Les copines témoignent de leur p'tite vie !
Joane. ... Je m'appelle Joane. Vers l'âge de 11 ans ma mère pour aller jouer dehors a voulu me faire porter des collants verts car mes combinaisons étaient mouillées dans la neige, se fut le premier regret. Vers 13 ans, j'allais garder chez des voisins, quand les enfants dormaient, je m'habillais avec les vêtements de leur mère, je me maquillais, j'ai même percé mes oreilles 3 fois je croyais que j'étais malade.
.../... ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Joane Jessica. ... Aujourd'hui, les bas nylon ont pris la place des collant en laine mais je garderai toujours en mémoire ma vie de "jeune fille".
.../... Big kiss à toute les filles et copines de TVQ.
.../... Dès lors, je me suis précipitée dans la salle de bains où j'ai commencé à essayer les rouges à lèvre de ma mère. Depuis ce jour, je n'ai jamais cessée me travestir ( ou de m'habiller comme je devrais m'habiller normalement, puisque je me considère comme une femme) sans que mes parents ne s'en aperçoivent durant toute l'adolescence.
.../... Bonjour, je m'appelle Jessica. Ma petite histoire est, d'une façon ou d'une autre, la même que toute les autres filles. Tout a commencé à l'âge de six ans où, après m'être disputée avec mes parents, je partie dans ma chambre jurant que j'a...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Jessica Jasmine. ... Un rêve que j'avais, c'était d'avoir une immense cave cachée sous la maison et que j'avais dedans la plus grande collection de sous-vêtements féminin. Des couloirs infinies remplis de soutien-gorges, de petites culottes, des bas, des collants, des robes, des couloirs, remplies de tissus de toutes couleurs et formes possibles, dans lesquels je me promenais dans mes heures de solitude, en me confectionnant des combinaisons de lingerie fine toujours différentes, selon les scénarios que je m'imaginais. J'adorais, de m'imaginer en mariée et porter sur moi tous ces tissus satinés plein de broderies et de dentelles. Des belles petites combinaisons de lingerie, qui soutiennent délicatement mes douces rondeurs de jeune fille, cachées sous de longues robes blanches. Marcher sur des haut t...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5 


Le témoignage de Jasmine Ioyy. ... Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un homme et une femme en moi, il y a simplement un être qui est composé de nombreuses choses, malheureusement cataloguées masculines ou féminines par notre monde... alors tant pis j'en cache une partie, pour conserver ma vie telle qu'elle est...
.../... J'aimerais partager cela avec mon amie, mais après quelques test, elle ne semble pas forcement réceptive... (il m'est déjà arrivé de porter un de ses jolis petits strings devant elle, pour "rigoler", et bien cela n'a pas eu d'autre effet que de la faire rigoler...) Je laisse pour l'instant notre relation se construire, on verra dans quelques mois, ou un an..... et puis je préfère mes relations avec elle à mes fantasmes de robe de princesse... je n'oublie pourtant pas l'idée de ré...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Ioyy Gyna. ... On croit qu'avec les opérations on changera tout, cependant ce n'est pas vrai... On ne sera jamais une femme à cent pour cent, même si vous en avez été toujours une ( dans votre tête) physiquement ça ne sera pas le cas. Et on vous fera subir cette humiliation de nouveau : La différence ! ( Ca me rappelle la chanson de " Lara Fabien".)
.../... S.V.P Il faut arrêter tous ces bêtises. Si vous ne donnez pas une image sérieuse et définie et réaliste du transsexuel, comment voulez-vous être respecté ?
.../... Pour arriver aujourd'hui où je suis, j'ai du passé par ,ex. : La drogue, la prostitution, humiliation, les dépressions, tentatives de suicide, l'alcoolisme, etc. Je ne me sens pas (psychologiquement parlant) différente des autres personnes, eux ils me le font sentir...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Gyna Gracel. ... Ma deuxième soeur est tombée sur le gigolo le plus parfais. Elle est institutrice en région parisienne. Lui ne fait rien, il lui a fait une petite fille et en a profité pour partir, laissant ma soeur à moitié en dépression, et maintenant que sa fille se débrouille, le revoilà dans sa vie et elle l'accepte. On dit l'amour aveugle mais là. Un peu comme le frère, elle vient évacuer le trop plein dans la maison familiale.
.../... Ensuite, j'ai fait la pire des choses à faire; travailler dans l'exploitation familiale. Premièrement pour rassurer ma mère et pour moi, pour m'éviter d'affronter l'extérieur. Mon oncle à ce moment là ne faisait plus rien car il touchait une indemnité à cause d'un problème cardiaque. J'ai donc, avec leur aide, commencé à faire les marchés s...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 2.75 / 5 

Le témoignage de Gracel Geneviève. ... Je laissai la place à mon coté féminin et je me sentais bien ainsi, je passai donc mes journées en fille et même ma mère me traitait comme ma sœur. Par la suite, nous avons appris le décès accidentelle de ma jumelle. Comme je me sentais bien en fille, je demandai à ma mère si je pouvais rester comme cela et elle accepta en me disant que c'était le vœux de ma sœur. J'ai donc commencé ma transformation physique permanente, j'ai maintenant des seins et j'attend l'opération finale qui va faire de moi la réplique parfaite de ma sœur.
.../... J'avais une sœur jumelle qui se nommait Geneviève et nous étions très proche l'une de l'autre car nous étions jumeau identique environ à 90%, ce qui est très rare. Elle étais une fille parfaite (une poupée) et moi, un garçon d...
Avis de 11 lecteurs - note moyenne : 3.09 / 5 

