Les copines témoignent de leur p'tite vie !
Céline B. ... C'est en fait à partir de ce moment que les choses se compliquent car la puberté et la recherche de son identité font que nous sommes un peu perdues. D'autant qu'à cet âge on ne peut en général en parler à personne et les définitions du travestisme sont très souvent péjoratives. Il m'arrivait très souvent de rêver qu'à mon réveil mon corps se serait transformé en un corps de fille et que je pourrais vivre comme tel. Les dogmes de l'éducation et de la société intolérante et absolument incompréhensive font qu'à l’adolescence on se demande si l'on est pas homosexuel ou que l'on ne va pas finir dans les abîmes de l'enfer si l'on ne cesse pas de se travestir !
.../... J'étais sexuellement attiré par les filles mais un peu trop timide pour les aborder sérieusement,...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5 


Le témoignage de Céline B Célanie. ... Je suis restée ainsi, je ne sais pas combien de temps. A un moment, je voulus me détacher mais impossible, les nœuds étaient trop solides ! Puis je regrettai d'avoir tenté de me libérer: il me fallait accepter mon destin de fille. J'étais en combinaison noire, ligotée à un arbre, à la merci de 4 filles et cela me plaisait tant que mon sexe était en érection. Rester ainsi, contrainte à l'immobilité, est une expérience extraordinaire. A un moment donné, je n'étais plus que sensation. Le contact de mes liens sur ma peau s'accentua, mes mains s'engourdirent, mes chevilles étaient très serrées: j'arrivais à peine à bouger mes orteils. J'étais heureuse et je voulais que ce moment dure toujours. Aussi, ce fut avec nostalgie que j'entendis les filles s'approcher de moi.
......
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.43 / 5 

Le témoignage de Célanie Cathy. ... Plus tard, en regardant les photos d'époque, je me suis aperçu, que je portais des vêtements qui ressemblaient plus à des robes qu'à des habits de garçon. Ma mère m'a affirmé que c'était la mode à cette époque. Ce détail ne m'avait pas intrigué. C'était comme elle le disait. Maintenant je trouve ses propos troublants.
.../... Ma mère a eu comme aîné un garçon, et naturellement comme deuxième enfant une fille devait arriver. Alors déjà le prénom était choisi : ce serait Catherine. Ma mère avait sûrement fortement espérer cette fille. A l'époque, les échographies n'existaient pas. Il fallait attendre la naissance pour connaître le sexe de l'enfant. Pas de chance, la fille avait un zizi. Mon père devait déclarer la naissance à l'état civil. Il fallait donc t...
Avis de 16 lecteurs - note moyenne : 4.5 / 5 



Le témoignage de Cathy Catherine. ... Tout a commencer vers l4 ans lorsque j’ai découvert dans un tiroir les culottes stg de ma cousine qui avait le même âge que moi . Les toucher, les regarder me donnait énormément de plaisirs. Un jour, je lui ai emprunter une petite culotte rose ai j’ai osé la mettre. Quelle révélation. J’adorai sentir ce tissus sur moi, me voir avec cette tenue. Je lui en ai emprunter pendant quelques années. Plus tard vers 20 ans, lors d’une relation sexuelle avec une très bonne copine le matin ne trouvant plus mon slip de garçon, elle me dit : prend une des miennes. Quels plaisirs de se montrer devant elle avec cette culotte. C’était la première personne qui me regardait dans cette tenue.
.../... Je découvris de la lingerie très coquine osée, string ficelle ,bas porte jarretel...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Catherine Bastienne. ... Cette complicité entre ma grand-mère et moi dura de très nombreux mois. C'est ainsi que durant une semaine de vacances passée seul avec elle, à la campagne, je me retrouvai tous les jours en robe ou en petite jupe. Mes cheveux descendaient jusqu'au milieu du dos et à son plus grand plaisir, ma grand-mère reçut mille compliments sur la politesse et le beauté de sa petite-fille. Quant à moi, je me plaisais de plus en plus en fille. A près de quatorze ans, j'étais encore imberbe et ma voix n'avait pas mué : l'illusion était parfaite. Un jour, une commerçante me demanda mon nom, et ma grand-mère répondit tout de suite :"Bastienne". Elle ne mentait pas. A la chorale, je chantais toujours mon rôle et les applaudissements que je recueillais, alors que j'étais habillé en fille ...
Avis de 9 lecteurs - note moyenne : 4.44 / 5 


