Les copines témoignent de leur p'tite vie !
Christine. ... J'ai une garde robe d'environ trente culottes string, des bas opaque, soutien gorges et portes jarretelles mais ma femme n'est au courant de rien. Je suis d'une famille asiatique ou le travestie est tabous. Je ne connais pas la réaction de ma femme si elle apprend que je me travestie. Je ne travestie pas en dehors de la maison sauf qu'un jour je me permis de porter la soutien gorge de ma femme et balader dans une ville, et fais du shopping.
.../... Tout récemment je pris le courage de contacter la secrétaire de notre médecin. Elle voyage souvent et apporte des sous-vêtements pour dame pour les vendre aux patients du docteur. La dernière qu'on était chez le docteur, j'ai la vu montrer des string et soutien gorges à ma femme qui n'était pas trop intéressé. La secrétaire a quan...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.57 / 5 


Le témoignage de Christine Christelle. ... Qui suis-je ? Que suis-je ?.. Je suis moi... Et je saurai plus de choses après ces vacances où je serai une fille, où je serai vraisemblablement courtisée. Pour la première fois, je quitterai le cocon des boîtes pour filles, je me retrouverai avec des mâles...
.../... Je fus stupéfaite. Ma silhouette reflétait mon esprit. J'étais un être masculin et féminin. Jusque dans mon être, j'étais un garçon manqué ! Mais je voulais en savoir plus. Je voulais savoir si ce que je voyais était réel. Il fallait essayer des vêtements féminins. Le lendemain, je courais m'acheter une chemise cintrée et une jupe trapèze... Je les enfilai et constatai non sans surprise que celma m'allait parfaitement, mis à part l'absence de poitrine...
.../... Après quelques minutes d'intimité pl...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5 


Le témoignage de Christelle Chloé. ... Rapidement, je compris qu'une part de moi adorait se sentir femelle, sexy, un peu salope, un peu pute, et ce fut tous les jours bientôt que, rentrée chez moi, assumant ce trouble de mieux en mieux, je me parais de mes plus jolis dessous pour passer la soirée (et parfois m'endormir) ainsi vêtue, succombant au plaisir coupable d'exciter et de me laisser exciter par des mâles, soit par minitel, soit par téléphone. Malgré tout, même si j'en sentais confusément l'envie et que les propositions se faisaient de plus en plus insistantes de la part de mes amants " distants ", je ne trouvais jamais le courage nécessaire pour " sauter le pas " et concrétiser mon désir d'être enlacée par des bras virils, m'abandonnant à leurs caresses.
.../... Brusquement, il me souleva de terre et, ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4.5 / 5 



Le témoignage de Chloé Chantal. ... Elle m'enfila la combinaison et m'amena dans la salle de bain, me maquilla, me mit une perruque achetée pour moi et enfin un de ses tailleurs.
.../... Pour ses 12 ans, ma sœur Laura reçut ses premiers vrais collants de femme, avec la pochette à rabat et tout le reste, une paire chair et une paire noire. Très fière, elle m'appela dans sa chambre dès que nous fûmes seuls à la maison, elle en défit la paire chair devant moi, ce simple geste me fit frissonner, puis elle les enfila et me fit caresser sa peau. J'en suis bien des années après encore tout chose. Ensuite pour nous amuser, elle me fit essayer la paire noire, cela reste pour moi un souvenir inoubliable, bien entendu je me comportai comme un garçon dénigrant un peu cette seconde peau " de fille ".
.../... " Allez, o...
Avis de 14 lecteurs - note moyenne : 4.21 / 5 


Le témoignage de Chantal Céline B. ... C'est en fait à partir de ce moment que les choses se compliquent car la puberté et la recherche de son identité font que nous sommes un peu perdues. D'autant qu'à cet âge on ne peut en général en parler à personne et les définitions du travestisme sont très souvent péjoratives. Il m'arrivait très souvent de rêver qu'à mon réveil mon corps se serait transformé en un corps de fille et que je pourrais vivre comme tel. Les dogmes de l'éducation et de la société intolérante et absolument incompréhensive font qu'à l’adolescence on se demande si l'on est pas homosexuel ou que l'on ne va pas finir dans les abîmes de l'enfer si l'on ne cesse pas de se travestir !
.../... Vers la fin de mes études je me suis décidée à acheter des vêtements féminins pour constituer ...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5 


Le témoignage de Céline B Célanie. ... Ma sœur me prit par la main et nous nous retrouvâmes au grenier, devant une grande corbeille en osier, pleine de vêtements de femme. Ma sœur fouilla et retira une combinaison noire avec de mignonnes petites dentelles... "Voilà pour toi !". Je pris la combinaison et je respirai son doux parfum. Je fus éblouie par la douceur du tissus. Je me souviens qu'à ce moment précis quelque chose bascula dans ma tête, j'étais enivrée de sensualité. Une puissante voix intérieure me disait: "Tu dois être une FEMME !". Mon cœur se mit à battre... Ma sœur aperçu combien j'étais troublée. Elle me retira la combinaison en me demandant de rester calme: je ne devais pas avoir peur, tout ira bien...
.../... Le lendemain soir, je me retrouvai dans une petite forêt, près de chez nous. C'es...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 3.63 / 5 


