Les copines témoignent de leur p'tite vie !
Emma lanuit. ... Tout n’es pas rose. Des claques, des ricanements ici, du découragement parfois. Une certaine solitude toujours. Mais je suis devenue femme au foyer, qui s’habille en homme... Je vois la féminité autrement. Comme un plaisir et comme un devoir. Loin de moi le fantasme de la soubrette ou de la servante. Sept jours sur sept, la cuisine les courses, le ménage, cela mène de la féminité à la féminitude. Mais quelque chose de profond se grave en moi, quelque chose qui ne tue pas ma joie de vivre ni mon bonheur, quelque chose qui est du domaine d’Etre Soi. En toute modestie, je commence à parler « femme », et cela je le ressens lorsque je rencontre mes sœurs femmes au foyer à dix heures du mat’ se demandant ce qu’elles vont bien pouvoir faire à manger…
.../... L’enfa...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.8 / 5 


Le témoignage de Emma lanuit Ladymaud. ... Plus d’érection cependant, au contraire, une sorte de « disparition » de mon clit allais-je apprendre à dire plus tard… j’étais une femme, je me sentais une femme, je me voyais une femme et mon corps devait quelque part, piloté par cet inconscient féminin, avoir intégré cette dimension… une femme n’a pas d’érection !
.../... J’y suis retourné souvent jusqu’à maîtriser par moi-)même les techniques de maquillage et autres compétences de transformation.
.../... Puis il y a eu le maquillage, fond de teint discret, rouge à lèvre… dans la voiture ou dans ma chambre d’hôtel lorsque j’étais en voyages d’affaires.
.../... W. et N. m’expliquent que les personnes (de qui parlent-elles ? de femmes ou d’hommes ?) qui le désirent peuvent ici pour bro...
Avis de 15 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Ladymaud Josette. ... Les yeux faits, je demande à ma gentille esthéticienne si elle ne peut pas me refaire les lèvres ; elle accepte et me conseille un « rouge marron » qu’elle m’applique soigneusement. J’aurais bien voulu qu’elle continue avec le fond de teint, tant pis, je lui dis que reviendrai prendre un rendez-vous.
.../... Comme en fait, je n’ai pas prévu d’aller ailleurs (puisque je n’ai encore noué aucun contact réél avec une voisine), je vais faire un tour du magasin, j’achète une bricole et passe en caisse sans problème histoire de se faire dire des « madame ».
.../... Peu pressée de rentrer et surtout de me changer, je m’attarde sur le parking puis sur la route du retour pour prendre quelques photos et enfin un petit tour dans le centre-ville et là , pas drôles les...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Josette chrystel. ... Mais tout ceci ne s'arreta pas là , il m'en fallait d'autres ... Au début j'ai pris ça pour du fetichisme, mais non, c'était plus profond que celà , il me fallait en être sure, et c'est quand j'ai acheté ma première jupe que tout est devenu clair !
.../... Vient le momment ou il nous fallut déménager à nouveau ( je dis nous car j'habitais encore chez mes parents et y habite toujours ... Déménager à 20 ans c'est pas ce qu'il y a de plus facile pour se faire des amis ...). Cette fois ci on est pas allé bien loin, à Redessan pour ceux qui connaissent le coin ... C'est en faisant les paquets que tout est revenu ! Je suis tombé sur une paire de bas blanc plumetis, je ne pu stopper l'envie de les "voler"
.../... Ce petit jeu dura environs 2 ans puis ce fut le calme plat, l'idée...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5 


Le témoignage de chrystel Claude pinson. ... Je suis fille dans la tete depuis l'enfance, cela ne m'a pas empeche de connaitre l'amour avec Monique qui est devenue mon epouse.Quelques annees apres le mariage , alors que je vivais ma vie de fille en cachette comme beaucoup d'entres nous,Monique est tombee sur l'emballage d'une paire de bas que j'avais du oublie dans un placard.Question de Monique ou plutot affirmation " tu as une maitresse et elle n'est pas intelligente de se changer a la maison ".De toute facon j'etais devant un mur soit je l'a laisse penser cela ou je lui reveler la verite mais je pensais que le resultat aurait ete du meme la separation.Je lui ai donc revele mon cote feminin et apres des heures de discusions sur le sujet , et que cela ne remettait pas en cause l'amour que j'avais pour elle , elle est devenue ma plus...
Avis de 12 lecteurs - note moyenne : 3.42 / 5 

