Les copines témoignent de leur p'tite vie !
Valérie. ... A 18 ans, je suis rentré à l’armée. Je n’avais nullement la prétention de devenir Rambo, mais je voulais avoir la Paix. Je voulait être marin afin de pouvoir voyager, rêver, et qui sait, peut-être disparaître un jour ainsi. Je savais qu’à la force navale, il y des gens, si pas transsexuelle, homo et qu’au pire, je serais mutée sur un navire où on les rassemblait afin de ne pas perturber les autres unités...
.../... C’est vers 12 ans, quand je suis entrée dans le cycle secondaire que j’ai vraiment compris que quelques chose ne tournait pas rond. Bien que je n’osais pas réellement révéler ce que je ressentais, les jeunes garçons de mon âge avait perçu cela au travers de moi. Comme si cela filtrait naturellement.
.../... C’est vers 8 ans que j’ai com...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Valérie Axelle. ... La métamorphose est tellement violente, tellement brutale, que j'ai été obligée de voir les uns après les autres mes amis ou les gens à qui je tiens, et leur dire la vérité. C'est plutôt difficile. Mais je ne peux pas me cacher. Pour les autres, pour le moment, et pour mes collègues de travail, je viens juste de changer du tout au tout, mais comme ils apprécient, ils restent discrets:)) Je ne sais pas combien de temps cela durera alors que je ne peux pas m'arrêter. Heureusement que je pars dans sept mois.
.../... Donc... en un mois, j'ai fini par jeter tout mes vêtements masculins ou presque. Reste un costume, parce que mon métier m'y oblige parfois. Une veste... et deux jeans. Le reste ne sont que vêtements ambigus, que je choisis exprès, des vêtements où, pour la pre...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Axelle Anne K. ... Cela a commencé dès l’âge de 16 ans. J’ai toujours eu en moi, ce petit attrait féminin qui m’a poursuivi toute ma vie ; Je suis heureuse dès le matin quand je passe mes vêtements, soutien, bas, mini jupe, tee shirt à même la peau, talons, bracelets, et ma coiffure.
.../... Au début, pour sortir, j’avais peur que quelqu’un me reconnaisse. Au fur et à mesure du temps, j’ai pris une certaine confiance et, aujourd’hui, je me change dans ma voiture et je suis radieuse. J’ai le bonheur de circuler comme j’ai envie. Je me suis achetée une petite veste courte, mise sur la mini jupe, je ne vous dis pas. Moi aussi, je pensais que tout le monde se retournerait sur moi.
.../... ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Anne K Amandine. ... Exposé ainsi, nu devant cinq filles de 11 à 14 ans, j'étais devenu rouge pivoine! Je m'aperçut alors qu'on m'avait préparé une robe de nuit, comme les filles. "Les valises de toi et ta sœur ne sont pas encore arrivées" m'expliqua ma tante. Comme on n'a que des filles ici, tu mettras ça en attendant.
.../... J'avais 13 ans 1/2 et, avec ma sœur de 12 ans, je dus partir en vacances à la campagne chez mes cousines : toutes deux avaient invité une amie. J'étais donc le seul garçon entouré de 5 filles.
.../... Le soir, il fallait se laver dans la cuisine et la mère de mes cousines me pria d'attendre dehors pendant que les filles se lavaient . Puis, ce fut mon tour. Comme les 5 filles étaient toujours là, je gardai prudemment mon short. Mais ma tante me spécifia que pour ...
Avis de 11 lecteurs - note moyenne : 4.18 / 5 


