Les copines témoignent de leur p'tite vie !
Sylvia. ... Vingt ans, je vis seul sous les toits mansardés de ma bonne ville de Paris, bas et talons hauts soigneusement cachés pendant que je lutine sans complexe copines et femmes mariées.
.../... J'ai voulu voir Vesoul et j'ai enfilé mes bas, chaussé mes escarpins.. comme toujours!
.../... L'acceptation m'a demandé un long travail, une sorte d'assimilation, d'intégration, par chaque molécule de mon organisme, une pénétration du conscient et de l'inconscient. Alors que, vu de maintenant : quelle év idence !
.../... Je le trouve : CH3CH2OH, la molécule d'alcool. C'est bon, ça fait du bien, ça supprime le mal-être instantanément. Sous l'effet du produit l'armistice est immédiat. Mais je devient, petit à petit,
.../... C'est à cette époque que je m'imaginais pour la première f...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Sylvia Charlotteno. ... Dès qu’elle est seule, Charlotte s’éveille. Elle choisit ses vêtements. Un petit string en dentelle, un soutien-gorge assorti et déjà , sa petite chatte devient moite au doux contact du tissu sur sa peau. Elle enfile des bas. Ses jambes ainsi gainées lui procurent une sensation extrême. Une jupe noire, un petit top moulant mettant en valeur sa généreuse poitrine, finissent sont image. Charlotte est vivante. Elle se sent bien, elle se sent femme. Elle rêve, elle imagine des scénarios où elle est l’héroïne, où elle est aimée pour sa féminité. Elle se caresse et se sent belle, elle jouit du plaisir d’être Charlotte.
.../... De plus loin qu’elle se souvienne, elle s’endormait le soir en espérant le matin se réveiller transformée en petite fille. Hél...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Charlotteno Danielle-2005. ... Puis, vint l'adolescence... Je fréquentais surtout des filles puisque je me sentais comme elles. Nous avions presque les mêmes sujets de conversations, les mêmes goûts... Ce n'étais pas tout à fait nette dans mes idées. Je pensais: "Je suis un garçon, pourquoi est-ce que je ne m'interresse qu'aux choses de filles?". Ce fut encore pire lorsque mes deux cousines et leurs amies commencèrent à se maquiller. Je trouvais tout ça si féminin, toutes ces couleurs, ces bijoux... et ces belles mini-jupes qui venaient d'être inventées. Biensûr, en cachette, j'essayais aussi les choses de ma mère, quand j'étais seule à la maison, puisque ma mère et mon père travaillaient à l'extérieur de la maison. Oh! j'avais bien deux frères, plus vieux que moi, mais je ne les voyais pas d...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Danielle-2005 Vicky. ... Aujourd’hui, Vicky est sortie de son cocon. Mon épouse s'étant absentée une dizaine de jours, l'envie de sortir qui me tenaillait depuis des années, s'est enfin concrétisée. Toute la semaine, j'avais écumée les magasins pour parfaire ma garde-robe. Celle-ci étant enfin prête, j'ai rajoutée une paire de boucles d'oreilles à clips, un joli collier assorti, et enfin des lunettes de soleil légèrement teintées de rose. Restait le plus dur, comment sortir de la maison discrètement, sans alerter les voisins. Finalement, j'ai mis mes dim'up (c'est toujours un vrai bonheur de les enfiler) mon pantalon de nana, et mes escarpins de 9 cm, pour eux pas de problèmes, même si je ne suis jamais sortie, j'ai déambulée dans mon logement de si nombreuses fois, en adoptant une démarche ...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5 


Le témoignage de Vicky HANAN. ... mon nom a moi est HANAN, Si je me rappelle bien mes premières pulsions féminines remontent à l âges de 8 ans; j ai commencé à me travestir avec les vêtements de ma mère, puis j ai continué a prendre plaisir de cet acte, parce que je me sentais très bien comme ça... Aujourd hui j avoue que je suis très attirée par le travestissement, et je n accepterai jamais d y renoncer…Je suis un H marié(e) et j ai deux enfants, 46 ans 1.67 / 75kg blonde charmante...Tout ce qui est féminin me branche; le maquillage les sous vêtements les jupes et surtout les perruques...je cherche toujours à éclore, malheureusement je ne serais jamais prête pour sortir ; trop dangereux pour moi a cause des vielles traditions et aucun ne m acceptera tel que je suis... je me travesti en cachette chez ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de HANAN Frany. ... Bonjour, je suis un gars la plus par du temps, mais parfois Frany. Voici mon parcours de vie de travestie.
.../... Plus tard, j’avais le goût de connaître encore plus le côté féminin, la sensation d’être une femme dans une relation homme-femme. Le comment c’est d’avoir une corps étranger en sois, c’est-à -dire de ce faire pénétré, je me suis mis à la recherche sur Internet d’un dildo, il y en avait de toute les grosseurs, longueurs et format, alors j’en ai choisi un de 6½’’ de long et 1½’’ de grosseur. Il est arrivé dans une boite de carton discrète, la soir même je l’ai essayé avec un condom, s’à fait mal pour les 30 premières seconde et après, hummmm, que c’étais bon, je découvris une nouvelle sensation féminine. Et là je voulais Ã...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4.5 / 5 



