Les copines témoignent de leur p'tite vie !
Stéphanie. ... À 14 ans, je franchi afin le pas, je m'enfermai dans la salle de bain et me vêtie entièrement en fille (merci la sœur), je me regardai dans la glace et mon corps épousa si bien mes vêtements. Je compris ce qu'était un homosexuel. Je n'en étais pas un. Je me posai beaucoup de questions à mon sujet.
.../... Depuis mon plus jeune âge, je désirais être une fille. Mes jeux d'enfants étaient ceux des petites filles de mon époque, poupées, dinette. C'est vers 9 ans que pour la première fois, dans la salle de bain, je vis la jupe plissée écossaise de ma sœur. Je fus émerveillée de la voir ici. Je commençai à la mettre, j'enlevai mon pantalon et mis la jupe. Ce fut pour moi une révélation. J'aimais porter cette jupe.
.../... Le désir d'être fille, mes rêves. Il ne ...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.57 / 5 


Le témoignage de Stéphanie Stella. ... Par la suite, je me promenais même durant des heures la nuit maquillée et habillée comme une femme. Parfois l' hivers je me rase complètement le corps et les jambes et aisselles. La première fois c'était à Juan les pins le 16 août . Je sortis de la voiture et me promenai ainsi vêtue en pleine nuit. Mais voilà le feu d'artifice du 15 août éclata. Des centaines de personnes étaient à leur balcon et sortaient dehors. J'ai du me considérer comme une vraie femme et je marchais d'une façon très féminine pour passer inaperçue. Je crois bien que l'on me prenait pour une fille car je n'ai rien entendu de méchant sur moi au contraire même un mec m'a sifflée et m'a demandé comment je m'appelais, mais je n'ai rien dis et j'ai continué dans le sens contraire. J'ai croisé plein ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Stella Sophie de Montréal. ... Il m'arrive souvent de penser que je serais si bien dans ma peau en vivant et travaillant très très loins d'ici, là où les gens ne me connaissent pas afin que je puisse finalement affirmer et dévoiler au grand jour ma féminité. Mais malgré tout, il y aura toujours les préjugés de la société, même très très loin d'ici.
.../... Je me travesti dans l'intimité depuis plusieurs années, mais j'aimerais tellement pouvoir être capable de sortir ainsi en public et me sentir vraiment femme. Mais étant donné que qui nous sommes est plus souvent qu'autrement rejeté ou mal vu par la société, cela me crée une barrière.
.../... ...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Sophie de Montréal Solweig. ... Paradoxe ? Alors que pratiquement tous les parcours féminins dont j'ai pu lire l'histoire ont débuté dans l'enfance, le seul trouble qui fût le mien à cette époque est un court épisode d'un après-midi de déguisement avec ma sœur, quand il lui vint l'idée de m'affubler de ses habits. Mon impression n'était pas nette. J'étais dominé par la honte de m'exhiber ainsi devant mes parents, spectateurs amusés de notre comédie. Cette honte m'a empêché de tirer un quelconque plaisir d'une situation qui, je me l'avoue aujourd'hui, aurait été délicieuse sans cette exhibition. Plus tôt, il me revient que ma mère avait coutume de m'acheter des vêtements un peu "limite" fille : chaussures blanches et gilet tricoté par exemple qui m'ont valu tant de moqueries à l'école que je ref...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5 


Le témoignage de Solweig Petite Sophie. ... Je suis comme vous toutes et je dois me rendre à l'évidence que je ne suis pas toute seule à vivre ce curieux phénomène de la nature. Maintenant, j'accepte de devenir de plus en plus Sophie, la femme qui se cache dans mon ventre de plus en plus; et de vous le partager me fait réaliser combien je suis en petite jupe, maquillée et en petits talons hauts et collants. Je vous fais un aveu: j'ai goûté à cette sensation dès l'âge de 6 ans dans un chalet pendant quelques jours et quelques nuits avec un ami de mon père qui n'en n'avait que pour moi depuis Noël et je savais que je lui plaisais. J'avais déjà ce feeling soyeux de plaire et de me faire dire que mes jambes et ma peau étaient comme celle d'une femme. Mes amies, jamais je n'ai regretté de devenir femme à sa demande 6 m...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.4 / 5 

Le témoignage de Petite Sophie Noémie. ... A l'âge de 13 ans, j'avais de longs cheveux blonds bouclés: c'était à la mode au début des années 70 et je m'en accommodais fort bien. Je passais mes vacances dans les Ardennes belges en compagnie de ma jeune cousine. Elle me proposa un jeu : je devais mettre quelques-uns de ses vêtements féminins et nous ferions croire aux gamins du village que j'étais une fille et que je m'appelais Noémie . Sa proposition m'amusa et je ressentis un plaisir très vif et inattendu lorsque j'enfilai une petite robe blanche et bleu ciel.
.../... Delphine et moi devions nous retenir pour ne pas éclater de rire. Je pris goût à ce jeu, mais les occasions de voir Delphine se firent rares. A la maison, j'osai avouer (avec beaucoup de difficultés) que j'aimais m'habiller en fille. Mon père prit c...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4.25 / 5 