Le témoignage de Amandine Aelianne. ... - "Tu sais, si j'ai été attirée par toi, c'est parce que sous tes costards et tes fringues de mecs, j'ai pu voir un garçon aux traits fins, des jambes interminables, bref, une apparence de garçon androgyne de manga... Et je ne me vois pas sortir avec un homme par trop viril, mais avec un homme qui dégage une certaine féminité sans être fragile non plus..." Et, alors que cela faisait plusieurs heures qu'elle était chez moi, je n'avais pas fait attention qu'elle portait que des habits d'hommes. Un jean et un t-shirt d'une marque de confection homme, un boxer d'homme, et pas de soutien-gorge (actuellement, elle refuse sa poitrine et parfois aimerait ne plus jamais mettre de soutien-gorge). Seuls ses chaussures et son manteau "trahissent" l'ensemble masculin.
.../... Elle m'avoue ...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Aelianne Raymond. ... En observant encore, on remarque que le problème se pose beaucoup plus pour les hommes que pour les femmes. Il n'est pas du tout mal vu, pour une femme d'aujourd'hui, d'acquérir ou d'exprimer sa dimension masculine en étant une femme active, une femme battante, une femme en pantalon, et ceci tout en gardant sa féminité. Pourquoi la réciproque n'est elle pas vraie ? Est-ce dégradant pour un homme de s'ouvrir à la dimension féminine ? Est-ce un signe des temps, un problème de notre société occidentale qui met tellement l'accent sur le côté macho, le côté efficacité, rendement, action et qui en oublie la dimension plus contemplative ? Est-ce la conséquence d'une traduction un peu trop simpliste de nos livres sacrés qui veut que la femme soit un sous-produit de l'homme puisq...
Le témoignage de Raymond Sarah. ... Ce temps où je j'écris j'ai mis des soutiens gorges que je porte depuis longtemps. Seule ma femme, qui travaille dans une autre ville, le sait. Dans le travail, je cache ma poitrine, il fait froid…
.../... Je me suis marié à une femme fantastique : Lors de notre fiançailles, je lui ai dit que j'aime les collants et les habits de femme. Et elle m'a prêté les siens. Lorsqu'on faisait l'amour, j'aime qu'elle touche mes tous petits seins et j'adorais qu'elle me touche le derrière ( et surtout Entrer son doigts à l'intérieur de moi !!)
.../... Plus tard lorsque j'avais 16 ans, les garçons m'adoraient, j'étais féminine. De temps en temps je marchais comme une fille. J'adorais les habits de femme mais j'en mettais pas parce que je ne pouvais pas le faire( Mes parents pourraie...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Sarah Michelle. ... La vie était assez difficile pour moi, à ce moment, pour des raisons économiques. je dûs délaissé mon projet. J'avais entendu dire que l'opération coûtait très cher. Je m'inquiétais également de trouver du travail avec une nouvelle apparence féminine. Je me sentais vraiment isolée. Je peux vous dire, aujourd'hui, la grande valeur d'un forum de discussion comme TVQ. Je désire également dire à celles qui se sentent femmes dans leur âme que c'est un très beau cadeau de la nature en même temps que c'est une source d'angoisse et de problèmes. Ces angoisses et ces problèmes viennent des autres surtout mais également de nous à cause des stéréotypes masculins-féminins.
.../... Vers l'âge de 25 ans, je n'en pouvais plus de mon corps masculin. Je cherchais vainement des...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.6 / 5 


Le témoignage de Michelle Michelle. ... A mon réveille je me souvenais de ce rêve comme si j'y était encore, c'était comme si il faisait partie de ma vie de tous les jours et je me sentait attirer vers cette façon de me vêtir. Je me suis efforcé durant une semaine a essayer d'oublier ce rêve mais en vain et le plus pénible fut la sensation du soutien-gorge dans mon dos qui ne voulait pas me quitter. Je me suis "enfin" décidé en cachette a m'habiller en fille dans l'espoir qu'enfin ce tourment me quitterait mais a ma grande surprise de m'être réellement vue dans une glace ainsi vêtue n'a fait qu'amplifier la situation et depuis ce jour c'est toujours pour moi une grande tristesse d'être obliger d'enlever ma robe pour remettre mon exécrable pantalon. J'ai aujourd'hui 46ans je me bas toujours contre moi-même dans l...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Michelle Marilyn. ... Qui suis-je? C'est par un beau matin à 5h43 de l'an de grâce 1953 (déjà) , que naquit (à Paris) un joli bébé, qui répondait au doux nom de Marilyn , mais sa mère (qu'elle adore) l'a affublé d'un autre prénom à consonance masculine: Pierre....Et là les ennuis ont commencé. Bon, je ne vais pas remonter à la genèse (pourtant ca partait bien). Mais voila pour une petite erreur d'état civil (quoique physiquement il n'y en n'avait pas), une vie fut bouleversée.
.../... Maintenant les armoires sont pleines d'affaires pour Marilyn, les vêtements pour Pierre sont réduit à la portion congrue. De plus je fais en quelque sorte mon "outing" en tant que Marilyn. Les signes extérieurs de féminité sont visibles :les ongles sont longs, je me suis fait percer les oreilles, je me su...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Marilyn Claire. ... Profitant d'une absence de ses parents, il avait essayé la garde robe de sa mère et s'était trouvé très "jolie fille".
.../... Cette histoire m'avait fait rêver bien qu'aujourd'hui elle me semble quelque peu romancée (la description des différents atours relevait plus de nos envies les plus folles que de la réalité...) aussi moi aussi je profitais d'un départ en courses pour farfouiller et faire l'essai d'un soutien gorge noir et d'une culotte de satin blanc ainsi que d'une paire d'escarpins dont les 5 ou 6cm de talons me paraissaient une hauteur vertigineuse! L'effet fût foudroyant et restera gravé à jamais dans mon esprit. Quel bonheur et quelle sensation de liberté et de bien être!
.../... J'ai aujourd'hui ma propre garde robe depuis 4 mois ainsi qu'un jolie perruq...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 3.88 / 5 