Le témoignage de Frany Marie-Pierre. ... C’était un début d’automne pluvieux. Je portais ce jour-là mon ciré noir adoré. En dessous, jupe de cuir et chemisier de soie assez décolleté. Noirs tous les deux. Mes jambes étaient gainées de fins nylons suspendus à mon porte-jarretelles de dentelle que venaient compléter mon soutien-gorge et mon string assortis. Bottes noires comme il se doit à cette période de l’année.
.../... En même temps, elle posa la main sur mon genou et s’approcha pour me déposer un tendre baiser. Ses lèvres effleurèrent à peine les miennes et je savais que je ne pourrais pas résister encore bien longtemps à Delphine. Elle portait un parfum troublant et ses lèvres étaient brûlantes.
.../... Je m’étais engouffrée dans une librairie rue Saint-Denis suite à une averse subite....
Avis de 10 lecteurs - note moyenne : 4.3 / 5 


Le témoignage de Marie-Pierre eugenie. ... La réunion ce soir là était consacrée à des conseils de maquillage. Deux professionnels du maquillage, sont venus expliquer quelques trucs de "pros". Ce sont des spécialistes du maquillage des acteurs de Broadway et ils ont aussi une forte clientèle de travestis. Ils connaissaient bien le sujet et ce fût très intéressant.
.../... Nous avons discuté de nos vies respectives. Un des thèmes abordés fût celui de l’accueil plus ou moins ouvert des travestis dans divers pays. Certains disaient qu’à leur avis le Canada semblait être l’un des pays les plus tolérants en cette matière. Peut être une sujet de discussion pour TVQ…
.../... Première sortie dans la rue pour moi… Craintes et attentes, sentiments d’excitation, plaisir intense de sentir enfin mes jambes ca...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de eugenie eugenie. ... Avant mon départ, j’avais contacté plusieurs copines de l’association locale des travestis de New York « Cross Dresser International » (http://cdidotorg.tripod.com/index.html/) qui m’avaient invitée à venir les rejoindre lors d’une de leurs réunions hebdomadaires du mercredi soir.
.../... Après un déjeuner léger, un peu nerveuse à l’idée de sortir "en femme", pour la première fois en public, je me suis allongée un moment pour me décontracter. Et oui, jusque là j’étais une "travestie de salon" et même si ma copine américaine et ma copine française m’avaient déjà vue "en femme", chez moi ou chez elles, je n’étais jamais sortie en public…
.../... La réunion de l’association ayant lieu le mercredi soir, je suis allée le mardi après-midi chercher ...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de eugenie héléna. ... Quelle bonheur dès que j'ai eu mon appartement.A peine emménager mon premier achat fut une paire de mules acheté par correspondance chez Ernest et une paire de bas.
.../... ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 2.75 / 5 

Le témoignage de héléna karinej. ... Un jour, mon amie eut à faire un voyage de trois jours pour raisons professionnelles. Les mois qui ont précédé cette date ont été très longs. J’imaginais déjà tant de choses : comment j’allais m’habiller et où j’allais pouvoir aller me promener. Car cette fois ci c’était sur : je voulais sortir dehors, croiser des gens, me sentir belle… En résumé être femme.
.../... Direction la salle de bain pour une séance de maquillage. Fond de teint, bien sûr, fard à paupières bordeaux et rouge à lèvres foncé. L’illusion était presque parfaite. Mes traits d’homme étaient estompés prêtant à confusion. Je pris un vieux sac à main, une veste, puis alla devant un grand miroir. Incroyable : une femme magnifique. Tout était près.
.../... Depuis ce jour, j’ai p...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.86 / 5 


Le témoignage de karinej Daniella. ... Depuis je suis en femme aussi souvent que je le peut et ma femme m'accepte ainsi ,je peut être en femme en sa présence lorsque nous somme seul ,mais elle ne veut pas de rapport sexuel dans cette tenue, mais pour me faire plaisir elle le fait quand même de temps en temps et cela sans que je lui le demande, malheureusement cela va faire deux ans que nous ne dormons plus ensemble car elle a eue de grave problème de santé qui ne lui permettent plus d'avoir de rapport et qui ont entraîné d'autres désagréments qui la gène, alors d'un commun accords nous faisons chambre a part.
.../... Maintenant c'est a mon tour de 'occuper d'elle, je ne travaille plus et je peut donc vivre ma vie de femme plus souvent ,elle ne veut pas s'arrêter de travailler ,c'est sa façon de lutt...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4.5 / 5 