Le témoignage de Célanie Cathy. ... L'année dernière, ma femme me dit qu'elle aimerait faire un voyage d'une semaine en Australie. Son programme c'était de faire du tourisme et du shopping avec Cathy. Pendant une semaine, toutes les deux, nous avons visité beaucoup de centres commerciaux de la ville et avons fouiné dans tous les commerces. La découverte du pays était au programme et sommes allés partout dans un rayon de 200 km. Pendant une semaine Cathy a vécu des jours fabuleux. J'ai repris le pantalon masculin juste pour monter dans l'avion. D'ailleurs il y avait pratiquement que des vêtements de femme dans nos valises. Cette escapade nous a permis de voir, que vivre toutes les deux au féminin était chose possible.
.../... Plus tard, en regardant les photos d'époque, je me suis aperçu, que je portais des vÃ...
Avis de 17 lecteurs - note moyenne : 4.53 / 5 



Le témoignage de Cathy Catherine. ... Ensuite je dus faire mon service mais là , je le fis en tant qu’objecteur de conscience, en tant qu’animateur. Je partageais une grande maison avec deux filles très sympa et mignonne. Mon premier désirs fut d’aller visiter leur garde robe et surtout leurs tiroir à dessous. Quelle joie. je trouvai énormément de petites culottes et stg de bonne taille (100b) que je pus mettre car ceux de ma cousine était très minuscule et je ne pouvais les porter, donc dès que ces filles partaient, je m’habillais avec leur dessous. Quels plaisirs, j’éprouvais, la aussi je leur en ai emprunter pas mal.
.../... Tout a commencer vers l4 ans lorsque j’ai découvert dans un tiroir les culottes stg de ma cousine qui avait le même âge que moi . Les toucher, les regarder me donnait énormé...
Avis de 9 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Catherine Bastienne. ... Mes grands-parents chargés de mon éducation réagirent en sens divers : mon grand-père, bougon, déplorait le fait de voir "son petit-fils se transformer en fille": ma grand-mère, elle, était radieuse . Elle qui déjà m'adorait semblait m'aimer plus encore lorsque j'étais "Bastienne" . Quelques mois plus tard, mes cheveux légèrement bouclés devinrent si longs que chaque matin, ma grand-mère dut se mettre à les brosser. Un jour que mon grand-père était absent, elle me demanda de revêtir la robe de Bastienne. Je lui obéis pour lui faire plaisir, mais je me rendis compte que je ne dus faire aucun effort et que j'y prenais même du plaisir. Ma grand-mère me fit alors essayer une autre robe, dans les tons lilas, puis elle me prit sur ses genoux et me fit d'interminables câlins...
Avis de 10 lecteurs - note moyenne : 4.5 / 5 



Le témoignage de Bastienne Barbara. ... Sans trop d'hésitation, je me suis retrouvée vêtue d'une petite culotte et d'une brassière et je me regardais dans la glace à la fois heureuse et excitée de porter cette délicate lingerie. Au cours des années j'ai voulu cesser de me vêtir ainsi, mais le désir de me sentir femme en m'habillant de la sorte a été le plus fort.
.../... J'ai été très tôt attirée par les dessous. Tout débuta lors de séjours que je fis chez une de mes tantes Elle laissait à sécher dans la salle de bains soit une petite culotte ,une paire de bas ou encore une brassière. Quel plaisir j'avais à contempler cette belle lingerie et surtout comment résister au désir de caresser de mes doigts tremblants ces dessous affriolants.
.../... ...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Barbara Ava. ... Plus tard, vers 12 ans, j'ai commencé à me travestir dans le linge de ma mère en feuilletant des revues de mode. Ma mère était une femme très sensuelle. Elle ressemblait à Ava Gardner, une actrice américaine populaire à l'époque.
.../... Je me souciais peu de l'opinion des gens ou même de mes voisins. Je me souviens d'une voisine, une dame d'un certain âge, qui me regardait sortir de chez moi moitié-homme, moitié-femme et qui n'osait pas m'adresser la parole. Comme je savais qu'elle était couturière, un jour je m'étais acheté un pantalon corsaire qui avait besoin d'ajustement. Je suis allé la voir et lui ai demandé si elle pouvait me l'ajuster. Elle fut surprise mais enchantée.
.../... Mon histoire a commencé à l'âge de 6 ans, au moment de ma première communi...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.43 / 5 