Le témoignage de Claire Sandrine. ... J'ai une collection assez importante en sg, pj et bas, de petites chemisettes en dentelles et des bas dans différentes couleurs. J'aime choisir le matin et je prends mon temps, du noir, du rouge ou du rose .
.../... Lorsque Sandrine ferme les yeux. Le matin avant de partir au bureau, après ma toilette, je réflechis à ce que je vais mettre et comment je pourrais être femme en étant, vers l'exterieur, homme en pantalon et chemise pullover. J´ouvre mon tiroir avec ma collection de dessous et je choisis des dessous très fins qui me rappellent que je suis femme, que je me sens telle quelle.
.../... Ma secrétaire est assez jeune (25 ans). Je l'observe losqu'elle marche, elle parle, lorsqu´elle se maquille. Elle m'a avoué un jour qu´elle vivait avec un travesti et qu´elle aimait ...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Sandrine Fleur. ... Et si notre problème de genre n'était pas simplement du à l'émergence en force de cette polarité féminine dans notre chair et dans notre sang pour des raisons qui n'ont rien de psychologique ou de pathologique ? Et si notre champ de conscience nous permettait, à condition de le travailler, de mieux comprendre les autres ? Si, en fait, ce phénomène étrange que l'intellect surgonflé des scientifiques ne peut que classer dans les anomalies, parce que peu fréquent, était un atout qui nous aurait été donné pour mieux découvrir la Vie ?
.../... Dans le passé, le travesti était assimilé à un homosexuel. Comme ce dernier était lui-même fort mal considéré, tout le monde se retrouvait dans le même panier. Opprimées par cette exclusion culturelle,nos consoeurs se repliè...
Le témoignage de Fleur Steffy. ... Lors d’une de mes "transformations", j’ai bien failli être surpris par ton retour anticipé. J’ai juste eu le temps de camoufler mes vêtements féminins sous mon costume, de m’enfouir dans les toilettes, et de m’y changer plus à l’aise. Ouf, tu n’avais rien remarqué. Mon sentiment de culpabilité avait encore augmenté de quelques crans: il fallait arriver à crever l’abcès avant que tu te retrouves non préparée devant cet "autre moi". Il fallait qu’enfin je trouve de l’information, que je puisse me comprendre et trouver comment te l’expliquer: voila ma nouvelle quête vers ce qui, je l’espérais, pourrait être un point de redémarrage de notre relation.
.../... Notre maison était toute neuve, mes parents l’avaient construite deux ans plus tôt dans un...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Steffy Véronique. ... Alors les filles, passer un très bel été et un « p’tit » conseil pour celles qui ne veulent pas payer trop cher pour leurs vêtements, allez dans les friperies ou les marchés aux puces. Vous trouverez quelque chose j'en suis sûre! C'est incroyable parfois ce que les gens peuvent laisser comme trucs.
.../... A part la petite sortie dans mon quartier, c'était ma vrai première sortie dans le "grand monde". Mon apparence était des plus trompeuse. Ayant pris soin de me raser entièrement les jambes pour l'occasion, j'en ai profité pour porter ma nouvelle minijupe avec de petits souliers à talon haut. Je portais un gilet moulant et pour la première fois, j'ai été étonner de la vraisemblance de mes seins.
.../... Heureusement, elle garda ce petit secret et me prêta finale...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Véronique Priscilla. ... Cette réflexion, je me la suis faite à plusieurs reprises. Et si je n'ai jamais eu le courage d'agir en conséquence, c'est plus par peur de moi-même que des autres. Certes, je n'aurai jamais des formes féminines enviables. Mais je sais que, sans barbe, maquillé et habillé sans outrance, je pourrais déambuler dans les rues sans trop attirer les regards, si j'y mettais quelques efforts. Dès lors, qu'est-ce qui m'empêcherait de donner à ma portion féminine cette place de plus en plus grande qu'elle réclame sans cesse? C'est un peu pour me défendre d'elle que je la maintiens aujourd'hui si étroitement surveillée.
.../... Ce choix ne peut être que progressif puisque le travestisme se vit toujours dans la honte au début de l'adolescence. Sauf dans les milieux homosexuels où ...
Avis de 14 lecteurs - note moyenne : 3.86 / 5 


Le témoignage de Priscilla Mariko. ... Samedi 7h00 Le réveil vient de sonner et je sors du sommeil dans lequel je venais de plonger quelques heures auparavant, dieu que j'ai eu du mal à m endormir cette nuit, j'ai repensé à tout de longs moments, tout repeser, tout réévalué et lorsque je suis arrivée à la conclusion j'etait sure d'avoir fait le bon choix. J'ouvre les rideaux et la fenêtre de mon petit appartement de deux pièces sous les toits de l'île Saint-Louis et je regarde le soleil enflammer les tours de Notre Dame. Café au lait, rien d'autre ne passe et direction la salle de bain, au passage je jette un œil sur la robe pendue devant l'armoire quelle est belle toute blanche, évasée en bas, avec de la dentelle partout, un décolleté pas trop provocant, nous l'avons choisie ensemble Camille et moi ainsi que ...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 4.29 / 5 