Le témoignage de Daniella Norma_Lise. ... Mon style est de m'habiller comme une dame des annees quarante ou cinquante. Ayant decouvert que je ne suis pas seule a vivre ainsi, je suis bien content d'avoir joint cette communaute et j'aime bien echanger mes idees et mes vues avec les consoeurs. Je suis dans la cinquantaine moi aussi, marie et trois enfants qui sont maintenant adultes. Je suis a ma pension mais on continue a travailler quand meme , ma femme et moi. Nous sommes convaincus que c'est ce qui nous gardera en sante tous les deux. Elle ne sait rien de Norma_Lise.Beaucoup de facteurs m'empechent de la reveler au grand jour. .../... Je me travesti lorsque la situation le permet.
.../... ...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Norma_Lise Manuela. ... Ah, l’internat ! Les concours absurdes des jeunes mâles en pleine croissance : pilosité, taille du pénis, nombre de copines… Hormis pour la taille du pénis, je ne pouvais guère rivaliser avec mes condisciples. Si j’avais régulièrement des "petites amies", je ne leur faisait pas grand mal, mettant surtout de la tendresse dans mes relations. Déjà , je me laissais plutôt faire et les filles conditionnées par leur éducation sur un schéma "Moi Jane, toi Tarzan", comprenaient mal qu’un garçon ne soit pas attiré par leur sexe. Malgré tout, je n’était pas asexué pour autant. L’internat fut pour moi l’occasion de découvrir le sexe de l’homme. Ma première pipe (fellation ne faisait pas partie de notre vocabulaire…), je l’ai offerte à mon voisin de chambrée, ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5 


Le témoignage de Manuela Marie-Pier. ... Il y aura seulement le plaisir d’être unifié, d’être complet et en harmonie avec la vie, au sein de cet oasis…
.../... Étant homme de naissance, j’ai aussi appris à aimer les vertus masculines…
.../... Depuis longtemps déjà , je me suis rendu compte que je suis attiré par ces êtres qui étant nées de sexe masculin expriment dans leur apparence, leur façon de penser et leur comportements, des qualités essentiellement reconnues comme étant l’apanage du genre féminin…
.../... ...
Le témoignage de Marie-Pier Je voyais et je verrai. ... Etant tout petit on m'habillait en petite fille car la premiere au monde est morte avant mon arrivee. Tout ce qu'il y avait etait probablement des vetements de petite fille. On m'avait laisse pousser les cheveux qui etaient blond a l'epoque. Tout le monde disaient qu'il est beau.... Eventuellement, d'autres sont nes apres moi et on me negligea n'etant plus la nouveaute. C'est la vers les cinq ou six ans que ca a commence.Lorsque j'etais seul, j'allais dans la remise ou etaient les vetements qu'on n'utilisait plus. Vetements de ma mere. J'avais recupere des bas chez une voisine et un porte jarretelles pendu sur une corde a linge sans me faire prendre. C'est ainsi que j'ai commence a me creer un petit garde robe bien cache. Aussitot que j'avais du temps libre, j'y allais. Ca devint une sort...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Je voyais et je verrai Michèle. ... Maintenant j'ai decouvers tellement de choses, sur le plan relationnel deja, sur ma nouvelle sexualité aussi. Maintenant je pas la chance d'etre dans une région propice au contactet je suis souvent seule, internet, c'est pareil, sauf que je reçois des mots sympas comme tu es vraiment belle, peut être du haut de mes 57ans (faut pas le dire). En tout cas je peux vous recevoir ici dans ma très grande maison, en tout amitié et convivialité ( tradition chez moi vous mangerez des girolles)
.../... Il y a 3 ans que c'est il passer? je dicidais de quitter ma femme pour me consacrer à ma vie de femme. Cela fut pas sans cris et insultes de la part de mes filles en l'occurrence. J'eu l'occasion grâce a internet de trouver une amie de mon coin qui donna des oestrogenes, puis ce fut une autr...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Michèle celia. ... Depuis je me travesti chaque weekend jessai de parler avec des gens comme moi mais sans resultats jusqu'a maintenant sur tvq alors les filles j'aimerais rencontrer une ou des fille avec qui je pourrais m'épanouir et en fin surmonter le regard des autres et demarrer une nouvelle vie en allant plus loin dans ma transformation alors les filles contacter moi
.../... Je venais de déménager et les habits de ma mère était dans ma chambre, pour quelques temps, alors je ne sais pas pourquoije décidai de mettre une jupe de ma mère et alors je me sentie bien et c la que commenca une longue route de travestissement, avec quelque pause doutant de ma vie, et chaque soir je m'endormais en pensant a 1001 et 1 scénarios pour devenir femme, je ne ratait aucun sujet sur tout ce qui comporte les tra...
Avis de 12 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de celia transmichele87. ... Comme visiblement cela devait se faire, une copine ma donner des hormones et puis j'en ai trouver une autre pharmacienne, mais tout n'a pas ete simple, car il faillait m'habiller sans trop de sous cela etait difficile, et puis ma famille etait contre, ma femme je lui dis au revoir et je parti. alors aujourd'hui, nous sommes toujours sŽparŽes, mais sans querelles et nous nous revoyons tres souvent, mais la vie est ingrate des fois, ici ou j'habite dans le limousin, tout semble fermŽ a ce genre de situation, et puis pour trouver des habits pas simple non plus!!! j'aaime tellement rencontrer du monde que cet hiver avec le froid je pete les plombs souvent, je vois personne. mais voila je suis quand meme heureuse dans la tenue qui est la mienne, FEMME!!! .../... ...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 3.38 / 5 

