Les copines témoignent de leur p'tite vie !
Françoise. ... Cela commença par l'achat d'une perruque auburn mi longue, puis une paire de prothèse en silicone, les vendeuses me regardaient d'un drôle d'air, mais je n'en avais cure. Je choisi un ensemble soutien-gorge, strings et porte jarretelles bleu ciel, en dentelle, des bas coutures, noirs, une combinette bleu ciel assortie aussi et une courte robe de taille 40 que je savais être ma taille, puis une paire d'escarpins à hauts talons et munie de toutes ces emplettes, suivi du regard par les vendeuses, je me dirigea alors vers le rayon des produits de beauté. Là j'achetais un rouge à lèvre framboise, du fond de teint beige , du blush, pinceau et du mascara ainsi qu'une eye liner marron assorti à la perruque, je me rendis alors à la maison.
.../... Ma poitrine avait pris de l'ampleur et...
Avis de 26 lecteurs - note moyenne : 4.08 / 5 


Le témoignage de Françoise lou. ... C’est vrai je suis libre de faire ce que je veux, grâce notamment à une bonne situation professionnelle, mais je sais qu’aujourd’hui il me manque quelque chose à mon petit bonheur, le partager…
.../... J’ai toujours été quelqu’un de calme et réservé, évitant les problèmes. Petit garçon je recherchai inconsciemment la compagnie des filles ou des femmes, même s’il était plus « correct » de rester avec les copains.
.../... ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de lou Amélie. ... Que de questions, donc. Puis j'ai trouvé, il y a peu, TVQ. Et j'ai découvert, au-delà de l'image caricaturale que le cinéma donne des travestis, au-delà de la froideur des textes psychologiques et psychiatriques, des être de chair et de sang, sensibles, déchirés parfois, et exprimant souvent plus de féminité que beaucoup de femmes… génétiques.
.../... Amélie. Je vais de nouveau écrire au féminin, après avoir dû faire un effort pour écrire au masculin ce qui concernait ma vie d'homme. Oui, quand je suis Amélie, je parle (pour moi seule) au féminin, j'écris au féminin, je pense au féminin.
.../... Pendant ma vie adulte, je savais bien que j'étais… différente : Je n'ai jamais aimé la vulgarité, la force brute. J'avais beaucoup de difficultés à me faire d...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Amélie Ophélie. ... J'ai 60 ans cette année, mariés. Tous les enfants sont casés. Depuis ma prime jeunesse, j'ai toujours ressenti le désir de porter des vêtements féminins. Élevé dans une famille très stricte et catholique, je n'osais en aucun cas parler de mon problème. Les seules fois, où je portais une robe, c'était le jour de la procession, où je tenais le rôle d'un moine... (Bof !) c'était mieux que rien ! Je portais ce jours là , une courte culotte pour sentir le tissus de cette bure sur mes cuisses. Enfin, je me contentais de cela !
.../... Certains jours en se promenant, le vent balayait ces jupons, que j'essayais de retenir pour ne pas dévoiler ma petite culotte de dentelle. J'étais une belle demoiselle de presque 18 ans ! On a passé de belles journées à deux. On se parlait et...
Avis de 17 lecteurs - note moyenne : 3.59 / 5 


Le témoignage de Ophélie Manon L. ... Une fois rendu chez elle elle me fit promettre de revenir la voir et qu'elle me réserverait d'autres surprises tout aussi intéressantes. Une fois le fameux Body retiré elle m'offrit d'avoir une relation avec elle, ce que j'ai accepté immédiatement. Ce fût une nuit d'enfer car en faisant l'amour avec elle je me voyais dans le miroir et plus je me voyais et plus je jouissais. C'est alors que j'ai compris que m'habiller en femme me donnait une jouissance que je ne connaissais pas.
.../... Une idée folle me traverse soudain la tête soit celle d'essayer ces vêtements pendant qu'elle prenait sa douche. Alors je me mis à l'oeuvre. J'enfilais alors le soutient gorge, la culotte le bas culotte ainsi que le Body Noir . Le zipper du Body étant situé à l'arrière je réussis tant bien q...
Avis de 10 lecteurs - note moyenne : 3.8 / 5 


Le témoignage de Manon L Patricia. ... L'avenir, mes inconnus, je dois toujours vivre en gars car même ouverture d'esprit grande, je ne me sent pas prête à vivre et aller à l'école en fille. J'attend de finir mes études et la, je vais entrer dans ce cocon pour en ressortir changée à jamais.
.../... Tiraillée entre la honte et l'envie, pas facile à vivre. Jusqu'au jour où voyant bien que plus rien ne marchait dans ma vie , je me décidai d'aller chercher de l'information. Quel meilleur endroit qu'internet. C'est là que je trouvai TVQ. Quel soulagement ce fut de voir que je n'étais plus seule. En même temps j'ai trouvé un site de sexologie universitaire très bon, en passant cela s'appelle Elysa. Je me résolut à leur écrire pour poser quelques questions. On me recommanda une sexologue spécialisée dans le tra...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Patricia Olivia. ... Je commeçai à m'habiller en femme dans ma salle de bain: collant noir, jupe rose... Tous les jours (quasiment). Puis le jour de mes 16 ans, ma mère m'offrit une lampe de poche..... c'est à partir de se moment la que je commençais à devenir bi!
.../... Je lisais les catalogues VPC :la page lingerie! J'adorais la lingerie et quand une fille de ma classe portait une jupe, ça m'excitait énormément. J'avais 14 ans.
.../... Le jour de mes 18 ans, après mon bac, ma mère m'offrit une garde robe féminine (plutôt sexy, elle connaissait mes faiblesses)
.../... Je m'en rappellerai toute ma vie. J'avais fini de m'habiller, je portais une jupe rose, des bas gris fumée, des talons hauts, un pull blanc à grosses mailles, un string de ma mère et un soutien gorge bourrer de chausset...
Avis de 18 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5 