Le témoignage de Mariko Marie. ... Je m'amusai comme une petite folle durant des instants, suivant le rythme entraînant de la musique. Un me faisait virevolter dans ses bras, dansa près de moi, me regardait intensément; l'autre, plus entreprenant allait même jusqu'à prendre mes mains, coller sa tête contre moi et dans un moment de folie, je me surpris même à intentionnellement coller mes seins contre sa poitrine et passer mes blonds cheveux dans son visage, toujours pour agacer et séduire comme une petite garce, ha ,ha, ha. Que de plaisir!!!! Quand je sentais que cela allait trop loin ou que je me sentais mal à l'aise, je me retirais et allais dans un autre coin du plancher. "Ils" me respectaient et me laissaient aller.
.../... Un jour, ma mère découvrit la perruque que j'avais caché entre les deux matelas d...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Marie Jocelyne. ... Enfin, bref... C'est peut-être là, le seul avantage que nous autres travestis ayons par rapport aux "autres". En tous cas, c'est le seul à mes yeux !! Car sinon, imaginez la surprise de la belle qui a succombé à votre charme quand vous lui dites que vous aimeriez porter le même jolie jupe plissée qu'elle. Elle virevolte tellement bien quand elle marche avec !! Que son coordonné culotte-soutien-gorge-porte-jaretelles mauve est si seyant sur votre personne !! Que vous acceptez de lui prêter vos perruques si elle le désire !! "On pourra même partager le même lipstick, si tu veux !!"... Je ne suis pas sur de la pérennité de la relation... A moins de tomber sur la perle rare... Les amies de TVQ (et d'ailleurs) qui ont cette chance doivent être heureuses !! Pour ma part, je n'ai j...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Jocelyne Carole. ... J'ai le sentiment d'évoluer au niveau psychique vers ce que l'on peut appeler une bisexualité psychique. Mais pas du tout physique. Je ne suis pas du tout attirée par les hommes.
.../... Mon frère s'était marié et une fois pendant ses vacances il me laissa les clefs de son appartement pour arroser les plantes. J'avais 17 ans. Imaginer mon bonheur. La caverne d'Ali Baba. Je crois que j'ai essayée toutes les fringues et tous les produits de maquillage de ma belle soeur. Un soir je décidais de rester dormir à l'appartement. Ce fut cette soirée là ma première et unique sortie dans les rues de Paris. Pas très loin bien sûr, mais ces courts instants m'ont apportées un réel bonheur. Le peu de personne que je rencontrais semblait m'ignorer. Je n'étais qu'une jeune fille qui ren...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.57 / 5 


Le témoignage de Carole Camille. ... Après notre séparation, j'ai commencé à m'acheter des articles féminins et j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un comme moi (je suis bisexuel). Ça été une révélation, je n'étais pas seul à être ainsi.
.../... ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Camille Alexandre. ... Je l'ai emprunté à la première occasion, quel délice... c'était un string ficelle avec un minuscule triangle de dentelle noir. C'était si sexy. Il dessinait mes hanches, et mettait en valeur mes petites fesses rondes. Je pouvais laisser libre cour à mon imagination et sentir la femme. C'est là que j'ai connu le plaisir. Et peut-être que porter un vêtement si intime a fait éclore la femme enfouie en moi. Mon corps est alors devenu l'objet de mes désirs. Je me possédais moi-même. Depuis c'est l'escalade. String, pj, collants, bas, talons hauts, la garde robe de ma sœur (16 ans, très bien faite).
.../... Tout a commencé je crois vers 10-11 ans. Nous étions en vacances et ma mère me mit une robe d'été légère en tissu noir. Dès l'année qui suivit je commençais mes re...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Alexandre Anne Sofie. ... Mon histoire commence par une mère possessive désirant ardemment une fille et, comme on s'en doute, très largement déçue à l'accouchement. Le choc passé, les premières années, elle m'a néanmoins considérée comme sa petite fille. Évidemment, très vite, la nature a repris le dessus, la laissant face à l'évidence.
.../... Je me suis mariée jeune et je profitais des moments de solitude pour pouvoir retrouver mon identité. Après 9 ans de mariage, des enfants, ce fût le divorce. Elle avait trouvé un "vrai" homme. Seule pendant quelques mois, je vivais recluse mais en femme. Perturbée, j'ai consulté une spécialiste pour comprendre. Avec tact, elle a su particulièrement bien m'éclairer. Lorsque je me suis remise en ménage, j'ai très vite pris la décision d'en parler...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.75 / 5 