Le témoignage de transmichele87 juju. ... Salut les filles moi je me tv depuis l,age de 6 ans a la cachette de mais parent .J,ai du arretée quelque fois ,mais pas capable .Marié 2 enfants ma femme le saie ca fais 5 ans au debut acceptais pas et maintenent elle vient avec moi acheter des vetement comme jupe colant robe soutien-gorge,j,aime etre en femme le plus souvent possible a la maison ,pas encore sortie j,ai tous les vetement que j,aime de nuit et de jour je ne peut plus m,ent passer alp.
.../... ...
Avis de 12 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de juju lea. ... Au cour du mois d’août 2000, sachant que j’allais partir une semaine en déplacement pour mon travail dans le sud de la France, j’ai passé mon week-end à m’épiler intégralement le corps, et le plus dur fut le visage, plus au niveau temps qu’au niveau de la douleur (car tout à la pince à épiler).
.../... Séance d’essayage avec mini jupe et brassière, je sors de la cabine pour m’admirer dans le miroir, je fais quelques pas dans le couloir, nos yeux se croisent observant nos corps, devinant nos envies. Du fond du couloir je reviens lentement me trémoussant un peu le regardant exhiber son engin.
.../... On se retrouve à la caisse et échâmes un sourire plutôt complice. Finalement je n’ai pas pris la mini jupe mais quelques fringues sympas.
.../... Vers 10H30 je...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de lea Bianca. ... J'ai fait ma première sortie entre copines l'automne dernier, dans un petit bar de Longueuil. C'était un groupe organisé par Marie-Claude. J'ai adoré cela, les copines étant gentilles et indulgentes envers mes maladresses. Nous avons récidivé en janvier pour un souper dans un petit resto-bar du quartier gay, suivi du spectacle chez Mado. J'étais encore plus à l'aise avec les copines. J'ai l'intention de sortir Bianca plus souvent, l'été sera beau et chaud.
.../... L'outrage des années a fait son oeuvre, j'ai pris du poids, perdu ma taille fine et je me suis mis à préférer les combinés aux ensembles brassières-culottes. Je déteste toujours les bas-culottes et j'y préfère les bas simples. Je magazine les robes dans les friperies, c'est une copine qui m'a initiée à ce t...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Bianca Danielle. ... très bien . Je me suis fais épilée sur tout le corps ce qui très souffrant d'ailleur mais ça valait la peine faut souffrir pour être belle haha... Je me suis munie d'une garde-robe complète ...
.../... J'ai beaucoup évoluée depuis ma petite histoire . J'ai avouée à mon fils , à mes amis,mes confrères et consoeurs de travail qui
.../... Salut ! moi aussi je suis comme toute vous autres ou presque . J'ai toujours été attiré par les vêtements féminin depuis mon enfance environ 6 ans ,Je me suis toujours senti mieux en fille qu'en homme . Ont m'appelait souvent mademoiselle même quand j'avais des vêtements de garçon ce qui me plaisait beaucoup, mais pour ne pas faire de peine à ma famille je n'ai jamais osé en parlé ouvertement ( ça fais 40 ans ). J'ai essaye de ne p...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Danielle elodie. ... Encore plus tard, j'ai découvert Internet. Je n'étais donc pas seule. Dans la foulé, je me suis achetée une nuisette pas correspondance? Jusqu'ici, je n'avais pas osé. Je me contentais de loucher sur les vitrines des boutiques. Ensuite, je me suis achetée une jupe longue satinée dans un magasin, puis d'autres affaires sur Internet ou dans des boutiques. Depus je n'ai pas arrêté malgrè des moment de rejets qui me poussaient à tout jeter à la poubelle.
.../... A l'école, au collège, puis au lycée, j'étais un garçon timide qui n'avaient pas beaucoup d'ami. En sport je me retrouvais souvent avec les filles à cause de mes performances désastreuses. J'étais aussi souvent l'objet des moqueries de mes camarades. Je ne savais pas me défendre.
.../... A 38 ans, je ne suis jam...
Avis de 9 lecteurs - note moyenne : 3.44 / 5 

Le témoignage de elodie Sidonie. ... Ma première perruque fut achetée dans un magasin de farces et attrapes. Elle était très blonde et faisait un peu clown ! Ma première femme admit très bien mon penchant pour les vêtements féminins, je pus ainsi acheter le minimum pour vivre en femme à la maison. J'allais avec ou sans elle dans les magasins et revenais à la maison avec le chemisier, la jupe et surtout les sous-vêtements adéquats. Une perruque fut enfin trouvée qui ne me faisait pas ressembler à une gorgone. Quand elle rentrait le soir, j'étais souvent habillée. Je me suis mis alors à sortir la nuit descendant subrepticement les quatre étages de notre immeuble non pourvu d'ascenseur. J'ai eu ainsi mes premiers plaisirs de sorties nocturnes avec ce que nous connaissons tous les travesties, l'air qui passe...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.29 / 5 

