirent, ma langue sortit et je pris dans ma bouche son sexe qui répondait à tous mes désirs. Nous restâmes ainsi un bon moment, eux se caressant, s'embrassant et moi prenant bien soin d'accroître le désir de ce garçon dont je léchais et suçais la virilité avec d'autant plus de ferveur que je la désirait au plus profond de moi-même. Puis la chambre, le lit, sur lequel nous nous renversames non sans quelques éclats de rire qui rendaient ces moments si agréables. Stéphane se...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Ikia Yolanda. ... Vers 11ans, j'ai commencé à vraiment envier les filles qui commençaient à porter des collants de femme et à se maquiller légèrement. C'est aussi vers cette période, que j'ai appris le mot " travelo ", ( comme ce mot est laid et péjoratif !). Mais je pris conscience, que je n'étais donc pas la seule.
.../... Vers 14 ou 15 ans, dés que je pouvais disposer d'un peu de temps, mon travestissement était de plus en plus total, maquillage compris. Il n'y avait aucun caractère " pornographique " dans ces ports de vêtements, juste un besoin irrépressible de le faire, pour retrouver " ma véritable peau ", pour me voir telle que j'étais : une fille... Je sais que l'on n'est pas femme par un vêtement, mais par le simple fait d'être femme tout court, mais bon que dire ? ( suis je s...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Yolanda Véronique. ... Ensuite nous sommes allées manger chez une amie qui nous a accueillit comme des reines. Notre amie tv elle aussi s'était mise sur son "36" pour nous recevoir : Grande robe de soirée, beau maquillage, et nouvelle perruque elle aussi ! Tout le monde avait de quoi à se raconter, de nouvelles expériences, des discussions à propos du fameux : pourquoi les filles s'habillent en garçon et pas le contraire ??? Nous en avons parlé presque 2 heures pour en revenir que même nous quatre ou même une petite communauté de tv se décidaient de briser ce mythe, il n'en reste pas moins qu'on se fera toujours traiter comme des homosexuelles. Évidemment, on a rien contre les gais sauf que la mentalité des gens n'est pas encore prête à accepter que des gars portent une jupe ou simplement des col...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.75 / 5 


Le témoignage de Véronique Tyral. ... Plus tard, vers l'âge de 13 ans, j'ai découvert plusieurs sacs de vieux vêtements que ma mère gardais pour les donner à des associations caritatives. Je prenais les vieux chemisiers, robes jupes de ma mère. Je cachais ma 'garde-robe' dans une vieille valise et quand je le pouvais, je m'enfermais dans la remise pour me déguiser et apprécier le fait d'être habillé en femme. Plusieurs fois je me disais que j'étais ridicule de faire cela et je déchirais mes robes et jupes que je mettais dans la caisse à chiffon de mon père et quelque temps après, mon besoin de m'habiller en femme revenait et à nouveau je m'enfermais dans la remise pour satisfaire mon envie. J'empruntais des vêtements dans l'armoire de ma mère pour les mettre et quand mes parents et mes frères étaient absent...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Tyral Sylvia. ... Puis, feuilletant les premiers catalogues de la Redoute et des 3 Suisses (vpc en France), en cachette de ma mère et mes sœurs, j'y découvris avec jubilation les nombreuses lingeries que pouvaient porter ces belles femmes. Quels délices! Quelle jalousie aussi! Les guêpières, les bas, les porte-jarretelles et les soutien-gorges n'eurent bientôt plus aucun secret pour moi. L'âge aidant, je me suis hasardé à fouiller dans les tiroirs des commodes où se cache généralement la lingerie féminine. D'abord celles de ma mère et mes sœurs, auxquelles j'ai toujours pu cacher mes goûts, mes envies, exceptée une ou deux fois où ma mère me surprit en train de me masturber avec une culotte en polyamide et mit cela sur le compte de ma puberté naissante.
.../... Au lycée, vers l'âge...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 3.63 / 5 