Le témoignage de Anne Sofie Aline M. ... Je m'appelle Aline. Je suis marié et j'aime ma femme. J'aimerais lui faire part de mon travestisme mais elle ne comprendrait pas, alors je me travestie en douce. J'adore tout ce qui est sexy et mini. Je viens de m'acheter une super mini jupe plissée toute rose et je me promène en voiture avec. J'essaie de temps en temps une sortie courageuse mais ce n'est pas toujours évident.
.../... Je crois aussi être exibitionniste, c'est pour cela que j'adore les mini jupes style lambada et qui se soulèvent au moindre coup de vent et dévoilent ma petite culotte en dentelle. J'aimerais rencontrer une collègue pour me transformer et sortir ensemble, c'est plus facile. .../... ...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Aline M Aline. ... A l’époque les commerçants qui ne me connaissait pas m’appelait souvent «Mademoiselle». Cela m’énervait profondément. C’était déjà dûr d’être petit alors «Fille», je pensais que c’était pire. Pourtant, à la nuit tombée, au fond des couvertures, au lieu de m’imaginer en Zorro, je me voyais en robe bouffante et longue chevelure blonde !
.../... Depuis de nombreuses années l’idée d’une transformation me hantait l’esprit. Les circonvolutions du réseaux m’ont permis d’accomplir ce "fantasme" dans les meilleures conditions. Et bien heureusement ça à été un véritable plaisir, loin de toutes culpabilités, et je souhaite à toutes celles qui voudraient voir une femme dans leur miroir qu’elles vivent une pareille expérience.
.../... Wendy me pr...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Aline Ioanna. ... Je continuais à mentir, à être clandestine. Je sortais de temps en temps en femme (j'achetais des vêtements, du maquillage, je prenais une chambre d'hôtel, puis j'allais souvent dans un petit bar à Montparnasse où personne ne me prenait la tête, ensuite, je traînais au Carrousel, (genre de lieu que je n'aime pas trop, mais là, il y avait des gens comme moi). Ensuite, je repassais à l'hôtel, j'enlevais mon maquillage, je me changeais, je jetais tout, et je rentrais à la maison dans les bras de G.... Ça a duré des années, entre des crises de féminité profonde, et des phases de rejet total de ma personnalité pendant une desquelles j'avais adhéré au mouvement le plus rigide et crypto-stalinien de la mouvance marxiste-léniniste ne laissant aucune place à la féminité, su...
Le témoignage de Ioanna Vanda. ... Ce qui m’attirerait maintenant, ce serait d’être la soubrette d’une femme dominatrice dès que je rentre du travail, mais je ne l’ai pas encore rencontrée. Avis aux amatrices. Aujourd’hui, je suis heureuse. Je me suis connectée au réseau Internet et j’ai découvert deux sites francophones Travestis Québec et celui de Myriam ( voir rubrique La petite histoire de chacune ). De plus, j’ai une adresse E-Mail où vous pouvez laisser vos messages et remarques. Alors n’hésitez plus ! ! Grosses bises à toutes. Vanda. .../... Cela a peut-être commencé comme ceci à l’âge de 12 ans environ... C’était l’été, l’air était lourd, un orage se préparait. Je jouais avec un camarade dans la cour de l’immeuble. Tout à coup, l’orage éclata. Nous courrûmes nous met...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5 


Le témoignage de Vanda Béatrice Myriam. ... Pour moi, ce fut un choc, car il y avait là une reconnaissance de ma souffrance profonde. Ensuite le médecin m'a dit que j'avais bien fait de consulter, car j'étais au bord de la rupture, ayant depuis tant d'années fonctionné avec des mécanismes d'adaptation à la société, car ne pouvant être ce que je suis intérieurement. Mais maintenant, le gros morceau du travail est à venir, car nous allons fixer prochainement les modalités des pro- positions de thérapeutique à mettre en route. Le médecin m'a aussi demandé si j'en avais parlé autour de moi, je lui ai répondu que des amies très chères sont au courant, que certaines m'ont donné leur appui inconditionnel à ma démarche. Il m'a dit aussi que je devais en parler, mais bien cibler à qui.
.../... Ma vie dev...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5 


Le témoignage de Béatrice Myriam Wendy. ... Pour patienter, nous décidons d’aller prendre un verre et après le repas, nous prenons la direction de la chambre. Elle se trouve au troisième étage sans ascenseur et surtout sans prise de courant adaptée au rasoir de Wendy! Pas de panique, le convertisseur est trouvé dans un magasin proche... Deuxième surprise: le pot de fard à paupières qui s’est vidé dans la trousse de maquillage pendant le trajet (quel travail !). Relax... Je ne sais si Arta le ressent, mais le trac de Wendy ne cesse d’augmenter. Heureusement, il est présent et permet de ses doigts magiques la transformation tant attendue.
.../... D’un autre côté, cet instant pourrait durer longtemps tant il est agréable de se laisser maquiller.
.../... Les vendredis suivants, je m’exerce par moi-même non seu...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.8 / 5 



Le témoignage de Wendy Manon L. ... Une fois rendu chez elle elle me fit promettre de revenir la voir et qu'elle me réserverait d'autres surprises tout aussi intéressantes. Une fois le fameux Body retiré elle m'offrit d'avoir une relation avec elle, ce que j'ai accepté immédiatement. Ce fût une nuit d'enfer car en faisant l'amour avec elle je me voyais dans le miroir et plus je me voyais et plus je jouissais. C'est alors que j'ai compris que m'habiller en femme me donnait une jouissance que je ne connaissais pas.
.../... Une fois rendu à son appartement elle alla directement dans sa chambre à coucher et sorti de son bureau un short en jean bleu délavé qu'elle déposa sur le lit. Elle me dit alors que pendant qu'elle allait prendre sa douche d'aller essayer le short et de voir si il pouvait me dépanner...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Manon L Eva. ... Aujourd'hui, je suis libérée de ce désir de plaire à ma mère, mais je garde le meilleur pour moi, le plaisir. Le plaisir d'être femme, vulnérable et puissante avec ses droits et ses limites. Et je suis appréciée comme telle. A 28 ans, je suis maitresse de ma destinée, je ne sors, certes pas, tous les jours en femme, à cause de mon boulot, mais suffisamment. J'ai choisi mon entourage et ma compagne sur le critère de tolérance mais aussi de naturel en ma présence. J'achète sans gêne en supermarché plus de vêtement de femme que d'homme. Mon armoire déborde de chaussures à talons. Il est à remarquer que l'aide que je reçois des amies devient vite un échange car, bien sur, elle me piquent des fringues, des bijoux et puis m'en offre.
.../... Accrochez-vous les filles, ne ...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5 