Le témoignage de Geneviève Gaby. ... -Docteur, est-que vous savez s'ils rêvaient tous les soirs en s'endormant de la gentille fée qui les transformerait en jolie petite fille ou du magicien, comme Panoramix, avec une potion magique, tu bois, t'es garçon, tu bois, t'es fille, c'est toi qui choisit!
.../... -Il est minuit, docteur, et j'ai décidé d'entrer dans ce nouveau millénaire habillé en fille.
.../... 35 ans ont passé, un mariage, une fille, le bonheur aux portes de Genève, belles bagnoles, joli bateau, gros cube, super appart, vie médiatique, tout va bien... Oui mais, y a juste un détail, je suis une femme, docteur!
.../... Gaby, sexuellement mâle (pour l'instant) mais libre, heureuse, libre...
.../... Ma femme, elle y est pour rien, c'est moi qui déconne... Ok, ces dernières années, je suis soumi...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 2.67 / 5 

Le témoignage de Gaby Françoise. ... Le collège, ou pensionnaire je fis très vite la conquête d'un petit copain qui comprenant ma différence m'initia aux jeux subtils de l'amour, mais j'étais hélas toujours vêtue de vêtements masculins ce qui me posait d'énormes problèmes que je ne confiais à personne même pas à mon petit copain.
.../... J'étais déjà androgyne, mais à part quelques réflexions imbéciles, cela ne me posait pas de problème et très vite un beau garçon de mon régiment s'occupa de moi. Je n'étais certes pas malheureuse entourée ainsi de tendresse, mais inachevée, je passais des jours et des nuits à m'interroger sur mon avenir. Libérée de mes obligations militaires, je me suis mise enquête d'une profession.
.../... Mon papa mourut en 1956 de la tuberculose, ma maman dès lors fut to...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.57 / 5 


Le témoignage de Françoise Fiona. ... Je suis Fiona, déjà inscrite dans l'annuaire. J'ai commencé à aimer porter de la lingerie féminine depuis l'âge d'environ 8 à 10 ans. D'ailleurs, mes premières masturbations je les ai faites dans les slips en Nylon et dentelle de ma mère. Dès que j'avais le plaisir de rester seul chez moi, je faisais une razzia dans le tiroir à culottes ou dans le placard où elles étaient.
.../... Ce n'est qu'en changeant de ville, que j'arrivais à passer le cap de l'achat. Ensuite je me mis à porter des culottes au travail et depuis je les essaye même au rayon lingerie, demandant même conseil à la vendeuse.
.../... Je suis allée quelque fois voir des prostituées qui m'ont traitée comme une petite salope que je suis. A l'heure où j'écris ces lignes je porte une paire de bas, un p...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5 


Le témoignage de Fiona Efbe. ... Oui, sans doute (bien que c'est la première fois dans le texte que j'emploie ce terme, vous le remarquerez.), d'après ce que j'ai pu lire sur le net à propos du travestisme. Mais je ne pousse pas cette pratique à une transformation radicale. Pas de perruques (et mes cheveux longs n'ont jamais été un désir d'avoir une chevelure féminine mais sont en accord avec mon côté artistique), pas de maquillage, pas de prothèses, aucune envie de sortir ainsi vêtu et pas plus envie de retrouver des travestis lors de soirée et de parler d'eux comme des " copines " (chacun fait ce que bon lui semble, moi, cela ne m'intéresse pas mais je ne rejette pas leur manière d'être). Juste le port de vêtements féminins. Oui, c'est déjà pas mal, je le confesse. Mais je suis ce que l'on peut appel...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Efbe Dorylis. ... Je préférais jouer soit à ces jeux (qui me plaisaient beaucoup) ou encore jouer à la poupée avec mes cousines, à qui cela plaisait et qui me semblaient des jeux tout à fait naturels et sans arrière-pensée. On peut très bien jouer à la poupée en étant un garçon, sans pour autant être une fille manquée !
.../... Lorsque je fus au lycée, la violence était beaucoup moins de mise, ce qui me soulageait. Je pris même le risque de venir en collants au lycée sous mes jeans. Personne ne me pris en flagrant délit. J'eus peur durant toute la journée que mon pantalon ne craque, et faisais très attention à ne pas me baisser brusquement, ou à prendre des positions risquées pour le pantalon.
.../... Je n'étais toujours pas rassuré sur qui j'étais. Entre-temps, nous avion...
Le témoignage de Dorylis Dorianne. ... Certains soirs, je me préparais en cachette dans ma chambre, puis je passais par-dessus mes vêtements féminins, un pantalon et un pull ample et je sortais. Je cherchais un lieu désert pour finir de m'habiller en femme. Quel plaisir de sentir le vent entre mes cuisses, de marcher chaussée de chaussures à talon .../...
.../... Depuis, je me suis mariée et je ne suis plus sortie en femme. Quelquefois, je m'habille encore en jupe ou robe mais c'est en cachette de ma femme.
.../... Vers 25 ans, je ne pouvais plus, depuis quelques années déjà, mettre les vêtements de ma mère, aussi je décidai d'aller en acheter. J'avais entendu parler d'un lieu ou l'on vendait des vêtements pour pas trop cher. j'y suis aller, et sous prétexte de chercher des vêtements pour un spectacle ou un...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.75 / 5 