Le témoignage de Noémie Myriam. ... La sensation de conduire en voiture avec les jambes gainées dans des bas est fantastique, on voit ses genoux. Le fait que la ceinture de sécurité partage ma poitrine accentuait mes contacts au niveau de mes seins. J'ai fait deux fois le tour du village pour voir si mon apparence était bonne (aucun regard bizarre). Je me suis garée sur un parking, en face d'une agence mmobilière, et je suis sortie.
.../... Lorsque j'ai regagner ma voiture, j'ai croisé un homme (30 ans environ), il m'a regarder sans plus, mes son regards n'exprimait aucune interrogation ou doutes. Je suis remonter dans ma voiture en prenant soins de metttre mes fesses en premier et ensuite j'ai rentré mes deux jambes, Pour toi c'est quelque chose de courant, mais le faire cela a été intense. Je me suis même perm...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Myriam Maurenn. ... L'adolescence fut une période faste d'amitiés franches et viriles. Les filles étaient pour moi des fantômes et je me mis à les désirer pour faire comme mes amis sans réellement jamais comprendre ce qui les attirait tant vers ces créatures si étranges ? Je n'ai eu aucun succès d'ailleurs, mais je me suis fais quelques bonnes amies. C'est à cette époque, que quelques chose commença à me travailler sérieusement l'esprit... je ne sais toujours pas ce que c'est... un sentiment d'être transparent, insignifiant, nul, ridicule, laid... Je cherchais à me faire plaindre, à me faire aimer de toutes les façons possibles, mais rien n'y faisait et malgré les dizaines d'amis qui m'entouraient voir m'admiraient, j'avais toujours cette fâcheuse impression de ne pas être à ma place da...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Maurenn Matilda. ... Je décidais de mettre de " coté " cette jupe, et cette paire de collant, pour plus tard. On verrait si elle allait remarquer la disparition de mon trésor. A la fin de mon séjour, je décidais de prendre mon trésor pour retourner à la maison.
.../... Je m'habillais en fille quand j'étais tout seul à la maison, il faut dire que j'avais un travaille où je commençais fort tôt, avec un retour à la maison pour quelques heures, et ensuite je repartais achever ma journée. Donc pendant mes heures " libre " à la maison, je pouvais ainsi enfiler tout ce que je désirais.
.../... Je poussais cette fois un peu plus loin, par chance, elle gardait ses chaussures dans la chambre, il y avait, je m'en rappellerais toute ma vie, une paire de bottes rouge vif, à la façon de " Yoko Tsuno, l...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.6 / 5 