Le témoignage de Claude pinson josette. ... Là , constatant l'absence totale de voisinage, j'attache mon toutou, j'installe l'appareil photo, avec retardateur, sur un gros piquet, et, tel Arturo Bracetti, en un clin d'oeil, je troque mon survêt pour ma jupe et mes baskets pour mes escarpins, je mets mes boucles d'oreilles et le tour est joué;
.../... Elle avait dû remarqué qu'à part cela, j'étais un peu maquillée et je lui ai dit que j'aimais faire cela et que j'utilisais les produits de ma femme mais que, n'en ayant pas besoin, elle n'avais pas celui-là . Je lui ai montré une photo de Josette; elle m'a complimentée et demandé depuis combien de temps je faisais cela; je lui ai répondu que c'était une longue histoire....
.../... Donc, mon garçon (au courant maintenant de ma personnalité, mais qui l'accepte moyennement...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de josette josette. ... Je ne m’en souvenais plus ; et puis en lisant une histoire imaginaire il m’est revenu cette aventure que j’ai vécue il y a une quinzaine d’années au travail ; aussi incroyable que cela paraisse je me suis travestie un jour dans l’appartement de ma patronne, en son absence et à son insu bien sûr.
.../... Et puis, une autre fois, dans sa voiture de fonction qu’elle m’avait laissée, j’ai eu la surprise de découvrir un collant dans la boîte à gant…. Vous devinez la suite : je n’ai pas résisté ; il a fallu que l’enfile (il n’était pas neuf ; juste dans une pochette) ; au risque de le filer….. mais ça je l’ai refait dans une autre agence en visitant le vestiaire d’une collègue.
.../... Depuis, j’ai ce qui faut à la maison et il y a bien longtemps ...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.6 / 5 


Le témoignage de josette josette. ... Elle venait d'acheter, comme c'était encore de mise pour ses occasions, une très jolie robe longue que j'avais bien sûr déjà essayée et qui m'allait parfaitement (encore une robe dont je regrette que mon épouse ne l'ait pas gardée). Sans aucune objection elle a accepté mon idée. Il me manquait juste des chaussures; à l'époque je n'avais aucune affaire de femme, je portais toutes celles de mon épouse mais elle fait quand même 2 pointures de moins et elle n'avait pas d'escarpins qui me convenaient. Comme, pour cette occasion, nous n'avions rien à cacher aux amis que nous devions retrouver à ce bal, l'une d'elles nous en a prêté une paire et je me souviens m'être essayé plusieurs à marcher avec ces talons moyennement hauts.
.../... Le comité des fêtes organisait cette ...
Avis de 9 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de josette josette. ... Finalement, comme cela se passe bien avec les gens que j'ai croisés, j'entre dans une brasserie et commande un sandwich puis un café; là bonjour Madame, merci Madame, on m'examine une peu, mais ça a l'air de passer. Je parle presque tout bas; c'est idiot on me fait répéter.
.../... ...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de josette Petite. ... ma petite histoire est une grande histoire d'amour. Pour les copines avec lesquelles j ai déjà discuté vous savez que je ne sis pas travestie car la nature m'a faite femme. Mais voilà je suis éperdumment amoureuse d'un homme qui aime s'habiller en femme : Flor
.../... ...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Petite Estelle22. ... J’avais vraiment du mal à assumer mon image androgyne. Je me sentais piégé par les apparences. Je me suis toujours senti masculin et hétéro malgré tout, et cet état de fait a contribué à restreindre mes relations. Les choses auraient peut être été plus simples si mon comportement avait été efféminé, mais ce n’était pas du tout le cas. Bien des fois j’ai senti que je semais le trouble chez mes camarades, ou chez des adultes, qui ne parvenaient pas à me ranger dans un cadre suffisamment clair et rassurant pour eux et elles. Je ne parvenais à être bien intégré ni par les filles ni par les garçons.
.../... Une confusion, qui n’est toujours pas vraiment réglée dans son esprit (et contre laquelle je me suis toujours insurgé, ce qui peut paraître paradoxal po...
Avis de 12 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5 


Le témoignage de Estelle22 claudiafrance. ... plus tard a 16 ans vint l'apprentissage et les premiers salaires qui me permettai d'acheté quelques sous vetements feminins ...je me rappellerai toujours de la crainte ressentie lorsque je me presentai a la caisse du magasin carrefour de mon quartier serrant la paires de collant tant convoité.
.../... les années passant j'ai accpeté mon desir de devenir femme, c'est sans crainte ou hounte que je fais mes emplete, lingerie, corsets , talons hauts et bottes, vetement emplissent mes penderies
.../... a TOURS ,grace a une annonce paru je fit la connaissance de "céline" un travesti, avec qui je me liai d'amitié et qui ecouta mes souffrances.
.../... ma mere m'elevant seule et travaillant tard le soir je passai mes mercredi seule , vetue en fille...
.../... dès l'age de 12 ou 13 ans m...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de claudiafrance Lysiane. ... Depuis bien des années je rêvais secrètement d’être servante, non pas être la bonne seulement en privé, mais pour une réception, où je devrais obéir à la maîtresse de maison. C’est maintenant chose faite. La sœur de ma femme nous avait invités à passer le réveillon de la Saint Silvestre chez eux en compagnie d’un autre couple et d’une de leurs amies. Dans l’après-midi, ma femme me demanda quels vêtements elle devait me préparer pour la soirée, je lui répondis spontanément «ma petite robe noire et mes dentelles !!!». Je m’attendais à un refus catégorique de sa part, et bien au contraire, à mon grand étonnement, elle me lança «chiche !». Devant cet accord tacite et avant qu’elle ne revienne sur sa décision, je me suis empressé(e) d’aller les ch...
Avis de 11 lecteurs - note moyenne : 3.91 / 5 