Le témoignage de Dorianne Delphine. ... Comme plein d'autres, je suppose, je vis habituellement ma vie d'homme. La société ne me laisse pas le choix. j'imagine la réaction catastrophée de mes parents, de mes amis, de mes collègues si je laissais éclater ma féminité au grand jour! Ce n'est donc que chez moi, seule, que je passe une robe, une bague et que j'admire mes ongles vernis...
.../... Je n'ai passé qu'une nuit avec un homme et encore sans pénétration (pas de chance il n'était pas assez en "forme") mais quel plaisir de le prendre dans ma bouche depuis que j'en rêvais! Nous ne nous sommes pas compris: il est homo et c'est un mec qu'il cherchait. Moi je ne me sentais pas du tout homme dans ses bras!
.../... Bonjour, je suis Delphine, je viens de découvrir le site et ça m'a fait du bien: Je me sens moins s...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.8 / 5 


Le témoignage de Delphine Deedlit. ... Du point de vue plus " philosophique " du travestissement, je pense qu'il prend sa source à la base de l'intolérance populaire et du formatage social. Dans l'absolu, porter de la lingerie, des vêtements de coupe féminine et du maquillage, pour un homme, ne devrait poser aucun problème, si la société n'avait imposé des barrières entre les deux sexes. Au delà des rôles naturels que sont sensés jouer les représentants des deux sexes, qui, ont le voit bien, disparaissent de plus en plus (l'homme, destiné physiquement à la défense du foyer et à la quête de nourriture, est de plus en plus homme au foyer, s'occupant des enfants, et la femme, dont les formes sont destinées avant tout à porter puis à élever les enfants, trouve un emploi dans pratiquement toutes les professions...
Avis de 10 lecteurs - note moyenne : 3.8 / 5 


Le témoignage de Deedlit Darla. ... Beaucoup plus tard, à l'âge de seize ans, une occasion se présenta. Ma sœur aînée parti pour le week-end avec ses amies, et comme j'allais souvent dans sa chambre écouter de la musique sur son système hi-fi, je vis suspendue sur un cintre sur sa porte de garde-robe cette paire bas-culottes. Le soir venu, je pris doucement ces collants brun-pâle, les dissimulant soigneusement sous mon pyjama, puis, je descendis dans ma chambre au sous-sol. Sitôt rendu, mon cœur se mis à battre à tout rompre. Je me mis complètement nu, et j'enfilais délicatement ces bas-culottes sur moi. Je n'avais alors là aucun poil sur les jambes et à peu près pas sur le sexe. Le contact si doux du nylon sur ma peau me fis bander bien dur puis l'image de moi revêtu de ces collants que me renvoyait mon m...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Darla Danaé. ... Mme Bierbach, quant à elle, ne cessait de répéter que les filles ont beaucoup plus de qualités que les garçons : grâce, délicatesse, beauté, ... et que j'avais une chance immense de ressembler à une fille; que les vêtements ne faisaient que souligner cette ressemblance. J'avais hâte de voir s'achever la promenade et pourtant, on s'habitue à tout : c'est ainsi que je me suis même surpris, en fin de promenade, à rigoler d'une blague que venait de raconter ma cousine. De retour à la maison, ma tante m'a enfin délivré de cette parure pour me donner mon bain, tout en me félicitant pour ma bonne conduite et mon sourire pendant la promenade. .../... J'avais 14 ans et, comme cela arrivait souvent, ma tante m'avait puni à cause d'une remarque disciplinaire dans mon bulletin scola...
Avis de 11 lecteurs - note moyenne : 3.45 / 5 

Le témoignage de Danaé Coccinelle. ... Ayant souffert du départ de la mère, j’ai considéré le travestisme comme une façon de faire vivre cette mère absente.
.../... Bien qu’à certains moments ma personnalité est ambiguë je rejetais l'ypothèse transsexuel, je ressent aussi une attirance pour les hommes que je n’accepte pas. Pour moi c’était clair, j’étais homosexuel refoulé.
.../... Seulement il y a quelques jours, le psy qui me suis depuis plusieurs années m'a dit que je suis une personne transsexuelle. Cela explique beaucoup de chose comme par exemple féminiser ma pensé de façon machinale mais qui a pour effet d’entrer en conflit avec cette autre partie plus masculine et parfois une caricature de l’homme.
.../... Je ne sais pas comment m’en sortir, je me sens me rapprocher du sexe fémi...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Coccinelle Claire Roswell. ... Je m’appelle Claire Roswell. Je suis née biologiquement masculine, je ne suis ni opérée ni hormonée…pour l’instant. J’ai 47 ans. Divorcée, j’élève seule un de mes enfants. Dans ma tête et dans mon cœur, je me sens femme jusqu’au bout des ongles que je porte à présent régulièrement longs et soignés. Cette féminité qui m’a toujours définie est devenue une quête de tous les instants. La peur d’être agressée de quelque manière que ce soit m’a obligée à cacher ma personnalité de mon mieux. Mais Claire a explosé dans ma vie il y a deux ans, balayant tout sur son passage: la peur, la honte, le doute. C’est comme un souffle de vie qui me submerge. A 45 ans, j’avoue mon secret à mes deux plus grands enfants, à mes parents et à de trop rares amis et ...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.4 / 5 