Le témoignage de Matilda Marie-Soleil. ... En tout cas.., cette journée spéciale et même très importante m'a semblée en me levant comme une journée ressemblant à journée du genre. Je me mis toute belle. C'est fou mais je ne me rappelle pas ce que j'ai mis cette journée là . Après m'être habillée.., je me fis un beau maquillage.., discret. Et je me suis empressée de me diriger vers le CHUL pour savoir l'objet de la convocation. En tout sincérité.., je croyais et je pensais que c'étais la psychologue du CHUL que j'allais voir et pas, rencontrer le psychiatre que j'avais rencontré en janvier 2000. Je le vis arriver dans la salle d'attente.., je le vois me regarder et c'est là que j'ai su que c'étais moi qu'il voulait voir ce matin.
.../... Arrivé au primaire, je me faisais surprendre par les surveillant en train ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Marie-Soleil Marie-Pierre. ... Mes essayages secrets des vêtements de ma mère et de ma sœur furent pour moi une grande révélation. Quel plaisir intense ! Plaisir doublé bien sûr d'anxiété et de culpabilité. Mais, je suis certaine que vous toutes savez déjà de quoi je parle ici. Je pense seulement à la peur que j'éprouvais à l'idée d'être découverte. Je pense que ma mère avait compris, mais elle ne m'en a jamais parlé. C'était une femme extraordinaire. Par contre, je ne crois pas que mon père aurait accepté la chose aussi facilement.
.../... J'ai été marié, puis divorcé, ( elle n'a jamais su ); un jour une amie qui passait souvent ses week-ends chez-moi, a découvert à côté de mon lit, une magnifique paire d'escarpins en peau de serpent ornés de très fines lanières et à talons assez ha...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Marie-Pierre Marie-Elodie. ... Je me trouve moi aussi dans ce cas. Tout a commencé durant mon enfance avec d'abord une jupe de ma mère qui traînait par terre. Après l'avoir enfilée, je me suis senti tellement à l'aise que cela m'a beaucoup plu.
.../... Bien sûr, cela a évolué. Je me suis mis à essayer ensuite les sous-vêtements de ma mère sous une jupe et d'abord un tee-shirt. C'est quelque temps après que je me suis mis a mettre des tailleurs complets, des petites culottes, des chemisiers, du maquillage et des chaussures à talon.
.../... Je me souviendrai toujours la satisfaction de me contempler dans les dessous un plus "osés" de ma mère dans la glace. Pourtant, je ne parviens toujours pas à assumer ce trait de caractère à 20 ans et 1 mois. Je me suis même mis à essayer les vêtements de ma ...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Marie-Elodie Lucille. ... Un jour je lui ai fait part de mon envie de sortir habillé. Il y eut un blocage complet de sa part. Je la comprends. Même si le temps a passé depuis le début notre histoire et ma demande, il semble et j'avoue que je désire aller plus loin. Jusqu'où je n'en sais trop rien à vrai dire. Je pense que c'est ce qui fait peur à Marie-Claude. J'aime ma femme, j'aimerai lui ressembler. Je n'aime pas les hommes et ne veux aucun rapport avec eux. Je ne suis ni homosexuel ni transsexuel.
.../... J'ai une envie irrésistible de me travestir depuis ma plus tendre enfance. Je n'en connais pas la raison exacte si ce n'est que je me sens bien ainsi. A l'époque, chez mes parents, lorsque je retrouvais seul j'en profitais pour emprunter les vêtements de ma sÅ“ur. Je n'ai jamais osé me confier Ã...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Lucille Lorraine. ... Depuis ce temps, beaucoup de nouvelles expériences sont venues se greffer à cette vie de Femme que j'adore. Vivre au grand jour (n'en déplaise a madame la comtesse).... J'ai en effet accompli une quantité énorme de progrès dans ma vie de tous les jours, allant de sorties entre copines (ma préférence ira toujours aux Femmes ) bien que je me fasse draguer plus souvent qu'a mon tour. C'est a croire que les hommes n'y voient que du feu. Je dois vous avouer en toute honnêteté que ca devient lourd de se faire draguer quand tel n'est pas notre désir.
.../... De peur d'être ridiculisée, je n'avais jamais osé sortir habillée en femme jusqu'au soir où ayant particulièrement bien réussi mon maquillage, je suis partie en auto me promener (en ville) comme on dit. Or..! A mon retour...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Lorraine Liliane. ... C'est vers l'âge de 9 ans que j'ai commencé à être attiré par les vêtements féminins à l'école primaire dans une classe unique. A cette époque les filles et les garçons portaient une blouse de coton. Pour les garçons le short une grande partie de l'année et pour les filles, la jupe. Ma voisine de table qui enregistrait un retard scolaire mémorable et qui attendait ses 14 ans pour rejoindre la vie active portait des bas nylon. Il n'était donc pas rare assis à ce petit bureau que sa jambe frotte régulièrement la mienne. Le contact du nylon me produisait de véritables électrochocs !
.../... Autre problème, moi qui jusqu' alors avait une pilosité raisonnable j'ai vu peu à peu celle-ci se développer. Mon torse qui n'avait que quelques poils follets au milieu de la poi...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Liliane Joane. ... Je m'appelle Joane. Vers l'âge de 11 ans ma mère pour aller jouer dehors a voulu me faire porter des collants verts car mes combinaisons étaient mouillées dans la neige, se fut le premier regret. Vers 13 ans, j'allais garder chez des voisins, quand les enfants dormaient, je m'habillais avec les vêtements de leur mère, je me maquillais, j'ai même percé mes oreilles 3 fois je croyais que j'étais malade.
.../... ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Joane Jessica. ... Aujourd'hui, les bas nylon ont pris la place des collant en laine mais je garderai toujours en mémoire ma vie de "jeune fille".
.../... Big kiss à toute les filles et copines de TVQ.
.../... Bonjour, je m'appelle Jessica. Ma petite histoire est, d'une façon ou d'une autre, la même que toute les autres filles. Tout a commencé à l'âge de six ans où, après m'être disputée avec mes parents, je partie dans ma chambre jurant que j'aurais préféré être "quelqu'un d'autre". C'est alors qu'instinctivement, pour des raisons que je ne saurais expliquer, je m'intéressai à un collant en laine que j'avais utilisé pour tenir plus chaud au ski. L'ayant pourtant enfiler plusieurs fois auparavant, je ne ressentie pas la même chose : une impression de confort m'envahit comme jamais aupar...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Jessica Jasmine. ... Quel plaisir de me promener en ville et me sentir femme en dessous de mes vêtements d'homme. Quel plaisir aussi de rentrer chez moi, de mettre une perruque de choisir l'ensemble qui va bien avec, de me maquiller et de m'abandonner à ma féminité. Et quelques fois, je jette tout à la poubelle, parce qu' il y a un côté de moi qui vit dans une société qui n'accepte pas mon secret.
.../... J'ai vécu un peu la même histoire que beaucoups d'entre vous. C'est au tour des onze, douze ans que mes souvenirs me ramènent. Je volais les collants de ma mère et la nuit quand tout le monde dormait, j'allais les chercher dans ma cachette, je les enfilais, je m' allongeais sous ma couverture et en caressant ces doux tissus sur ma peau, je m'imaginais d'être une fille.
.../... Depuis trois...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5 


