4 petites histoires sélectionnées
Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.71 / 5
« .../... Si l'on m'avait dit, dans ma jeunesse, qu'un jour toutes les filles du Monde T* seraient non seulement pleinement acceptées mais, mieux encore, recherchée et appréciées; si l'on m'avait encore dit, que moi-même, je finirais comme femme une vie qui s'était si mal engagée depuis le premier jour; si l'on m'avait dit, enfin, que je verrais le bonheur et l'harmonie conquérir ce monde, l'aurais-je cru ? Non, assurément ! Et pourtant...
.../...... »
Lire ce récit
« .../... Peut-être était-ce bien la pleine lune... Des circonstances météorologiques particulières avaient déjà , à plusieurs reprises, rendu visible dans la journée son disque parfait et lumineux; Et maintenant qu'il avait commencé à luire comme une divinité protectrice, je n'avais plus qu'une seule idée en tête : sortir. Sortir et me promener coûte que coûte dans la seule tenue qui m'apportait sérénité et paix de l'âme : une jupe, un chemisier, un collant, et des ballerines pour moi, l'adolescent tourmenté dont les parents se désolaient de le sentir jour après jour plus distant, plus inaccessible et plus rebelle. Mais pouvais-je leur avouer quelles affres m'agitaient ?
.../...... »
Lire ce récit
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5
« .../... Bien sûr, je savais que le mot " amazone " signifiait étylogiquement " qui n'a pas de seins ", et que le mythique peuple de guerrières qu'on avait baptisé ainsi se mutilait de la sorte, selon la légende, pour mieux tirer à l'arc ; Mais je m'attendais peu à ce qu'une de ses représentantes modernes surgisse devant moi et se révèle être une fille dans mon genre ! Je restai interdite. Chryséis sourit (pour la première fois, à ma connaissance) et prit les choses en main.
.../....../... Immédiatement, je lui donnai l'arme que je tenais encore et dont je n'avais plus le souvenir. Chryséis en essuya méticuleusement tant la lame que le manche, et se la passa à la ceinture. Reprenant son arc, elle me fit signe de la suivre. Comme, alors qu'elle avait pris la tÃ... »
Lire ce récit
Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5
« .../... -" Oui, tout à l'heure en forêt de Fontainebleau, nous avons un grand rassemblement : des centaines de filles seront là , et nous procèderons aux initiations de l'année. "
.../....../... Tant de choses s'étaient produites en si peu de temps, mon univers avait tellement basculé, que je n'hésitai même pas et donnai mon accord aussitôt. Comme j'avais mis la robe que Chryséïs m'avait apportée, rien ne nous retenait plus, et nous quittâmes la maison, après qu'elle eût pris la peine d'en avertir les siens.
.../...... »
Lire ce récit