Le témoignage de Sidonie eugenie. ... J'avais avant cela, une collection de gaines, de porte jarretelles, de soutiens-gorge, de bas nylons, et cela suffisait à mon plaisir d'être habillé en femme. Je m'étais fait prendre sur le fait par mon épouse portant une de ses gaines, elle avait été assez fâchée mais comme elle est naturellement très tolérante, elle m'a dit que si je voulais porter des sous-vêtements féminins, j'avais qu'à m'en acheter et qu'elle ne voulait pas que je touche aux siens.
.../... Contrairement aux expériences décrites, ce n'est que plus tard que je me suis intéressé aux robes, puis aux jupes et aux blouses. Ce n'est qu'après plusieurs années de mariage que cela est venu.
.../... Je dois dire qu'il y a eu un progrès lors de ces dernières semaines. Elle accepte maintenant que je dorme ...
Avis de 11 lecteurs - note moyenne : 3.27 / 5 

Le témoignage de eugenie Annie. ... Bref, la saison était belle (début Juin), il fallait y aller ! Ma première robe chez Prisu (mais quelle taille ? j'ai pris une taille unique, je crois), une perruque (longue bien sûr, la première d'une longue série...), des sandales feminines ("c'est pour une amie", vous connaissez !), et (pas le plus simple), des nouvelles lunettes de vue. Le choix de la monture fût un supplice: le vendeur voulait me conseiller, mais pas question d'en prendre pour "ma copine", là ! je dûs me résoudre à prendre les moins masculines possibles....pas terribles. (maintenant, chez "Optic 2000" depuis sept ans environ, il y a un Rayon "montures Mixtes", je trouve encore ça bizarre, mais quelle revanche ! le PDG serait-il Trans ? il y en a aussi, après tout !....)
.../... C'est la minute de véritÃ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Annie Hélène. ... Puis ça a flanché. Séparation, perte de mes biens, de ma fille (que j’ai élevée, catinée, adorée tandis que sa génitrice ne faisait rien. J’ai été la mère de ma fille mais ça le juge ne l’a jamais compris.)
.../... La transition a été graduelle, bien planifiée. Assez facile aussi malgré les inconvénients habituels. Ce n’est pas moi qui me serait baladée en jupes si je n’avais pas été convaincante. Faut laisser le temps au temps de faire son œuvre. Inutile de précipiter.
.../... Lorsque j’ai à faire affaire avec les organismes publics et que je dois présenté une pièce d’identité on me répond à chaque fois : Mais madame vous ne pouvez pas utiliser les pièces d’identité de votre mari! Je rigole car si je dois leur dire que c’est moi, ils d...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 4.13 / 5 


Le témoignage de Hélène Françoise. ... J'étais heureuse, parfaitement bien dans ma peau, et je voyais avec plaisir venir le moment de la grande opération. Nous partîmes donc pour Bruxelles où le professeur Mandrin sommité mondiale de la vaginoplastie, m'avait convoquée pour m'examiner. Je signais une décharge de responsabilité , nous étions un mardi et le professeur décida de m'hospitaliser à l'issue de l'examen en vue de mon opération. Ma femme avait décidé de rester avec moi pour me soutenir dans ce qui restait quand même une épreuve. Une petite infirmière vint dès le lendemain matin pour me préparer, et je fus conduite dans mon lit roulant vers la salle d'opération. L'anesthésiste fit son travail et je m'endormis. Quand je me réveilla dans ma chambre de clinique j'étais encore dolante et une espèce de...
Avis de 26 lecteurs - note moyenne : 4.08 / 5 


Le témoignage de Françoise lou. ... J’ai toujours été quelqu’un de calme et réservé, évitant les problèmes. Petit garçon je recherchai inconsciemment la compagnie des filles ou des femmes, même s’il était plus « correct » de rester avec les copains.
.../... C’est vrai je suis libre de faire ce que je veux, grâce notamment à une bonne situation professionnelle, mais je sais qu’aujourd’hui il me manque quelque chose à mon petit bonheur, le partager…
.../... ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de lou Amélie. ... C'est durant l'été 2003 que les choses ont surtout évolué. Tout d'un coup, je n'arrêtais plus de regarder toutes les femmes que je pouvais croiser. Ceci m'a inquiétée. J'ai eu peur d'être devenue " un obsédé sexuel ". Puis j'ai réalisé qu'en fait, je ne les désirais pas (enfin, pas plus que d'habitude) mais désirais ardemment être à leur place, porter leurs vêtements, avoir leurs traits et leurs cheveux, marcher comme elles, vivre comme elles ! Sentir, sous ma jupe, le vent caresser mes jambes nues, sentir sur mes seins la douceur du satin, sentir mes cheveux caresser mon visage et mes épaules. Ce besoin m'a brutalement envahie, je ne pensais plus qu'à cela. C'est là qu'Amélie est née, du jour au lendemain, comme un enfant vient au monde.
.../... Je me suis toujour...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Amélie Ophélie. ... J'ai 60 ans cette année, mariés. Tous les enfants sont casés. Depuis ma prime jeunesse, j'ai toujours ressenti le désir de porter des vêtements féminins. Élevé dans une famille très stricte et catholique, je n'osais en aucun cas parler de mon problème. Les seules fois, où je portais une robe, c'était le jour de la procession, où je tenais le rôle d'un moine... (Bof !) c'était mieux que rien ! Je portais ce jours là , une courte culotte pour sentir le tissus de cette bure sur mes cuisses. Enfin, je me contentais de cela !
.../... Certains jours en se promenant, le vent balayait ces jupons, que j'essayais de retenir pour ne pas dévoiler ma petite culotte de dentelle. J'étais une belle demoiselle de presque 18 ans ! On a passé de belles journées à deux. On se parlait et...
Avis de 17 lecteurs - note moyenne : 3.59 / 5 