Le témoignage de Jasmine Ioyy. ... Et puis il y quelques mois, un petit choc, à l'occasion d'une soirée déguisée, pas travestie, non, juste déguisée... c'est en se rendant dans une friperie pour trouver de quoi se costumer que cela s'est produit. Voir toutes ces robes alignées, au couleurs si vives, tant de dentelles, d'étoffes si douces, si volumineuses..... il a fallu que j'y retourne (seul, bien entendu) par la suite, et que j'en essaye... ahhh quelle sensation, quelle émotion... je me sentais si bien vêtu de cette robe de mariée dans cette cabine d'essayage! et paradoxalement si mal à l'idée de n'être séparé des autres clients que par un simple rideau qui me laissait entrevoir le magasin et les clients, et leur laissait voir le bas de ma robe (pour laquelle ils ne portaient sans doute aucun intérêt, ma...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Ioyy Gyna. ... Je suis un transsexuel avec le changement de sexe ( il y a neuf-ans) et d'identité déjà réalisé. J'ai trente-ans, je vis actuellement dans un pays (dans l'Europe) et je suis en anonymat pour préserver mon identité et ma vie privé. Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai vécu toute ma jeunesse dans une vie terrible, même aujourd'hui comme femme, je continue le combat, puisque accomplissement ne se réalisera jamais !
.../... On croit qu'avec les opérations on changera tout, cependant ce n'est pas vrai... On ne sera jamais une femme à cent pour cent, même si vous en avez été toujours une ( dans votre tête) physiquement ça ne sera pas le cas. Et on vous fera subir cette humiliation de nouveau : La différence ! ( Ca me rappelle la chanson de " Lara Fabien".)
.../... Pour arri...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Gyna Gracel. ... Premièrement, j'ai 32 ans, hétéro, du moins je le pense. Jusqu'à maintenant je n'ai été attiré que par les femme bien que ma grande timidité et mon état fait que je suis célibataire depuis x année. Ma première jouissance a eu lieu devant ma glace le jours où j'ai pousser un peu plus mon travestissement, vers l’âge de 14 ans je m'en rappellerai toujours. À cette période j’étais pas asser mignonne et je n'ai pas eu à me toucher, ce fut aussi la période de mes premières déceptions sentimentales c’est peut-être liés car c’est là aussi que mon histoire diverge des vôtres car habillé en femme, ma sexualité un pris une direction hors norme. Il me fallait autre chose n'étant pas porté sur les garçons, je me suis tourné vers d'autres substitues, des ustensiles...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 2.75 / 5 

Le témoignage de Gracel Geneviève. ... Je laissai la place à mon coté féminin et je me sentais bien ainsi, je passai donc mes journées en fille et même ma mère me traitait comme ma sœur. Par la suite, nous avons appris le décès accidentelle de ma jumelle. Comme je me sentais bien en fille, je demandai à ma mère si je pouvais rester comme cela et elle accepta en me disant que c'était le vœux de ma sœur. J'ai donc commencé ma transformation physique permanente, j'ai maintenant des seins et j'attend l'opération finale qui va faire de moi la réplique parfaite de ma sœur.
.../... J'avais une sœur jumelle qui se nommait Geneviève et nous étions très proche l'une de l'autre car nous étions jumeau identique environ à 90%, ce qui est très rare. Elle étais une fille parfaite (une poupée) et moi, un garçon d...
Avis de 11 lecteurs - note moyenne : 3.09 / 5 

Le témoignage de Geneviève Gaby. ... -Bonjour docteur (mâle, 50 aine), je suis une femme!
.../... Ma femme, elle y est pour rien, c'est moi qui déconne... Ok, ces dernières années, je suis soumis, elle a une belle réussite professionnelle et moi, c'est le contraire, alors pour la garder, j'accepte beaucoup, bouffe, ménage, etc... Oui mais, elle n'accepte pas une deuxième femme à la maison, ...éducation, culture, croyance. Elle ne peut supporter un mari en jupes, jambes épilées, ...j'ai essayé...
.../... -C'est pour un cas de transexualisme? Vous savez, je commence à en avoir trop!
.../... -Docteur, je vous ai déjà raconté que quand j'étais petite, je m'habillais en fille parce que je suis une fille!...
.../... -Ah, en fille...?, mais que donc...?
.../... Pour le suivant, appel à la rubrique psy-ch...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 2.67 / 5 

Le témoignage de Gaby Françoise. ... J'étais déjà androgyne, mais à part quelques réflexions imbéciles, cela ne me posait pas de problème et très vite un beau garçon de mon régiment s'occupa de moi. Je n'étais certes pas malheureuse entourée ainsi de tendresse, mais inachevée, je passais des jours et des nuits à m'interroger sur mon avenir. Libérée de mes obligations militaires, je me suis mise enquête d'une profession.
.../... Elle me lavait mes cheveux, me faisait une permanente, me chaussait de jolies chaussures vernies, bref j'étais et j'en étais très fière une très jolie petite fille! Hélas elle mourut d'une longue maladie et à 13 ans je me suis retrouvée orpheline, obligée de cacher mon véritable sexe de petite fille à des amis de ma mère qui m'adoptèrent.
.../... Ce fut une nouvelle ph...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.57 / 5 


Le témoignage de Françoise Fiona. ... Un jour, je repérais chez ma tante de magnifique culottes rose en dentelle et Nylon en train de sécher, et m'arrangeais pour rester après que les autres soient partis. Je les enfilais les unes après les autres à la limite du malaise cardiaque.
.../... Cela a continué un petit bout de temps comme ça, mais je fantasmais sur les catalogue de vente par correspondance où les petites culottes étaient bien plus sexy que les larges slips de ma mère. C'était au début des années 80, l'époque des mini slip. Je me rêvais portant ces modèles inaccessibles. Je me voyais mal aller à 13 ans acheter des sous-vêtements dans les magasins.
.../... Le bonheur total arriva, la machine à laver de ma tante tomba en panne. Et c'est chez nous qu'elle amenait son linge et son petit linge à la...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5 