Le témoignage de Olivia Ikia. ... Quoi qu'il en soit, j'étais là , et bien là . Je sentis soudain ses mains se poser sur mes hanches et ses lèvres se poser sur mon cou. Mon premier homme !!! Que de frissons ! Devais-je continuer, rentrer chez moi en me jurant de ne plus recommencer ? Non, je ne le pouvais pas. Je me sentais effrayée mais si excitée. Et il était si beau. Je le laissais faire. Ses caresses me faisaient perdre la tête, et ses baisers étaient si doux. Je me retournais et le regardais droit dans les yeux. Il me souriait et je me détendis. Il approcha doucement sa bouche de la mienne et nos lèvres s'unirent. Mon premier baiser. Sa langue était douce et adroite. Je restais ainsi quelques instants qui me semblèrent durer une éternité.
.../... Mes bras autour de son cou, je l'embrassais de plus en pl...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Ikia Yolanda. ... A 14 ou 15 ans, j'étais très timide, peu douée pour le sport et si je n'avais pas d'attirance pour les garçons, les filles me tentaient, plus pour leur ressembler, que pour autre chose. J'étais assez en retard sur le plan pubertaire et très ignorante des choses du sexe, eu égard à mon éducation libérale, mais quand même très tintée catho. Et à plus de 15 ou 16 ans, je n'avais pas encore eu d'érection ou si peu. Je me disais qu'une fois adulte, j'aurais deux appartements mitoyens, dans deux immeubles donnant sur deux rues parallèles, dont les entrées serraient bien distinctes, mais où je pourrais être lui, puis elle, en sortant par l'autre entrée. J'admirais une amie de ma mère, mannequin cher Dior, elle était très sophistiquée et je rêvais qu'elle fasse de moi une ...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Yolanda Véronique. ... A part la petite sortie dans mon quartier, c'était ma vrai première sortie dans le "grand monde". Mon apparence était des plus trompeuse. Ayant pris soin de me raser entièrement les jambes pour l'occasion, j'en ai profité pour porter ma nouvelle minijupe avec de petits souliers à talon haut. Je portais un gilet moulant et pour la première fois, j'ai été étonner de la vraisemblance de mes seins.
.../... Passez de très belle fêtes et surtout faites vous plaisir pour Noël les filles!
.../... Ensuite nous sommes allées manger chez une amie qui nous a accueillit comme des reines. Notre amie tv elle aussi s'était mise sur son "36" pour nous recevoir : Grande robe de soirée, beau maquillage, et nouvelle perruque elle aussi ! Tout le monde avait de quoi à se raconter, de nou...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.75 / 5 


Le témoignage de Véronique Tyral. ... Depuis tout jeune, je suis attiré par les femmes. Aîné d'une famille de garçon, je me suis déguisé en femme (on ne peut pas appeler ca travesti vous comprendrez pourquoi) pour la première fois vers l'âge de 10 ans. Cela s'est passé dans une remise que nous avons dans le fond du jardin avec des vieux vêtements que mon père utilisait comme chiffon. Je les reconstituais et même, avec de vieux draps, je fabriquais mes propres modèles.
.../... J'adore déambuler un jupe ou en robe, sentir mes jambes se frotter l'une contre l'autre, apprécier le vent caressé le fin tissu qui le sépare de mes jambes. Depuis, je me suis marié et mis en sommeil des envies 'bizarres'. Pourtant, il m'arrive encore de désirer m'habiller en femme et d'emprunter les vêtements de ma femme, mais je n...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5 


Le témoignage de Tyral Sylvia. ... Ma petite histoire a commencé aux environs de l'âge de 6 ans dans la campagne française. À la maison, nous avions une bonne (gouvernante) principalement pour mon petit frère et moi; mes sœurs âgées de 18 et 19 ans étant déjà pensionnaires au lycée. Ma mère restait au foyer ou assistait de temps à autre mon père dans son bureau qui était toujours juxtaposé aux maisons où nous vivions. J'ai vite apprécié le parfum des blouses de nylon de Liliane notre bonne, ses culottes et porte-jarretelles (les collants n'existaient pas encore!), soutien-gorges et combinaisons qu'elle portait, et surtout la sensation de caresse du nylon ou du polyamide sur ma peau d'enfant.
.../... Puis, feuilletant les premiers catalogues de la Redoute et des 3 Suisses (vpc en France), en cachette d...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.43 / 5 

Le témoignage de Sylvia Stéphanie. ... Puis vers 10 ans, j'eus une petite relation avec mon voisin, il en avait 13. J'étais enfin heureuse qu'un garçon m'aime, moi la fille. J'allais jouer chez lui un jour au playmobile. Sa mère dû s'absenter pour faire une course, peu de temps après, il m'emmena dans la chambre de sa sœur absente également, il me demanda d'enfiler une robe (je m'en souviendrai toute ma vie) elle si belle avec un nœud derrière il y avait sur la robe, une jupe à fleurs et une autre qui ressemblée à un tablier. Il me dit que j'étais faite pour porter de telles affaires. J'étais une poupée.
.../... De 16 a 17 ans, je vie une vie normale puis je me ressentie fille. Je recommençai à m'habiller avec les affaires de mes sœurs. Bien plus lorsque j'avais la maison pour moi. Je fermais les rideaux et...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.57 / 5 