Le témoignage de Claire Roswell Christine. ... A l'âge de 14 je commençai à me masturber en mettant la culotte de Fina, ça me donner un fantasme extraordinaire. Mais je rêvai d'avoir ma propre culotte en dentelle et c'est ne que quand je suis muté à Port Louis - le capital que j'ai commencé à admiré les culottes et soutien gorges dans les vitrines de magasins.
.../... Après ce jour la j'entre dans tout le magasin et boutique ou je peux me procurer des belles culottes, bas et porte-jarretelles. Je préfère le magasin ou il y a des femmes et j'évite d'entrer s'il y a des hommes. Il y a des boutiques ou les femmes savent ce que je cherche et sont très discret en sympathique. Elles me proposent de nouveautés.
.../... Tout récemment je pris le courage de contacter la secrétaire de notre médecin. Elle voyage souvent e...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.57 / 5 


Le témoignage de Christine Christelle. ... Chez ma nourrice, j'avais le droit unique de jouer avec sa fille, qui m'autorisait à jouer à la Barbie avec elle, suprême droit préférentiel. Seule problème, je n'avais pas souvent la possibilité d'être Barbie et j'étais cantonné dans le rôle de ce drôle de Ken, pfff...
.../... Une fois, un copain me traita quand même de garçon manqué, ce que mes autres amis eurent la joie de répéter... Oui, peut-être que j'étais un garçon manqué... Et une fille manquée aussi... Chouchou ou paria, j'avais toujours un traitement privilégiés. En pire ou en meilleur...
.../... Le soir de nos retrouvailles, j'étais en voiture avec elle, côté passager. (J'adore qu'on me conduise et je déteste conduire.) Elle sortit puis revint dans la voiture. A son retour, elle posa sa main sur ...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5 


Le témoignage de Christelle Chloé. ... Il passa délicatement sa main droite derrière ma nuque, m'incitant doucement à me pencher sur lui. Le saisissant à la garde entre le pouce et l'index, je caressais tout d'abord quelques instants son gland gonflé contre mes lèvres closes, puis laissais ma langue s'enrouler voluptueusement autour, avant de le faire glisser lentement au fond de ma gorge. Je l'ai sucé longtemps, avec gourmandise…
.../... Rapidement, je compris qu'une part de moi adorait se sentir femelle, sexy, un peu salope, un peu pute, et ce fut tous les jours bientôt que, rentrée chez moi, assumant ce trouble de mieux en mieux, je me parais de mes plus jolis dessous pour passer la soirée (et parfois m'endormir) ainsi vêtue, succombant au plaisir coupable d'exciter et de me laisser exciter par des mâles, so...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4.5 / 5 



Le témoignage de Chloé Chantal. ... Sur le lit, il y avait un sac à mon nom, dedans, oh ! merveilles !, un collant opaque, une parure de lingerie, une combinaison et des chaussures à talon, tout cela neuf dans leurs emballage et tout en noir. Mes mains se mirent à trembler, j'enfilai la culotte, le collant, en ayant peur de le filer, je mettais le soutien-gorge quant elle arriva.
.../... Maintenant, je les passe avec Carole, devenue ma femme, et je vis en femme presque tout le temps (sauf au travail ou devant les amis). Nous sommes très heureuses et nous nous aimons.
.../... Elle m'enfila la combinaison et m'amena dans la salle de bain, me maquilla, me mit une perruque achetée pour moi et enfin un de ses tailleurs.
.../... " Allez, on sort, il faut monter ta garde robe et s'occuper de ta peau ".
.../... Bien d...
Avis de 13 lecteurs - note moyenne : 4.15 / 5 


Le témoignage de Chantal Céline B. ... Il restait à livrer le porte jarretelle et la jupe. Ce que savais c'est qu'à partir de la semaine suivante je retournais à mes études à plus de 80 Km de chez moi. Il y avait donc près de 90% de chances pour que mes parents reçoivent le colis et une chance sur deux pour que ma mère l'ouvre. Évidemment lorsque je suis rentré chez moi, dans ma chambre était posé sur mon bureau le colis tant redouté et pour couronner le tout il était bien sûr ouvert ! Vous imaginez quel fut mon embarras à la vue du paquet et, comble de l'ironie, il n'y avait que le porte jarretelles, la jupe devait donc arriver plus tard ! Moi qui avait, depuis toutes ces années, pris la précaution presque maladive d'effacer toutes traces pouvant me trahir, j'allais devoir pour la première fois affronter les...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5 


Le témoignage de Céline B Célanie. ... Ma sœur me prit par la main et nous nous retrouvâmes au grenier, devant une grande corbeille en osier, pleine de vêtements de femme. Ma sœur fouilla et retira une combinaison noire avec de mignonnes petites dentelles... "Voilà pour toi !". Je pris la combinaison et je respirai son doux parfum. Je fus éblouie par la douceur du tissus. Je me souviens qu'à ce moment précis quelque chose bascula dans ma tête, j'étais enivrée de sensualité. Une puissante voix intérieure me disait: "Tu dois être une FEMME !". Mon cœur se mit à battre... Ma sœur aperçu combien j'étais troublée. Elle me retira la combinaison en me demandant de rester calme: je ne devais pas avoir peur, tout ira bien...
.../... Je suis restée ainsi, je ne sais pas combien de temps. A un moment, je voulus me d...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.43 / 5 