Le témoignage de Eva Sylvianne. ... Et puis les vacances ont une fin, retour à la maison et au travail. Et retour aussi vers les frustrations. D'accord, je ne culpabilise plus de porter une jupe, mais cette porte fermée à clef me hante de plus en plus. Je suis décidée et je commence à écrire à tous mes amis proches (mais qui habitent loin !) . C'est bien, mais c'est ici qu'il va me falloir franchir le pas. Jusque là, toutes les réponses ont été positives. Je ne peux quand même pas écrire à mon collègue de travail et ami qui habite à 500 m et que je vois tous les jours. Enfin je pourrai, mais non, il faut absolument que je trouve le courage. T'es une femme ou quoi !. Ah, les premiers mots sont durs à lâcher, mais je n'aurai pas besoin d'aller bien loin, il m'a arrêtée presque tout de suite : "Tu sais que ...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Sylvianne Sophie. ... Une année c¹est passé ainsi. Supporté par ma copine (qui en avait pris goût) et par ma psychologue, j'ai évolué petit à petit sur la route qui devait me conduire à une opération. Je travaillais aussi à perfectionner mon image de femme. J'apprenais beaucoup en observant celles qui bougeaient autour de moi. J¹avais laissé pousser mes cheveux qui étaient devenu d¹une assez bonne longueur pour coiffer et leurs donner différentes formes. Grâce à Martine qui m'accompagnait toujours lorsque l’envie de magasiner me prenait, j’ai pu me constituer une garde robe assez bien garnie. J’avais construit à cet effet, un coffre à même la base de mon lit qui ne pouvait s’ouvrir que si on avait la clé. Un jour que la petite porte ne fut pas verrouillé, quelqu¹un, poussé...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Sophie Sonia. ... Bonjour. Cette lettre et à la fois une présentation, un témoignage, mais peut être aussi une recherche. Alors commençons par la présentation, je m’appelle Sonia, j’ai 36 ans et je vis en France une vie apparemment normale entre travail, famille, petite amie etc..
.../... Il y a quelques années avant de rencontrer ma dernière compagne, J’ai voulu aller plus avant et profitant d’une période de solitude, j’ai adhéré à une association ludique de travestis, me suis composé une garde robe, du maquillage, subi des épilations pour finir par sortir en boite avec une grande peur. A cette époque j’ai rencontrée une sœur qui m’a un peu guidée mais qui est décédée d’accident de voiture malheureusement depuis. De cette expérience, je ne conserve que le goût d’al...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Sonia Sandra. ... Vers mes quatorze ans, c'était génial. J'avais la même pointure que ma mère donc pas de problème pour me changez complètement en femme sauf pour le maquillage et les cheveux : j'avais trop peur de me faire coincer par mes parents. Il m'est arrivé de jeter tous les trésors que j'avais accumulé en me disant c'est fini (t'es un mec pas un fille) mais c'était plus fort que moi. Quelqu'un à l'intérieur de moi me poussait à le faire et depuis que j'ai découvert TVQ avec tous ses témoignages qui m'ont apporté beaucoup de réponse, je me suis dis que je ne saurais lutter contre Sandra qui est en moi.
.../... J'ai souvent eu des regrets : t'aurais pas dû et ceci et cela... Maintenant je fais avec mais c'est dur de voir toutes ces filles si bien habillées, si jolies. J...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 2.67 / 5 

Le témoignage de Sandra Ripley. ... J'eus des gouvernantes qui aimaient m'habiller en petite fille dès que mes parents adoptifs avaient le dos tourné. Il est évident que très tôt j'y pris un vif plaisir car je sentai que c'était là ma vraie nature. Plus tard, à chaque absence de mes parents adoptifs, je revêtais les atours féminins et je me sentai enfin moi.
.../... ...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Ripley Renée. ... Cette année de mon retour à la vie civile j'étais en vacances chez une jeune tante très jolie. Ce jour-là elle était seule dans la maison et je l'entendais prendre son bain. Je me suis caché et ai attendu qu'elle sorte de la salle de bain. Se croyant seule dans la maison elle allait et venait en sous vêtements : bas, porte-jarretelles et par-dessus une jolie culotte en dentelle et un soutien gorge assorti. J'étais ébloui par elle bien sur, mais surtout par ce qu'elle portait. Et je me remémorais l'été ou j'avais mis moi aussi de jolis sous vêtements. J'avais de nouveau envie de mettre toutes ces choses froufroutantes que j'avais là sous les yeux. Mais en même temps je culpabilisais de ces envies. Avec le recul des années, je crois qu'elle savait que j'étais caché d...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Renée Patricia D. ... Je ne sais pas pourquoi mais un jour que mes deux soeurs me gardaient, je suis aller à la salle de bain et enfiller un jupon de ma mère et je me suis paradé devant mes deux gardiennes qui rigolaient beaucoup, mais pour moi c'était trop tard, Mon entrée dans le monde de la féminité était déjà faite.
.../... Quand j'ai commencé à travailler l'été et à pouvoir me déplacer avec l'auto familiale, je me suis vite empressé d'aller acheter mes premiers vêtements. A cette époque je devais avoir 18 ans et les quelque aventures aves des filles n'étaient généralement pas assez sérieuse pour que je leur parle de mon engoument pour leurs vêtements. Par la suite, j'ai eu trois filles avec qui j'ai partagé mon secret. (Si le besoin est je reviendrai plus tard avec les détails de...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.6 / 5 