Le témoignage de Sylvia Stéphanie. ... À 14 ans, je franchi afin le pas, je m'enfermai dans la salle de bain et me vêtie entièrement en fille (merci la sœur), je me regardai dans la glace et mon corps épousa si bien mes vêtements. Je compris ce qu'était un homosexuel. Je n'en étais pas un. Je me posai beaucoup de questions à mon sujet.
.../... Depuis mon plus jeune âge, je désirais être une fille. Mes jeux d'enfants étaient ceux des petites filles de mon époque, poupées, dinette. C'est vers 9 ans que pour la première fois, dans la salle de bain, je vis la jupe plissée écossaise de ma sœur. Je fus émerveillée de la voir ici. Je commençai à la mettre, j'enlevai mon pantalon et mis la jupe. Ce fut pour moi une révélation. J'aimais porter cette jupe.
.../... Vers 13 ans, j'ai commencé à avoir de la ...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 3.63 / 5 


Le témoignage de Stéphanie Stella. ... J'étais gênée mais je me disais qu'il valait mieux pour moi que je me sente vraiment fille et ne pas avoir peur car sinon elle s'en serait rendue compte. Mais je crois qu'en me voyant elle a du le remarquer puis je rentrai dans ma voiture et attendis qu'elle parte.
.../... Je m'appelle Stella ( mon prénom féminin). Depuis que je suis jeune j'aime m'habiller en fille. Tout a commencé avec mes cousines qui m'habillais en petite fille car j'avais le visage fin. Très souvent on me prenait pour une fille quand j'allais avec ma mère faire des courses. D'années en années j'ai continuer et j'allais de plus en plus loin dans mon envie de ressembler à une fille. A 18 ans, je suis sortis l' après-midi avec la jupe et le haut vert de ma soeur. La jupe avait de la dentelle blanche. Je me...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Stella Sophie de Montréal. ... Je me travesti dans l'intimité depuis plusieurs années, mais j'aimerais tellement pouvoir être capable de sortir ainsi en public et me sentir vraiment femme. Mais étant donné que qui nous sommes est plus souvent qu'autrement rejeté ou mal vu par la société, cela me crée une barrière.
.../... Il m'arrive souvent de penser que je serais si bien dans ma peau en vivant et travaillant très très loins d'ici, là où les gens ne me connaissent pas afin que je puisse finalement affirmer et dévoiler au grand jour ma féminité. Mais malgré tout, il y aura toujours les préjugés de la société, même très très loin d'ici.
.../... ...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Sophie de Montréal Solweig. ... Ses bras autour de moi et un baiser dans le cou m'ont délivré d'un fardeau qui, infini ou millénaire, n'aurait pas été moins lourd. Le poids était si grand que j'en ai pleuré et qu'il m'a fallu près de deux semaines pour prendre conscience de cette libération. Le reste est plus intellectuel. En ce qui me concerne, l'aveu fait à ma femme ne me libérait pas totalement d'une gêne de m'exhiber devant elle. Elle m'a aidé en m'écoutant, en me prêtant habits et maquillage et chaussures, en lisant tel ou tel témoignage sur le net et, surtout, en dédramatisant par l'humour, la moquerie douce.
.../... Est-ce là l'origine de mon goût pour les vêtements féminins ? Je ne vois pas trop pourquoi puisque j'en ai souffert... Si je ne situe pas mes premières expériences dans l'enfa...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Solweig Petite Sophie. ... Je le fis et je retrouvai à la folie cette sensation que je n'avais jamais oublié et j'ai replongé dans l'univers de la féminité et depuis ce temps, j'ai accepté d'être femme pour des hommes qui me regardent mais qui me voient en mini-jupe et tout le reste. Je n'y peux rien, j'attire cela chez-eux et j'accepte de les rendre heureux.
.../... Je suis comme vous toutes et je dois me rendre à l'évidence que je ne suis pas toute seule à vivre ce curieux phénomène de la nature. Maintenant, j'accepte de devenir de plus en plus Sophie, la femme qui se cache dans mon ventre de plus en plus; et de vous le partager me fait réaliser combien je suis en petite jupe, maquillée et en petits talons hauts et collants. Je vous fais un aveu: j'ai goûté à cette sensation dès l'âge de 6 an...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Petite Sophie Noémie. ... Delphine et moi devions nous retenir pour ne pas éclater de rire. Je pris goût à ce jeu, mais les occasions de voir Delphine se firent rares. A la maison, j'osai avouer (avec beaucoup de difficultés) que j'aimais m'habiller en fille. Mon père prit cela pour une extravagance et s'en fichait royalement. Quant à ma grand-mère, elle le prit très bien et me procura même deux jupes et une robe qu'elle me permettait de porter en dehors des heures d'école. On aurait dit que cette "fantaisie" plaisait réellement à ma grand-mère qui m'encouragea à m'habiller en fille le plus souvent possible.
.../... A l'âge de 13 ans, j'avais de longs cheveux blonds bouclés: c'était à la mode au début des années 70 et je m'en accommodais fort bien. Je passais mes vacances dans les Ardennes be...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.4 / 5 