Le témoignage de Célanie Cathy. ... Plus tard, en regardant les photos d'époque, je me suis aperçu, que je portais des vêtements qui ressemblaient plus à des robes qu'à des habits de garçon. Ma mère m'a affirmé que c'était la mode à cette époque. Ce détail ne m'avait pas intrigué. C'était comme elle le disait. Maintenant je trouve ses propos troublants.
.../... Ma mère a eu comme aîné un garçon, et naturellement comme deuxième enfant une fille devait arriver. Alors déjà le prénom était choisi : ce serait Catherine. Ma mère avait sûrement fortement espérer cette fille. A l'époque, les échographies n'existaient pas. Il fallait attendre la naissance pour connaître le sexe de l'enfant. Pas de chance, la fille avait un zizi. Mon père devait déclarer la naissance à l'état civil. Il fallait donc t...
Avis de 16 lecteurs - note moyenne : 4.5 / 5 



Le témoignage de Cathy Catherine. ... Tout a commencer vers l4 ans lorsque j’ai découvert dans un tiroir les culottes stg de ma cousine qui avait le même âge que moi . Les toucher, les regarder me donnait énormément de plaisirs. Un jour, je lui ai emprunter une petite culotte rose ai j’ai osé la mettre. Quelle révélation. J’adorai sentir ce tissus sur moi, me voir avec cette tenue. Je lui en ai emprunter pendant quelques années. Plus tard vers 20 ans, lors d’une relation sexuelle avec une très bonne copine le matin ne trouvant plus mon slip de garçon, elle me dit : prend une des miennes. Quels plaisirs de se montrer devant elle avec cette culotte. C’était la première personne qui me regardait dans cette tenue.
.../... Je découvris de la lingerie très coquine osée, string ficelle ,bas porte jarretel...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Catherine Bastienne. ... J'avais presque quinze ans lorsque ma grand-mère, en me donnant mon bain, remarqua les premiers signes annonciateurs de la puberté; elle en fut préoccupée, mais continua à m'appeler "sa fille chérie"; mais quelques mois plus tard, les gens qui m'avaient connu en fille se mirent à douter; je me transformais, et puis surtout, ma voix commençait à muer. Je me souviendrai toute ma vie de la larme qui perlait au coin de l'oeil de ma grand-mère et du chef de choeur après ma dernière prestation comme "Bastienne". .../... A l'âge de 12 ans, je chantais dans une chorale de garçons. Ma voix de soprano me valut d'être désigné pour occuper le rôle de Bastienne dans l'oeuvre de Mozart "Bastien et Bastienne". Le chef de choeur me demanda de me laisser pousser les cheveux, que j'avais d...
Avis de 9 lecteurs - note moyenne : 4.44 / 5 


Le témoignage de Bastienne Barbara. ... J'ai été très tôt attirée par les dessous. Tout débuta lors de séjours que je fis chez une de mes tantes Elle laissait à sécher dans la salle de bains soit une petite culotte ,une paire de bas ou encore une brassière. Quel plaisir j'avais à contempler cette belle lingerie et surtout comment résister au désir de caresser de mes doigts tremblants ces dessous affriolants.
.../... Sans trop d'hésitation, je me suis retrouvée vêtue d'une petite culotte et d'une brassière et je me regardais dans la glace à la fois heureuse et excitée de porter cette délicate lingerie. Au cours des années j'ai voulu cesser de me vêtir ainsi, mais le désir de me sentir femme en m'habillant de la sorte a été le plus fort.
.../... ...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Barbara Ava. ... Je me souciais peu de l'opinion des gens ou même de mes voisins. Je me souviens d'une voisine, une dame d'un certain âge, qui me regardait sortir de chez moi moitié-homme, moitié-femme et qui n'osait pas m'adresser la parole. Comme je savais qu'elle était couturière, un jour je m'étais acheté un pantalon corsaire qui avait besoin d'ajustement. Je suis allé la voir et lui ai demandé si elle pouvait me l'ajuster. Elle fut surprise mais enchantée.
.../... Mon histoire a commencé à l'âge de 6 ans, au moment de ma première communion. Ma mère m'avait forcé à porter des bas d'écolière avec un porte-jarretelles empruntés à une voisine. A cette époque, dans les années 60, les garçons pouvaient porter cet attirail pour célébrer ce sacrement. Je me souviens très bien av...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.43 / 5 