Le témoignage de Lysiane Alinette (S). ... La première étape est le travestisme épisodique. Il y a deux ans, en décembre 2003, Pascal et moi nous en avons parlé, moi sérieusement, lui un peu comme un jeu, mais peut-être avait-il déjà une idée derrière la tête, comme on dit. Cette étape a été très facile a franchir pour moi dans la mesure où j’étais un jeune homme efféminé. Des essais de maquillage ont laissé Pascal pantois. Il m’a dit, ému et un peu inquiet quand même : « Maquillé, tu es une femme. Tu n’as plus rien de masculin. Tu voudrais aller plus loin, n’est-ce pas ? Tu aimerais sortir en fille avec moi ? »
.../... Maman, pourquoi je ne suis pas une fille ?
.../... Toutefois, Alinette ne pouvait pas encore avoir une existence permanente. Pour travailler, j’étais bien obligée de redeveni...
Avis de 24 lecteurs - note moyenne : 3.79 / 5 


Le témoignage de Alinette (S) lise m. ... Sur les photos que l'on peut voir de moi, il n'y a aucune tricherie, ce sont mes vrais cheveux, jamais de perruque, et le maquillage est celui que j'utilise tous les jours. J'ai 2 grands enfants à qui j'ai tout dit et il n'y a plus d'ambiguïté, je leur ai dit que j'étais fière de ce qu'ils étaient (garçon et fille, tout ce qu'il y a de normal)
.../... Femme dans la vie de tous les jours, sans jupe en grand public quand même, mais maquillée et portant toujours des tenues féminines, je suis arrivée apparemment à me faire reconnaître pour ce que je fais et pas seulement pour qui je suis!
.../... Infirmière en psy, je dois rencontrer bientôt une spécialiste en transsexualisme, mais je pense que cela ne servira pas à grand chose, car depuis 40 années de recherches sur l'iden...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de lise m Sylvia. ... C'est à cette époque que je m'imaginais pour la première fois, devenir une petite fille, chérie de ma maman.
.../... Vingt ans, je vis seul sous les toits mansardés de ma bonne ville de Paris, bas et talons hauts soigneusement cachés pendant que je lutine sans complexe copines et femmes mariées.
.../... Humiliations, pleurs d'amour et cris de haine, punitions dénudées devant témoins..(j'en passe)
.../... Ensuite ? Parcours classique. Vers douze ans, dès que possible enfiler des vêtements féminins empruntés à ma sœur ou ma mère, érection, masturbation, honte, jamais plus ça, ça y est j'ai recommencé.
.../... L'acceptation m'a demandé un long travail, une sorte d'assimilation, d'intégration, par chaque molécule de mon organisme, une pénétration du conscient et d...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Sylvia Charlotteno. ... Dès qu’elle est seule, Charlotte s’éveille. Elle choisit ses vêtements. Un petit string en dentelle, un soutien-gorge assorti et déjà , sa petite chatte devient moite au doux contact du tissu sur sa peau. Elle enfile des bas. Ses jambes ainsi gainées lui procurent une sensation extrême. Une jupe noire, un petit top moulant mettant en valeur sa généreuse poitrine, finissent sont image. Charlotte est vivante. Elle se sent bien, elle se sent femme. Elle rêve, elle imagine des scénarios où elle est l’héroïne, où elle est aimée pour sa féminité. Elle se caresse et se sent belle, elle jouit du plaisir d’être Charlotte.
.../... Depuis, elle s’est mariée et a eu des enfants. Son épouse n’est pas au courant de sa part de féminité. Voyant ses réactions ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Charlotteno Danielle-2005. ... Puis, vint l'adolescence... Je fréquentais surtout des filles puisque je me sentais comme elles. Nous avions presque les mêmes sujets de conversations, les mêmes goûts... Ce n'étais pas tout à fait nette dans mes idées. Je pensais: "Je suis un garçon, pourquoi est-ce que je ne m'interresse qu'aux choses de filles?". Ce fut encore pire lorsque mes deux cousines et leurs amies commencèrent à se maquiller. Je trouvais tout ça si féminin, toutes ces couleurs, ces bijoux... et ces belles mini-jupes qui venaient d'être inventées. Biensûr, en cachette, j'essayais aussi les choses de ma mère, quand j'étais seule à la maison, puisque ma mère et mon père travaillaient à l'extérieur de la maison. Oh! j'avais bien deux frères, plus vieux que moi, mais je ne les voyais pas d...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Danielle-2005 Vicky. ... Pendant mon après-midi, j'ai croisée des centaines de personnes, il y en a bien eu une dizaine qui ont remarqué un travesti, mais jamais je n'ai entendue de réflexions désagréables, seules quelques petits tapes discrètes sur le bras de leur conjoint ou conjointes pour les prévenir de mon passage (ce sont surtout les femmes qui m'ont découvertes) . Jouant le jeu, je m'appliquais à chaque fois à leur faire mon plus beau sourire. Seul un garçon noir m'a fait un signe et un grand sourire amical en disant à ses copains "c'est un garçon".
.../... Cette fois c'est fini, demain mon épouse va rentrer, et Vicky rangera ses dentelles jusqu'à la prochaine fois dans sa petite malle secrète du grenier.
.../... Je pris donc ensuite la direction de la ville voisine, futur théâtre de ...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5 