Le témoignage de Patricia D Nathalie. ... Depuis ma plus tendre enfance, même si parfois notamment à l'adolescence je me sentais différente, on ma appris à vivre et à me comporter en homme. C'est probablement pour cela que, comme beaucoup d'entre nous, je suis aux yeux de tout mon entourage un homme normal et de surcroît, paraît il, quelqu'un toujours de bonne humeur et qui n'a jamais de problèmes. J'ai un emploi, pratique le football et j'ai été marié. Je peux donc parfaitement assurer le rôle d'homme que mon corps m'a dévolu. Je suis quasi certaine que si une femme, née femme, avait reçu la même éducation que nous, elle serait également capable de vivre selon les préceptes masculins et aurait toutes les peines du monde à retrouver ses repères féminins.
.../... Le fait de se sentir femme dans un corps d'hom...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Nathalie Nadia. ... Tout a commencé vers 12 ou 13 ans, lorsque je fus un peu malade et devais rester seul à la maison. Pour tuer le temps, je décidai d'essayer les vêtements de ma mère sans même me soucier de ce qui allait ce passer, c'est là que je compris le bonheur de pouvoir rester seul à la maison. Mystérieusement, c'est également à partir de ce moment que je fus de plus en plus souvent malade ! C'était comme un jeu mais qui allait toujours de plus en plus loin. Rapidement, les plus belles tenues de ma mère n'avaient plus aucun secret pour moi, ses perruques et son maquillage m'allaient à merveille (nous étions à peu près de la même taille). C'était mon secret, et il fut bien gardé car jamais je me fis surprendre (mais bien souvent mon "honneur" fut sauvé de justesse).
.../... Vous ...
Le témoignage de Nadia Nadia douce. ... Quand j'ai vu deux gros camions se préparant à me dépasser, à ce moment-là, je me suis sentie petite dans ma robe et ma grande peur était qu'en plus, il y ait un passager sur le siège de droite et qu'il ait une superbe vue plongeante sur mes cuisses ;)...Les deux avaient chacun un passager sur ce siège... Ils sont passés mais rien n'a paru, à part que j'avais chaud tout à coup ;). En fait, les camions, ils sont hauts et voient bien dans la voiture mais, par contre, ils ne voient pas ma tête, donc les voitures voient un homme et les camionneurs voient une fille ;)
.../... Plus tard, le long de la route, vers minuit, j'ai aperçu une halte routière en retrait qui semblait calme. J'y suis allée pour me dégourdir un peu, mais voyant que j'y étais seule et que quelques lampadai...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 2.5 / 5 

Le témoignage de Nadia douce Myriane. ... Alors, une fille assez provoquante prend ma place ! Elle est en même temps la soeur jumelle que j’aurais voulu avoir et la jolie poupée que j’aurais voulu rencontrer. Ce qui accélère mes émois de fille (j’utilise rarement le mot « femme » à mon égard) ?
.../... Je me contemple en fille pendant des heures devant un grand miroir. Mais j’aime aussi me photographier, me filmer, danser, chanter (en play-back ou en « live »), travailler ma voix de fille, écrire, rechercher des t-girls sur le web, faire du « chat ». Je côtoie là tout un univers au sein duquel je me sens parfaitement à l’aise. J’ai déjà effectué l’une ou l’autre sortie : c’est ex-tra-or-di-nai-re ! J’adore correspondre, soit par e-mail (myriane@hotmail.com), soit sur #tvq. Les échanges de ...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Myriane Monica. ... J’ai commencé à sortir habillé en fille, profitant de promenades nocturnes avec mon chien, dans le parc, toujours désert la nuit. Là, je me suis fait une cachette, dans un trou sous les escaliers. Quand je me suis changé pour la première fois c’était divin. Par la nuit d’hiver, j’ai senti le vent sur mes cuisses habillées en nylon transparent, le froid caressait mon bas-ventre, je me trouvais légère et excitante comme une jolie fille. A la fin je me suis couché sur une barrière et bougeais les hanches jusqu’à l’orgasme. C’est devenu mon passe temps favorit et ma position préférée pour la masturbation.
.../... Dans mon pays la crise sévissait, on ne pouvait pas acheter des vêtements qu’on voulait. Je portais parfois des culottes de fille, dans...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Monica Michou. ... Un jour, après m'être aperçue que le visionnement de scènes de sado-masochisme m'excitait, j'ai fini par me rendre dans la région d'Ottawa pour rencontrer une dominatrice professionnelle. Au cours de la séance de ligotage, elle m'a fait porter talons hauts, déshabillé, perruque et un peu de maquillage. Bien sûr cela a contribué à m'exciter mais c'est aussi ce qui a déclenché en moi le goût de la rencontrer de nouveau, cette fois habillée en femme de la tête aux pieds.
.../... Par la suite, pendant plusieurs années, ma vie de femme a été limitée à quelques rares sorties. Tout au plus, au quotidien, j'ai dû me contenter de porter des souliers et des sous-vêtements de femme accompagnés de bas et porte-jarretelles (sous mes pantalons) achetés dans le département de m...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 2.5 / 5 