Le témoignage de Stéphanie Stella. ... Je m'appelle Stella ( mon prénom féminin). Depuis que je suis jeune j'aime m'habiller en fille. Tout a commencé avec mes cousines qui m'habillais en petite fille car j'avais le visage fin. Très souvent on me prenait pour une fille quand j'allais avec ma mère faire des courses. D'années en années j'ai continuer et j'allais de plus en plus loin dans mon envie de ressembler à une fille. A 18 ans, je suis sortis l' après-midi avec la jupe et le haut vert de ma soeur. La jupe avait de la dentelle blanche. Je me suis maquillée, j'ai mis des sandales blanches féminines et je suis sortie de ma voiture. J' étais debout près de la voiture quand une jeune fille de mon âge sortis d'un immeuble et se trouva à 15 mètres de moi.
.../... Par la suite, je me promenais même durant des he...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Stella Sophie de Montréal. ... Il m'arrive souvent de penser que je serais si bien dans ma peau en vivant et travaillant très très loins d'ici, là où les gens ne me connaissent pas afin que je puisse finalement affirmer et dévoiler au grand jour ma féminité. Mais malgré tout, il y aura toujours les préjugés de la société, même très très loin d'ici.
.../... Je me travesti dans l'intimité depuis plusieurs années, mais j'aimerais tellement pouvoir être capable de sortir ainsi en public et me sentir vraiment femme. Mais étant donné que qui nous sommes est plus souvent qu'autrement rejeté ou mal vu par la société, cela me crée une barrière.
.../... ...
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Sophie de Montréal Solweig. ... Alors, petit à petit, je me suis laissé aller deux, trois soirs durant deux semaines à vivre quelques heures en femme : à apprendre à marcher, à sentir l'effet d'une jupe à la fois sur les jambes et sur le comportement, à serrer les jambes en toutes occasions, à me laisser aller à telle attitude ou tel geste typiquement féminin. Je me suis aperçu qu'à ce prix seulement il m'est possible de faire l'expérience de ma part de féminité physiquement bien sûr mais aussi et c'est le plus important, dans la manière même de penser. Mais je pense que j'y reviendrai.
.../... Est-ce là l'origine de mon goût pour les vêtements féminins ? Je ne vois pas trop pourquoi puisque j'en ai souffert... Si je ne situe pas mes premières expériences dans l'enfance, c'est que j'y suis ven...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5 


Le témoignage de Solweig Petite Sophie. ... Bref, dans son chalet, je me suis prêté au jeu de devenir fille pour lui car c'est comme cela qu'il voulait me voir vêtue. J'éprouvai sans l'avouer à ce moment une sensation de féminité pendant quelques jours et quelques nuits et bien sûr, je me prêtai à cette expérience unique d'être la demoiselle d'un homme qui était fou de moi. Je me suis donnée à lui et jamais je ne fus ébranlée de cela. Puis, je me donnai une autre fois à 11 ans à un vendeur d'une boutique qui me caressa dans la cabine d'essayage et je plongeai encore une fois dans son appart. dans l'univers de la féminité en petite jupe et jarretelles. Et, j'oubliai tout cela pendant plusieurs années jusqu'à ce que mon amoureuse me demande il y a 5 ans de revêtir sa jupe , ses jarretelles et ses talons hauts c...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.4 / 5 

Le témoignage de Petite Sophie Noémie. ... Je le fis régulièrement jusqu'à 16 ans passés. Puis, l'envie disparut peu à peu... avant de revenir à l'âge adulte. Aujourd'hui, j'ai 40 ans, et j'enfile avec une indicible joie mes bas résilles, d'autres dessous féminins et quelques robes. .../... Delphine et moi devions nous retenir pour ne pas éclater de rire. Je pris goût à ce jeu, mais les occasions de voir Delphine se firent rares. A la maison, j'osai avouer (avec beaucoup de difficultés) que j'aimais m'habiller en fille. Mon père prit cela pour une extravagance et s'en fichait royalement. Quant à ma grand-mère, elle le prit très bien et me procura même deux jupes et une robe qu'elle me permettait de porter en dehors des heures d'école. On aurait dit que cette "fantaisie" plaisait réellement à ma grand-mère qui ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4.25 / 5 