Le témoignage de Ava Chantal. ... Nous allons boire un café, le serveur lui sert du " madame " pour lui demander sa commande, je crois rêver. Elle me demande alors qui je suis, pourquoi j'aime le travestissement, d'où cela vient, et enfin me dit qu'elle m'appellera désormais de mon prénom féminin Chantal, quelle que soit ma tenue extérieure, même s'il lui arrive à nouveau de rencontrer Jacques.
.../... Surtout, je t'ai rencontrée, toi mon imprévue, toi qui m'aide et que je ne veux pas perdre. Je ne veux pas que tu te lasses de moi parce que je serais ambigu, mon dieu, mon dieu. Tu es belle comme le jour, je ne comprends pas pourquoi tu es seule, pourquoi moi ? Une belle femme comme toi ne va-t-elle pas se lasser d'un clown maquillé en travesti d'opérette.
.../... C'est la première fois que Nicole me voi...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Chantal Anne-Sophie. ... Les premières années passèrent sans trop de difficultés mise à part qu'à l'âge de 5 ans, je connu ma première visite chez un psy (si, si) ma mère ne devait pas me trouver normal, donc les gens pas normaux ont les emmènent chez le psy. Être normal, ça veut dire faire partis de la majorité des gens stupides et imbéciles qui compose la norme et qui se rassure entre eux parce qu'ils sont les plus nombreux.
.../... Je naquis dans un chou-fleur le jour de la lune, d'un mois d'hiver de fin d'année, en plein milieu de la décennie des années 60, le matin à 9h30, donc en retard pour aller au travail et depuis cela n'a pas changé. Or ce jour de novembre, ma mère qui depuis 9 mois ou plus espérait une fille constate avec désespoir et frustration que manque de pot elle a accouc...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Anne-Sophie Valérie. ... C’est vers 12 ans, quand je suis entrée dans le cycle secondaire que j’ai vraiment compris que quelques chose ne tournait pas rond. Bien que je n’osais pas réellement révéler ce que je ressentais, les jeunes garçons de mon âge avait perçu cela au travers de moi. Comme si cela filtrait naturellement.
.../... C’est vers 8 ans que j’ai commencé à ressentir ce besoin d’être autre chose. À cet âge, j’avais beaucoup plus de copines que de copains. Ce phénomène a duré pendant toute mes primaires. Je faisais mes devoirs avec une amie. C’est une époque ou les filles et les garçon ne s’entendent en général pas trop mais moi j’étais avec les filles, je jouais avec les filles.
.../... A 18 ans, je suis rentré à l’armée. Je n’avais nullement la prét...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Valérie Axelle. ... Donc... en un mois, j'ai fini par jeter tout mes vêtements masculins ou presque. Reste un costume, parce que mon métier m'y oblige parfois. Une veste... et deux jeans. Le reste ne sont que vêtements ambigus, que je choisis exprès, des vêtements où, pour la première fois, je me sens bien!
.../... La métamorphose est tellement violente, tellement brutale, que j'ai été obligée de voir les uns après les autres mes amis ou les gens à qui je tiens, et leur dire la vérité. C'est plutôt difficile. Mais je ne peux pas me cacher. Pour les autres, pour le moment, et pour mes collègues de travail, je viens juste de changer du tout au tout, mais comme ils apprécient, ils restent discrets:)) Je ne sais pas combien de temps cela durera alors que je ne peux pas m'arrêter. Heureusemen...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Axelle Anne K. ... Cela a commencé dès l’âge de 16 ans. J’ai toujours eu en moi, ce petit attrait féminin qui m’a poursuivi toute ma vie ; Je suis heureuse dès le matin quand je passe mes vêtements, soutien, bas, mini jupe, tee shirt à même la peau, talons, bracelets, et ma coiffure.
.../... Au début, pour sortir, j’avais peur que quelqu’un me reconnaisse. Au fur et à mesure du temps, j’ai pris une certaine confiance et, aujourd’hui, je me change dans ma voiture et je suis radieuse. J’ai le bonheur de circuler comme j’ai envie. Je me suis achetée une petite veste courte, mise sur la mini jupe, je ne vous dis pas. Moi aussi, je pensais que tout le monde se retournerait sur moi.
.../... ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Anne K Amandine. ... Inexplicablement, je ressentis une joie et un bien-être en enfilant cette robe de nuit lilas. Les filles ne se moquaient pas : elles souriaient comme pour me faire comprendre que désormais, j'étais des leurs. Cette gentillesse me fut confirmée le lendemain lorsqu'elles voulurent se déguiser, avec de vieux vêtements retrouvés au grenier. Tandis qu'elles s'habillaient, je fixai des yeux la jupe plissée que venait d'abandonner une des amies de mes cousines. Comme si elle devinait mes pensées, elle me proposa de l'essayer. Quelques instants plus tard, je portais un petit chemisier à dentelles et une jupe plissée bleu marine.
.../... Exposé ainsi, nu devant cinq filles de 11 à 14 ans, j'étais devenu rouge pivoine! Je m'aperçut alors qu'on m'avait préparé une robe de nuit, co...
Avis de 12 lecteurs - note moyenne : 4.25 / 5 


