barcarena9@gmail.com
inforbart@gmail.com
malucao2017@outlook.com.br
isacczim@ig.com.br



Je me connecte  Hop !
J'ai perdu le mot de passe  Hop !
S'inscrire comme membre du site  Hop !

HOMMEFLEUR, le site pour les hommes qui aiment les femmes, au point de vouloir leur ressembler !
clairetv80

clairetv80

(publié: 12-09-2007, 0:24 )

Un grand coup de gueule contre l'intolérance. Vous qui allez lire ceci, attention car les mots qui suivent sont agressifs, caustiques, souvent violents, parfois méchants mais toujours sincères.

J’ai trempé ma plume dans l’acide pour, au nom de tous ceux qui sont brimés de par le Monde, crier notre envie de révolte. Sorte de «j’accuse » des temps modernes, ce texte se veut être un détonateur à la prise de conscience planétaire du fait que, au sein de la race humaine, le « tout ou rien » n’existe pas. Nous sommes, tous autant que nous sommes les rois du gris, de l’entre deux, de l’à peu près, du presque tout et du jamais tout à fait rien. Ni blanc ni noir, nous désirons tous VIVRE ! Sans moquerie, sans être montrés du doigt et cela, quel que soit l’endroit où l’on est.

À toutes les têtes « bien pensantes » qui dirigent le Monde et à tous ceux qui au nom de la normalité ou de la moralité, se permettent de décider, en vertu d’on ne sait quelle idée ou valeur, ce que doit être notre vie. A tous les crétins qui, pour suivre telle ou telle idéologie, pensent que leur façon d’être est la seule qui vaille, je réponds que vous vous fourrez tous le doigt dans l’œil.

Que nous soyons TV, TG ou TS, nous réclamons le droit de vivre. Vivre dans la dignité et le respect. Nous vous respectons, respectez-nous. Nous ne vous insultons pas, ne nous insultez pas. Pas un être humain sur cette planète, je dis bien pas un, ne peut honnêtement se vanter de répondre parfaitement aux critères qui régissent nos sociétés modernes.

Commençons, à tout seigneur, tout honneur, par les législateurs de tous pays. Parmi vous combien n’ont pas eu envie, un jour, de s’habiller comme une femme ? Combien même l’ont fait ? Avouez-vous votre dualité, cet éternel combat qui vous ronge. Si vous osiez le reconnaître, quelle victoire vous remporteriez sur l’injustice.

Et vous dirigeant égoïstes qui, non contents de vous approprier le pouvoir par « la voix du peuple », en faites un instrument de brimade, de répression et de rétorsion. Soyez honnêtes, regardez-vous dans une glace et demandez-vous : n’en ai-je pas eu, au moins une fois dans ma vie, réellement envie ?

Vous, juges de tous poils, de toutes confessions et de tous horizons. Arrêtez de prétexter les lois et textes divers. Arrêtez de vous cacher derrière vos bouquins ridicules et si vieux qu’on ne sait même plus de quand ils datent ! ! Arrêtez d’appliquer pour enfin réfléchir. Humainement, avec équité et, une fois n’est pas coutume, avec justice. Car enfin vous êtes les seuls à posséder le pourvoir de faire jurisprudence. Utilisez-le ! Ne vous cachez plus lâchement par peur du qu’en dira-t-on !

Et puis vous Mesdames, compagnes, amies ou épouses. Arrêtez de vous demander si celui qui partage votre vie, est le père de vos enfants, et dit vous aimer n’est pas un menteur. Non ce n’est pas un menteur, pas plus qu’un anormal d’ailleurs ! Prenez sur vous et parlez-en ouvertement avec lui, sans haine. Ne craignez rien, jamais vous ne le trouverez plus gentil et attentionné que quand il est « elle ». Et si, justement, il vous dit être « elle » dans ces moments-là, ne vous mettez pas en colère, ceci n’est bien souvent qu’un hommage à votre tendresse, votre douceur et votre beauté naturelles. Vous fûtes pendant des siècles reléguées au rang de simples objets. Laissez-nous magnifier vos qualités et gommer vos défauts car après tout, « nobody is perfect ! »

Vous enfin, hommes d’Église de toutes religions. Vous qui vous faites les apôtres de la tolérance et qui, tantôt au nom d’un Coran que vous interprétez comme il vous sied, d’une Bible lue de travers ou d’un Tora que vous ne savez même plus déchiffrer correctement, considérez que ce qui ne répond pas à vos canons n’est pas sain et conduit directement en enfer. Vous tous, arrêtez de nous prendre la tête. La femme est, dans pratiquement toutes les religions, considérée comme le seul et unique vecteur du mal.

Nous, nous pensons au contraire qu’elle est le SEUL ET UNIQUE avenir de l’humanité. Et puis, réfléchissez un peu, comment un Dieu, à vous en croire si bon, eût pu laisser un être aussi répugnant et immonde sur la Terre ? Regardez la vérité en face ! La femme est et sera à jamais l’être le plus pur et le plus parfait de la création bande d’ignares ! Sachez enfin que les grands inquisiteurs de l’histoire sont morts en laissant derrière eux un bien piètre souvenir, alors que tous les martyrs, hommes ou femmes, sont devenus des saints. On ne trouve nul part que je sache de saint Évêque Cochon ou de saint Torquémada et qu’on me pardonne les éventuelles fautes d’orthographe que j’ai pu faire sur leurs noms. Ne vous risquez pas à devenir comme ces personnages piteux. Soyez fidèles à votre sacerdoce ! Aimez-vous les uns les autres. Acceptez vos différences, acceptez nos différences !

À vous, lecteur patient qui êtes arrivé jusqu’ici, merci, merci de tout cœur car si vous continuez à lire ces lignes en ce moment, c’est que, peu ou prou, vous partagez l’idée que la différence est l’essence même du Monde et qu’il est vain d’essayer de l’emprisonner car nul ne peut emprisonner un concept ou une idée. Alors, pour que le Monde tourne mieux, pour que tous, quelles que soient leurs idées ou leurs croyances, puissent vivre librement et sans crainte, faites-vous notre ambassadeur. Capturez ce texte et diffusez-le sans haine et sans crainte car de la crainte naît la bêtise et de la bêtise naît la guerre !

Voilà. Ce que vous venez de lire, je l’avais dans les tripes depuis pas mal de temps. Je suis tantôt elle, tantôt lui. En tout cas, jamais totalement l’un ou l’autre. Naviguant toujours entre deux eaux. A la recherche perpétuelle d’un port d’attache, d’un havre de paix. Bref, d’un endroit où VIVRE. Elle ou lui, lui ou elle. Je vis, je pense et, comme disait l’autre, je pense donc je suis !

Grosses bises à tous les gens honnêtes et tolérants de par le Monde et M.... à tous les autres !

Claire Darcy.


Avis de lecteurs - note moyenne : 0 / 5
Merci de donner une petite note sur ce texte : j'ai aimé...

1 Pas du tout
2 Un peu
3 Beaucoup
4 Passionnément
5 A la folie
Accès via la version smartphone - Contacter le webmestre