Le témoignage de Noémie Myriam. ... Lorsque j'ai regagner ma voiture, j'ai croisé un homme (30 ans environ), il m'a regarder sans plus, mes son regards n'exprimait aucune interrogation ou doutes. Je suis remonter dans ma voiture en prenant soins de metttre mes fesses en premier et ensuite j'ai rentré mes deux jambes, Pour toi c'est quelque chose de courant, mais le faire cela a été intense. Je me suis même permis avant de redémarrer de faire une petite retouche au rouge à lèvres.
.../... Après, direction le rayon maquillage.....(normal). C'est un pur bonheur de choisir en toute tranquillité des produits de beauté. Je me suis baissée en prenant soins de bien tenir les jambes jointes, le contact des bas et la vue de mes jambes et genoux offert.... le contact de mes seins avec mes cuisses...
.../... C'est vraix ...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Myriam Maurenn. ... Juillet 2001 : Qu'est-ce que je suis ? Un homme ? Une femme ? Un travesti ? Un fou ? Vite un psy !
.../... L'adolescence fut une période faste d'amitiés franches et viriles. Les filles étaient pour moi des fantômes et je me mis à les désirer pour faire comme mes amis sans réellement jamais comprendre ce qui les attirait tant vers ces créatures si étranges ? Je n'ai eu aucun succès d'ailleurs, mais je me suis fais quelques bonnes amies. C'est à cette époque, que quelques chose commença à me travailler sérieusement l'esprit... je ne sais toujours pas ce que c'est... un sentiment d'être transparent, insignifiant, nul, ridicule, laid... Je cherchais à me faire plaindre, à me faire aimer de toutes les façons possibles, mais rien n'y faisait et malgré les dizaines d'amis q...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Maurenn Matilda. ... Je m'habillais en fille quand j'étais tout seul à la maison, il faut dire que j'avais un travaille où je commençais fort tôt, avec un retour à la maison pour quelques heures, et ensuite je repartais achever ma journée. Donc pendant mes heures " libre " à la maison, je pouvais ainsi enfiler tout ce que je désirais.
.../... Mes premières sensations. C'est vers l'âge de 5 ou 6 ans que j'ai l'idée d'essayer une paire de collant, j'étais en vacances chez mes grands-parents, et je ne sais pas comment je me suis retrouvé dans la chambre de la plus jeune de mes tantes. J'ai ouvert sa garde-robe, et j'ai fouillé et je suis tombé sur des bas Nylon. Je les ai pris, et je les ai mis. La sensation du Nylon sur mes jambes était si intense que je savais que ce ne seraient pas la seule ...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.6 / 5 


Le témoignage de Matilda Marie-Soleil. ... Je sortis de son bureau après mon entrevue avec lui avec un sourire inscrit sur mon visage. Accompagné avec une certaine méfiance. Je ne croyais ce que je venais de vivre était vrai ou s'étais le fruit de mon imagination. En tout cas.., ce qui est sur.., c'est que j'avais l'impression de flotter dans les airs et la vie me semblait tout d'un coup belle et magnifique. Qu'elle méritait enfin d'être vécue. Je me suis sentie soulagé d'un poids qui me pesait pendant toutes ces années sur mes épaules à force de me battre contre vents et marrées afin de me faire reconnaître comme une femme née dans un corps masculin. Une transsexuelle. Il est vrai que je suis plus qu'une transsexuelle.., plus qu'une femme mais comme un être humain. Enfin.., j'avais la certitude d'être un être hum...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Marie-Soleil Marie-Pierre. ... Mes essayages secrets des vêtements de ma mère et de ma sœur furent pour moi une grande révélation. Quel plaisir intense ! Plaisir doublé bien sûr d'anxiété et de culpabilité. Mais, je suis certaine que vous toutes savez déjà de quoi je parle ici. Je pense seulement à la peur que j'éprouvais à l'idée d'être découverte. Je pense que ma mère avait compris, mais elle ne m'en a jamais parlé. C'était une femme extraordinaire. Par contre, je ne crois pas que mon père aurait accepté la chose aussi facilement.
.../... J'aimerais beaucoup établir des contacts avec des copines qui partagent la même passion que moi pour tout ce qui est féminin. J'adore me transformer au complet avec lingerie, porte-jarretelles, bas nylon, perruque, maquillage, vernis à ongle ( oui, même ...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Marie-Pierre Marie-Elodie. ... Je me souviendrai toujours la satisfaction de me contempler dans les dessous un plus "osés" de ma mère dans la glace. Pourtant, je ne parviens toujours pas à assumer ce trait de caractère à 20 ans et 1 mois. Je me suis même mis à essayer les vêtements de ma copine, avec qui je suis avec depuis 2 ans, et vis-à -vis de laquelle je me sens totalement incapable de lui avouer tout cela, de peur qu'elle ne pense que je sois homosexuel, bien que je ne sois attiré que par les femmes.
.../... Je me trouve moi aussi dans ce cas. Tout a commencé durant mon enfance avec d'abord une jupe de ma mère qui traînait par terre. Après l'avoir enfilée, je me suis senti tellement à l'aise que cela m'a beaucoup plu.
.../... Bien sûr, cela a évolué. Je me suis mis à essayer ensuite les so...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Marie-Elodie Lucille. ... J'ai une envie irrésistible de me travestir depuis ma plus tendre enfance. Je n'en connais pas la raison exacte si ce n'est que je me sens bien ainsi. A l'époque, chez mes parents, lorsque je retrouvais seul j'en profitais pour emprunter les vêtements de ma sœur. Je n'ai jamais osé me confier à des amis.
.../... Un jour je lui ai fait part de mon envie de sortir habillé. Il y eut un blocage complet de sa part. Je la comprends. Même si le temps a passé depuis le début notre histoire et ma demande, il semble et j'avoue que je désire aller plus loin. Jusqu'où je n'en sais trop rien à vrai dire. Je pense que c'est ce qui fait peur à Marie-Claude. J'aime ma femme, j'aimerai lui ressembler. Je n'aime pas les hommes et ne veux aucun rapport avec eux. Je ne suis ni homosexuel ni t...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Lucille Lorraine. ... Depuis ce temps, beaucoup de nouvelles expériences sont venues se greffer à cette vie de Femme que j'adore. Vivre au grand jour (n'en déplaise a madame la comtesse).... J'ai en effet accompli une quantité énorme de progrès dans ma vie de tous les jours, allant de sorties entre copines (ma préférence ira toujours aux Femmes ) bien que je me fasse draguer plus souvent qu'a mon tour. C'est a croire que les hommes n'y voient que du feu. Je dois vous avouer en toute honnêteté que ca devient lourd de se faire draguer quand tel n'est pas notre désir.
.../... Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours su que j'étais une fille emprisonnée dans une enveloppe masculine. Mais voilà ! Un jour je me suis enfin décidé(e) à sortir de ce carcan infernal qui est le lot de beaucoup d'ent...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Lorraine Liliane. ... De nouveau seul, j'ai retrouvé ce plaisir d'être en femme. Je savais que vu ma taille, je n'aurais jamais le bonheur de pouvoir sortir en extérieur et donner l'illusion une seconde d'être une vraie fille. Mais qu'elle plaisir de vivre chez soi en toute féminité.
.../... Fétichisme sans aucune connotation sexuelle pour moi à 9 ans sûrement, pour ma voisine de classe, maintenant je doute ! L'année suivante, ma camarade n'est pas revenue, mais le pli était pris !
.../... Mais n'aime pas trop que je me montre à elle en femme. Par contre, pour halloween ou des soirées déguisées, elle sait que je vais être en fille. Elle passe alors beaucoup de temps à me préparer. Elle me maquille, me parfume et me prête des bijoux.
.../... Le tiroir où ma mère rangeait ses bas est...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Liliane Joane. ... Je m'appelle Joane. Vers l'âge de 11 ans ma mère pour aller jouer dehors a voulu me faire porter des collants verts car mes combinaisons étaient mouillées dans la neige, se fut le premier regret. Vers 13 ans, j'allais garder chez des voisins, quand les enfants dormaient, je m'habillais avec les vêtements de leur mère, je me maquillais, j'ai même percé mes oreilles 3 fois je croyais que j'étais malade.
.../... ...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Joane Jessica. ... Dès lors, je me suis précipitée dans la salle de bains où j'ai commencé à essayer les rouges à lèvre de ma mère. Depuis ce jour, je n'ai jamais cessée me travestir ( ou de m'habiller comme je devrais m'habiller normalement, puisque je me considère comme une femme) sans que mes parents ne s'en aperçoivent durant toute l'adolescence.
.../... Aujourd'hui, les bas nylon ont pris la place des collant en laine mais je garderai toujours en mémoire ma vie de "jeune fille".
.../... Big kiss à toute les filles et copines de TVQ.
.../... Bonjour, je m'appelle Jessica. Ma petite histoire est, d'une façon ou d'une autre, la même que toute les autres filles. Tout a commencé à l'âge de six ans où, après m'être disputée avec mes parents, je partie dans ma chambre jurant que j'a...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5 