Le témoignage de Fiona Efbe. ... Non, car je ne veux pas devenir une femme. Je me trouve bien en homme (certains me disent que je suis beau gosse alors.), je ne rejette aucun aspect de mon corps d'homme (boah, peut-être juste la pilosité importante de mes jambes peu gracieuse sous les collants et les faisant glisser sans arrêt. J'ai essayé l'épilation, où plutôt le rasage. Au moment où j'écris ces lignes, j'en fais les frais. Aïe, ça repousse et je peux vous dire que ça fait brin mal tout de même. Et puis quand vient une petite chair de poule, je ne vous raconte même pas les " piquous " engendrés. Je ne pense pas réessayer de si tôt. Foi de moi.).
.../... Mais dernièrement, j'ai acheté pour 291Euros (environ 272 Dollars US) de lingerie. Ce qui représente une somme importante. Et je n'arrive pas à po...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Efbe Dorylis. ... Je n'ai pas été éduqué dans un milieu essentiellement féminin, mais dans un milieu où la virilité est une sorte de culte. Je pense que ceci a plutôt eu l'effet contraire de celui désiré. Les seuls jeux de garçons qui m'intéressaient alors, étaient les voitures et les trains électriques mais pas du tout les jeux de guerre ou de cow-boys et d'indiens.
.../... Il me tarde de pouvoir un jour entrer dans un magasin et demander : "Madame (ou Monsieur) pourrais-je voir l'effet que donne cette jupe sur moi ?" en étant moi, et non pas : "Madame (ou Monsieur) je désire faire un cadeau à ma femme et cette jupe me paraît tout à fait appropriée, pourrais-je la regarder ?" comme il faut faire actuellement. Mais, ici, en France actuellement, les choses n'ont pas tendance à aller d...
Le témoignage de Dorylis Dorianne. ... Vers 25 ans, je ne pouvais plus, depuis quelques années déjà , mettre les vêtements de ma mère, aussi je décidai d'aller en acheter. J'avais entendu parler d'un lieu ou l'on vendait des vêtements pour pas trop cher. j'y suis aller, et sous prétexte de chercher des vêtements pour un spectacle ou une soirée costumée, je me suis mise à essayer des jupes, chemisiers ou robe. Après avoir fais mon choix, je parti avec des vêtements féminins à moi. Je ne me suis jamais regardée dans une glace mais je m'imaginais être une femme comme les autres. Là , j'ai voulu retrouver le plaisir de se promener en femme mais mes parents étant plus souvent à la maison, je ne pouvais plus le faire là .
.../... Mon histoire commence vers 12/13 ans. Je découvre dans une pièce qui sert de dé...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.75 / 5 


Le témoignage de Dorianne Delphine. ... Je n'ai passé qu'une nuit avec un homme et encore sans pénétration (pas de chance il n'était pas assez en "forme") mais quel plaisir de le prendre dans ma bouche depuis que j'en rêvais! Nous ne nous sommes pas compris: il est homo et c'est un mec qu'il cherchait. Moi je ne me sentais pas du tout homme dans ses bras!
.../... Comme plein d'autres, je suppose, je vis habituellement ma vie d'homme. La société ne me laisse pas le choix. j'imagine la réaction catastrophée de mes parents, de mes amis, de mes collègues si je laissais éclater ma féminité au grand jour! Ce n'est donc que chez moi, seule, que je passe une robe, une bague et que j'admire mes ongles vernis...
.../... Bonjour, je suis Delphine, je viens de découvrir le site et ça m'a fait du bien: Je me sens moins s...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.8 / 5 


Le témoignage de Delphine Deedlit. ... Je suis étudiante en première année de biologie à Nancy, dans l'est de la France. Assez littéraire malgré mes études scientifiques, je suis une grande fan de livres de science-fiction, heroic-fantasy, et autres mangas de tous poils. Je suis également rôliste, passionnée de théâtre (et comédienne-amateur jusqu'à l'année dernière d'ailleurs), grande passionnée de maquillage-artistique et férue d'informatique.
.../... Il m'est arrivé, sur le chat, d'évoquer un possible changement de sexe, parfois avec pas mal de certitudes. Honnêtement, je suis loin d'être sûre que c'est ce que je veux, car cela me priverait de ma petite amie (il y a des limites tout de même) et de la possibilité d'avoir des enfants. D'autre part, j'aime bien la partie garçon, même si elle est de...
Avis de 10 lecteurs - note moyenne : 3.8 / 5 


Le témoignage de Deedlit Darla. ... L'image que me renvoyait le miroir mural de sa porte de chambre me chavira littéralement. Même sans maquillage, ni vernis à ongles ou sans boucles d'oreilles, je voyais une femme belle et sensuelle: C'ÉTAIT MOI. Je fis quelques pas dans le couloir avec les talons haut aux pieds en me déhanchant comme une putain en chaleur cherchant une aventure d'un soir. Puis, je pris son manteau long de fourrure et l'étendis sur son lit. Prenant bien soin d'ajuster la porte de sa chambre pour que le miroir fis face à son lit, je m'étendis sur la fourrure sur le lit en me couchant sur le ventre en ayant relevé ma robe. Le contact de mon sexe bandé à tout rompre sur la fourrure combiné au nylon des bas-culottes me rendais absolument folle de plaisir, ondulant la croupe dans un mouvement de va-e...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Darla Danaé. ... Peu après, j'ai signifié à ma tante que je désirais désormais être habillé en garçon, même le week-end. A regret, elle m'a exaucé, même si, de temps à autre, je devais faire une concession : mettre une jupe lorsque son amie venait à la maison. Celle-ci me couvrait de compliments et de baisers : elle me trouvait si adorable! Vint un jour où je n'acceptai plus de concessions . C'est à partir de ce temps-là que les vêtements de fille m'étaient réservés seulement comme punition. C'est ainsi qu'après un mauvais bulletin, une mauvaise note scolaire ou une sérieuse désobéissance, je me retrouvais affublé de vêtements féminins, et ce, à ma grande colère! Comme ce jour où j'avais eu la mauvaise idée de faire éclater des pétards dans les cheveux de ma petite voisine ...
Avis de 11 lecteurs - note moyenne : 3.45 / 5 