Le témoignage de Ophélie Manon L. ... Ma première expérience. Je me promenais en roller blade dans le vieux port quand, après avoir pris un tournant un peu trop vite, je pris la plus belle plonge de ma vie alors je me ramassais donc sur le pavé avec mon short fendu sur les fesses. Passant tout à fait par hasard par là au même moment, une belle fille de 22 ans me vit et se mit à rire. J'avais l'air très intelligent avec les fesses à l'air. Mais la jeune fille me prenant en pitié m'offrit d'aller avec elle chez elle pour m'offrir de me passer un de ses shorts qui d'après elle devrait me faire vu mon physique qui était passablement pareil à elle.
.../... Sur l'entrefaite, la porte de l'appartement s'ouvrit et une autre jeune fille entra en vitesse et me dit tout bonnement bonjour et ressortis tout aussi rapidement...
Avis de 10 lecteurs - note moyenne : 3.8 / 5 


Le témoignage de Manon L Patricia. ... Pour revenir au secondaire, je puis, peu à peu sans trop en prendre conscience développer ma vraie personnalité. Au début, des collants, vint ensuite les robes, les soutiens-gorges et maquillage. N'étant jamais satisfaite du résulta, j'en rajoutais toujours plus. Sans m'en rendre compte j'en faisais mon rituel. À force de me nier, je tombai dans le crime et la drogue, échappatoire sûrement. vers l'âge de 17 ans voulant tester mon image, j'attendis l'halloween. Quelle merveilleuse occasion. Une amies me proposa de m'arranger en fille mais toujours sur le prétexte d'un déguisement. Quel ne fut pas ma réaction lorsque je m'observai dans la glace. Je tomba littéralement en amour avec l'image que je voyais, c'était moi. Ce soir là , j'eue droit à plusieurs remarques genre siffla...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Patricia Olivia. ... Un jour ma mère partit faire des courses et je décidai de m'habiller en femme. J'avais 17 ans. Je m'étais acheter dans un magasin de déguisements du maquillage et une perruque ; j'avais aussi louer des talons hauts.
.../... Je m'en rappellerai toute ma vie. J'avais fini de m'habiller, je portais une jupe rose, des bas gris fumée, des talons hauts, un pull blanc à grosses mailles, un string de ma mère et un soutien gorge bourrer de chaussettes. La perruque rousse le maquillages, ca y'est. J'étais une vraie femme, enfin pour moi. Environ peu de temps après, l'électricien déboula dans la maison et me vis en femme. Il ne me connaissait pas et me pris pour une amie de ma mère quand je descendis dans la cave pour lui montrer le compteur. Je sentais qu'il me regardait. Il est vrai ...
Avis de 19 lecteurs - note moyenne : 3.89 / 5 