Le témoignage de Jessica Jasmine. ... Un rêve que j'avais, c'était d'avoir une immense cave cachée sous la maison et que j'avais dedans la plus grande collection de sous-vêtements féminin. Des couloirs infinies remplis de soutien-gorges, de petites culottes, des bas, des collants, des robes, des couloirs, remplies de tissus de toutes couleurs et formes possibles, dans lesquels je me promenais dans mes heures de solitude, en me confectionnant des combinaisons de lingerie fine toujours différentes, selon les scénarios que je m'imaginais. J'adorais, de m'imaginer en mariée et porter sur moi tous ces tissus satinés plein de broderies et de dentelles. Des belles petites combinaisons de lingerie, qui soutiennent délicatement mes douces rondeurs de jeune fille, cachées sous de longues robes blanches. Marcher sur des haut t...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5 


Le témoignage de Jasmine Ioyy. ... J'aimerais partager cela avec mon amie, mais après quelques test, elle ne semble pas forcement réceptive... (il m'est déjà arrivé de porter un de ses jolis petits strings devant elle, pour "rigoler", et bien cela n'a pas eu d'autre effet que de la faire rigoler...) Je laisse pour l'instant notre relation se construire, on verra dans quelques mois, ou un an..... et puis je préfère mes relations avec elle à mes fantasmes de robe de princesse... je n'oublie pourtant pas l'idée de réunir les deux... il va falloir que je trouve le moyen de lui en faire porter une un de ces jours, cela lui ira tellement mieux qu'a moi!!
.../... Puis les sous-vêtements et vêtements de ma sœur, des que la maison était vide, mais sans pour autant retrouver le plaisir de mes robes improvisées dans ...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Ioyy Gyna. ... S.V.P Il faut arrêter tous ces bêtises. Si vous ne donnez pas une image sérieuse et définie et réaliste du transsexuel, comment voulez-vous être respecté ?
.../... On croit qu'avec les opérations on changera tout, cependant ce n'est pas vrai... On ne sera jamais une femme à cent pour cent, même si vous en avez été toujours une ( dans votre tête) physiquement ça ne sera pas le cas. Et on vous fera subir cette humiliation de nouveau : La différence ! ( Ca me rappelle la chanson de " Lara Fabien".)
.../... Pour arriver aujourd'hui où je suis, j'ai du passé par ,ex. : La drogue, la prostitution, humiliation, les dépressions, tentatives de suicide, l'alcoolisme, etc. Je ne me sens pas (psychologiquement parlant) différente des autres personnes, eux ils me le font sentir...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5 


Le témoignage de Gyna Gracel. ... J'avais réussi à prendre le double des clés et c'étais pour moi l'endroit rêvé. J'ai trouvé aussi dans le grenier d'anciens costumes Breton, des grandes robes de cérémonie, il y avait aussi de grands jupons. J'adorais les porter. J'avais l'impression d'être comme ses grandes dames qu'on voyait et qu'on voit encore dans les grands bals. Elles traînaient par terre et elles me serraient la taille et faisaient vraiment du bruit quand je marchais. J'adorais cette sensation et mon plus grand regret c'est d'en avoir détruit une, la plus belle d'ailleurs et aussi la plus fragile. Elle avait beaucoup de velours très fin et très doux accompagnée de beaucoup de broderie fait main. A force de la mettre et de l'enlever, le pataud que j'étais et que je suis encore a fini par toute la dé...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 2.75 / 5 