Le témoignage de Noémie Myriam. ... Je me suis rendu dans une petit surface commerciale. Là , les choses sérieuses ont commencé. Qu'elle sensation de croiser des personnes sur le parking sans qu'elles vous remarquent. Penser à la ligne droite et mettre les pieds sur cette ligne sans accentuer la démarche. Jusqu'à présent les personnes m'avaient croisé de loin, j'allai enfin savoir si... A l'entrée du magasin, le rayon primeur et 4 femmes en train de choisir des pommes... moi aussi j'ai pris un sac plastique et je me suis pris 4 pommes. A travers ma frange je n'ai remarqué aucun regard inquisiteur... le test était réussi ou plutôt mon maquillage et mes habits correspondaient bien à Myriam.
.../... La sensation de conduire en voiture avec les jambes gainées dans des bas est fantastique, on voit ses genoux. Le f...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.4 / 5 

Le témoignage de Myriam Maurenn. ... Juillet 2001 : Qu'est-ce que je suis ? Un homme ? Une femme ? Un travesti ? Un fou ? Vite un psy !
.../... Finalement, après bien des excentricités (couleur de cheveux plus particulièrement) je retrouve un semblant d'équilibre et je reprend le contrôle d'une vie tracée d'avance : Chimie, chimie, chimie... J'abandonne par hasard le célibat et je me croit enfin sauvée...
.../... J'entame de brillantes études de chimie, lycée, classes prépa, grande école d'ingénieur.. jusque là tout va bien si on excepte ma vie privée : pas de petite amie, pas d'amour. Parcours scolaire exemplaire, mais vie sentimentale plutôt "autosexuelle" et de gros problèmes de personnalité. C'est à cette époque que je commence à me travestir : quelques collants volés à ma mère, puis les mira...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.4 / 5 

Le témoignage de Maurenn Matilda. ... Comme je dormais avec mon frère dans la même chambre, cela m'était difficile de mettre les collants et la jupe, mais je le faisais autant qu'il m'était possible de le faire. J'attendais que tout le monde dorme pour me relever et aller chercher mon trésor, je rentrais vite dans mon lit, et là sous les couvertures, je me changeais. Je devais les retirer assez vite de peur de m'endormir, et me faire réveiller par ma mère le matin.
.../... Je me suis acheté des produits de maquillage, là , les produits étaient destinés à ma petite amie imaginaire. C'est à cette époque que je me suis acheté mes premier faux cils, je voulais de plus en plus ressembler aux filles que je côtoyais tous les jours. Je suis tombé un jour à l'école sur une caisse où l'on mettait tous les vêtement...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5 