Le témoignage de Vicky HANAN. ... mon nom a moi est HANAN, Si je me rappelle bien mes premières pulsions féminines remontent à l âges de 8 ans; j ai commencé à me travestir avec les vêtements de ma mère, puis j ai continué a prendre plaisir de cet acte, parce que je me sentais très bien comme ça... Aujourd hui j avoue que je suis très attirée par le travestissement, et je n accepterai jamais d y renoncer…Je suis un H marié(e) et j ai deux enfants, 46 ans 1.67 / 75kg blonde charmante...Tout ce qui est féminin me branche; le maquillage les sous vêtements les jupes et surtout les perruques...je cherche toujours à éclore, malheureusement je ne serais jamais prête pour sortir ; trop dangereux pour moi a cause des vielles traditions et aucun ne m acceptera tel que je suis... je me travesti en cachette chez ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de HANAN Frany. ... L’heure du départ approche, je m’habilla avec un G-string mauve et la brassière assorti et j’y insert les sac de riz comme faux siens. Je mis une rode de ma copine et commença à me maquillé ,je mis du fond de teint, et me maquilla les yeux, les lèvres, les cils, la perruque rousse et les souliers neuf que j’ai acheté en cachette, Il sont noir avec un talon 5½’’(140mm) assez haut et un peu plate forme 1’’(25mm). Je pars, je me fais regardé dans ma voiture avec des sourires crousseurs de gars. J’arrive en face de chez lui, mon cœur bas à une cadence infernale, je m’élance, je sort de mon auto et je mon chez lui, je sonne pas de réponse, mon cœur veux sortir de mon fausse poitrine. Je monte pour aller cogner à son autre porte, il répond, ma déception,...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4.5 / 5 



Le témoignage de Frany Marie-Pierre. ... - « Excusez-moi madame »
.../... C’était un début d’automne pluvieux. Je portais ce jour-là mon ciré noir adoré. En dessous, jupe de cuir et chemisier de soie assez décolleté. Noirs tous les deux. Mes jambes étaient gainées de fins nylons suspendus à mon porte-jarretelles de dentelle que venaient compléter mon soutien-gorge et mon string assortis. Bottes noires comme il se doit à cette période de l’année.
.../... Soudain, je fus légèrement bousculée par quelqu’un derrière moi.
.../... Un peu de gloss sur mes lèvres et c'étais suffisant. À vrai dire, cela m’excitait de me vêtir de la sorte pour sortir.
.../... Je m’étais engouffrée dans une librairie rue Saint-Denis suite à une averse subite.
.../... -« J’habite à deux pas il n’y a aucun ...
Avis de 10 lecteurs - note moyenne : 4.3 / 5 


Le témoignage de Marie-Pierre eugenie. ... Le mélange des styles se retrouvait aussi dans la diversité des âges : quelques copines très jeunes, d’autres plus mûres… Au niveau des physiques aussi de très belle "grandes et minces" côtoyaient des petites rondes comme moi ou même plus enveloppées que moi, et ça n’est pas rien déjà … Il y avait des représentantes de tous les milieux sociaux culturels venant de plusieurs groupes ethniques. Certaines des copines venaient de loin.
.../... La réunion ce soir là était consacrée à des conseils de maquillage. Deux professionnels du maquillage, sont venus expliquer quelques trucs de "pros". Ce sont des spécialistes du maquillage des acteurs de Broadway et ils ont aussi une forte clientèle de travestis. Ils connaissaient bien le sujet et ce fût très intéressant.
...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de eugenie eugenie. ... Cette ville me fascine littéralement. C’est un univers de contrastes tant au niveau humain qu’architectural ou même au niveau du climat (météo). J’ai vécu longtemps aux USA entre les années 1974 et 1981, en deux séjours de deux et trois ans respectivement. Je me sens donc un peu chez moi. En sortant de l’aéroport, pas d’hésitation sur la bretelle d’autoroute à prendre, la redécouverte de la merveilleuse vue sur l’île de Manhattan en arrivant par l’un des ponts ou des tunnels venant du Queens ou de Brooklyn, puis la descente sur la seconde avenue vers l’appartement de mes amis qui habitent entre la 20ème et la 23ème rue dans des immeubles relativement modestes.
.../... Cette association a un siège social dans Manhattan, donc pas très loin de là où mes a...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de eugenie héléna. ... Quelle bonheur dès que j'ai eu mon appartement.A peine emménager mon premier achat fut une paire de mules acheté par correspondance chez Ernest et une paire de bas.
.../... ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 2.75 / 5 