Le témoignage de Gracel Geneviève. ... L'année dernière, ma sÅ“ur qui étudiait en esthétique et coiffure avait gagnée un voyage dans l'Ouest alors, elle m'a demandé si j'accepterais d'aller à l'école à sa place durant son voyage, car moi j'étais suspendu de l'école. Je lui dis que tous le monde allait me reconnaître et elle m'a dit: "Je vais te transformer en moi, tu décideras après. J'ai accepté son offre. Elle m'a épilé le poil au complet, amincit les sourcils, teinture, coiffure comme elle, perçage d'oreille, manucure, je retirai mes lunettes, je mis ses verres de contact. Elle me maquilla et c'était impressionnant. Nous avions l'air de 2 jumelles. Ensuite, elle me dit de venir me changer de vêtement. Je mis ses sous-vêtements féminin, bas de nylon noir ,un haut très moulant et ses culottes de cuir trÃ...
Avis de 11 lecteurs - note moyenne : 3.09 / 5 

Le témoignage de Geneviève Gaby. ... -Ma timidité, ma gentillesse, ma sensibilité, mon manque de confiance, ma culpabilté... le fait que je suis bien dans des vêtements féminins, vous voulez voir mes dessous?
.../... Gaby, sexuellement mâle (pour l'instant) mais libre, heureuse, libre...
.../... -Ah, en fille...?, mais que donc...?
.../... 35 ans ont passé, un mariage, une fille, le bonheur aux portes de Genève, belles bagnoles, joli bateau, gros cube, super appart, vie médiatique, tout va bien... Oui mais, y a juste un détail, je suis une femme, docteur!
.../... -Docteur, est-que vous savez s'ils rêvaient tous les soirs en s'endormant de la gentille fée qui les transformerait en jolie petite fille ou du magicien, comme Panoramix, avec une potion magique, tu bois, t'es garçon, tu bois, t'es fille, c'est...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 2.67 / 5 

Le témoignage de Gaby Françoise. ... Mon papa mourut en 1956 de la tuberculose, ma maman dès lors fut tout pour moi. Elle était très famille et à l'époque, elle faisait des robes pour ma petite cousine. A cette époque, elle me faisait essayer ces robes, ce que je trouvais normal, ma cousine et moi nous aimions beaucoup et étions de la même taille. Ce dont je ne m'étais pas aperçue tout de suite c'est le plaisir qu'elle éprouvait à m'habiller ainsi !
.../... J'étais déjà androgyne, mais à part quelques réflexions imbéciles, cela ne me posait pas de problème et très vite un beau garçon de mon régiment s'occupa de moi. Je n'étais certes pas malheureuse entourée ainsi de tendresse, mais inachevée, je passais des jours et des nuits à m'interroger sur mon avenir. Libérée de mes obligations militaires, ...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.57 / 5 


Le témoignage de Françoise Fiona. ... Je suis Fiona, déjà inscrite dans l'annuaire. J'ai commencé à aimer porter de la lingerie féminine depuis l'âge d'environ 8 à 10 ans. D'ailleurs, mes premières masturbations je les ai faites dans les slips en Nylon et dentelle de ma mère. Dès que j'avais le plaisir de rester seul chez moi, je faisais une razzia dans le tiroir à culottes ou dans le placard où elles étaient.
.../... Je suis allée quelque fois voir des prostituées qui m'ont traitée comme une petite salope que je suis. A l'heure où j'écris ces lignes je porte une paire de bas, un porte jarretelle et un magnifique mini slip noir, je me suis maquillée et rasée le torse, les aisselle et le pubis. Je n'ose encore me raser les jambes.
.../... Un jour, je repérais chez ma tante de magnifique culottes rose en...
Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5 


Le témoignage de Fiona Efbe. ... L'Amour : celui que l'on reçoit et celui que l'on donne. L'amour : la découverte, enfin, du corps de la femme (oui, bon, je sais, je ne suis pas très précoce sur ce point là . Et puis de toute façon, je vous ferais dire que. Que rien du tout, je n'ai pas à me justifier sur l'âge de mes premiers rapports sexuels. Nan mais.) et du plaisir de s'enivrer ensemble. Et surtout, la joie de voir de plus près une femme portant des jolis dessous. Elle savait que j'aimais ça et ne manquait de me surprendre par ses tenues plus affriolantes les unes que les autres.
.../... Ca, je n'en sais rien. Je n'en ai pas l'impression. Lorsque je m'habille en femme, je le fais tranquillement chez moi, lieu privé par excellence. Je ne trouble en aucun cas l'Ordre Public, je n'atteints jamais à l'intégr...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5 