Le témoignage de Matilda Marie-Soleil. ... Je m'en rappelle comme si s'était hier. C'était la journée où mon école primaire avait organisé un cours d'introduction à la sexualité. Il y avait deux professeurs et une infirmière. Sur leur ordre, nous nous sommes scindés en deux groupes distinctes, les gars d'un côté et les filles de l'autre. Suivant leurs conseils, je me suis dirigé vers le groupes des filles. je m'assois donc et le professeur m'interpelle: " Que fais-tu assis dans ce groupes ne vous ai-je pas demandé de vous séparer, d'un côté les filles et de l'autre les garçons. "
.../... Ah!!! Comme j'avais hâte, de dire à moi et aux autres filles, regarder moi aussi, je porte une brassière et je suis comme vous. Tout comme j'espérais de voir disparaître cet infâme organe qui donnais tant de problèmes vis...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Marie-Soleil Marie-Pierre. ... Je me souviens d'avoir chipé une paire de jeans d'une voisine sur sa corde à linge, un soir. Comment décrire la sensation lorsque je les ai enfilés ? J'y pense encore aujourd'hui ! Le lendemain quand cette voisine nous a raconté qu'elle s'était fait voler son jeans, tout ce qui se passait dans ma tête à ce moment précis passait du plaisir à la culpabilité à la honte. Bref, mon plaisir dure depuis près de trente-cinq ans.
.../... Pour commencer, bonjour à toutes les nouvelles copines ! Je me nomme Marie-Pierre et j'habite la rive-sud de Montréal. Je suis nouvelle sur ce merveilleux site et j'ai décidé de me joindre à la grande famille que nous formons.
.../... J'aimerais beaucoup établir des contacts avec des copines qui partagent la même passion que moi pour tout ce...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Marie-Pierre Marie-Elodie. ... Bien sûr, cela a évolué. Je me suis mis à essayer ensuite les sous-vêtements de ma mère sous une jupe et d'abord un tee-shirt. C'est quelque temps après que je me suis mis a mettre des tailleurs complets, des petites culottes, des chemisiers, du maquillage et des chaussures à talon.
.../... Je me souviendrai toujours la satisfaction de me contempler dans les dessous un plus "osés" de ma mère dans la glace. Pourtant, je ne parviens toujours pas à assumer ce trait de caractère à 20 ans et 1 mois. Je me suis même mis à essayer les vêtements de ma copine, avec qui je suis avec depuis 2 ans, et vis-à -vis de laquelle je me sens totalement incapable de lui avouer tout cela, de peur qu'elle ne pense que je sois homosexuel, bien que je ne sois attiré que par les femmes.
.../...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Marie-Elodie Lucille. ... Nous reprîmes la discussion par hasard deux mois après. Après beaucoup de temps et de discussion, nous parvînmes à nous entendre. J'étais heureux. Je m'habillais. Marie-Claude prit beaucoup sur elle. Elle accepta; par amour je pense; de me voir en femme. Plus tard, elle m'aida à me maquiller. Nous faisions parfois les magasins ensemble pour m'acheter des vêtements féminins. Il nous est arrivé de faire l'amour en femme toutes les deux, quel sentiment ! C'était fabuleux. Lorsque j'étais habillé j'avais envie de tout faire à la maison, le ménage, le repassage, les courses, enfin tout. Je n'avais jamais ressenti ça, c'est idiot peut-être, mais réellement j'aimais ça et je le faisais avec plaisir, cela ne me dérangeait pas bien au contraire. J'étais bien. Je me sentais bien...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.4 / 5 

Le témoignage de Lucille Lorraine. ... Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours su que j'étais une fille emprisonnée dans une enveloppe masculine. Mais voilà ! Un jour je me suis enfin décidé(e) à sortir de ce carcan infernal qui est le lot de beaucoup d'entre nous.
.../... De peur d'être ridiculisée, je n'avais jamais osé sortir habillée en femme jusqu'au soir où ayant particulièrement bien réussi mon maquillage, je suis partie en auto me promener (en ville) comme on dit. Or..! A mon retour à la maison, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que j'avais été vue par un ami de mon concierge. Ce dernier disait qu'il avait vu une femme splendide et qu'au moment d'aller lui parler, il l'avait vu monter dans ma voiture. Bien que déçu, il ne tarissait pas d'éloges à l'égard de ma façon de marcher, disan...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5 