Le témoignage de Bastienne Barbara. ... J'ai été très tôt attirée par les dessous. Tout débuta lors de séjours que je fis chez une de mes tantes Elle laissait à sécher dans la salle de bains soit une petite culotte ,une paire de bas ou encore une brassière. Quel plaisir j'avais à contempler cette belle lingerie et surtout comment résister au désir de caresser de mes doigts tremblants ces dessous affriolants.
.../... Sans trop d'hésitation, je me suis retrouvée vêtue d'une petite culotte et d'une brassière et je me regardais dans la glace à la fois heureuse et excitée de porter cette délicate lingerie. Au cours des années j'ai voulu cesser de me vêtir ainsi, mais le désir de me sentir femme en m'habillant de la sorte a été le plus fort.
.../... ...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Barbara Ava. ... Présentement, depuis quelques mois, je me travestis à nouveau et je me suis fais de nouveaux amis. Je ne sais pas où cela va me mener mais une chose est sûre: sur mon lit de mort, je n'aurai aucun regrets... La vie est si courte... Il faut la vivre à plein.
.../... Je me souciais peu de l'opinion des gens ou même de mes voisins. Je me souviens d'une voisine, une dame d'un certain âge, qui me regardait sortir de chez moi moitié-homme, moitié-femme et qui n'osait pas m'adresser la parole. Comme je savais qu'elle était couturière, un jour je m'étais acheté un pantalon corsaire qui avait besoin d'ajustement. Je suis allé la voir et lui ai demandé si elle pouvait me l'ajuster. Elle fut surprise mais enchantée.
.../... Mes premières expériences de sortie furent très tém...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.43 / 5 

Le témoignage de Ava Chantal. ... - Moi aussi, j'ai ressenti la même impression, je ne sais plus où j'en suis, je ne sais plus si Chantal a encore une raison d'être devant toi, je me sens ridicule, mais aussi j'ai envie d'être belle pour toi, que tu comprennes ce que Chantal exprime de moi.
.../... Puis, notre besoin l'une de l'autre s'est bien sur assagi. Je ne mélange plus les genres vestimentaires. J'ai retrouvé le confort du vêtement masculin, mais Chantal reste indispensable à ma vie.
.../... - Mais non, vous allez voir : épilation complète à la cire bien sur, nettoyage de peau, vous vous rhabillez, vous pourrez ainsi mettre de beaux bas transparents, et je vous maquille entièrement en vous apprenant tous ces gestes que vous imaginez si naturels pour nous les femmes. Au fait, je peux te tutoyer
.../...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Chantal Anne-Sophie. ... De l'année 1978 jusqu'à l'année 1983, avec ça, on rajoute un an d'armée et un an de foyer de jeunes travailleurs. J'ai subit 10 ans de dictature d'internats et à peu prè autant de psy. Je n'exagère pas, à chaque internat prison, j'en voyais au moins trois ou quatre. Essayez d'avoir une vie ou tout au moins une envie de vous travestir dans un milieu de garçons avec des éducatrices habillées comme des garçons, c'est dur. Mais voir des femmes habillées comme vous auriez aimé l'être alors que ça vous l'est interdit sous prétexte d'un soi disant ordre social moral aussi stupide et imbécile qu'inutile, c'est vexant et rageant et pourtant il faut bien continuer à vivre. Alors il reste qu'une chose à faire pour vivre sa vie : la clandestinité, je me suis donc débrouillé com...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Anne-Sophie Valérie. ... Un jour, je me suis faite agressée par 5 types. Ils s’étaient fait renvoyer de l’école deux ans avant et ils étaient venu là par vengeance et ils m’ont cassé le nez. Là , s’en fut trop. (je ne m’étais jamais battue.) J’ai décidé de changer, et que cela n’arriverait plus. Je me suis construit une sorte de " cocon viril " J’ai fait des sports de combat, fréquenté des gens infréquentables. Je suis devenue ce que je détestais. Pourtant, le soir dans ma chambre, quand je m’endormais, je laissais ressortir la jeune fille qui était en moi.
.../... A 18 ans, je suis rentré à l’armée. Je n’avais nullement la prétention de devenir Rambo, mais je voulais avoir la Paix. Je voulait être marin afin de pouvoir voyager, rêver, et qui sait, peut-être disparaît...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Valérie Axelle. ... Comme le reste, je l'ai acceptée... comme ce qu'il est, un masque simplement fait pour ne pas choquer les gens à mon travail, et ceux de mes connaissances qui ne peuvent pas comprendre. Et j'ai acceptée ce regard différent qui va avec le fait de dire "je suis femme". Merveilleux. Et tellement plus paisible... Et tout ce qui est allé avec: le plaisir de porter des pulls à même la peau. Connaître la sensation de froid, et dire que j'aime le chocolat. Comme brûler mes sous-vêtements masculins, et porter des collants, des body, ou une petite culotte. Comme m'occuper de ma peau, et avoir toujours les yeux maquillés, et souvent presque tout le reste dehors... ne plus être inquiète du regard des autres, mais vivre pour moi et me ressembler.
.../... Et là , je lève les yeux, et je...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Axelle Anne K. ... Au début, pour sortir, j’avais peur que quelqu’un me reconnaisse. Au fur et à mesure du temps, j’ai pris une certaine confiance et, aujourd’hui, je me change dans ma voiture et je suis radieuse. J’ai le bonheur de circuler comme j’ai envie. Je me suis achetée une petite veste courte, mise sur la mini jupe, je ne vous dis pas. Moi aussi, je pensais que tout le monde se retournerait sur moi.
.../... Cela a commencé dès l’âge de 16 ans. J’ai toujours eu en moi, ce petit attrait féminin qui m’a poursuivi toute ma vie ; Je suis heureuse dès le matin quand je passe mes vêtements, soutien, bas, mini jupe, tee shirt à même la peau, talons, bracelets, et ma coiffure.
.../... ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Anne K Amandine. ... "Les bagages sont arrivés" m'annonça ma tante. "Tu veux ton pyjama ou bien tu remets la robe d'hier ?" Sans répondre, je remis la robe lilas; les filles me souriaient comme pour me dire merci . Ma tante me prit tendrement par les épaules et me dit : tu me rappelles ma fille aînée, Amandine, celle qui est morte quand elle avait ton âge.
.../... "Tu es la plus jolie de nous toutes" me dit sérieusement une de mes cousines. Alors qu'un jour plus tôt, je me sentais comme un paria, j'étais à présent adopté(e) et très apprécié(e) . Lors de la toilette du soir, dans la cuisine, malgré la présence nouvelle de deux petites voisines (elles étaient donc 7 filles!), je me lavai slip baissé sans qu'on ait dû me le demander; et je n'entendis aucune moquerie.
.../... "C'est vrai...
Avis de 11 lecteurs - note moyenne : 4.18 / 5 