Le témoignage de Olivia Ikia. ... Ambiance agréable, décor somptueux, excellent buffet. Mais ce fut au moment de regagner mon appartement que les choses commencèrent réellement. Comme enflammes par un peu trop de champagne, mes deux compagnons ne tardèrent pas à me proposer leur compagnie. J'acceptais bien évidemment, aussi guillerette qu'eux. Nous arrivâmes. Musique douce, lumière tamisée... Eric me prit le premier dans ses bras. Son baiser fut doux et langoureux. Ses mains couraient le long de mon corps. Je frissonnais de plaisir. Il souriait, je riais. Puis je vis cette petite lueur dans ces yeux et sentis que son désir augmentait. Je ne tardais pas à sentir les caresses de Stéphane qui était venu nous rejoindre et m'enlaçait par derrière, tout en couvrant ma nuque de baisers et laissant passer ses mains...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Ikia Yolanda. ... Un jour, l'on me dit que ce n'était pas bien et ce fut donc seule, en cachette, que je dus poursuivre ces essais furtifs, en les perfectionnant par le port de jupes, de talons....enfin, en me sentant comme une petite fille de mon âge, qui aimait essayer de jouer les dames en cachette , avec les vêtements de sa mère. Alors, je rêvais que des fées allaient venir me chercher et me rendre en fille à mes parents. Hélas, les fées n'existent pas !
.../... L'obtention de mon permis de conduire, me permis de traîner un peu dans le Bois de Boulogne et de rencontrer quelques transsexuelles, parfois sincères et de toucher un peu de ces sexes tendus. Je n'aimais pas les hommes, mais ces gros " clitos " me titillaient ( avec honte), mais aussi plaisir. Je n'y voyais pas des hommes, mais ju...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Yolanda Véronique. ... Ce qui me fascine en tant que tv, c’est le feeling, la sensation du nylon sur les jambes, porter des dessous en lycra ou en satin, appliquer du rouge à lèvre, du fard à joue, bref faire tous ce qu’une fille pouvait faire pour être fille. Je sais que nos mentalités n’en sont pas rendu la côté habillement. C’est vrai! Pourquoi une fille à droit de porter des vêtements de gars alors qu’un gars qui veut porter des vêtements féminins se fait immédiatement identifier comme un gai ou un malade mental. Je connais pas mieux que de porter une grande jupe le matin ou en sortant de la douche. Ça me calme et ça me détends.
.../... Nous étions deux blondes et une noire qui se promenaient dans la rue ce soir là et je crois que personne n'a eu de doute à notre sujet. On s'es...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.75 / 5 


Le témoignage de Véronique Tyral. ... Depuis tout jeune, je suis attiré par les femmes. Aîné d'une famille de garçon, je me suis déguisé en femme (on ne peut pas appeler ca travesti vous comprendrez pourquoi) pour la première fois vers l'âge de 10 ans. Cela s'est passé dans une remise que nous avons dans le fond du jardin avec des vieux vêtements que mon père utilisait comme chiffon. Je les reconstituais et même, avec de vieux draps, je fabriquais mes propres modèles.
.../... Plus tard, vers l'âge de 13 ans, j'ai découvert plusieurs sacs de vieux vêtements que ma mère gardais pour les donner à des associations caritatives. Je prenais les vieux chemisiers, robes jupes de ma mère. Je cachais ma 'garde-robe' dans une vieille valise et quand je le pouvais, je m'enfermais dans la remise pour me déguiser et ap...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Tyral Sylvia. ... Au lycée, vers l'âge de 15 ans, j'eu mes premiers flirts avec des filles de mon âge, mais plus entreprenantes que je ne pouvais l'être. Pendant cette période, je fis du baby-sitting le mercredi chez de jeunes couples travaillant mais ayant des enfants en bas âge à garder. Ainsi pendant 1an 1/2, j'ai pu tout découvrir ou presque, des plaisirs d'être femme ou jeune fille. Mes stages dans 6 familles me permirent à loisir de fouiller délicatement commodes, armoires et boîtes à maquillage. Je m'en suis donné à cœur joie en femme fatale, en garce avec mini jupe ou en bourgeoise BCBG. Toutes ces lingeries et ensembles féminins me rendaient folle (j'adore m'exprimer au féminin). Pendant la sieste des enfants, je me travestissais et me maquillais en terminant ces séances d'une ma...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.43 / 5 

Le témoignage de Sylvia Stéphanie. ... J'ai appris grâce à un magasine comment écrire en fille. Par chance, ma voix ne m'a jamais trahie. On ne sait jamais si je suis un homme ou une femme. Pour faire le test, j'ai téléphoné a un magasin de robes de mariée, je faisais style que j'allais me marier. La vendeuse n'a jamais su que j'étais un garçon. Je déteste tant les garçons, leurs tenues sont nulles toujours pareilles, alors que les filles, nous avons le choix. J'ai 28 ans est j'ai appris que j'étais travesti/transexuelle, maintenant tout est clair pour moi. Je suis Stéphanie, je voudrais me marier en robe de mariée. Je serais pour toujours une fille, même si au travail on me voit en homme. J'ai toujours, soit une paire de collant, soit ma petite chaîne au pied. Et enfin, il y a les week-end. Je sais que je vais ...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.57 / 5 