Le témoignage de Lorraine Liliane. ... Aujourd'hui, j'ai trouvé mon âme sœur, une femme qui à une période de sa vie aurait préférée être un homme. Elle connaît mon penchant pour la lingerie et mon regret de ne pas être né femme. Elle sait que je porte régulièrement sous mes pantalons, des sous-vêtements féminins.
.../... Mais n'aime pas trop que je me montre à elle en femme. Par contre, pour halloween ou des soirées déguisées, elle sait que je vais être en fille. Elle passe alors beaucoup de temps à me préparer. Elle me maquille, me parfume et me prête des bijoux.
.../... C'est une fois installé seul dans un petit appartement, que j'ai eu envie retrouver la douceur des bas Nylon et de la lingerie soyeuse. Libérer cette partie féminine qui était en moi. Libre de mes actions, j'ai commandé par c...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Liliane Joane. ... Je m'appelle Joane. Vers l'âge de 11 ans ma mère pour aller jouer dehors a voulu me faire porter des collants verts car mes combinaisons étaient mouillées dans la neige, se fut le premier regret. Vers 13 ans, j'allais garder chez des voisins, quand les enfants dormaient, je m'habillais avec les vêtements de leur mère, je me maquillais, j'ai même percé mes oreilles 3 fois je croyais que j'étais malade.
.../... ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Joane Jessica. ... Dès lors, je me suis précipitée dans la salle de bains où j'ai commencé à essayer les rouges à lèvre de ma mère. Depuis ce jour, je n'ai jamais cessée me travestir ( ou de m'habiller comme je devrais m'habiller normalement, puisque je me considère comme une femme) sans que mes parents ne s'en aperçoivent durant toute l'adolescence.
.../... Aujourd'hui, les bas nylon ont pris la place des collant en laine mais je garderai toujours en mémoire ma vie de "jeune fille".
.../... Big kiss à toute les filles et copines de TVQ.
.../... Bonjour, je m'appelle Jessica. Ma petite histoire est, d'une façon ou d'une autre, la même que toute les autres filles. Tout a commencé à l'âge de six ans où, après m'être disputée avec mes parents, je partie dans ma chambre jurant que j'a...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.75 / 5 


Le témoignage de Jessica Jasmine. ... Quel plaisir de me promener en ville et me sentir femme en dessous de mes vêtements d'homme. Quel plaisir aussi de rentrer chez moi, de mettre une perruque de choisir l'ensemble qui va bien avec, de me maquiller et de m'abandonner à ma féminité. Et quelques fois, je jette tout à la poubelle, parce qu' il y a un côté de moi qui vit dans une société qui n'accepte pas mon secret.
.../... Ma confession
.../... Un rêve que j'avais, c'était d'avoir une immense cave cachée sous la maison et que j'avais dedans la plus grande collection de sous-vêtements féminin. Des couloirs infinies remplis de soutien-gorges, de petites culottes, des bas, des collants, des robes, des couloirs, remplies de tissus de toutes couleurs et formes possibles, dans lesquels je me promenais dans mes heur...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5 


Le témoignage de Jasmine Ioyy. ... Puis les sous-vêtements et vêtements de ma sœur, des que la maison était vide, mais sans pour autant retrouver le plaisir de mes robes improvisées dans un draps ou des rideaux... il faut dire aussi que j'ai mis assez longtemps à avoir des rapports "intéressants" avec la gent féminine.... je me disais que tout cela passera quand je commencerais à voir des relations amoureuses..."
.../... Rien d'extraordinaire donc, je suis hétéro à 100% et suis très bien en homme et j'aime ma petite amie. Je cultive simplement un intérêt pour les vêtements et sous-vêtements féminins qui date de l'enfance... Je ne sais même plus de quand... tout petit déjà je m'enroulais dans mes draps pour en faire des espèces de robes... mmmm ces grandes étoffes si douces me faisaient un effet (je...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5 


Le témoignage de Ioyy Gyna. ... Je suis un transsexuel avec le changement de sexe ( il y a neuf-ans) et d'identité déjà réalisé. J'ai trente-ans, je vis actuellement dans un pays (dans l'Europe) et je suis en anonymat pour préserver mon identité et ma vie privé. Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai vécu toute ma jeunesse dans une vie terrible, même aujourd'hui comme femme, je continue le combat, puisque accomplissement ne se réalisera jamais !
.../... On croit qu'avec les opérations on changera tout, cependant ce n'est pas vrai... On ne sera jamais une femme à cent pour cent, même si vous en avez été toujours une ( dans votre tête) physiquement ça ne sera pas le cas. Et on vous fera subir cette humiliation de nouveau : La différence ! ( Ca me rappelle la chanson de " Lara Fabien".)
.../... Pour arri...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Gyna Gracel. ... Ensuite, j'ai fait la pire des choses à faire; travailler dans l'exploitation familiale. Premièrement pour rassurer ma mère et pour moi, pour m'éviter d'affronter l'extérieur. Mon oncle à ce moment là ne faisait plus rien car il touchait une indemnité à cause d'un problème cardiaque. J'ai donc, avec leur aide, commencé à faire les marchés sur la critique de mon oncle qui me prenait pour un bon à rien. Au bout de 5 ans, j'ai pris les commandes de l'entreprise, du moins administrativement car j'ai remarqué bien trop tard que je n'étais pas maître à bord. Mes parents et mon frère étaient mes débitaires.
.../... C'était une très grande maison, 2 étages, 4 chambres, 2 cuisines, une très grande salle, 2 salles de bain, un grand balcon avec vue imprenable sur la mer (i...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 2.6 / 5 