Le témoignage de Amandine Aelianne. ... Il choisit une parure shorty/soutien-gorge en dentelle noire ainsi qu'une paire de collants noirs semi-opaques pour les dessous, un jupe longue noire et un chemisier blanc pour les vêtements et une paire d'escarpins avec des talons de 9cm pour les chaussures.
.../... J'esquisse un sourire (même si je sais que ma grande taille, accentuée par mes talons seront toujours un frein pour que je paraisse pour une vraie femme...), je m'approche de lui et m'assoie sur ses genoux. Et malgré la différence de taille, il m'enlace dans ses bras de manière protectrice. Nous restons là plusieurs minutes, lui à me caresser le dos avec sa main, moi à lui frotter son cou de ma main. Cela me permet d'être définitivement bien et apaisée. Ensuite, nous sommes allés manger, dans la cuisine, notre ...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Aelianne Raymond. ... Dans le même ordre d'idées, je peux encore donner une adresse d'une boutique qui s'est ouverte récemment et qui a de belles robes de soirées pour des prix très abordables. Il s'agit de : Boutique Révérence, 9 rue Adrien-Ligué, 1er étage, 74100 Annemasse, France
.../... Je crois que malheureusement nous subissons les conséquences de notre propre " machisme " et des siècles de tabous. Mais comme pour la lune, comme pour les travaux sur l'inconscient, comme pour les découvertes de ces vieux manuscrits, comme pour les mouvements féministes, le courant est en marche pour nous aussi. Et peut-être ce qui est encore malheureusement étiqueté comme une tare, comme une perversion ou tous ces autres qualificatifs que l'on rencontre généralement, peut-être que c'est justement aussi ...
Le témoignage de Raymond Sarah. ... Je me suis marié à une femme fantastique : Lors de notre fiançailles, je lui ai dit que j'aime les collants et les habits de femme. Et elle m'a prêté les siens. Lorsqu'on faisait l'amour, j'aime qu'elle touche mes tous petits seins et j'adorais qu'elle me touche le derrière ( et surtout Entrer son doigts à l'intérieur de moi !!)
.../... Ce temps où je j'écris j'ai mis des soutiens gorges que je porte depuis longtemps. Seule ma femme, qui travaille dans une autre ville, le sait. Dans le travail, je cache ma poitrine, il fait froid…
.../... Plus tard lorsque j'avais 16 ans, les garçons m'adoraient, j'étais féminine. De temps en temps je marchais comme une fille. J'adorais les habits de femme mais j'en mettais pas parce que je ne pouvais pas le faire( Mes parents pourraie...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Sarah Michelle. ... Vers l'âge de 25 ans, je n'en pouvais plus de mon corps masculin. Je cherchais vainement des renseignements sur une transformation éventuelle. À cette époque, l'opinion publique était très négative contre tout ce qui est travesti (quel mot laid pour décrire une si belle chose). Je n'avais (et je n'ai toujours pas) une attirance pour les hommes. Je me sentais coincée.
.../... Il m'arrivait souvent d'utiliser les produits de beauté à ma mère (qui étaient dans la pharmacie de la toilette) afin de me maquiller. Ma mère a failli me prendre sur le fait une couple de fois mais j'ai toujours réussi à cacher ma passion. Il faut dire qu'à cette époque, j'étais déjà marginalisé par rapport aux autres garçons. Ils me traitaient de fille ou de mademoiselle. Pourtant, je n'avai...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.6 / 5 