Le témoignage de Stéphanie Stella. ... Je m'appelle Stella ( mon prénom féminin). Depuis que je suis jeune j'aime m'habiller en fille. Tout a commencé avec mes cousines qui m'habillais en petite fille car j'avais le visage fin. Très souvent on me prenait pour une fille quand j'allais avec ma mère faire des courses. D'années en années j'ai continuer et j'allais de plus en plus loin dans mon envie de ressembler à une fille. A 18 ans, je suis sortis l' après-midi avec la jupe et le haut vert de ma soeur. La jupe avait de la dentelle blanche. Je me suis maquillée, j'ai mis des sandales blanches féminines et je suis sortie de ma voiture. J' étais debout près de la voiture quand une jeune fille de mon âge sortis d'un immeuble et se trouva à 15 mètres de moi.
.../... J'étais gênée mais je me disais qu'il valait m...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Stella Sophie de Montréal. ... Je me travesti dans l'intimité depuis plusieurs années, mais j'aimerais tellement pouvoir être capable de sortir ainsi en public et me sentir vraiment femme. Mais étant donné que qui nous sommes est plus souvent qu'autrement rejeté ou mal vu par la société, cela me crée une barrière.
.../... Il m'arrive souvent de penser que je serais si bien dans ma peau en vivant et travaillant très très loins d'ici, là où les gens ne me connaissent pas afin que je puisse finalement affirmer et dévoiler au grand jour ma féminité. Mais malgré tout, il y aura toujours les préjugés de la société, même très très loin d'ici.
.../... ...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Sophie de Montréal Solweig. ... Paradoxe ? Alors que pratiquement tous les parcours féminins dont j'ai pu lire l'histoire ont débuté dans l'enfance, le seul trouble qui fût le mien à cette époque est un court épisode d'un après-midi de déguisement avec ma sœur, quand il lui vint l'idée de m'affubler de ses habits. Mon impression n'était pas nette. J'étais dominé par la honte de m'exhiber ainsi devant mes parents, spectateurs amusés de notre comédie. Cette honte m'a empêché de tirer un quelconque plaisir d'une situation qui, je me l'avoue aujourd'hui, aurait été délicieuse sans cette exhibition. Plus tôt, il me revient que ma mère avait coutume de m'acheter des vêtements un peu "limite" fille : chaussures blanches et gilet tricoté par exemple qui m'ont valu tant de moqueries à l'école que je ref...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5 


Le témoignage de Solweig Petite Sophie. ... J'aime me voir femme et maintenant je l'accepte mais c'est la première fois que je le partage dans ma vie. J'aimerais tellement maintenant être en relation avec une fille comme moi et partager plusieurs choses.
.../... Bref, dans son chalet, je me suis prêté au jeu de devenir fille pour lui car c'est comme cela qu'il voulait me voir vêtue. J'éprouvai sans l'avouer à ce moment une sensation de féminité pendant quelques jours et quelques nuits et bien sûr, je me prêtai à cette expérience unique d'être la demoiselle d'un homme qui était fou de moi. Je me suis donnée à lui et jamais je ne fus ébranlée de cela. Puis, je me donnai une autre fois à 11 ans à un vendeur d'une boutique qui me caressa dans la cabine d'essayage et je plongeai encore une fois dans son appart. da...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.4 / 5 

Le témoignage de Petite Sophie Noémie. ... Delphine et moi devions nous retenir pour ne pas éclater de rire. Je pris goût à ce jeu, mais les occasions de voir Delphine se firent rares. A la maison, j'osai avouer (avec beaucoup de difficultés) que j'aimais m'habiller en fille. Mon père prit cela pour une extravagance et s'en fichait royalement. Quant à ma grand-mère, elle le prit très bien et me procura même deux jupes et une robe qu'elle me permettait de porter en dehors des heures d'école. On aurait dit que cette "fantaisie" plaisait réellement à ma grand-mère qui m'encouragea à m'habiller en fille le plus souvent possible.
.../... Je le fis régulièrement jusqu'à 16 ans passés. Puis, l'envie disparut peu à peu... avant de revenir à l'âge adulte. Aujourd'hui, j'ai 40 ans, et j'enfile avec une indicible joie ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4.25 / 5 


Le témoignage de Noémie Myriam. ... C'est vraix que le bonheur est dehors, vivre cachée n'est pas une fin en soit, "sortez les filles".
.../... Je me suis rendu dans une petit surface commerciale. Là , les choses sérieuses ont commencé. Qu'elle sensation de croiser des personnes sur le parking sans qu'elles vous remarquent. Penser à la ligne droite et mettre les pieds sur cette ligne sans accentuer la démarche. Jusqu'à présent les personnes m'avaient croisé de loin, j'allai enfin savoir si... A l'entrée du magasin, le rayon primeur et 4 femmes en train de choisir des pommes... moi aussi j'ai pris un sac plastique et je me suis pris 4 pommes. A travers ma frange je n'ai remarqué aucun regard inquisiteur... le test était réussi ou plutôt mon maquillage et mes habits correspondaient bien à Myriam.
.../... La se...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Myriam Maurenn. ... L'adolescence fut une période faste d'amitiés franches et viriles. Les filles étaient pour moi des fantômes et je me mis à les désirer pour faire comme mes amis sans réellement jamais comprendre ce qui les attirait tant vers ces créatures si étranges ? Je n'ai eu aucun succès d'ailleurs, mais je me suis fais quelques bonnes amies. C'est à cette époque, que quelques chose commença à me travailler sérieusement l'esprit... je ne sais toujours pas ce que c'est... un sentiment d'être transparent, insignifiant, nul, ridicule, laid... Je cherchais à me faire plaindre, à me faire aimer de toutes les façons possibles, mais rien n'y faisait et malgré les dizaines d'amis qui m'entouraient voir m'admiraient, j'avais toujours cette fâcheuse impression de ne pas être à ma place da...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Maurenn
Responsable du site : Lucie