Le témoignage de Danaé Coccinelle. ... Ayant souffert du départ de la mère, j’ai considéré le travestisme comme une façon de faire vivre cette mère absente.
.../... Je ne sais pas comment m’en sortir, je me sens me rapprocher du sexe féminin mais mon physique assez spéciale, voir laid (scoliose cyphose importante) me coupe tout espoir et me condamne à assumer ce corps d’homme qui me pousse parfois à envisager le suicide car je supporte difficilement cette dualité qui me ronge depuis plusieurs années.
.../... Seulement il y a quelques jours, le psy qui me suis depuis plusieurs années m'a dit que je suis une personne transsexuelle. Cela explique beaucoup de chose comme par exemple féminiser ma pensé de façon machinale mais qui a pour effet d’entrer en conflit avec cette autre partie plus masculine et p...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Coccinelle Claire Roswell. ... Je m’appelle Claire Roswell. Je suis née biologiquement masculine, je ne suis ni opérée ni hormonée…pour l’instant. J’ai 47 ans. Divorcée, j’élève seule un de mes enfants. Dans ma tête et dans mon cœur, je me sens femme jusqu’au bout des ongles que je porte à présent régulièrement longs et soignés. Cette féminité qui m’a toujours définie est devenue une quête de tous les instants. La peur d’être agressée de quelque manière que ce soit m’a obligée à cacher ma personnalité de mon mieux. Mais Claire a explosé dans ma vie il y a deux ans, balayant tout sur son passage: la peur, la honte, le doute. C’est comme un souffle de vie qui me submerge. A 45 ans, j’avoue mon secret à mes deux plus grands enfants, à mes parents et à de trop rares amis et ...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.4 / 5 

Le témoignage de Claire Roswell Christine. ... Tout récemment je pris le courage de contacter la secrétaire de notre médecin. Elle voyage souvent et apporte des sous-vêtements pour dame pour les vendre aux patients du docteur. La dernière qu'on était chez le docteur, j'ai la vu montrer des string et soutien gorges à ma femme qui n'était pas trop intéressé. La secrétaire a quand même laisser son numéraux de portable que j'ai mémorisé. C'est comme ça que j'ai l'appelé en gardant l'anonymat. J'ai pris rendez-vous avec elle pour acheter quelques strings. Elle sera très surpris quand je me présenterai au rendez-vous. J'espère qu'elle ne me dénoncera pas avec ma femme qui est très cool avec elle.
.../... Quand j'ai acheté mes portes jarretelles, je suis entré dans le magasin en surveillant les passants pour être s...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.57 / 5 


Le témoignage de Christine Christelle. ... J'ai compris que, pour l'instant, je suis fille et garçon, les vêtements féminins me vont si bien... Les vêtements masculins doivent être large si je ne veux pas avoir l'air étrange avec...
.../... Et je suis souvent avec elle... Je l'appelle "mon homme" car elle travaille, aime à conduire des voitures, des motos, et moi, je m'occupe, quand je suis avec elle, de faire la cuisine, (ma mère m'a bien appris ça) de l'aider au niveau domestique ou pour faire des achats vestimentaires... Nous nous complétons bien, mais nous sommes des très grandes amies, c'est tout... Dans un mois, je partirai sur un île où l'on fait tous les jours la fête. J'emporte des robes courtes, un débardeur et quelques autres tenues de fille. Je serai une fille le plus souvent possible. J'aurai les cheve...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5 


Le témoignage de Christelle Chloé. ... Je m'appelle Chloé. J'ai 31 ans, suis brune aux yeux noirs, petite et plutôt mince. Je ne suis qu'une travestie " amatrice ", pas épilée, pas hormonée.
.../... Il passa délicatement sa main droite derrière ma nuque, m'incitant doucement à me pencher sur lui. Le saisissant à la garde entre le pouce et l'index, je caressais tout d'abord quelques instants son gland gonflé contre mes lèvres closes, puis laissais ma langue s'enrouler voluptueusement autour, avant de le faire glisser lentement au fond de ma gorge. Je l'ai sucé longtemps, avec gourmandise…
.../... Quelques minutes avant qu'il ne jouisse, il se pencha sur moi pour caresser mon cul, puis passer entre mes cuisses pour frôler mon sexe. Je m'aperçus avec lui que je bandais comme une folle. Il me demanda alors de ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4.5 / 5 



Le témoignage de Chloé Chantal. ... Pour ses 12 ans, ma sœur Laura reçut ses premiers vrais collants de femme, avec la pochette à rabat et tout le reste, une paire chair et une paire noire. Très fière, elle m'appela dans sa chambre dès que nous fûmes seuls à la maison, elle en défit la paire chair devant moi, ce simple geste me fit frissonner, puis elle les enfila et me fit caresser sa peau. J'en suis bien des années après encore tout chose. Ensuite pour nous amuser, elle me fit essayer la paire noire, cela reste pour moi un souvenir inoubliable, bien entendu je me comportai comme un garçon dénigrant un peu cette seconde peau " de fille ".
.../... Elle avait pris rendez-vous chez l'esthéticienne pour m'épiler, au moment de me rhabiller elle me tendit un nouveau collant fin. J'étais devenue une vraie fille,...
Avis de 13 lecteurs - note moyenne : 4.15 / 5 