Le témoignage de Michou Micheline. ... Fille du Dragon et Princesse des Gémeaux, elle est la personne dont les bonnes manières, la disponibilité, la gentillesse et la beauté de ses robes lui ont valu le titre de Princesse des Gémeaux mais dont le tempérament peut être si puissant pour défendre ses soeurs qu'elle a également reçu le surnom de Fille du Dragon. Elle est l'Ambassadrice dans la Belle Province de Québec de la Cour Impériale de Toronto, un organisme de bienfaisance et de charité de Toronto dont elle est membre, sous le nom de "Sa Grace Micheline, Grande Duchesse X". Mais qui est Micheline?
.../... Née le 7 juin 1952, Micheline est un Dragon et un Gémeaux. Avec ses 5'11" et ses yeux bleus, son allure classique, sa grâce, sa double personnalité et son tempérament à la fois si doux et si fort, ses ami...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Micheline Michel. ... J’ai appris que toutes les choses occultes que j’ai « touché », ne viennent pas de Dieu puisqu’il est écrit qu'il n 'y a rien qui ne restera caché.
.../... J’ai, partiellement, étudié la psychologie afin de mieux saisir le fonctionnement de l’être humain dans le but de comprendre pourquoi j’étais une femme au dedans de moi, pour comprendre quelles sont les raisons qui poussent des hommes à se faire pousser des seins par un traitement hormonal, pour quelles raisons encore d’autres hommes subissent une intervention chirurgicale et se font enlever leurs attributs masculins, enfin pour tenter de comprendre pourquoi cela me touchait moi, mais sans jamais comprendre.
.../... Puis Dieu nous a appelés dans le Val-de-Travers. Parmi les personnes avec les...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Michel Maurine. ... Depuis longtemps, j'adore m'habiller en femme, mais pas n'importe comment. Je crois que je suis aussi un peu exhibitionniste. J'aime porter des mini jupes, de très courtes mini très larges et volantes j'adore lorsqu'elles s'envolent au premier coup de vent et que l'on puisse voir une petite culotte féminine au-dessous. Avant hier, je me suis acheté une super mini robe blanche très courte et très large en bas style lambada. Je n'ose pas trop sortir avec et pourtant j'aimerais bien? En voiture pas de problème et de temps en temps je sors et marche quelques centaine de mètres, cela est très excitant.
.../... ...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Maurine Mary Pierre. ... Après un long voyage de plus de 7 heures, je suis arrivée à Mirabel avec pour seule bagage, un numéro de téléphone dans une main et ma valise dans l'autre. J'ai donc après quelques péripéties établi le contact et à partir de ce moment, je n'ai jamais rien regretté de par la chaleur de ton accueil Claire et de celle de ta famille. Nos amies également ainsi que toutes les choses que j'ai découvertes dans votre beau pays ont une ouverture d'esprit que je ne connaissais pas. Il y a eu aussi ma visite à Québec où j'ai hautement apprécié la qualité de ton accueil Lisa et malgré tes soucis de famille, tu m'as offerte une très belle soirée. J'ai eu vendredi soir une pensée toute particulière pour toi, car tu représentes à mes yeux beaucoup de gentillesse, petite "soeur" ...
Le témoignage de Mary Pierre Maryse. ... Gisèle était une femme qui aimait la couture. Elle travaillait de longues heures à tailler et coudre des jupes, robes, blouses, etc. Elle essayait souvent ses vêtements au fur et à mesure afin d'effectuer les ajustements nécessaires. Elle marchait toujours en bas-culottes partout dans la maison, et ce sans sa jupe ou sa robe. A l'âge de 10 ans je lui demandai si je pouvais porter une paire de bas de nylon pour l'imiter. Elle accepta et me donna une paire de collants fins beiges. Je l'enfilai devant elle et portai même ses talons-hauts blancs. J'étais très exité.
.../... Gisèle m'a cependant dit que seules les filles pouvaient porter des bas de nylon et talon-hauts et que ce n'était pas pour les garçons. Trop tard, j'étais déjà conquis. Dès lors j'ai commencé à porter s...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.43 / 5 

Le témoignage de Maryse Maryse P. ... Vous imaginez à quoi j'ai pensé? Je sais ce n'est pas bien mais je n'ai pu m'empêcher. Ce qui devait arriver arriva, je me suis retrouvé seul devant la garde-robe de Mireille. Le paradis sur terre. Des tonnes de jupes, blouses, brassières, souliers, ..et surtout plein de bas de nylons de tous les styles. Je me suis amusé a enfiler et retirer chacun de ses collants, elle en possédait 43 paires. En plus des tons réguliers, elle avait des collants de couleurs plutôt rares: jaunes, roses, mauves et verts pâles. Sa collection de souliers était également impressionnantes...
.../... J'aimais me rendre chez mon copain car celle-ci laissait souvent une ou deux paires de collants suspendus au-dessus de la baignoire dans la salle de bain. J'enfilais ses bas pour sentir sa féminité, sac...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.14 / 5 

Le témoignage de Maryse P
Responsable du site : Lucie