Le témoignage de Amandine Aelianne. ... - "Franchement, ce n'est pas parce que c'est toi, mais, avec ton corps (NdAelianne : sans me vanter, je suis fin et on m'a toujours fait remarquer que j'ai des fesses rebondies de femme et des hanches marquées pour un homme...) et tes cheveux longs, si tu te maquillais, tu ferais bien des jalouses... Tu es belle..."
.../... Il me prend par la taille en m'attirant fermement mais délicatement, comme le ferait n'importe quel homme avec sa femme et m'embrasse goulûment (à noter que notre jeu de rôle connaît juste un aspect cocasse : alors qu'elle/il ne mesure que 160cm, je culmine, sans talons, à 195cm... Mais quand le mental est plus fort...)
.../... Cela dura un bon moment, au bout duquel j'eu un orgasme sans éjaculation (elle m'avait appris auparavant comment faire, c'est une ...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Aelianne Raymond. ... Et c'est possible, je peux en témoigner. Mais comme le dit Hundertwasser, c'est le " début " d'une réalité et comme tout début, c'est fragile. Il y a les critiques, il y a les difficultés, il y a les obstacles. Mais notre attitude face à ces critiques et à ces obstacles ne sera pas la même selon que nous nous sentons objets de nos pulsions et coupables de perversions ou si nous nous sentons sujets en chemin, en recherche, avec le sentiment de participer à l'évolution de la conscience qui va dans le sens d'une rencontre, d'une alliance, entre notre féminin et notre masculin intérieur, entre l'homme et la femme, entre les cultures, entre les traditions, et tout cela, dans le respect des différences.
.../... Je crois que malheureusement nous subissons les conséquences de notr...
Le témoignage de Raymond Sarah. ... J'aime avoir des informations sur des noms de médicaments (Hormones pour agrandir les seins)
.../... Je me suis marié à une femme fantastique : Lors de notre fiançailles, je lui ai dit que j'aime les collants et les habits de femme. Et elle m'a prêté les siens. Lorsqu'on faisait l'amour, j'aime qu'elle touche mes tous petits seins et j'adorais qu'elle me touche le derrière ( et surtout Entrer son doigts à l'intérieur de moi !!)
.../... Ce temps où je j'écris j'ai mis des soutiens gorges que je porte depuis longtemps. Seule ma femme, qui travaille dans une autre ville, le sait. Dans le travail, je cache ma poitrine, il fait froid…
.../... Plus tard lorsque j'avais 16 ans, les garçons m'adoraient, j'étais féminine. De temps en temps je marchais comme une fille. J'ado...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.86 / 5 


Le témoignage de Sarah Michelle. ... La nuit, je me levais et j'allais essayer des vêtements de ma mère. Je me trouvais tellement belle et tellement bien dans ces vêtements même si c'était des vêtements plutôt ternes et laids. Je me demandais dans mon coeur d'enfant pourquoi j'étais obligée de m'habiller en garçon plutôt qu'en fille. Je ne comprenais pas la différence. Je trouvais le monde des filles tellement plus excitant que le monde des garçons. Je détestais les sports d'équipe et je ne comprenais pas que l'on puisse se passionner pour des voitures. J'aimais bien mieux les filles et les vêtements féminins.
.../... À cause de toutes sortes de choses, je n'ai pas eu l'énergie et le courage d'aller jusqu'au bout de mon désir. Je ne connaissais pas de ressources pouvant m'aider et j'avais peur de passer...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.6 / 5 


Le témoignage de Michelle Michelle. ... A mon réveille je me souvenais de ce rêve comme si j'y était encore, c'était comme si il faisait partie de ma vie de tous les jours et je me sentait attirer vers cette façon de me vêtir. Je me suis efforcé durant une semaine a essayer d'oublier ce rêve mais en vain et le plus pénible fut la sensation du soutien-gorge dans mon dos qui ne voulait pas me quitter. Je me suis "enfin" décidé en cachette a m'habiller en fille dans l'espoir qu'enfin ce tourment me quitterait mais a ma grande surprise de m'être réellement vue dans une glace ainsi vêtue n'a fait qu'amplifier la situation et depuis ce jour c'est toujours pour moi une grande tristesse d'être obliger d'enlever ma robe pour remettre mon exécrable pantalon. J'ai aujourd'hui 46ans je me bas toujours contre moi-même dans l...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Michelle Marilyn. ... Puis dernièrement, un changement dans ma vie professionnelle (fermeture de l'entreprise où je travaillais) me donne l'occasion de sortir de mon ghetto. De plus, la dépression de ma moitié s'est estompée, je peux à nouveau sortir au grand jour, mais que de temps perdu. Depuis le début 99, Marilyn revit et je suis bien décidée à ne plus me mettre entre parenthèses, la vie est trop courte pour ne pas en profiter.
.../... Qui suis-je? C'est par un beau matin à 5h43 de l'an de grâce 1953 (déjà ) , que naquit (à Paris) un joli bébé, qui répondait au doux nom de Marilyn , mais sa mère (qu'elle adore) l'a affublé d'un autre prénom à consonance masculine: Pierre....Et là les ennuis ont commencé. Bon, je ne vais pas remonter à la genèse (pourtant ca partait bien). Mais vo...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4.25 / 5 


Le témoignage de Marilyn Claire. ... C'était la première fois que j'étais (presque) totalement "femme" et je filais m'admirer dans la salle de bain. Quel choc mais quel bonheur! J'entreprit aussitôt un essai de maquillage et passais la demi heure suivante à m'entraîner à marcher avec des talons hauts. Hélas comme d'habitude il fallait faire attention aux horaires et je dûs à regret réintégrer mon rôle de fils...
.../... J'ai aujourd'hui ma propre garde robe depuis 4 mois ainsi qu'un jolie perruque. Je suis particulièrement folle des talons aiguilles (6 paires à ce jour) des bas à coutures et du look BCBG. Cependant je rêve depuis quelques temps d'une tenue de soubrette et de jolies robes "sissies".
.../... Profitant d'une absence de ses parents, il avait essayé la garde robe de sa mère et s'était tro...
Avis de 9 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Claire Sandrine. ... J'ai une collection assez importante en sg, pj et bas, de petites chemisettes en dentelles et des bas dans différentes couleurs. J'aime choisir le matin et je prends mon temps, du noir, du rouge ou du rose .
.../... Ma secrétaire est assez jeune (25 ans). Je l'observe losqu'elle marche, elle parle, lorsqu´elle se maquille. Elle m'a avoué un jour qu´elle vivait avec un travesti et qu´elle aimait faire les courses avec lui, acheter des robes ou des chaussures. Je ne lui ai jamais avoué que je me sentais femme mais elle doit s'en rendre compte de plus en plus .
.../... Lorsque Sandrine ferme les yeux. Le matin avant de partir au bureau, après ma toilette, je réflechis à ce que je vais mettre et comment je pourrais être femme en étant, vers l'exterieur, homme en pantalon et che...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5 