Le témoignage de Michelle Michelle. ... A mon réveille je me souvenais de ce rêve comme si j'y était encore, c'était comme si il faisait partie de ma vie de tous les jours et je me sentait attirer vers cette façon de me vêtir. Je me suis efforcé durant une semaine a essayer d'oublier ce rêve mais en vain et le plus pénible fut la sensation du soutien-gorge dans mon dos qui ne voulait pas me quitter. Je me suis "enfin" décidé en cachette a m'habiller en fille dans l'espoir qu'enfin ce tourment me quitterait mais a ma grande surprise de m'être réellement vue dans une glace ainsi vêtue n'a fait qu'amplifier la situation et depuis ce jour c'est toujours pour moi une grande tristesse d'être obliger d'enlever ma robe pour remettre mon exécrable pantalon. J'ai aujourd'hui 46ans je me bas toujours contre moi-même dans l...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Michelle Marilyn. ... Trêve de plaisanteries. Je pris conscience de mon côté féminin vers l’âge de 13 ans et à cette époque j'explorais avec délice les armoires de ma mère qui me faisait des réflexions pour la pagaille que je mettais dans ses affaires. Je n'avais pas fait attention à l'époque qu'elle n'était pas dupe de mes activités quand elle n'était pas là . Étant divorcée d'avec mon père j'étais souvent livrée à moi-même dans l'appartement qui renfermait des trésors de féminité. De plus et çà je l'ai su plus tard, ma petite maman voulait une fille et elle fit une fausse couche avant de m'avoir et c'était une fille, mais combien de nos consoeurs ont eu cette révélation.
.../... Maintenant les armoires sont pleines d'affaires pour Marilyn, les vêtements pour Pierre sont réd...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Marilyn Claire. ... Cette histoire m'avait fait rêver bien qu'aujourd'hui elle me semble quelque peu romancée (la description des différents atours relevait plus de nos envies les plus folles que de la réalité...) aussi moi aussi je profitais d'un départ en courses pour farfouiller et faire l'essai d'un soutien gorge noir et d'une culotte de satin blanc ainsi que d'une paire d'escarpins dont les 5 ou 6cm de talons me paraissaient une hauteur vertigineuse! L'effet fût foudroyant et restera gravé à jamais dans mon esprit. Quel bonheur et quelle sensation de liberté et de bien être!
.../... Ma mère possédait une guêpière noire et son string ainsi qu'un joli ensemble de dentelle blanche et le summum : des bas noirs à coutures! La guêpière le string et les bas furent enfilés dans un état d'e...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 3.88 / 5 


Le témoignage de Claire Sandrine. ... Lorsque je sens ces vêtements sur moi, je ferme les yeux et je suis femme. Je me crois en robe, maquillée et avec des chaussures à haut talon. Mais le rêve n'est pas long parce que le travail appelle.
.../... Lorsque Sandrine ferme les yeux. Le matin avant de partir au bureau, après ma toilette, je réflechis à ce que je vais mettre et comment je pourrais être femme en étant, vers l'exterieur, homme en pantalon et chemise pullover. J´ouvre mon tiroir avec ma collection de dessous et je choisis des dessous très fins qui me rappellent que je suis femme, que je me sens telle quelle.
.../... J'ai une collection assez importante en sg, pj et bas, de petites chemisettes en dentelles et des bas dans différentes couleurs. J'aime choisir le matin et je prends mon temps, du noir, du r...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Sandrine Fleur. ... Il faudrait ramener les choses à leur juste proportion. Que faisons nous de mal ? Nous aimons tant la féminité que nous souhaitons nous mettre en résonnance avec elle, l'habillement constituant l'élément le plus spectaculaire de notre harmonisation avec cette polarité qui existe en chacun des hommes à l'état plus ou moins manifesté ! Moyennant cela certaines changent de sexe, d'autres restent TV, et alors ? Si les crimes de l'humanité en restaient là , notre planète serait un paradis. Y a-t'il matière à culpabiliser ?
.../... J'ai douté sur ma sexualité car garçon très timide, je n'abordai pas les filles comme ça, préférant me fier aux circonstances de la vie. Quant aux très rares contacts avec les homosexuels, quelque chose, en moi, me disait que c'était faux, qu...
Le témoignage de Fleur Steffy. ... Je dois avouer que si cela me pesait de plus en plus, j’y voyais cependant un avantage: une fois par an, afin de récolter des fonds pour payer le camp d’été, notre troupe organisait un spectacle. L’année de mes treize ans, le spectacle dont le nom m’a échappé comportait aussi un rôle féminin. Parmi les garçons dont le physique aurait pu convenir, j’étais le seul dont la voix n’avait pas encore mué; ce fut donc moi qui reçus ce rôle. Malgré le sentiment d’ambiguïté, la sensation de bien-être prédominait quand j’incarnais le personnage d’une jeune journaliste anglaise. Mon problème était enfin un avantage et ma déception fut grande quand mes parents me dirent qu’ils ne viendraient pas voir le spectacle cette année. En y pensant avec mon regard d’ad...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Steffy Véronique. ... Maintenant ça fait déjà 2 ans que j’habite avec ma copine. Elle sait pour mes expériences et mes aventures; elle me comprend. Quand on se retrouve seule, elle insiste à ce que je m’habille en fille, elle trouve ça excitant de voir un homme habillé en fille. Même qu’elle trouve que j’ai un beau physique quand je porte des vêtements collants. Aussi quand on magasine, on s’organise pour acheter du linges qui fait pour les deux. Maintenant je regarde autant pour une robe d’été que pour une paire de jean. Pour les sous-vêtements c’est autre chose. J’achète mes culottes, mes collant et mes brassières à part mais ça n’empêche pas qu’on finit toujours pas s’emprunter un petit quelque chose quand même.
.../... Heureusement, elle garda ce petit secret et me...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Véronique Priscilla. ... Une réflexion de Priscilla sur le travestisme
.../... Pourtant, chez le travesti hétérosexuel du moins (je ne peux pas parler pour les autres), c'est à peu près toujours une pulsion fortement sexualisée qui est à l'origine de ce comportement à l'adolescence. Une scène typique, dans le quotidien secret du jeune travesti: il se place devant son miroir, revêt des dessous féminins, des bas de nylon, une jupe... Il bande. Et la vue de ce pénis en érection l'excite. Au début, il n'arrive même pas à contrôler l'excitation. C'est l'éjaculation, toujours trop hâtive parce qu'elle annonce la honte, le mépris de soi. Car une fois l'orgasme passé, le travesti redevient un garçon conscient du ridicule de cette image que lui renvoie désormais le miroir. Le charme est rompu.
......
Avis de 14 lecteurs - note moyenne : 3.86 / 5 