Le témoignage de Ava Chantal. ... Ce jour là, je me présente chez elle. Nadia, habillée, ou plutôt déshabillée, d'un peignoir noir, guêpière et bas noirs, m'ouvre la porte. Tout de suite, je lui indique la trouver très belle, très attirante mais que je ne suis pas venu pour cela. Elle me répond qu'il s'agit d'une sorte de provocation, pour voir ma sincérité, que je vais l'aider à s'habiller après qu'elle se sera occupée de moi. Très vite je me retrouve assis devant une glace, vêtue d'un peignoir identique au sien avec une seule petite culotte. Elle commence alors à me maquiller, me coiffer avec une de ses perruques. Chantal apparaît, c'est merveilleux. Elle me donne un soutien gorge, des porte-jarretelles, des bas opaque (je n'étais pas encore épilé) et me dis que je vais mettre un body opaque, un ch...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Chantal Anne-Sophie. ... Les premières années passèrent sans trop de difficultés mise à part qu'à l'âge de 5 ans, je connu ma première visite chez un psy (si, si) ma mère ne devait pas me trouver normal, donc les gens pas normaux ont les emmènent chez le psy. Être normal, ça veut dire faire partis de la majorité des gens stupides et imbéciles qui compose la norme et qui se rassure entre eux parce qu'ils sont les plus nombreux.
.../... Ma mère n'a jamais accepté que je me travestisse mais au fond d'elle-même elle le souhaitait, elle voulait même, que je change de sexe et voulait me faire opérer. C'est ce qui c'est passé dans un hôpital pour une opération que j'ai subit suite à une malformation congénitale. Maman voulait que l'opération se fasse de suite sans me demander mon avis. Les mé...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Anne-Sophie Valérie. ... C’est vers 8 ans que j’ai commencé à ressentir ce besoin d’être autre chose. À cet âge, j’avais beaucoup plus de copines que de copains. Ce phénomène a duré pendant toute mes primaires. Je faisais mes devoirs avec une amie. C’est une époque ou les filles et les garçon ne s’entendent en général pas trop mais moi j’étais avec les filles, je jouais avec les filles.
.../... A 18 ans, je suis rentré à l’armée. Je n’avais nullement la prétention de devenir Rambo, mais je voulais avoir la Paix. Je voulait être marin afin de pouvoir voyager, rêver, et qui sait, peut-être disparaître un jour ainsi. Je savais qu’à la force navale, il y des gens, si pas transsexuelle, homo et qu’au pire, je serais mutée sur un navire où on les rassemblait afin de ne pa...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Valérie Axelle. ... Je me suis demandée comment te répondre, comment t'expliquer la simplicité du raisonnement imposé qui m'a conduite à abandonner ma féminité. Alors qu'elle est tellement présente que cela me détruisait de ne JAMAIS être moi.
.../... Comme le reste, je l'ai acceptée... comme ce qu'il est, un masque simplement fait pour ne pas choquer les gens à mon travail, et ceux de mes connaissances qui ne peuvent pas comprendre. Et j'ai acceptée ce regard différent qui va avec le fait de dire "je suis femme". Merveilleux. Et tellement plus paisible... Et tout ce qui est allé avec: le plaisir de porter des pulls à même la peau. Connaître la sensation de froid, et dire que j'aime le chocolat. Comme brûler mes sous-vêtements masculins, et porter des collants, des body, ou une petite c...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Axelle Anne K. ... Cela a commencé dès l’âge de 16 ans. J’ai toujours eu en moi, ce petit attrait féminin qui m’a poursuivi toute ma vie ; Je suis heureuse dès le matin quand je passe mes vêtements, soutien, bas, mini jupe, tee shirt à même la peau, talons, bracelets, et ma coiffure.
.../... Au début, pour sortir, j’avais peur que quelqu’un me reconnaisse. Au fur et à mesure du temps, j’ai pris une certaine confiance et, aujourd’hui, je me change dans ma voiture et je suis radieuse. J’ai le bonheur de circuler comme j’ai envie. Je me suis achetée une petite veste courte, mise sur la mini jupe, je ne vous dis pas. Moi aussi, je pensais que tout le monde se retournerait sur moi.
.../... ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Anne K Amandine. ... Exposé ainsi, nu devant cinq filles de 11 à 14 ans, j'étais devenu rouge pivoine! Je m'aperçut alors qu'on m'avait préparé une robe de nuit, comme les filles. "Les valises de toi et ta sœur ne sont pas encore arrivées" m'expliqua ma tante. Comme on n'a que des filles ici, tu mettras ça en attendant.
.../... "Tu es la plus jolie de nous toutes" me dit sérieusement une de mes cousines. Alors qu'un jour plus tôt, je me sentais comme un paria, j'étais à présent adopté(e) et très apprécié(e) . Lors de la toilette du soir, dans la cuisine, malgré la présence nouvelle de deux petites voisines (elles étaient donc 7 filles!), je me lavai slip baissé sans qu'on ait dû me le demander; et je n'entendis aucune moquerie.
.../... "Les bagages sont arrivés" m'annonça ma tant...
Avis de 11 lecteurs - note moyenne : 4.18 / 5 