Le témoignage de Efbe Dorylis. ... Je n'osais pas leur dire quel était mon point de vue, et d'autre part, je commençais à comprendre ce qui pouvait caractériser l'homosexualité et surtout comment un homosexuel pouvait être traité par les autres (une sorte de monstre). Je comprenais que mon comportement pouvait susciter une méprise qui me ferait être la risée de ma famille.
.../... C'est durant cette même période que j'ai connu TVQ et que j'y ai trouvé des personnes similaires à moi. Je me sentais déjà moins seul et je pense que cela à eu un effet sur le déroulement de la thérapie. Il est important de préciser que les gens actifs sur ce serveur sont tous très sympathiques et ne vous rejette pas. Bien au contraire ! Vous vous rendez compte à ce moment que vous n'êtes pas un désaxé sexuel ! Regardez...
Le témoignage de Dorylis Dorianne. ... Mon histoire commence vers 12/13 ans. Je découvre dans une pièce qui sert de débarras des vêtements (masculins et féminins) que ma mère avait laissé pour donner à des associations caritatives. J'y ai trouvé des jupes, chemisiers et soutien-gorge. Après avoir bloqué la porte, je me mis à enfiler le soutien-gorge (que je remplissais avec des chaussettes), puis le chemisier puis la jupe. Dans le petit local, je m'imaginais défilant dans la rue. j'y passais régulièrement une heure ou deux à changer de vêtements et m'inventait des histoires où j'étais la femme.
.../... Depuis, je me suis mariée et je ne suis plus sortie en femme. Quelquefois, je m'habille encore en jupe ou robe mais c'est en cachette de ma femme.
.../... Certains soirs, je me préparais en cachette dans...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.75 / 5 


Le témoignage de Dorianne Delphine. ... Bonjour, je suis Delphine, je viens de découvrir le site et ça m'a fait du bien: Je me sens moins seule. Nous sommes nombreuses à avoir un physique masculin et pourtant à nous sentir filles depuis l'enfance.
.../... Je n'ai passé qu'une nuit avec un homme et encore sans pénétration (pas de chance il n'était pas assez en "forme") mais quel plaisir de le prendre dans ma bouche depuis que j'en rêvais! Nous ne nous sommes pas compris: il est homo et c'est un mec qu'il cherchait. Moi je ne me sentais pas du tout homme dans ses bras!
.../... Comme plein d'autres, je suppose, je vis habituellement ma vie d'homme. La société ne me laisse pas le choix. j'imagine la réaction catastrophée de mes parents, de mes amis, de mes collègues si je laissais éclater ma féminité au grand ...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.8 / 5 


Le témoignage de Delphine Deedlit. ... Après la fameuse fête, où j'avais fais un effet du tonnerre (mon amie aussi, le grimage étant assez réussi (comment ça je m'envoie des fleurs ;-p)), je commençai à m'intéresser de près aux vêtements féminins et au maquillage réservé aux mêmes personnes. Cette initiation m'avait en effet marqué à tel point que, un mois plus tard, profitant d'une absence de ma mère, je pris une de ses robes et un soutien-gorges, pour pouvoir les essayer. A nouveau, cette sensation de bonheur m'envahissait. Pourtant, un autre sentiment, de honte celui-ci, se mit en travers de ma gorge, et j'arrêtai temporairement. Il fallu attendre cette année scolaire, où, n'y tenant plus, je fis part de mon penchant pour les vêtements de femme à ma petite amie. Laquelle accepta d'office ceci, tout en ...
Avis de 10 lecteurs - note moyenne : 3.8 / 5 


Le témoignage de Deedlit Darla. ... Je m'étendis sur le lit tout en ajustant délicatement les collants sur mes jambes si belles que je commençais à caresser ainsi que mes cuisses et l'excitation montait en moi c'était merveilleux puis je me mis à caresser mon sexe dur puis je me mis doucement à me masturber en regardant ces jambes si belles; chaque mouvement de va-et-vient faisait monter le plaisir en moi et, pour la première fois je fis une éjaculation; c'était si bon ahh....mais, ensuite je me sentit honteux, coupable, m'interrogeant sur mon identité sexuelle et pourtant, quelques semaines plus tard, je recommençais l'expérience mais cette fois avec la lingerie de ma mère.
.../... Maintenant, je me constitue petit à petit, une garde-robe féminine selon mes moyens. Bien que je sois dans la quarantaine, j'Ã...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4 / 5 


Le témoignage de Darla Danaé. ... Humilié et furieux, j'ai crié que "les filles sont toutes des balances". Cette remarque a mis ma tante en colère : elle m'a envoyé dans ma chambre et m'a ordonné de quitter mes habits, pour enfiler une petite robe bleu ciel . C'est ainsi accoutré que j'ai dû présenter de vraies excuses à ma voisine. Ensuite, j'ai été obligé de rester en robe tout le week-end. Pour éviter une nouvelle correction, j'ai fait bonne figure . J'ai même aidé ma tante à la vaisselle et au ménage. J'ai essayé de rester souriant(e) comme elle me le demandait. Mais c'est avec bonheur que j'ai vu arriver le dimanche soir. Comme elle s'obstinait encore à me donner le bain (elle l'a fait jusqu'à mes 16 ans!), je me suis laissé laver sans rouspéter; le lendemain, l'incident était oublié.
.../......
Avis de 11 lecteurs - note moyenne : 3.45 / 5 

Le témoignage de Danaé Coccinelle. ... Bien qu’à certains moments ma personnalité est ambiguë je rejetais l'ypothèse transsexuel, je ressent aussi une attirance pour les hommes que je n’accepte pas. Pour moi c’était clair, j’étais homosexuel refoulé.
.../... Seulement il y a quelques jours, le psy qui me suis depuis plusieurs années m'a dit que je suis une personne transsexuelle. Cela explique beaucoup de chose comme par exemple féminiser ma pensé de façon machinale mais qui a pour effet d’entrer en conflit avec cette autre partie plus masculine et parfois une caricature de l’homme.
.../... Je ne sais pas comment m’en sortir, je me sens me rapprocher du sexe féminin mais mon physique assez spéciale, voir laid (scoliose cyphose importante) me coupe tout espoir et me condamne à assumer ce corps d...
Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3 / 5 