Le témoignage de Priscilla Mariko. ... Dur réveil dans la nuit, démaquillage, déshabillage, une belle chemise de nuit et au lit. Cette fin de semaine à passé comme un songe trop vite, le lundi matin c’était la panique, pas question de présenter un visage avec des traces suspectes. Enfin récurée brossée virilisé, je suis parti travailler mais je ne me suis pas résolue à tout abandonner, j’ai gardée sous mon costume tous mes dessous, tremblant qu’un accident ou un incident m’oblige à me déshabiller. Seule au bureau ma secrétaire a trouvé que j’avais un air changé, elle me connaissait si bien depuis que nous travaillions ensemble, je n’ai pas eu le courage de lui dire.
.../... Samedi 7h00 Le réveil vient de sonner et je sors du sommeil dans lequel je venais de plonger quelques heures auparavant, ...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 4.29 / 5 


Le témoignage de Mariko Marie. ... Direction : toilette des femmes!!!! Haaa, c'est ça une toilette de femmes..... Des miroirs, des miroirs, rien que des miroir et seulement deux toilettes!!!!! Normal me suis-je dit. Je suis venue pour me refaire une beauté, comme la plupart d'entre nous font dans ces cas là . Ceci explique la grande surface miroitée. En compagnie d'autres filles, je remis mes cheveux à leur place, retoucha mon rouge à lèvre et re-poudra mon petit nez qui en avait grandement besoin. Quelle sensation. SUBLIME. "Craquante" je crois que m'a dit Mary-Pier de son petit accent Français en complimentant mon look. Je me sentais belle et bien en me regardant dans le miroir. Les compliments de Mary-Pier et de Claire me confirmait cela à mon grand soulagement. (N. d. R : J'espère que quelques photos de cette r...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Marie Jocelyne. ... Et puis je recherche aussi un contact proche. Vous avez beaucoup de chance, vous les TVQuébécoises, de pouvoir vous rencontrer, discuter, rire, échanger des conseils, enfin vivre quoi !! Ici, à Paris, ce genre de réunion n'existe que peu ou alors dans un but à connotation sexuelle. Du moins il me semble. En effet, je n'y suis jamais allée. Je suis encore trop timide pour oser sortir de ma tour d'ivoire.
.../... Devenue adulte, mais vivant toujours chez mes parents, je commandais par correspondance ma propre lingerie : culottes, soutien-gorges et porte-jarettelles. Une paire de bas et des escarpins pour complèter le tout. Mais par dessus tout cela, mon rêve de tant de nuits : une perruque !! Pas une opulente chevelure comme je l'aurais souhaité, mais une coiffure bouclée, suff...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Jocelyne Carole. ... Mon frère aîné (+ 7ans) était pour moi l'exemple à suivre d'après la famille. Il travaillait bien à l'école, avait beaucoup d'amis et d'amies. Alors je l'imitais dans tout ce qu'il faisait ou disait, excepté le bon travail scolaire et les amis. Mon premier masque ?
.../... Mon histoire est certainement la même que beaucoup d'entre vous. Le lieu, Paris. Nous étions trois enfants, mon frère, ma soeur et moi. Mon père, était ouvrier et ma mère ne travaillait pas. Peu d'argent entrait dans l'appartement d'une pièce et une cuisine pour cinq personnes. Aucun moyen d'avoir un espace à soi.
.../... Le fait de ne plus être seule à savoir qui je suis, m'a dégagée d'un certain sentiment de culpabilité, sans le faire disparaître totalement.
.../... Il y a environ vingt ...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.57 / 5 


Le témoignage de Carole Camille. ... Après notre séparation, j'ai commencé à m'acheter des articles féminins et j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un comme moi (je suis bisexuel). Ça été une révélation, je n'étais pas seul à être ainsi.
.../... ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Camille Alexandre. ... Je l'ai emprunté à la première occasion, quel délice... c'était un string ficelle avec un minuscule triangle de dentelle noir. C'était si sexy. Il dessinait mes hanches, et mettait en valeur mes petites fesses rondes. Je pouvais laisser libre cour à mon imagination et sentir la femme. C'est là que j'ai connu le plaisir. Et peut-être que porter un vêtement si intime a fait éclore la femme enfouie en moi. Mon corps est alors devenu l'objet de mes désirs. Je me possédais moi-même. Depuis c'est l'escalade. String, pj, collants, bas, talons hauts, la garde robe de ma sœur (16 ans, très bien faite).
.../... Tout a commencé je crois vers 10-11 ans. Nous étions en vacances et ma mère me mit une robe d'été légère en tissu noir. Dès l'année qui suivit je commençais mes re...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Alexandre Anne Sofie. ... Je me suis mariée jeune et je profitais des moments de solitude pour pouvoir retrouver mon identité. Après 9 ans de mariage, des enfants, ce fût le divorce. Elle avait trouvé un "vrai" homme. Seule pendant quelques mois, je vivais recluse mais en femme. Perturbée, j'ai consulté une spécialiste pour comprendre. Avec tact, elle a su particulièrement bien m'éclairer. Lorsque je me suis remise en ménage, j'ai très vite pris la décision d'en parler. J'ai bien fait. Car, depuis plusieurs années, je n'ai plus besoin de me cacher au moins à la maison. Fini l'angoisse d'être découverte. Au contraire, plus le temps passe, plus notre complicité augmente. (je sais que j'ai beaucoup de chance sur ce point !)
.../... Ayant la grande chance de pouvoir vivre ma féminité aussi bien Ã...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.75 / 5 