Le témoignage de Amandine Aelianne. ... - "Oui pour les vêtements et les dessous, non pour le maquillage..."
.../... - "Oui, j'ai une garde-robe assez importante..."
.../... Il me prend par la taille en m'attirant fermement mais délicatement, comme le ferait n'importe quel homme avec sa femme et m'embrasse goulûment (à noter que notre jeu de rôle connaît juste un aspect cocasse : alors qu'elle/il ne mesure que 160cm, je culmine, sans talons, à 195cm... Mais quand le mental est plus fort...)
.../... - "Tu sais, si j'ai été attirée par toi, c'est parce que sous tes costards et tes fringues de mecs, j'ai pu voir un garçon aux traits fins, des jambes interminables, bref, une apparence de garçon androgyne de manga... Et je ne me vois pas sortir avec un homme par trop viril, mais avec un homme qui dégage une cert...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Aelianne Raymond. ... J'entends bien Tawana lorsqu'il (elle) demande des chaussures à talons, pointure 13, à enfiler dans son armoire. Mais est-ce bien là son plus profond désir, son rêve ? Ne serait-ce pas plutôt de pouvoir enfiler une belle robe et d'aller marcher, pieds nus, la main dans la main avec sa compagne, dans la rosée du matin, au lever su soleil ? Un rêve, une utopie ?
.../... Et moi alors ? Quand je me regarde, je vois bien que j'ai des épaules carrées, le ventre peut-être un peu trop rond. Je dois me raser tous les matins. Dans mon tempérament, je suis assez décidé, assez actif. Bref, je ne peux pas le nier, j'ai bien les caractéristiques d'un homme. Et pourtant, il y a aussi de la douceur en moi, je peux être ému, je peux même pleurer. Et voilà que je me sens bien lorsque je...
Le témoignage de Raymond Sarah. ... Je me suis marié à une femme fantastique : Lors de notre fiançailles, je lui ai dit que j'aime les collants et les habits de femme. Et elle m'a prêté les siens. Lorsqu'on faisait l'amour, j'aime qu'elle touche mes tous petits seins et j'adorais qu'elle me touche le derrière ( et surtout Entrer son doigts à l'intérieur de moi !!)
.../... Ce temps où je j'écris j'ai mis des soutiens gorges que je porte depuis longtemps. Seule ma femme, qui travaille dans une autre ville, le sait. Dans le travail, je cache ma poitrine, il fait froid…
.../... Plus tard lorsque j'avais 16 ans, les garçons m'adoraient, j'étais féminine. De temps en temps je marchais comme une fille. J'adorais les habits de femme mais j'en mettais pas parce que je ne pouvais pas le faire( Mes parents pourraie...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Sarah Michelle. ... La vie était assez difficile pour moi, à ce moment, pour des raisons économiques. je dûs délaissé mon projet. J'avais entendu dire que l'opération coûtait très cher. Je m'inquiétais également de trouver du travail avec une nouvelle apparence féminine. Je me sentais vraiment isolée. Je peux vous dire, aujourd'hui, la grande valeur d'un forum de discussion comme TVQ. Je désire également dire à celles qui se sentent femmes dans leur âme que c'est un très beau cadeau de la nature en même temps que c'est une source d'angoisse et de problèmes. Ces angoisses et ces problèmes viennent des autres surtout mais également de nous à cause des stéréotypes masculins-féminins.
.../... J'aime sentir le tissus de ma jupe sur mes jambes. J'aime me promener en talon haut et être ...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.6 / 5 


Le témoignage de Michelle Michelle. ... Histoire de ma découverte. J'avais environs 12 ans lorsqu'une nuit j'ai rêver de moi mais comme étant une fille. Je me voyais dans mon rêve debout sur un trottoir attendant quelqu'un quelque chose je ne sais trop en n'étant vêtue d'un ensemble blazer noir et une jupe a demi cuisses et a mes pieds je remarquais une paire de souliers a talons hauts d'environ 4pces qui faisait cambré mes pieds par en avant. Je ressentais de la douleur a mes pieds mais cette douleur était si douce et plaisante qu'elle ne me dérangeait pas vraiment à rester debout. Ce qui m'a frappé le plus ce fut la sensation du soutien-gorge dans mon dos c'était agréable et très excitant de le sentir, il me donnait même, si dans mon fort intérieur de ce rêve je savais que je n'étais pas une fille que je ne p...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Michelle Marilyn. ... Qui suis-je? C'est par un beau matin à 5h43 de l'an de grâce 1953 (déjà) , que naquit (à Paris) un joli bébé, qui répondait au doux nom de Marilyn , mais sa mère (qu'elle adore) l'a affublé d'un autre prénom à consonance masculine: Pierre....Et là les ennuis ont commencé. Bon, je ne vais pas remonter à la genèse (pourtant ca partait bien). Mais voila pour une petite erreur d'état civil (quoique physiquement il n'y en n'avait pas), une vie fut bouleversée.
.../... Maintenant les armoires sont pleines d'affaires pour Marilyn, les vêtements pour Pierre sont réduit à la portion congrue. De plus je fais en quelque sorte mon "outing" en tant que Marilyn. Les signes extérieurs de féminité sont visibles :les ongles sont longs, je me suis fait percer les oreilles, je me su...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Marilyn Claire. ... Cette histoire m'avait fait rêver bien qu'aujourd'hui elle me semble quelque peu romancée (la description des différents atours relevait plus de nos envies les plus folles que de la réalité...) aussi moi aussi je profitais d'un départ en courses pour farfouiller et faire l'essai d'un soutien gorge noir et d'une culotte de satin blanc ainsi que d'une paire d'escarpins dont les 5 ou 6cm de talons me paraissaient une hauteur vertigineuse! L'effet fût foudroyant et restera gravé à jamais dans mon esprit. Quel bonheur et quelle sensation de liberté et de bien être!
.../... J'ai aujourd'hui ma propre garde robe depuis 4 mois ainsi qu'un jolie perruque. Je suis particulièrement folle des talons aiguilles (6 paires à ce jour) des bas à coutures et du look BCBG. Cependant je rêve ...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 3.88 / 5 