Le témoignage de héléna karinej. ... Tant que j’étais encore dans la voiture, il ne pouvait rien m’arriver car je pouvais repartir à tout moment. Mais il fallait que je sorte. Au premier moment calme, je décidais d’ouvrir ma porte. De poser un pied à terre. L’air sous ma jupe m’a fait frissonner. C’était si sensuel. Je me dressais alors hors de mon véhicule puis ferma celui-ci à clef. Ca y est, j’étais bel et bien dehors, prête à partir, mais avec une forte appréhension. Je prenais mon temps et ma respiration. Mais quand j’aperçu au loin quelques personnes, il fallait bien bouger et j’ai alors du me lancer, faire mes premiers pas. Le bruit de mes talons qui raisonnaient lors de ces premiers pas était à la fois si féminin mais aussi si terrifiant. J’avais l’impression d’être la cible de ...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.86 / 5 


Le témoignage de karinej Daniella. ... Les deux première années de mariage ont été très difficile a vivre pour elle, je me réveillais la nuit en hurlant je parlais et criait dans mon sommeil j'était comme en transe ,et le seul moyen d’arrêter mes délires elle l'a trouvée en me prenant dans ses bras ,le visage enfoui au creux de ses seins, et d'entendre le sourd battement de cœur et la douceur de cette peau féminine contre mes joues me calmais ,quelquefois dans mon sommeil, je lui suçotait les bouts de seins
.../... Maintenant c'est a mon tour de 'occuper d'elle, je ne travaille plus et je peut donc vivre ma vie de femme plus souvent ,elle ne veut pas s'arrêter de travailler ,c'est sa façon de lutter contre cette maladie qui la ronge, donc je la laisse faire et l'aide de mon mieux, nos enfants s...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4.5 / 5 



Le témoignage de Daniella Norma_Lise. ... Mon style est de m'habiller comme une dame des annees quarante ou cinquante. Ayant decouvert que je ne suis pas seule a vivre ainsi, je suis bien content d'avoir joint cette communaute et j'aime bien echanger mes idees et mes vues avec les consoeurs. Je suis dans la cinquantaine moi aussi, marie et trois enfants qui sont maintenant adultes. Je suis a ma pension mais on continue a travailler quand meme , ma femme et moi. Nous sommes convaincus que c'est ce qui nous gardera en sante tous les deux. Elle ne sait rien de Norma_Lise.Beaucoup de facteurs m'empechent de la reveler au grand jour. .../... Je me travesti lorsque la situation le permet.
.../... ...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Norma_Lise Manuela. ... Parallèlement à ces activités et à une scolarité moyenne, j’avais découvert la mode. Ah, la mode des années 70… pattes d’ef, bottines à talons et vêtements près du corps donnaient, même aux garçons, une allure androgyne qui me permettais de ressembler à mes petites camarades sans choquer personne.
.../... Voilà , je suis devant chez moi, mes talons claquent sur le sol lorsque je sors de ma voiture pour ouvrir mon garage... Il fait nuit, personne dans la rue, le risque et limité, mais c’est une vrai transgression de la règle établie : ne pas choquer, rester dans la "norme" !
.../... A ce moment, j’ai pris conscience que le fait d’aimer être une fille, y compris dans mes relations physiques, devait, là encore, rester secret.
.../... Aujourd’hui, de plus en ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5 