Le témoignage de Anne Sofie Aline M. ... Je m'appelle Aline. Je suis marié et j'aime ma femme. J'aimerais lui faire part de mon travestisme mais elle ne comprendrait pas, alors je me travestie en douce. J'adore tout ce qui est sexy et mini. Je viens de m'acheter une super mini jupe plissée toute rose et je me promène en voiture avec. J'essaie de temps en temps une sortie courageuse mais ce n'est pas toujours évident.
.../... Je crois aussi être exibitionniste, c'est pour cela que j'adore les mini jupes style lambada et qui se soulèvent au moindre coup de vent et dévoilent ma petite culotte en dentelle. J'aimerais rencontrer une collègue pour me transformer et sortir ensemble, c'est plus facile. .../... ...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Aline M Aline. ... Depuis de nombreuses années l’idée d’une transformation me hantait l’esprit. Les circonvolutions du réseaux m’ont permis d’accomplir ce "fantasme" dans les meilleures conditions. Et bien heureusement ça à été un véritable plaisir, loin de toutes culpabilités, et je souhaite à toutes celles qui voudraient voir une femme dans leur miroir qu’elles vivent une pareille expérience.
.../... Wendy m’avait confié deux précieux atours; un chemisier et une jupe moulante très courte. Toute fière je sors de l’antre et arbore ma nouvelle silhouette. Nadia blasée m’invite à m’asseoir à la table de maquillage, tout en me transmettant sa précieuse science (comme l’histoire des poissons et de la pêche, j’avais décidé de prendre un cours ) lentement mon visage ...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Aline Ioanna. ... J'ai alors complètement abandonné le look mec clean pour travailler en jean, chemise large, masquant le plus gros, cheveux longs, ce qui a parfois fait grincer certaines mâchoires hiérarchiques. Ce furent, malgré cette semi-clandestinité des années heureuses. Plusieurs voyages aux Etats-Unis : San Francisco, LA, NY, Miami, une vie culturelle et sociale intenses, un changement total dans ma vie professionnelle, l'achat d'un appartement à Paris, bref, une certaine stabilisation sociale et une totale acceptation de moi par la personne que j'aime le plus au monde. Depuis, toujours l'aide de G..., son amour qui m'aide à dépasser les phases dépressives, notamment une totalement ravageuse et auto-destructrice autour de mes 45 ans, qui aurait pu m'emmener très loin. Heureusement, l'amo...
Le témoignage de Ioanna Vanda. ... Ce qui m’attirerait maintenant, ce serait d’être la soubrette d’une femme dominatrice dès que je rentre du travail, mais je ne l’ai pas encore rencontrée. Avis aux amatrices. Aujourd’hui, je suis heureuse. Je me suis connectée au réseau Internet et j’ai découvert deux sites francophones Travestis Québec et celui de Myriam ( voir rubrique La petite histoire de chacune ). De plus, j’ai une adresse E-Mail où vous pouvez laisser vos messages et remarques. Alors n’hésitez plus ! ! Grosses bises à toutes. Vanda. .../... L’éducation de Vanda. Ce titre, je le donne parce que je mène depuis longtemps une double vie. La première, officielle, pour ma famille et mes amis, est celle d’un garçon brillant ayant réussi dans un métier d’homme (ingénieur en télécommu...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5 


Le témoignage de Vanda Béatrice Myriam. ... Etant mariée à une femme d'une grande beauté intérieure, d'une sensibilité propre aux femmes asiatiques, une femme que j'aime beaucoup, de laquelle je n'ai aucune envie de me séparer, vous comprendrez certainement ma douleur profonde à ce que je vis depuis quelques mois, c'est-à -dire depuis le jour où elle a refusé de me voir porter les vêtements qui sont réellement les miens, la robe, la jupe, et tant d'autres habits que ma peau vibre tant elle aime s'y voir enveloppée. Vous comprendrez ma douleur et ma révolte face à une situation de rejet par la femme qu'on aime. Que je la comprends de ne pouvoir me voir ainsi, car elle a épousé un homme, qui n'a jamais caché ses penchants pour le port de la jupe, mais qui pensait que cela passerai avec le temps.
.../... A...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5 