Le témoignage de Gracel Geneviève. ... L'année dernière, ma sÅ“ur qui étudiait en esthétique et coiffure avait gagnée un voyage dans l'Ouest alors, elle m'a demandé si j'accepterais d'aller à l'école à sa place durant son voyage, car moi j'étais suspendu de l'école. Je lui dis que tous le monde allait me reconnaître et elle m'a dit: "Je vais te transformer en moi, tu décideras après. J'ai accepté son offre. Elle m'a épilé le poil au complet, amincit les sourcils, teinture, coiffure comme elle, perçage d'oreille, manucure, je retirai mes lunettes, je mis ses verres de contact. Elle me maquilla et c'était impressionnant. Nous avions l'air de 2 jumelles. Ensuite, elle me dit de venir me changer de vêtement. Je mis ses sous-vêtements féminin, bas de nylon noir ,un haut très moulant et ses culottes de cuir trÃ...
Avis de 12 lecteurs - note moyenne : 2.92 / 5 

Le témoignage de Geneviève Gaby. ... Séances après séances, le temps passe, des soins par la gestuelle sont prodigués, intéressant pour le manque de confiance, pour chercher son chemin en tant que mâle.
.../... Ma femme, elle y est pour rien, c'est moi qui déconne... Ok, ces dernières années, je suis soumis, elle a une belle réussite professionnelle et moi, c'est le contraire, alors pour la garder, j'accepte beaucoup, bouffe, ménage, etc... Oui mais, elle n'accepte pas une deuxième femme à la maison, ...éducation, culture, croyance. Elle ne peut supporter un mari en jupes, jambes épilées, ...j'ai essayé...
.../... -Bonjour docteur (mâle, 50 aine), je suis une femme!
.../... Pour le suivant, appel à la rubrique psy-chothérapeute (et sexologue en plus). Jolie femme, 50 aine, tiens, je devrais pouvoir ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 2.67 / 5 

Le témoignage de Gaby Françoise. ... Nous avions loué un petit appartement dans le 20° à Paris. Et là tous les efforts que j'avais fait pour intégrer une peau d'homme s'avérèrent inutiles. Les quelques fois où j'étais seule, je m'empressais de me maquiller, de mettre un fichu sur ma tête et de revêtir les tenues de ma femme. Un jour, j'avais 30 ans et nous avions deux enfants, elle rentra en pleine après midi, plus tôt que prévu et me découvris vêtue d'une de ces robes. Je fus bien obligée, en pleurant de lui avouer ma féminité, et merveille elle compris immédiatement ce que je n'avais osé lui avouer.
.../... Ce fut une nouvelle phase, nous allions toutes deux dans les grandes surfaces acheter les dessous, les robes, chemisiers jupes, que nous choisissions ensemble. Pour le reste perruques et prothèses...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Françoise Fiona. ... Cela a continué un petit bout de temps comme ça, mais je fantasmais sur les catalogue de vente par correspondance où les petites culottes étaient bien plus sexy que les larges slips de ma mère. C'était au début des années 80, l'époque des mini slip. Je me rêvais portant ces modèles inaccessibles. Je me voyais mal aller à 13 ans acheter des sous-vêtements dans les magasins.
.../... Je suis Fiona, déjà inscrite dans l'annuaire. J'ai commencé à aimer porter de la lingerie féminine depuis l'âge d'environ 8 à 10 ans. D'ailleurs, mes premières masturbations je les ai faites dans les slips en Nylon et dentelle de ma mère. Dès que j'avais le plaisir de rester seul chez moi, je faisais une razzia dans le tiroir à culottes ou dans le placard où elles étaient.
.../... Le...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5 