Le témoignage de Chantal Céline B. ... Pour ma part, ce que je redoutais le plus était la venue du service militaire. Comment allais-je faire pour esquiver ce qui à mes yeux était une prison, une sorte de machine à former (ou déformer selon le cas...) des hommes virils, machos, dépourvus de toute sensibilité et de surcroît atteint d'une profonde débilité cérébrale dont le taux de neurones vivants en est réduit à son plus strict minimum ! (désolée pour les quelques rares militaires qui ne font pas partie du lot - si si ça existe j'ai un ami qui en fait partie !-) Bref, il n'était pas question pour moi de me présenter en jupe, j'ai donc décidé d'être Objecteur de Conscience et par chance en France on ne jetait plus ces personnes en prison ! Je n'allais donc pas faire mon service au grand regret de mon père ...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5 


Le témoignage de Céline B Célanie. ... Je suis restée ainsi, je ne sais pas combien de temps. A un moment, je voulus me détacher mais impossible, les nœuds étaient trop solides ! Puis je regrettai d'avoir tenté de me libérer: il me fallait accepter mon destin de fille. J'étais en combinaison noire, ligotée à un arbre, à la merci de 4 filles et cela me plaisait tant que mon sexe était en érection. Rester ainsi, contrainte à l'immobilité, est une expérience extraordinaire. A un moment donné, je n'étais plus que sensation. Le contact de mes liens sur ma peau s'accentua, mes mains s'engourdirent, mes chevilles étaient très serrées: j'arrivais à peine à bouger mes orteils. J'étais heureuse et je voulais que ce moment dure toujours. Aussi, ce fut avec nostalgie que j'entendis les filles s'approcher de moi.
......
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.43 / 5 

Le témoignage de Célanie Cathy. ... Plusieurs fois j'ai jeté ces vêtements à la poubelle. A chaque fois le naturel est revenu au galop. J'ai continué cette double vie longtemps, très longtemps, trop longtemps. Pour des raisons professionnelles et aussi pour mettre un terme à cet état de fait, j'ai émis l'idée de partir loin de la mère patrie. Ce que je ne savais pas, c'est que mon épouse avait aperçu par hasard des vêtements dans mon coffre de voiture. Ne sachant pas l'utilisation, elle ne m'en parla pas et garda le secret de cette découverte un peu bizarre. Elle aussi pensait que loin de nos villes natales le phénomène s'éteindrait naturellement. Quelques mois après notre installation, elle découvrit une petite culotte que j'avais oubliée dans une de mes poches de jeans. Cette fois la discussion, l'affro...
Avis de 16 lecteurs - note moyenne : 4.5 / 5 



Le témoignage de Cathy Catherine. ... Tout a commencer vers l4 ans lorsque j’ai découvert dans un tiroir les culottes stg de ma cousine qui avait le même âge que moi . Les toucher, les regarder me donnait énormément de plaisirs. Un jour, je lui ai emprunter une petite culotte rose ai j’ai osé la mettre. Quelle révélation. J’adorai sentir ce tissus sur moi, me voir avec cette tenue. Je lui en ai emprunter pendant quelques années. Plus tard vers 20 ans, lors d’une relation sexuelle avec une très bonne copine le matin ne trouvant plus mon slip de garçon, elle me dit : prend une des miennes. Quels plaisirs de se montrer devant elle avec cette culotte. C’était la première personne qui me regardait dans cette tenue.
.../... Je découvris de la lingerie très coquine osée, string ficelle ,bas porte jarretel...
Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Catherine Bastienne. ... Cette complicité entre ma grand-mère et moi dura de très nombreux mois. C'est ainsi que durant une semaine de vacances passée seul avec elle, à la campagne, je me retrouvai tous les jours en robe ou en petite jupe. Mes cheveux descendaient jusqu'au milieu du dos et à son plus grand plaisir, ma grand-mère reçut mille compliments sur la politesse et le beauté de sa petite-fille. Quant à moi, je me plaisais de plus en plus en fille. A près de quatorze ans, j'étais encore imberbe et ma voix n'avait pas mué : l'illusion était parfaite. Un jour, une commerçante me demanda mon nom, et ma grand-mère répondit tout de suite :"Bastienne". Elle ne mentait pas. A la chorale, je chantais toujours mon rôle et les applaudissements que je recueillais, alors que j'étais habillé en fille ...
Avis de 9 lecteurs - note moyenne : 4.44 / 5 