Le témoignage de Claire Sandrine. ... Lorsque Sandrine ferme les yeux. Le matin avant de partir au bureau, après ma toilette, je réflechis à ce que je vais mettre et comment je pourrais être femme en étant, vers l'exterieur, homme en pantalon et chemise pullover. J´ouvre mon tiroir avec ma collection de dessous et je choisis des dessous très fins qui me rappellent que je suis femme, que je me sens telle quelle.
.../... Lorsque je sens ces vêtements sur moi, je ferme les yeux et je suis femme. Je me crois en robe, maquillée et avec des chaussures à haut talon. Mais le rêve n'est pas long parce que le travail appelle.
.../... J'ai une collection assez importante en sg, pj et bas, de petites chemisettes en dentelles et des bas dans différentes couleurs. J'aime choisir le matin et je prends mon temps, du noir, du r...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Sandrine Fleur. ... Pourquoi ne pas tourner le dos à la souffrance et tenter de voir ce que nous pourrions apporter tant à nous toutes qu'individuellement ? Recherchons tout ce qui est positif, cultivons notre créativité, apprenons à nous montrer au dehors sans l'ostentation qui trahit notre embarras. Soyons simplement nous mêmes et montrons à l'extérieur que nous existons, que nous vivons, que nous aimons, que nous souffrons comme...tout le monde et que nous ne sommes guère dangereuses.Montrons aussi à l'extérieur que toute exclusion est vaine et que nous refusons, nous aussi, d'exclure le monde de notre pensée.
.../... J'ai douté sur ma sexualité car garçon très timide, je n'abordai pas les filles comme ça, préférant me fier aux circonstances de la vie. Quant aux très rares contacts a...
Le témoignage de Fleur Steffy. ... Note: afin de garder l’anonymat pour les personnes mentionnées dans le récit, leurs noms ont été remplacés par des initiales. Dans mon cas (Steffy) j’utilise SG. Le récit est écrit au masculin, car au moment où les événements avaient lieu, je ne me donnais pas encore de nom féminin.
.../... C’est fin septembre que j’allais participer à ma première "boum". Quel bonheur que de faire ses premiers pas de rock sur "Baby come back" et de danser son premier slow. Ce n’était pas le genre de slows langoureux mais je me sentais bien. Pendant les jours suivants, je volais sur mon petit nuage, essayant d’imaginer de quelle fille je pourrais tomber amoureux; j’en oubliais presque mes études.
.../... Depuis lors, j’ai personnalisé mon apparence, adapté mon maquilla...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Steffy Véronique. ... Nous étions deux blondes et une noire qui se promenaient dans la rue ce soir là et je crois que personne n'a eu de doute à notre sujet. On s'est souvent fait "siffler" par des gars qui trouvaient ma jupe un peu courte. Dans de telle situation, je ne savais pas quoi penser si un des gars se décidait de nous accoster et de nous jaser. Mais ce goût du risque crée une certaine jouissance à se promener comme des filles.
.../... Maintenant ça fait déjà 2 ans que j’habite avec ma copine. Elle sait pour mes expériences et mes aventures; elle me comprend. Quand on se retrouve seule, elle insiste à ce que je m’habille en fille, elle trouve ça excitant de voir un homme habillé en fille. Même qu’elle trouve que j’ai un beau physique quand je porte des vêtements collants. Aus...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Véronique Priscilla. ... Est-ce possible que la pulsion psycho-sexuelle qui conduit un jeune homme se travestir tienne plutôt du hasard, encouragé ensuite par le «renforcement opérant» du plaisir obtenu? Que les prétendues causes (familiales ou hormonales) ne soient, le plus souvent, que des facteurs facilitants?
.../... À la veille de mes trente ans, devant mon incapacité de satisfaire sexuellement mon épouse, j'ai donc voulu vérifier moi aussi où j'en étais, côté orientation sexuelle. J'aurais pu, bien sûr, commencer par tester dans les bars de rencontre ma performance avec d'autres femmes. Mais j'avais peur de l'échec, je crois. Et c'est tellement plus facile dans le milieu gai!
.../... Ce choix ne peut être que progressif puisque le travestisme se vit toujours dans la honte au début de l'...
Avis de 14 lecteurs - note moyenne : 3.86 / 5 


Le témoignage de Priscilla Mariko. ... D’abord, passage dans la salle de bain, rasage de près, cheveux bien brossés en arrière, je pouvais commencer le maquillage. Je ne suis pas très experte mais au bout d’une demi-heure le résultat n’était pas trop mal réussi. J’avais devant moi le visage d’une femme, belle ? Non je ne pense pas, mais avec du charme et un air un peu coquin (j’ai dit coquin pas pute ! ).
.../... Vous devinez que la rentrée n’a pas été des plus drôle, plus d’ami, plus de vêtements. Alors le jeudi, seul à la maison, j’ai commencé à fouiller dans l’armoire de ma mère pour lui subtiliser quelques dessous qu’elle ne semblait pas mettre à cause de la taille, et j’ai commencé à passer tous mes jeudi en fille. Le matin dès le départ de ma mère, je me précipitais dans l...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 4.29 / 5 


Le témoignage de Mariko Marie. ... Après ce spectacle, une autre session de danse nous attendait. Cette fois-ci, Claire se joignit à nous et à son tour, goûta aux plaisirs de l'expression féminine. Toujours entraînante, la musique m'élevait à de plus hauts niveaux, m'aidait à me libérer et me transformait complètement. De temps en temps, il fallait arrêter à cause de la chaleur intense. J'avais peur pour mon maquillage et mes longs cheveux finissant juste en bas des épaules avaient besoin de se faire remettre en place. C'était le temps pour se refaire une beauté.
.../... A 28 ans maintenant, j'ai une belle garde-robe et des produits à rendre jalouse n'importe quelle fille. Une passion, ça se nourrit et souvent cela est dispendieux. De temps en temps, je prends mon auto et je vais faire un tour en ville,...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Marie
Responsable du site : Lucie