Le témoignage de Sandrine Fleur. ... Dans le passé, le travesti était assimilé à un homosexuel. Comme ce dernier était lui-même fort mal considéré, tout le monde se retrouvait dans le même panier. Opprimées par cette exclusion culturelle,nos consoeurs se replièrent sur elles mêmes, se cantonnant à des milieux très clos et proches des artistes. La vie de cabaret permettait à chacune de s'afficher selon ses désirs mais l'image de marque des TV est restée dans l'opinion de la population. La pauvre malheureuse qui essayait de vivre sa vie sans passer par ces circuits se voyait condamnée à l'isolement et à la souffrance.
.../... A la fin de la semaine je vais partir en vacances, je vous laisse ce petit texte en attendant mon retour vers le 23 Août. J'aimerais prolonger ce débat pour déboucher sur quelque ...
Le témoignage de Fleur Steffy. ... C’est en plein hiver que notre petit VS vint au monde. Comme lors de la naissance de CV, la paternité sembla me guérir de mon "problème". Hélas, pas pour très longtemps. Lors d’une émission radio, j’entendis parler de transsexualité. On y expliquait le parcours qui amenait certaines personnes à vouloir changer de sexe, à mettre leur corps au diapason de leur âme. Une certaine similarité avec mon existence me troublait. Comment était-ce possible que moi, père de famille, amoureux de ma femme et adorant mes enfants, je puisse avoir ce besoin de paraître femme? Il n’y avait à mes yeux que trois explications: soit j’étais fou, en l’occurrence schizophrène, soit une femme habitait mon corps et j’étais peut-être transsexuelle, soit je devais être un homosexuel q...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5 


Le témoignage de Steffy Véronique. ... C’était au mois de décembre, il avait neigé la veille et les rue étaient bondées de neige. Avant de sortir, je fis les derniers préparatifs en révisant mon habillement. J’avais emprunté les bottes d’hiver d’une copine et son manteau. Ça me donnait la même allure que les filles dans les catalogues de mode. On est sortie moi en jupe et ma copine en jeans prendre une petite marche dans le voisinage. C’est là que j’ai vu l’importance de porter un collant épais quand il fait froid, mais j’ai quand même bien apprécier !
.../... A part la petite sortie dans mon quartier, c'était ma vrai première sortie dans le "grand monde". Mon apparence était des plus trompeuse. Ayant pris soin de me raser entièrement les jambes pour l'occasion, j'en ai profité pour porter ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Véronique Priscilla. ... Il importe peu, du reste, qu'il s'agisse d'une pulsion fondamentale que les psychologues auraient encore à expliquer ou plutôt d'un accident malencontreux, une erreur de parcours de l'imaginaire, plus ou moins favorisée par tous les facteurs psychologiques évoqués plus haut. La suite est la même dans les deux cas: l'excitation et le plaisir qu'engendre le fantasme l'enracinent dans la personnalité du travesti.
.../... Alors voilà ! C'est fait. La ligne est franchie. Je m'étais promenée dehors bien souvent, mais toujours dans le noir, en évitant autant que possible les passants. Ou l'hiver, quand je pouvais cacher mon corps dans un manteau, et une partie de mon visage dans une écharpe. Ou à l'halloween, quand tout est permis. Ou plus récemment au Cléo, avec sa grande marge d...
Avis de 15 lecteurs - note moyenne : 3.93 / 5 


Le témoignage de Priscilla Mariko. ... Je me suis marié avec une amie d’enfance que j’aimais beaucoup et Marie Pierre s’est évanouie pour un grand moment, le travail, la famille, un bel enfant mais toujours au fond de moi-même une folle envie d’être fille. Cela a duré jusque vers mes 35 ans où ma situation professionnelle ayant évoluée favorablement et ayant acquis par mon salaire une certaine aisance, mon épouse ne travaillant plus que de façon épisodique, nous avons décidé qu’elle prendrais deux mois de vacances avec notre fils, je passerais les deux premières semaines avec elle, rentrerais 3 semaines à Paris pour mon travail puis je retournerais la retrouver pour finir les vacances. J’avoue que je n’avais aucune idée derrière la tête à ce moment là .
.../... Mes bonnes résolutions ? Ha ou...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 4.38 / 5 