Le témoignage de Béatrice Myriam Wendy. ... Lorsque je regarde ces photos, cependant, je retrouve le même sentiment que précédemment devant le miroir. J’ai l’impression d’être ridicule, l’impression d’effectuer une action anormale.
.../... Je voulais tout savoir et, étapes par étapes, je découvris une femme contente et heureuse de pouvoir me confier sa vie de femme. En me racontant ses moments passés à La Loge, elle était entièrement femme et de petits bisous en petits bisous, me sentant très réceptive, je la sentais s'exciter et se réjouir en même temps. De révélations en révélations, je devenais complice et de plus en plus je me suis demandée pourquoi elle ne me l'avait pas dit plus tôt.
.../... Pour patienter, nous décidons d’aller prendre un verre et après le repas, nous prenons la direction ...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.8 / 5 



Le témoignage de Wendy Manon L. ... J'acceptais donc de me prêter à ce caprice et c'est alors qu'elle commenca à me maquiller, ensuite à me poser des faux ongles d'un rouge éclatant et du même coup me posa sur la tête une belle perruque blonde. C'est alors que je me sentis si bien dans ma seconde peau que je commencais à avoir une érection.
.../... Mais tout à coup je me sentis devenir très nerveux car j'étais dans l'impossibilité de redescendre le fameux zipper qui était coincé. Et ce qui devait arriver arriva. La porte de la chambre à coucher s'ouvrit et me retrouvais devant cette jeune fille habillé avec son linge, j'étais coincé, gêné et ne pouvais rien dire. C'est alors que la jeune fille ricana et me demanda si ça m'arrivait souvent de m'habiller de la sorte. Moi, tout ce que je voula...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Manon L Eva. ... J'ai un jour revécu ma naissance et surtout la période de gestation lors de séance de thérapie alternative. J'ai donc eu souvenir d'une énorme angoisse étant fétus : à un moment donné de sa grossesse ma mère a voulu une fille. Je me suis emparé de sa déception et me suis attribué ce rôle pour rattraper l'"irréparable" dans les affres des crises d'identité.
.../... C'est une chance, mais j'ai dû la chercher loin cette chance : en Australie... Là -bas, le climat de tolérance m'a permis pour la première fois de sortir au grand jour en femme. Je sais par expérience que ces pratiques ne laissent jamais indifférentes les compagnes ou les passantes : le rejet net ou l'adhésion bienveillante. C'est par elles que j'ai appris le maquillage, la coiffure, le bon goût, le mauvai...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5 


Le témoignage de Eva Sylvianne. ... Et puis, peu à peu est venue l'acceptation de la situation. Un échange serré d'Email avec une copine transsexuelle. Elle me disait que je me trompais, que nous n'avions pas les mêmes besoins, que je ferai mieux de renoncer, que je ne me rendais pas compte des difficultés où j'allais me mettre. Et j'ai réagi assez violemment en disant que je n'étais pas passée loin de sombrer dans l'alcoolisme, que l'idée du suicide n'était pas dissipée depuis si longtemps et que j'étais prête à assumer les difficultés à venir car celles du passé m'étaient de toute façon insupportables. Je ne lui en veux pas, bien au contraire, de m'avoir poussée "dans mes derniers retranchements". Cela m'a aidée. Et puisque je réagissais comme ça, je n'avais qu'à m'assumer. Plus facile à écrire q...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Sylvianne Sophie. ... San Fransisco possède cette caractéristique que la majorité de ses habitants se foutent pas mal de ce qu'on est, pourvu qu'on soit bien et prêt à s'amuser. Il ne me fallu pas moins de deux jours pour me faire des amis dont la plupart homosexuels. Je suis entré dans leur cercle et parmi eux, j'ai connu un monde où l'inhibition était un concept que l'on ignorait. J'ai fait ma première sortie en femme avec eux et elles. C'était délicieux de sentir le souffle tiède et humide du pacifique passer sur mes jambes rasées et sous ma robe. Jamais je n'oublierai cette première sensation de légèreté qui fait qu'on a la tête qui tourne. Le long des trottoirs, nous arpentions les grandes rues brumeuses et nous marchions ainsi pendant des heures. Les rues étaient parfois pleines d...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Sophie Sonia. ... C’est malheureusement faux et comme à chaque fois je m’en aperçois avec un peu de recul. Le problème c’est qu’aujourd’hui l’unique voie qui s’ouvre à moi semble être d’organiser une transition sérieuse qui concilie traitements jusqu'à l’opération définitive, tout en ayant un travail honnête dans un cadre compréhensif et de nouveaux amis qui aient envie de me soutenir.
.../... Bonjour. Cette lettre et à la fois une présentation, un témoignage, mais peut être aussi une recherche. Alors commençons par la présentation, je m’appelle Sonia, j’ai 36 ans et je vis en France une vie apparemment normale entre travail, famille, petite amie etc..
.../... Il y a quelques années avant de rencontrer ma dernière compagne, J’ai voulu aller plus avant et profitan...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Sonia Sandra. ... Et mon goût pour tout ce qui était fémimin est allé en grandissant très très fort. Je me suis mise à porter des robes et tout ce qui vas avec.
.../... Il ne me manque plus qu'une perruque et là , je pourrais vraiment me sentir femme parce que quand on se regarde dans sa glace et qu'on a toujours la même tête mis à part le maquillage, c'est pas vraiment ça.
.../... Je trouve que c'est de plus en plus génial ce qui m'ait arrivé vers les onzes, douzes ans : la première fois que j'ai enfilé des collants, c'était pour un espèce de bricolage, je sais plus trop mais toujours est-il que ces collants sont devenus les miens et que je les portais dès que je le pouvais quand j'étais toute seule quoi !
.../... Vers mes quatorze ans, c'était génial. J'avais la m...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 2.67 / 5 