Le témoignage de Bastienne Barbara. ... Sans trop d'hésitation, je me suis retrouvée vêtue d'une petite culotte et d'une brassière et je me regardais dans la glace à la fois heureuse et excitée de porter cette délicate lingerie. Au cours des années j'ai voulu cesser de me vêtir ainsi, mais le désir de me sentir femme en m'habillant de la sorte a été le plus fort.
.../... J'ai été très tôt attirée par les dessous. Tout débuta lors de séjours que je fis chez une de mes tantes Elle laissait à sécher dans la salle de bains soit une petite culotte ,une paire de bas ou encore une brassière. Quel plaisir j'avais à contempler cette belle lingerie et surtout comment résister au désir de caresser de mes doigts tremblants ces dessous affriolants.
.../... ...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Barbara Ava. ... Mon histoire a commencé à l'âge de 6 ans, au moment de ma première communion. Ma mère m'avait forcé à porter des bas d'écolière avec un porte-jarretelles empruntés à une voisine. A cette époque, dans les années 60, les garçons pouvaient porter cet attirail pour célébrer ce sacrement. Je me souviens très bien avoir pleuré mais en même temps en avoir ressenti un immense plaisir.
.../... Mes amis d'adolescence (3 amis principaux, nous formions un quatuor très uni) étaient très populaires auprès des filles mais ils se sont orientés vers l'homosexualité. Quant à moi, j'ai eu plusieurs expériences heureuses avec des filles. J'aimais tout des filles, leur monde, leur sensualité, leurs vêtements, leur façon d'être... Je les enviais.
.../... Présentement, depui...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.43 / 5 

Le témoignage de Ava Chantal. ... Rien ne serait arrivé sans ma rencontre avec Nadia. Rencontre banale, ou presque pour quelqu'un qui n'avait auparavant jamais croisé de travesti dans la rue, dans le métro. Je lisais quand vint s'asseoir en face de moi une grande femme en tailleur strict, talons hauts et bas noirs. Instinctivement, attiré par ses jambes finement gainées par ce que j'espère être des bas plutôt que des collants, je la regarde et aperçoit autour de son cou un collier de velours noir, qui cachait parfaitement une légère protubérance invisible ainsi si vous n'y prêtez pas attention. Sans réfléchir, m'attendant à être repoussé, je me penche vers elle pour la féliciter d'affronter ainsi la vie en public. Au contraire, elle me remercie. Je lui avoue alors mes envies de travestissement jamais ou ...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Chantal Anne-Sophie. ... Je naquis dans un chou-fleur le jour de la lune, d'un mois d'hiver de fin d'année, en plein milieu de la décennie des années 60, le matin à 9h30, donc en retard pour aller au travail et depuis cela n'a pas changé. Or ce jour de novembre, ma mère qui depuis 9 mois ou plus espérait une fille constate avec désespoir et frustration que manque de pot elle a accouché d'un garçon. Maman a toujours voulu des filles, seulement Dame nature fantaisiste et capricieuse lui joua un de ses tours si bien qu'elle eut deux garçons au lieu d'avoir deux filles, donc tout est à refaire. Que pourrais-je bien faire pour avoir des filles devait-elle se dire ? Comme elle ne voulait pas de garçon, c'est-à -dire mon frère aîné de 14 de plus que moi, et moi-même, maman eut la riche idée de nous aban...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Anne-Sophie Valérie. ... A 18 ans, je suis rentré à l’armée. Je n’avais nullement la prétention de devenir Rambo, mais je voulais avoir la Paix. Je voulait être marin afin de pouvoir voyager, rêver, et qui sait, peut-être disparaître un jour ainsi. Je savais qu’à la force navale, il y des gens, si pas transsexuelle, homo et qu’au pire, je serais mutée sur un navire où on les rassemblait afin de ne pas perturber les autres unités...
.../... Un jour, je me suis faite agressée par 5 types. Ils s’étaient fait renvoyer de l’école deux ans avant et ils étaient venu là par vengeance et ils m’ont cassé le nez. Là , s’en fut trop. (je ne m’étais jamais battue.) J’ai décidé de changer, et que cela n’arriverait plus. Je me suis construit une sorte de " cocon viril " J’ai fait d...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Valérie Axelle. ... Comme le reste, je l'ai acceptée... comme ce qu'il est, un masque simplement fait pour ne pas choquer les gens à mon travail, et ceux de mes connaissances qui ne peuvent pas comprendre. Et j'ai acceptée ce regard différent qui va avec le fait de dire "je suis femme". Merveilleux. Et tellement plus paisible... Et tout ce qui est allé avec: le plaisir de porter des pulls à même la peau. Connaître la sensation de froid, et dire que j'aime le chocolat. Comme brûler mes sous-vêtements masculins, et porter des collants, des body, ou une petite culotte. Comme m'occuper de ma peau, et avoir toujours les yeux maquillés, et souvent presque tout le reste dehors... ne plus être inquiète du regard des autres, mais vivre pour moi et me ressembler.
.../... Je me suis demandée comment te ...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Axelle Anne K. ... Au début, pour sortir, j’avais peur que quelqu’un me reconnaisse. Au fur et à mesure du temps, j’ai pris une certaine confiance et, aujourd’hui, je me change dans ma voiture et je suis radieuse. J’ai le bonheur de circuler comme j’ai envie. Je me suis achetée une petite veste courte, mise sur la mini jupe, je ne vous dis pas. Moi aussi, je pensais que tout le monde se retournerait sur moi.
.../... Cela a commencé dès l’âge de 16 ans. J’ai toujours eu en moi, ce petit attrait féminin qui m’a poursuivi toute ma vie ; Je suis heureuse dès le matin quand je passe mes vêtements, soutien, bas, mini jupe, tee shirt à même la peau, talons, bracelets, et ma coiffure.
.../... ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Anne K
Responsable du site : Lucie