Le témoignage de Mariko Marie. ... Mon plaisir, surtout en hiver, étais de porter le fard à joue lorsque j'allais jouer dehors. Cela me donnait des joues rouges, normal quand on reste longtemps dehors au froid. Les autres pensaient que c'était normal mais moi seul savais que c'était du fard qui donnait ce rouge à mes joues et non pas l'air froid de l'hiver!!! Plus tard, je fis cette confidence à un de mes amis dont j'ai maintenant perdu la trace. Il en parla à ses deux plus jeunes frères mais eux ne voulaient pas rien savoir de cela. Nous deux seulement, passions souvent du temps ensemble à se maquiller. L'été, on allait se cacher dans la remise extérieure en apportant avec nous la trousse de maquillage de sa mère. On prenait bien soin d'apporter un sceau d'eau et une débarbouillette pour se laver le visage au...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Marie Jocelyne. ... Devenue adulte, mais vivant toujours chez mes parents, je commandais par correspondance ma propre lingerie : culottes, soutien-gorges et porte-jarettelles. Une paire de bas et des escarpins pour complèter le tout. Mais par dessus tout cela, mon rêve de tant de nuits : une perruque !! Pas une opulente chevelure comme je l'aurais souhaité, mais une coiffure bouclée, suffisante pour paraître féminine. Ce fut une révélation ! Je me sentais vraiment femme enfin, ces cheveux symbolisant toute la féminité cachée en moi.
.../... Samedi matin, réveillé après une courte nuit de sommeil, je suis là , à ranger mes affaires qui traînent un peu partout dans l'appartement. Ma robe rouge par-ci, un soutien-gorge par-là , la culotte coordonnée, ma perruque brune, etc... Tout mon attirai...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Jocelyne Carole. ... Le fait de ne plus être seule à savoir qui je suis, m'a dégagée d'un certain sentiment de culpabilité, sans le faire disparaître totalement.
.../... Le peu de moment où j'étais seule chez moi, moment très rare, j'éprouvais un réel plaisir à essayer les premiers soutien-gorges de ma soeur, (+ 4 ans) ainsi que ses jupes, robes et chaussures qui étaient encore à ma taille, mais j'ai trop vite grandis par rapport à elle!
.../... Maintenant, j'ai la quarantaine passée, mais j'éprouve de plus en plus de difficulté à cacher cette Carole en moi ,(j'ai toujours voulu m'appeler ainsi, je ne sais pas pourquoi, ma mère pourrais peut-être me le dire !), elle m'obsède de plus en plus souvent.
.../... Mon histoire est certainement la même que beaucoup d'entre vous. Le lieu...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.57 / 5 


Le témoignage de Carole Camille. ... Après notre séparation, j'ai commencé à m'acheter des articles féminins et j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un comme moi (je suis bisexuel). Ça été une révélation, je n'étais pas seul à être ainsi.
.../... ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Camille Alexandre. ... Tout a commencé je crois vers 10-11 ans. Nous étions en vacances et ma mère me mit une robe d'été légère en tissu noir. Dès l'année qui suivit je commençais mes recherches. A cet âge le désir nait et la femme vous obsède. Me voilà à ranger les affaires d'été avec ma mère lorsque je tombe sur un string, objet ultime de la femme à mes yeux. Ce fut magnifique.
.../... Je l'ai emprunté à la première occasion, quel délice... c'était un string ficelle avec un minuscule triangle de dentelle noir. C'était si sexy. Il dessinait mes hanches, et mettait en valeur mes petites fesses rondes. Je pouvais laisser libre cour à mon imagination et sentir la femme. C'est là que j'ai connu le plaisir. Et peut-être que porter un vêtement si intime a fait éclore la femme enfouie e...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Alexandre Anne Sofie. ... Je me suis mariée jeune et je profitais des moments de solitude pour pouvoir retrouver mon identité. Après 9 ans de mariage, des enfants, ce fût le divorce. Elle avait trouvé un "vrai" homme. Seule pendant quelques mois, je vivais recluse mais en femme. Perturbée, j'ai consulté une spécialiste pour comprendre. Avec tact, elle a su particulièrement bien m'éclairer. Lorsque je me suis remise en ménage, j'ai très vite pris la décision d'en parler. J'ai bien fait. Car, depuis plusieurs années, je n'ai plus besoin de me cacher au moins à la maison. Fini l'angoisse d'être découverte. Au contraire, plus le temps passe, plus notre complicité augmente. (je sais que j'ai beaucoup de chance sur ce point !)
.../... Ayant la grande chance de pouvoir vivre ma féminité aussi bien Ã...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.75 / 5 


Le témoignage de Anne Sofie Aline M. ... Je crois aussi être exibitionniste, c'est pour cela que j'adore les mini jupes style lambada et qui se soulèvent au moindre coup de vent et dévoilent ma petite culotte en dentelle. J'aimerais rencontrer une collègue pour me transformer et sortir ensemble, c'est plus facile. .../... Je m'appelle Aline. Je suis marié et j'aime ma femme. J'aimerais lui faire part de mon travestisme mais elle ne comprendrait pas, alors je me travestie en douce. J'adore tout ce qui est sexy et mini. Je viens de m'acheter une super mini jupe plissée toute rose et je me promène en voiture avec. J'essaie de temps en temps une sortie courageuse mais ce n'est pas toujours évident.
.../... ...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4.5 / 5 