Le témoignage de Manuela Marie-Pier. ... Depuis longtemps déjà , je me suis rendu compte que je suis attiré par ces êtres qui étant nées de sexe masculin expriment dans leur apparence, leur façon de penser et leur comportements, des qualités essentiellement reconnues comme étant l’apanage du genre féminin…
.../... Étant homme de naissance, j’ai aussi appris à aimer les vertus masculines…
.../... Il y aura seulement le plaisir d’être unifié, d’être complet et en harmonie avec la vie, au sein de cet oasis…
.../... ...
Le témoignage de Marie-Pier Je voyais et je verrai. ... Etant tout petit on m'habillait en petite fille car la premiere au monde est morte avant mon arrivee. Tout ce qu'il y avait etait probablement des vetements de petite fille. On m'avait laisse pousser les cheveux qui etaient blond a l'epoque. Tout le monde disaient qu'il est beau.... Eventuellement, d'autres sont nes apres moi et on me negligea n'etant plus la nouveaute. C'est la vers les cinq ou six ans que ca a commence.Lorsque j'etais seul, j'allais dans la remise ou etaient les vetements qu'on n'utilisait plus. Vetements de ma mere. J'avais recupere des bas chez une voisine et un porte jarretelles pendu sur une corde a linge sans me faire prendre. C'est ainsi que j'ai commence a me creer un petit garde robe bien cache. Aussitot que j'avais du temps libre, j'y allais. Ca devint une sort...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Je voyais et je verrai Michèle. ... Il y a 3 ans que c'est il passer? je dicidais de quitter ma femme pour me consacrer à ma vie de femme. Cela fut pas sans cris et insultes de la part de mes filles en l'occurrence. J'eu l'occasion grâce a internet de trouver une amie de mon coin qui donna des oestrogenes, puis ce fut une autre amie, cette fois pharmacienne qui accepta me me les vendre sans ordonnance. Voila la grande aventure commença, mais seulement il me restait très peu de ma retraite tout frais retirer, et donc les habits!!! au compte gouttes, ou une copine qui m'en donnait,je voudrai tellement porter une belle robe, façon début 20 ieme siecle.
.../... Maintenant j'ai decouvers tellement de choses, sur le plan relationnel deja, sur ma nouvelle sexualité aussi. Maintenant je pas la chance d'etre dans une régio...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Michèle celia. ... Depuis je me travesti chaque weekend jessai de parler avec des gens comme moi mais sans resultats jusqu'a maintenant sur tvq alors les filles j'aimerais rencontrer une ou des fille avec qui je pourrais m'épanouir et en fin surmonter le regard des autres et demarrer une nouvelle vie en allant plus loin dans ma transformation alors les filles contacter moi
.../... Je venais de déménager et les habits de ma mère était dans ma chambre, pour quelques temps, alors je ne sais pas pourquoije décidai de mettre une jupe de ma mère et alors je me sentie bien et c la que commenca une longue route de travestissement, avec quelque pause doutant de ma vie, et chaque soir je m'endormais en pensant a 1001 et 1 scénarios pour devenir femme, je ne ratait aucun sujet sur tout ce qui comporte les tra...
Avis de 12 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de celia transmichele87. ... Comme visiblement cela devait se faire, une copine ma donner des hormones et puis j'en ai trouver une autre pharmacienne, mais tout n'a pas ete simple, car il faillait m'habiller sans trop de sous cela etait difficile, et puis ma famille etait contre, ma femme je lui dis au revoir et je parti. alors aujourd'hui, nous sommes toujours sŽparŽes, mais sans querelles et nous nous revoyons tres souvent, mais la vie est ingrate des fois, ici ou j'habite dans le limousin, tout semble fermŽ a ce genre de situation, et puis pour trouver des habits pas simple non plus!!! j'aaime tellement rencontrer du monde que cet hiver avec le froid je pete les plombs souvent, je vois personne. mais voila je suis quand meme heureuse dans la tenue qui est la mienne, FEMME!!! .../... ...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 3.38 / 5 

Le témoignage de transmichele87 juju. ... Salut les filles moi je me tv depuis l,age de 6 ans a la cachette de mais parent .J,ai du arretée quelque fois ,mais pas capable .Marié 2 enfants ma femme le saie ca fais 5 ans au debut acceptais pas et maintenent elle vient avec moi acheter des vetement comme jupe colant robe soutien-gorge,j,aime etre en femme le plus souvent possible a la maison ,pas encore sortie j,ai tous les vetement que j,aime de nuit et de jour je ne peut plus m,ent passer alp.
.../... ...
Avis de 12 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de juju lea. ... Arrivée à la hauteur de sa cabine je caresse son sexe de la main et ferme le rideau de ma cabine et entre dans la sienne en refermant bien le rideau. Sans un mot je me mets à genou et engloutie ce sexe durcit par l’envie dans ma bouche. Il est volumineux et long, il ne dit rien (il attendait que ça), pour accompagner mes va et viens il me prend la tête et caresse mes cheveux mi-long. Pour ralentir ses ardeur je lèche son gland ma langue descendant et remontant le long de sa verge lui malaxant les testicules, appréciant cette gâterie il gémit légèrement. Je repris mes aspirations et ma langue tourne autour du gland, il bouge son corps de plus en plus vite jusqu’à l’assaut final ou il me donne toute sa semence que je crache, reprenant son sexe pour récupérer ses dernière...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de lea Bianca. ... L'outrage des années a fait son oeuvre, j'ai pris du poids, perdu ma taille fine et je me suis mis à préférer les combinés aux ensembles brassières-culottes. Je déteste toujours les bas-culottes et j'y préfère les bas simples. Je magazine les robes dans les friperies, c'est une copine qui m'a initiée à ce type d'achats.
.../... Puis un jour, j'ai fait part de mes penchants à une nouvelle relation féminine qui s'amorçait, elle m'a demandé de me voir en femme. Ce fut une belle relation qui a durée 7 ans. Elle partagait mes moments de féminité, me maquillait, je lui faisais l'amour en femme. J'aimais faire tout l'entretien domestique habillée en femme, j'ai même rénové tout l'intérieur, toujours habillé en femme. On a divorcé, elle s'était fait une nouvelle copine...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Bianca Danielle. ... Salut ! moi aussi je suis comme toute vous autres ou presque . J'ai toujours été attiré par les vêtements féminin depuis mon enfance environ 6 ans ,Je me suis toujours senti mieux en fille qu'en homme . Ont m'appelait souvent mademoiselle même quand j'avais des vêtements de garçon ce qui me plaisait beaucoup, mais pour ne pas faire de peine à ma famille je n'ai jamais osé en parlé ouvertement ( ça fais 40 ans ). J'ai essaye de ne plus le faire mais c'est plus fort que moi.Quand j'étais seul à l'école le soir de pièce de théâtre je m'habillait souvent avec le linge que je trouvais dans les casiers des filles ou dans les loges de l'auditorium qui en plus avais des produits de maquillages . Je me suis marier à une femme que j'aimais beaucoup mais qui n'a jamais accepté que...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Danielle elodie. ... A l'école, au collège, puis au lycée, j'étais un garçon timide qui n'avaient pas beaucoup d'ami. En sport je me retrouvais souvent avec les filles à cause de mes performances désastreuses. J'étais aussi souvent l'objet des moqueries de mes camarades. Je ne savais pas me défendre.
.../... Encore plus tard, j'ai découvert Internet. Je n'étais donc pas seule. Dans la foulé, je me suis achetée une nuisette pas correspondance? Jusqu'ici, je n'avais pas osé. Je me contentais de loucher sur les vitrines des boutiques. Ensuite, je me suis achetée une jupe longue satinée dans un magasin, puis d'autres affaires sur Internet ou dans des boutiques. Depus je n'ai pas arrêté malgrè des moment de rejets qui me poussaient à tout jeter à la poubelle.
.../... Comment se fait-il que t...
Avis de 9 lecteurs - note moyenne : 3.44 / 5 