Le témoignage de Fiona Efbe. ... Souvent des hontes me sont venues à l'esprit en pensant à ce que les autres pouvaient penser. Quoique l'on en veuille, notre société est fondée sur des préceptes judéo-chrétiens. Et même si l'on se dit complètement hors de tout cela, notre éducation n'est basée que sur ces fondements.
.../... Non, car je ne veux pas devenir une femme. Je me trouve bien en homme (certains me disent que je suis beau gosse alors.), je ne rejette aucun aspect de mon corps d'homme (boah, peut-être juste la pilosité importante de mes jambes peu gracieuse sous les collants et les faisant glisser sans arrêt. J'ai essayé l'épilation, où plutôt le rasage. Au moment où j'écris ces lignes, j'en fais les frais. Aïe, ça repousse et je peux vous dire que ça fait brin mal tout de même. Et puis q...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Efbe Dorylis. ... Les femmes ont demandé, depuis maintenant plusieurs décennies, à ce que les hommes les reconnaissent aussi forte qu'eux, et elles y ont réussi, de même, moi je demande à ce que les hommes et les femmes ne me considèrent pas comme un monstre parce que je m'habille de temps à autres en femme. Le vêtement est régi par un code dans nos sociétés, et le port d'une robe ou d'une jupe ou de talons (trotteurs ou aiguilles) ou encore de dessous chics, a une signification de soumission par rapport aux hommes. Il serait temps que ces codes que je qualifierais d'un "autre temps" n'aient plus cours. Il y va dans un premier temps d'une complète libération de la femme et peut-être d'un changement de mentalité de la part des hommes qui pourraient peut-être ne plus se sentir menacés dans l...
Le témoignage de Dorylis Dorianne. ... Vers 25 ans, je ne pouvais plus, depuis quelques années déjà , mettre les vêtements de ma mère, aussi je décidai d'aller en acheter. J'avais entendu parler d'un lieu ou l'on vendait des vêtements pour pas trop cher. j'y suis aller, et sous prétexte de chercher des vêtements pour un spectacle ou une soirée costumée, je me suis mise à essayer des jupes, chemisiers ou robe. Après avoir fais mon choix, je parti avec des vêtements féminins à moi. Je ne me suis jamais regardée dans une glace mais je m'imaginais être une femme comme les autres. Là , j'ai voulu retrouver le plaisir de se promener en femme mais mes parents étant plus souvent à la maison, je ne pouvais plus le faire là .
.../... Depuis, je me suis mariée et je ne suis plus sortie en femme. Quelquefois, je m'h...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.75 / 5 


Le témoignage de Dorianne Delphine. ... Bonjour, je suis Delphine, je viens de découvrir le site et ça m'a fait du bien: Je me sens moins seule. Nous sommes nombreuses à avoir un physique masculin et pourtant à nous sentir filles depuis l'enfance.
.../... Je n'ai passé qu'une nuit avec un homme et encore sans pénétration (pas de chance il n'était pas assez en "forme") mais quel plaisir de le prendre dans ma bouche depuis que j'en rêvais! Nous ne nous sommes pas compris: il est homo et c'est un mec qu'il cherchait. Moi je ne me sentais pas du tout homme dans ses bras!
.../... Comme plein d'autres, je suppose, je vis habituellement ma vie d'homme. La société ne me laisse pas le choix. j'imagine la réaction catastrophée de mes parents, de mes amis, de mes collègues si je laissais éclater ma féminité au grand ...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.8 / 5 