Le témoignage de Aline M Aline. ... Plus tard vers sept ans, la dame de maison me proposa de dormir à ses cotés car j’avais une hantise de dormir seul dans cette maison (si vous l’aviez vu vous auriez compris) c’était assez insurmontable, même pour un grand garçon. A sept ans pas d’arrières pensées et elle non plus d’ailleurs. Le seul truc, c’est que pour avoir plus chaud, elle me prêta sa robe de chambre rose fine et douce en une pièce que l’on enfile par dessous jusqu’à la tête, si différente de mes vêtements de tout les jours. Là c’était la révélation. Ces trois bouts de tissus me procuraient un bien être et un plaisir inconnu, comme si une partie de moi jusqu’alors absente avait réintégré mon corps. Dès ce moment, la simple idée d’apparaître en fille me procurait un plaisir i...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Aline Ioanna. ... Je continuais à mentir, à être clandestine. Je sortais de temps en temps en femme (j'achetais des vêtements, du maquillage, je prenais une chambre d'hôtel, puis j'allais souvent dans un petit bar à Montparnasse où personne ne me prenait la tête, ensuite, je traînais au Carrousel, (genre de lieu que je n'aime pas trop, mais là , il y avait des gens comme moi). Ensuite, je repassais à l'hôtel, j'enlevais mon maquillage, je me changeais, je jetais tout, et je rentrais à la maison dans les bras de G.... Ça a duré des années, entre des crises de féminité profonde, et des phases de rejet total de ma personnalité pendant une desquelles j'avais adhéré au mouvement le plus rigide et crypto-stalinien de la mouvance marxiste-léniniste ne laissant aucune place à la féminité, su...
Le témoignage de Ioanna Vanda. ... L’été de mes 14 ans je le passais en Italie, dans le village d’origine de mère. J’y avais été confié à l’une de mes tantes. Y habitaient aussi mon oncle, et le plus âgé de mes cousins de 8 ans mon aîné. Nous dormions dans deux chambres voisines à l’étage et ses parents au rez. Un soir alors que nous montions nous coucher, il me demanda si je savais comment l’on faisait les enfants. Je lui répondit naïvement que non. Il se proposa alors de me le montrer si je voulais bien le rejoindre dans sa chambre dans mon pyjama. Je rentrais dans sa chambre. Elle était grande, arrangée comme un studio. D’un côté se trouvait un bureau, au fond de la pièce un lit simple, et de l’autre côté un coin arrangé en salon, avec une télé, un magnétoscope et une stéréo. I...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5 


Le témoignage de Vanda Béatrice Myriam. ... Jusqu'à l'âge de 21 ans, je demeurai chez ma mère, avec des périodes très difficiles; ne pouvant exprimer ma féminité, je devins agressif. Aussitôt que quelqu'un s'opposait à mes volontés, j'étais très mal dans ma peau. Souvent, j'ai jeté mes robes, souvent je déprimais, mais je sus installer une bonne façade pour l'extérieur et je déployais nombre d'activités sociales pour fuir cette réalité féminine qui montait en moi.
.../... Etant mariée à une femme d'une grande beauté intérieure, d'une sensibilité propre aux femmes asiatiques, une femme que j'aime beaucoup, de laquelle je n'ai aucune envie de me séparer, vous comprendrez certainement ma douleur profonde à ce que je vis depuis quelques mois, c'est-à -dire depuis le jour où elle a refusé de me...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5 


Le témoignage de Béatrice Myriam Wendy. ... Il était agréable de se changer, de se maquiller en cachette mais devant le miroir, c’était la déception. Le résultat n’était pas suffisamment convainquant et puis il y avait cette voix intérieure qui disait que cela ne se faisait pas. Et pourtant, l’envie était plus forte et d’autres changements suivaient toujours en cachette.
.../... Wendy à travers les âges. Voici à présent l’histoire de Wendy. Dans la mesure du possible, et sur base de mes écrits de l’époque, j’ai essayé de reprendre tout au long de mon histoire mes impressions telles qu’elles me venaient à l’esprit à l’époque. Le titre de cet article, vous le devez à mon amie Nadia qui l’avait utilisé dans notre gazette lors de mon deuxième anniversaire. Si j’ai décidé de rédiger et pub...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.8 / 5 



Le témoignage de Wendy Manon L. ... Sur l'entrefaite, la porte de l'appartement s'ouvrit et une autre jeune fille entra en vitesse et me dit tout bonnement bonjour et ressortis tout aussi rapidement qu'elle était venue. C'est alors que la jeune fille me dit que l'autre fille était sa colocataire. Le résultat obtenu semblait tellement lui plaire qu'elle me demanda une faveur. Elle me dit d'aller enfiler le fameux short de denim par dessus le Body et d'aller avec elle faire une petite demi-heure de roller blade sur la place publique . J'acceptais donc ce compromis n'ayant pas vraiment le choix. Je fis donc du roller blade en sa compagnie habillé en femme . Durant cette demi heure, à plusieurs reprise nous nous somme fait siffler après.
.../... Une fois rendu chez elle elle me fit promettre de revenir la voir...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Manon L Eva. ... J'ai un jour revécu ma naissance et surtout la période de gestation lors de séance de thérapie alternative. J'ai donc eu souvenir d'une énorme angoisse étant fétus : à un moment donné de sa grossesse ma mère a voulu une fille. Je me suis emparé de sa déception et me suis attribué ce rôle pour rattraper l'"irréparable" dans les affres des crises d'identité.
.../... Aujourd'hui, je suis libérée de ce désir de plaire à ma mère, mais je garde le meilleur pour moi, le plaisir. Le plaisir d'être femme, vulnérable et puissante avec ses droits et ses limites. Et je suis appréciée comme telle. A 28 ans, je suis maitresse de ma destinée, je ne sors, certes pas, tous les jours en femme, à cause de mon boulot, mais suffisamment. J'ai choisi mon entourage et ma compagne sur ...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5 