Le témoignage de elodie Sidonie. ... Je restais alors des années à me contenter d'un foulard de soie " emprunté " à une petite amie et quelq ues paires de bas que je mettais parfois le soir avant de m'endormir. Le temps était venu des petites amies et j'en eus beaucoup, mais sans expérience sexuelle car l'époque était pré contraception et les filles ne s'engageaient pas facilement. Je pus ainsi embrasser des bouches avec ou sans rouge à lèvres, des seins et même une fois un sexe ce que je considérais comme un exploit. Il me fallut l'occasion d'un voyage et d'une fille beaucoup plus âgée que moi pour réaliser ma première expérience sexuelle à deux. Je gardais cependant au fond de moi le souvenir des délices de mes premiers émois.
.../... Un jour je pus m'habiller en femme ou presque car mon amie d...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.29 / 5 

Le témoignage de Sidonie eugenie. ... J'ai ensuite acheté dans un catalogue une robe (que j'ai toujours) en tissus très souple, plissée dans le bas et que je portais avec un infini plaisir, sentant son tissus glisser sur mes mollets gainés de bas nylon.
.../... Contrairement aux expériences décrites, ce n'est que plus tard que je me suis intéressé aux robes, puis aux jupes et aux blouses. Ce n'est qu'après plusieurs années de mariage que cela est venu.
.../... Bon, c'est vrai que moi aussi j'ai commencé avec les sous-vêtements de ma mère, ce devait être vers 10/11 ans. J'aimais particulièrement les "Combinés gaines" dans lesquels j'adorais me sentir maintenue.
.../... Ces deux copines m'ont énormément aidé à me déculpabiliser et à m'accepter comme je suis. En effet, bien que j’aie plus de 58 ans, je ...
Avis de 11 lecteurs - note moyenne : 3.27 / 5 

Le témoignage de eugenie Annie. ... C'est la minute de vérité ! Evidemment je me "dégonfle", lui dis que je ne peux pas faire l'amour "ces jours-ci" (les Règles m'ont parfois aideé à "y" échapper !), je veux bien lui faire une fellation....Il s'énerve un peu, pas méchant mais de plus en plus excité il voulait plus qu'une pipe ! Je me rappelle cette prière glorieuse à mon égard :"Je te donne ce que tu veux si tu te deshabilles !" (WAW !) Bien sûr, je refuse, lui dit je sais plus trop quoi, mais quelque chose d'énorme du genre "mon Mac me l'interdit !", n'importe quoi, mais il se résigne (d'autres m'auraient rudement traité, mais...ce n'était pas un dur, je l'avais senti)....il s'allonge, et je lui fais son petit plaisir tarifé...enfin, il m'a donné presque rien, mais je m'en foutais, vous l'avez deviné, j...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Annie Hélène. ... Des bribes. Mon histoire commence très jeune et peut ressembler à celle de nombreuses copines. Je ne m’attarderai pas à la période pré-transition. Bien sûr j’ai adroitement emprunté les vêtements de ma mère et de mes sœurs sans que ça ne paraisse jamais. A 12 ans un article sur la transexualité m’a profondément marquée.
.../... Les hormones sont arrivées bien après. Je vivais déjà ma vie de femme sans ces petites pilules. Mais leur effet est quand même remarquable. Huit mois et ma poitrine me permettait un décolleté. Les fesses et les hanches ont pris de l’ampleur me donnant une silhouette plus agréable. Le visage a évolué aussi, plus doux. Les poils … ça ça diminue mais pas assez à mon goût. Encore là faut donner le temps au temps.
.../... La tr...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 4.13 / 5 