Le témoignage de Sandra Ripley. ... J'eus des gouvernantes qui aimaient m'habiller en petite fille dès que mes parents adoptifs avaient le dos tourné. Il est évident que très tôt j'y pris un vif plaisir car je sentai que c'était là ma vraie nature. Plus tard, à chaque absence de mes parents adoptifs, je revêtais les atours féminins et je me sentai enfin moi.
.../... ...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Ripley Renée. ... Je me suis acheté de la lingerie blanche. Porte Jarretelles culotte et bas blancs avec une grande bande de dentelle. Elle n'avait pas de caraco à ma taille, mais qu'elle allait bientôt recevoir tout un stock de marchandise où je trouverais certainement quelque chose à ma taille.
.../... Très fier, je lui ai juré que je ne dirai rien. Alors il a sorti du fond d'un placard une brochure. C'était un catalogue de sous vêtements féminins. Ses parents tenaient une boutique de prêt à porter pour femmes et vendaient vêtements et sous vêtements féminins. Le catalogue venait de leur magasin. C'était tout à fait innocent, mais pour moi cela me paraissait extraordinaire. Je n'avais jamais vu de femme en petite tenue. Claude, c'est le nom de mon camarade, avait l'habitude d...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Renée Patricia D. ... Je ne sais pas pourquoi mais un jour que mes deux soeurs me gardaient, je suis aller à la salle de bain et enfiller un jupon de ma mère et je me suis paradé devant mes deux gardiennes qui rigolaient beaucoup, mais pour moi c'était trop tard, Mon entrée dans le monde de la féminité était déjà faite.
.../... Quand j'ai commencé à travailler l'été et à pouvoir me déplacer avec l'auto familiale, je me suis vite empressé d'aller acheter mes premiers vêtements. A cette époque je devais avoir 18 ans et les quelque aventures aves des filles n'étaient généralement pas assez sérieuse pour que je leur parle de mon engoument pour leurs vêtements. Par la suite, j'ai eu trois filles avec qui j'ai partagé mon secret. (Si le besoin est je reviendrai plus tard avec les détails de...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.6 / 5 


Le témoignage de Patricia D Nathalie. ... Le fait de se sentir femme dans un corps d'homme et d'y penser à longueur de journée est quelque chose d'épuisant. Je pense avoir trouvé une solution certes insuffisante mais qui a au moins le mérite, chaque nuit, de me permettre de me ressourcer et de retrouver ma féminité. La nuit je me sens vraiment femme. Comment ? Toutes les nuits, depuis mon adolescence (j'ai 38 ans), je dors avec une robe de nuit. Le fait de passer ce vêtement sur ma peau avant de me glisser dans les bras de Morphée me permet de redevenir moi-même. Je suis toujours parvenue à le faire dans n'importe quelle circonstance. Même pendant mon service militaire, dans une chambrée de 30 garçons, j'ai réussi chaque nuit à porter ma robe de nuit et même à ce qu'aucune inspection ne la découvre.
.../... Je ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Nathalie Nadia. ... Tout a commencé vers 12 ou 13 ans, lorsque je fus un peu malade et devais rester seul à la maison. Pour tuer le temps, je décidai d'essayer les vêtements de ma mère sans même me soucier de ce qui allait ce passer, c'est là que je compris le bonheur de pouvoir rester seul à la maison. Mystérieusement, c'est également à partir de ce moment que je fus de plus en plus souvent malade ! C'était comme un jeu mais qui allait toujours de plus en plus loin. Rapidement, les plus belles tenues de ma mère n'avaient plus aucun secret pour moi, ses perruques et son maquillage m'allaient à merveille (nous étions à peu près de la même taille). C'était mon secret, et il fut bien gardé car jamais je me fis surprendre (mais bien souvent mon "honneur" fut sauvé de justesse).
.../... Vous ...
Le témoignage de Nadia Nadia douce. ... J'ai le goût de vous raconter ma journée d'hier ; La semaine dernière je suis allée voir ma blonde dans sa région, je devais me chercher un appart car je déménage là -bas bientôt ;) Donc j'étais chez elle, et ma blonde travaillait pas mal tout le temps. Dimanche je suis allée seule visiter le Fort Lennox dans la région de Lacolle, mais j'étais partie sans vraiment savoir où j'allais et je portais un jeans noir et un t-shirt noir, mais voilà , il faisait très chaud et, toute la journée, je jalousais secrètement les filles que je voyais partout avec leur robe et leurs belles jambes bronzées, ce qui m’a donné énormément le goût d’être moi-même. Hors le lendemain, c'est-à -dire hier, je repartais, et je me suis dit que j'allais prendre mon temps et me laisser vivre u...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 2.5 / 5 

Le témoignage de Nadia douce
Responsable du site : Lucie