Le témoignage de Eva Sylvianne. ... Et c'est là qu'intervient ce qui est sûrement le grand tournant dans ma vie. Jusque la Sylvianne n'existait que devant son clavier. La fin de la saison approchait avec enfin des vacances en vue, mais je devais partir quelques jours voir un ami dans le Jura. Un ami très proche avec lequel je sentais que je gâchai notre relation à cause de ce secret. Il me fallait absolument franchir le pas. Je me doutai que face à lui, je ne trouverais jamais le courage de lui parler de mon travestisme. Alors la peur de rentrer de ce voyage sans lui avoir parlé, de rentrer avec une grosse, une énorme frustration et la déprime qui s'en suivrait inévitablement a été la plus forte. Des heures devant l'écran pour lui écrire une lettre. Le coeur battant à 150 en lâchant l'enveloppe dans la boite....
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Sylvianne Sophie. ... Un peu plus tard, j'ai rencontré Sally, un jeune transsexuel. Elle attendait d'être opérée. Je ne l'ai rencontré qu'à deux reprises mais j'ai beaucoup discuté avec elle. Elle m'a tout raconté sur son cheminement et sans le savoir, elle m'a beaucoup aidé en m'éclairant sur mon propre cheminement. J'avais donc résolu qu'à mon retour, je consulterais une psychologue qui m'aiderait à faire le ménage à l'intérieur de moi et qui pourrait m'orienter vers le processus de transformation chirurgicale.
.../... Je m’adresse surtout à celles qui habitent entre Montréal et Québec pour des raisons de déplacements. J’espère que ce projet saura en intéresser quelque unes. Pour plus d’informations ou pour jaser, vous pouvez me rejoindre sans problème via le courrier...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Sophie Sonia. ... Il y a quelques années avant de rencontrer ma dernière compagne, J’ai voulu aller plus avant et profitant d’une période de solitude, j’ai adhéré à une association ludique de travestis, me suis composé une garde robe, du maquillage, subi des épilations pour finir par sortir en boite avec une grande peur. A cette époque j’ai rencontrée une sœur qui m’a un peu guidée mais qui est décédée d’accident de voiture malheureusement depuis. De cette expérience, je ne conserve que le goût d’aller plus avant encore car la vie nocturne à du charme mais ce n’est pas l’univers dans lequel je souhaite m’enfermer.
.../... Est-ce là trop demander ? Je reviens un bref instant sur les circonstances de la disparition de celle qui me guida un temps lors de mon expérience ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Sonia Sandra. ... Je trouve que c'est de plus en plus génial ce qui m'ait arrivé vers les onzes, douzes ans : la première fois que j'ai enfilé des collants, c'était pour un espèce de bricolage, je sais plus trop mais toujours est-il que ces collants sont devenus les miens et que je les portais dès que je le pouvais quand j'étais toute seule quoi !
.../... Et jusqu'à présent ça c'est passé comme ça : je renonçais à la femme qui était en moi (non, c'est fini) mais Sandra revenait chaque fois à la charge (vous savez comment sont les filles quand elle veulent quelque chose :-). J'avais peur de voir arriver les vacances où les journées sans parents mais j'étais poussé par Sandra qui voulait s'extérioriser. Normal non ? Et je passe des journées et des nuits comme ça. J'étais si bie...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 2.67 / 5 

Le témoignage de Sandra Ripley. ... J'eus des gouvernantes qui aimaient m'habiller en petite fille dès que mes parents adoptifs avaient le dos tourné. Il est évident que très tôt j'y pris un vif plaisir car je sentai que c'était là ma vraie nature. Plus tard, à chaque absence de mes parents adoptifs, je revêtais les atours féminins et je me sentai enfin moi.
.../... ...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Ripley Renée. ... J'ai eu aussi envie d'aller dans un magasin choisir moi-même mes sous-vêtements. Après beaucoup d'hésitations je suis entré dans une boutique située dans une rue pas trop fréquentée. En rougissant j'ai dit que je voulais faire un cadeau à me femme. Je ne sais pas si la vendeuse m'a cru, mais je trouvais qu'elle me regardait bizarrement. De plus son mari était dans l'arrière boutique, et je ne me sentais pas vraiment à l'aise. Je me suis acheté tout un ensemble en soie d'une grande douceur. Rentré chez moi, j'ai eu beaucoup de plaisir à mettre ce que j'avais acheté et en particulier le boxer en soie très léger et très sensuel. J'ai même pris le risque d'aller un jour travailler avec cet ensemble sous mes vêtements masculins. Mais je n'ai jamais recommencé ayant e...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Renée
Responsable du site : Lucie