Le témoignage de Delphine Deedlit. ... A l'heure actuelle, je me féminise pas à pas. Ma coupe de cheveux est assez féminine, je suis épilée au niveau des jambes, et je me travestis assez régulièrement. Dernièrement, j'ai commencé à porter de la lingerie féminine sous mes vêtements, et il y a des fois où je me demande pourquoi certaines matières comme la soie ou le satin sont réservées à la gent féminine. Dernière petite nouvelle, j'en ai parlé récemment à ma mère, qui est un abîme de compréhension et de complicité. Elle m'a permis de sortir mes achats de leur carton pour les mettre dans mon armoire et fait régulièrement la lessive de tout ceci (surtout les dessous qui sont portés assez souvent).
.../... J'en fis également part à deux bonnes amies, la première étant avec moi à la fac. Cette d...
Avis de 10 lecteurs - note moyenne : 3.8 / 5 


Le témoignage de Deedlit Darla. ... Je mis pour la première fois un soutien-gorge de ma mère en glissant une mini-serviette de bain de couleur chair comme rembourrage et, comme je suis légèrement grassouillet, cela donna un galbe sublime à ma poitrine; j'avais l'impression d'avoir de vrais tétons, je bandais déjà . J'enfilais ensuite une paire de collants noir fin qui mis immédiatement en valeur mes belles jambes, un jupon noir puis, une robe de soirée qu'elle avait remisé sous prétexte que ce n'était plus à la mode à l'époque et ses souliers noirs à talons aiguilles qui, une fois mes pieds dedans me fis une impression de volupté et, comble de bonheur je découvris une perruque brune mi-longue qu'elle portais à l'occasion il y a longtemps, lors de ses sorties en ville.
.../... Plaisir solitaire: Darla. To...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Darla Danaé. ... Ce jour-là , ma tante m'attacha deux rubans roses dans les cheveux blonds, que je portais assez longs pour un garçon. En râlant un peu, je lui demandai la raison de cette nouvelle fantaisie humiliante. "Nous sortons", me répondit-elle. Je croyais que le plafond s'écroulait sur moi! Sortir dans cette tenue, à 14 ans? Il n'en était pas question. Mais elle avait promis une visite à son amie Mme Bierbach, qui précisément m'adorait, surtout lorsque j'étais habillé en fille.
.../... Humilié et furieux, j'ai crié que "les filles sont toutes des balances". Cette remarque a mis ma tante en colère : elle m'a envoyé dans ma chambre et m'a ordonné de quitter mes habits, pour enfiler une petite robe bleu ciel . C'est ainsi accoutré que j'ai dû présenter de vraies excuses à ma vois...
Avis de 11 lecteurs - note moyenne : 3.45 / 5 

Le témoignage de Danaé Coccinelle. ... Seulement il y a quelques jours, le psy qui me suis depuis plusieurs années m'a dit que je suis une personne transsexuelle. Cela explique beaucoup de chose comme par exemple féminiser ma pensé de façon machinale mais qui a pour effet d’entrer en conflit avec cette autre partie plus masculine et parfois une caricature de l’homme.
.../... Bien qu’à certains moments ma personnalité est ambiguë je rejetais l'ypothèse transsexuel, je ressent aussi une attirance pour les hommes que je n’accepte pas. Pour moi c’était clair, j’étais homosexuel refoulé.
.../... Je ne sais pas comment m’en sortir, je me sens me rapprocher du sexe féminin mais mon physique assez spéciale, voir laid (scoliose cyphose importante) me coupe tout espoir et me condamne à assumer ce corps d...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Coccinelle Claire Roswell. ... Je m’appelle Claire Roswell. Je suis née biologiquement masculine, je ne suis ni opérée ni hormonée…pour l’instant. J’ai 47 ans. Divorcée, j’élève seule un de mes enfants. Dans ma tête et dans mon cœur, je me sens femme jusqu’au bout des ongles que je porte à présent régulièrement longs et soignés. Cette féminité qui m’a toujours définie est devenue une quête de tous les instants. La peur d’être agressée de quelque manière que ce soit m’a obligée à cacher ma personnalité de mon mieux. Mais Claire a explosé dans ma vie il y a deux ans, balayant tout sur son passage: la peur, la honte, le doute. C’est comme un souffle de vie qui me submerge. A 45 ans, j’avoue mon secret à mes deux plus grands enfants, à mes parents et à de trop rares amis et ...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.4 / 5 

Le témoignage de Claire Roswell
Responsable du site : Lucie