Le témoignage de Coccinelle Claire Roswell. ... Peut-être trop âgée pour sauter le pas d’une opération définitive, bloquée par mon métier qui ne m’apporte des ressources suffisantes pour subvenir à mes besoins et à ceux de mes enfants qu’en se conjuguant au masculin, je ne peux réaliser mon rêve, être entièrement une femme. Pourtant je ne veux plus attendre, je vais irrésistiblement vers Claire. J’ai entrepris d’écrire un livre pour raconter mon histoire, livre qui, s’il paraît, ne sera pas lu que par des initié(e)s mais par d’autres personnes, curieuses ou ignorantes de notre souffrance. Un éventuel succès littéraire m’ouvrirait peut-être la voie et les moyens de m’affranchir de cette enveloppe charnelle d’origine qui m’est toujours restée étrangère.
.../... Habillée et maquillée, je n...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.4 / 5 

Le témoignage de Claire Roswell Christine. ... Avec beaucoup de courage je suis entré dans un magasin et demanda à la dame le prix d'une culotte string noir en coton. Mon cœur battait à cent a l'heure mais c'était plus fort que moi. Aussitôt payer, je me suis retourné au bureau, entré dans la toilette et enfiler ma première petite culotte. Je me suis procuré beaucoup de plaisir et me sentais très femme, et je passai la main autour de ma hanche et sentais la dentelle a travers mon pantalon. Mais en arrivant a la maison je me rends au toilette pour changer la culotte et mettre mon slip que je garder dans ma poche. Ma femme ne me doute pas. Je garde la culotte sur le placard ou ma femme ne pourra atteindre, c'est le lieu sure ou je range toutes mes lingeries.
.../... Quand j'ai acheté mes portes jarretelles, je suis entré ...
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.57 / 5 


Le témoignage de Christine Christelle. ... Après quelques minutes d'intimité pleines de bonheur, où, instinctivement, je ne fis qu'agir en femme, n'ayant ni l'envie ni l'idée d'agir en homme - et ne sachant pas comment faire -, celle que j'aimais décida de me quitter. Avant de partir, elle me déclara, péremptoire : "tu sais, je viens de comprendre que je ne pourrais jamais être homosexuelle. Je préfère les hommes..." Notre aventure intime avait été une aventure au féminin. "Jusque dans tes sourires, tu agis comme une femme" m'avait-elle dit dans l'intimité...
.../... Et l'adolescence vint... Non, l'adolescence... Ahhh... L'horreur, l'effroi... Je grandissais. J'allais me différencier des filles dont j'aimais la morphologie et l'esprit, esprit qui était si proche du mien, et morphologie qui allait bientôt n'avoir ...
Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5 


Le témoignage de Christelle Chloé. ... Me plaçant entre ses cuisses ouvertes, gémissante, je titillais ses tétons de la pointe de ma langue tandis que mes mains défaisaient la boucle de sa ceinture et baissaient sa braguette. Puis, dans un même mouvement un peu maladroit, je le débarrassais à la fois de son pantalon et de son slip.
.../... Je me souviens encore de son sourire magnifique alors qu'il penchait légèrement la tête vers moi pour prendre mes lèvres. L'esprit encore confus, je me laissais faire et, fermant les yeux, m'abandonnais à la troublante sensation de ce premier baiser masculin.
.../... Bien qu'hétéro, cela faisait plusieurs années déjà que j'avais découvert le plaisir subtil de me travestir, ma préférence allant surtout aux dessous sexy (culottes et soutien-gorges de dentelle ; nuisett...
Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4.5 / 5 



Le témoignage de Chloé Chantal. ... Pour ses 12 ans, ma sœur Laura reçut ses premiers vrais collants de femme, avec la pochette à rabat et tout le reste, une paire chair et une paire noire. Très fière, elle m'appela dans sa chambre dès que nous fûmes seuls à la maison, elle en défit la paire chair devant moi, ce simple geste me fit frissonner, puis elle les enfila et me fit caresser sa peau. J'en suis bien des années après encore tout chose. Ensuite pour nous amuser, elle me fit essayer la paire noire, cela reste pour moi un souvenir inoubliable, bien entendu je me comportai comme un garçon dénigrant un peu cette seconde peau " de fille ".
.../... " Allez, on sort, il faut monter ta garde robe et s'occuper de ta peau ".
.../... Maintenant, je les passe avec Carole, devenue ma femme, et je vis en femme presq...
Avis de 13 lecteurs - note moyenne : 4.15 / 5 


Le témoignage de Chantal Céline B. ... J'étais sexuellement attiré par les filles mais un peu trop timide pour les aborder sérieusement, de plus je les trouvais trop superficielles à mon goût, je cherchais plus qu'une simple amourette. J'arrivais tout de même très bien à gérer cette sorte de double personnalité car ma vie de garçon m'apportait d'indéniables satisfactions. Cependant, il m'arrivait d'avoir des poussées de féminité très intenses au point d'en arriver à un certain dégoût de ma condition masculine et de la virilité en général. Tout cela était ponctué de périodes plus ou moins longues durant lesquelles je n'éprouvais plus le besoin de me travestir. Je commençais à souffrir d'une relative solitude - relative car j'avais tout de même des amis et une famille unie - je ne pouvais en parler à ...
Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5 


Le témoignage de Céline B
Responsable du site : Lucie