Le témoignage de Hélène Françoise. ... Comme convenu, le vendredi matin le professeur revint avec l'infirmière pour assister à l'enlèvement de mes pansements. Aidée par ma femme et l'infirmière le professeur me dirigea vers un miroir où je pus me voir entièrement nue, et là je faillis défaillir de bonheur.
.../... J'entrepris alors la tache délicate du maquillage, fond de teint, pommettes ressorties avec un blush un peu plus vite, trait d'eye liner et épaississement et allongement de mes cils grâce au mascara. j'avais au préalable appliqué le supplice de l'épilation de mes sourcils dont il ne restait maintenant qu'un mince trait surmontant mes yeux de biche. Mes lèvres délicatement ourlées, je pus passer à l'habillage. Quel délice de fixer sur ma poitrine les deux prothèses qui collées et maquillées à ...
Avis de 26 lecteurs - note moyenne : 4.08 / 5 


Le témoignage de Françoise lou. ... C’est vrai je suis libre de faire ce que je veux, grâce notamment à une bonne situation professionnelle, mais je sais qu’aujourd’hui il me manque quelque chose à mon petit bonheur, le partager…
.../... J’ai toujours été quelqu’un de calme et réservé, évitant les problèmes. Petit garçon je recherchai inconsciemment la compagnie des filles ou des femmes, même s’il était plus « correct » de rester avec les copains.
.../... ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de lou Amélie. ... Je connaissais Internet, mais pas de sites comme TVQ. J'ai plutôt cherché le dialogue, sur des sites de rencontre. Mais qui rechercher ? Une femme ? Un homme ? Un(e) homosexuel(le) ? Un(e) hétérosexuel(le) ? Comme ami(e) ou comme amoureux(se) ? Etant attirée par les femmes, j'ai même essayé un site de lesbiennes. Où l'on m'a refusée. Curieux comme certains groupes qui se plaignent d'être rejetés peuvent faire preuve eux-mêmes d'intolérance… Impossible de faire une recherche active dans mon cas, alors ? Attendre une réponse à mon annonce ? Peu de chances d'en avoir. Qui peut vouloir de moi ? Comment une femme, sauf cas très particulier, peut-elle tomber amoureuse d'un homme qui se sent femme ? Ou un homme ? Seul un site homosexuel offre quelques possibilités (en quels ter...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Amélie Ophélie. ... Je me vois encore balader avec ma tante, le long de la plage. J'avais une robe en voile rose, très ample, mes deux jupons : l'un en tulle et l'autre en broderie anglaise, me chatouillaient les cuisses. J'étais heureuse de me retrouver en fille. Jamais que des gens me regardaient perché(e) sur des très hauts talons. C'est vrai, ma tante m'avait coiffé d'une longue perruque blonde, qui me caressait le dos. J'avais beaucoup de chance que ma tante posséda chaussures, perruques et bijoux, grâce à son travail.
.../... J'ai 60 ans cette année, mariés. Tous les enfants sont casés. Depuis ma prime jeunesse, j'ai toujours ressenti le désir de porter des vêtements féminins. Élevé dans une famille très stricte et catholique, je n'osais en aucun cas parler de mon problème. Les seul...
Avis de 17 lecteurs - note moyenne : 3.59 / 5 


Le témoignage de Ophélie Manon L. ... Sur l'entrefaite, la porte de l'appartement s'ouvrit et une autre jeune fille entra en vitesse et me dit tout bonnement bonjour et ressortis tout aussi rapidement qu'elle était venue. C'est alors que la jeune fille me dit que l'autre fille était sa colocataire. Le résultat obtenu semblait tellement lui plaire qu'elle me demanda une faveur. Elle me dit d'aller enfiler le fameux short de denim par dessus le Body et d'aller avec elle faire une petite demi-heure de roller blade sur la place publique . J'acceptais donc ce compromis n'ayant pas vraiment le choix. Je fis donc du roller blade en sa compagnie habillé en femme . Durant cette demi heure, à plusieurs reprise nous nous somme fait siffler après.
.../... J'acceptais donc de me prêter à ce caprice et c'est alors qu'elle commenca...
Avis de 10 lecteurs - note moyenne : 3.8 / 5 


Le témoignage de Manon L
Responsable du site : Lucie