barcarena9@gmail.com
inforbart@gmail.com
malucao2017@outlook.com.br
isacczim@ig.com.br



Je me connecte  Hop !
J'ai perdu le mot de passe  Hop !
S'inscrire comme membre du site  Hop !

HOMMEFLEUR, le site pour les hommes qui aiment les femmes, au point de vouloir leur ressembler !
Mariages aux US. Extraits forum

Mariages aux US. Extraits forum

(publié: 13-02-2008, 13:26 )

Histoires de bridesmaids, flower girls et autres demoiselles d'honneur…
Témoignages relevés et traduits par Sylvine.

Ceci est la traduction la plus fidèle possible d’un post de forum sur un site américain dédié généralement aux mariages. Le thème peut paraître surprenant (de jeunes garçons prenant le rôle de demoiselles d’honneur) mais franchement, pas grand-chose ne m’étonne dans ce pays où la bigoterie religieuse côtoie les traditionnels « womanless wedding » ou les « womanless beauty pageant ». Il convient de noter que les mariages là bas sont généralement plus cérémonieux que par chez nous avec toute une escouade de préposés, des « flowergirls » et « ringbearers » en passant par les « bridesmaids juniors » jusqu’à parfois la douzaine de « bridesmaids » !
Les prénoms et les lieux ont été modifiés.


Sharron, de New Orleans

Je suis une maman célibataire avec un fils de 10 ans. C’est un garçon génial et je suis fière de lui. Ma plus jeune soeur et mon fils sont de grands amis. Elle a été une sorte de papa de remplacement pour lui depuis qu’il était bébé. Elle l’emmène au foot-ball, va pêcher avec lui et s'occupe de tous ses petits jeux de ligue. Ma sœur va se marier pendant les vacances de Noël et elle veut que mon fils participe au mariage. J'ai proposé qu'il soit un garçon d'honneur junior (il est trop vieux pour être un ringbearer). Mais elle veut qu’il soit présent aussi à la Bridal Party de préparation. Je dois être la dame d'honneur et il n'est pas écrit dans la pierre que les préposés à la Bridal Party de la mariée doivent être obligatoirement des filles, bien que j’en ai jamais entendu parler. J'ai supposé qu'elle avait dans l'esprit qu'il porte une chemise et un pantalon dans les mêmes couleurs ou le même tissu que les robes des demoiselles d'honneur. Nous en avons discuté aujourd'hui et elle a laissé tomber la bombe : elle veut que mon fils soit une demoiselle d'honneur junior complète avec la robe, tout comme nous. J'ai été sidérée et je lui ai dit que c'était l'idée la plus folle que j'avais jamais entendue.

Elle a dit que l’idée lui était venue en visitant un site nuptial sur la toile. Elle a lu une discussion au sujet de garçons demoiselles d’honneur ou flowergirls.

Elle m'a porté son ordinateur et m'a montré le site. À ma stupéfaction, cela arrive réellement. Je lui ai demandé si elle en avait parlé à mon fils et elle m’a dit qu'elle voulait m’en parler d'abord.

Je pouvais à peine croire qu'elle était vraiment sérieuse. Maintenant, je dois admettre que mon fils ferait une demoiselle d'honneur vraiment belle. Il a des traits très fins, une taille fine et avec ses cheveux assez longs, il est souvent confondu avec une fille. Elle m'a également rappelé la fois qu'elle l'avait habillé en fille pour Halloween. Nous avons convenu qu'il était très mignon dans des ses costumes de fille et il avait semblé apprécier.

Je suis déchirée entre de lui dire d'oublier et lui laisser demander à mon fils s'il le ferait. Puisqu'il adore absolument sa tantine, j'ai peur qu'il pourrait accepter. Est-ce que je le ferais ? Je sais combien il attend le mariage de sa tante.

Je vais devoir prendre une décision très bientôt, aussi j'apprécierais n'importe quel avis que je pourrais obtenir de mamans qui liraient ceci.
Merci

Doreen, de Louisville.

Il faudrait le lui demander - mais s'assurer également qu'il se rend compte que certaines personnes peuvent se moquer d’un garçon portant une robe. S'il est disposé à survivre à des commentaires bigots - alors je pense absolument qu'il devrait pouvoir le faire.
Votre soeur est-elle disposée à renoncer s'il refuse de porter une robe ?

Paloma, de Riverside CA.

Je connais une amie qui a eu un « bridesman » - un ami masculin en tant que membre de la Bridal Party de la mariée, mais dans une chemise et un pantalon assortis, pas dans une robe. Cela semble CORRECT pour moi, mais l'inciter à porter une robe est peu un étrange. Je ne dirais pas que c’est mal si c’est sa préférence, mais en ce cas, c'est différent. Peut-être que vous pourriez lui demander son avis d'abord. Si elle le lui demande directement, il ne pourrait peut-être pas à lui dire non.

Helen, de San-Diego CA.

Deux de trois demoiselles d’honneur de mon côté étaient des garçons, et je ne le regrette pas. C'est son mariage, et il est important qu’elle fasse ce qu'elle désire (sans être une bridezilla) sans s’inquiéter des « normes sociales ». En fait, les deux garçons demoiselles d’honneur étaient de très proches amis et étaient heureux de le faire.

Lizzy, de Richmond.
Peut-être que vous devriez demander s'il voudrait être dans la Bridal Party de la mariée d'abord, et puis convenez sur la tenue plus tard ?

Betty, de Chicago (Il)

Peut-être que vous devriez vous préparer à ce quelqu’un d’autre peut vous demander. Même les personnes étroites d’esprit sont habituellement gentilles avec les enfants - mais pas toujours envers d'autres adultes… peut-être que certains penseront que vous l'avez forcé ou que vous l'employez comme une « poupée » ?
J'espère que vous lirez ceci - et que vous aurez un superbe mariage.

Mariza, de Bolding.

Je pense qu'il est assez grand pour décider tout seul, mais à moins qu'il aime déjà porter des robes, je suggérerais fortement de lui faire porter une chemise assortie et un pantalon de couleur, ou un tux avec un gilet/cravate de couleur.

Angela, de Jersey City.

Je pense que votre fils dans le mariage serait génial. Être dans la Bridal Party de la mariée serait merveilleux. Si quelqu'un d'autre (la mariée) lui demande de porter une robe (s'il n’en porte pas habituellement), c’est juste un peu étrange. Votre fils a-t-il déjà porté des robes ? En public ? Sinon, je ne lui demanderais pas qu'il le fasse !

Lizzy, de Richmond
Après avoir réfléchi, j'ai juste voulu revenir ici et parler un peu plus.
Vous avez mentionné que votre fils s'est habillé comme une fille avant pour halloween, (pas pour un usage journalier).

Je pense que votre soeur, en demandant à un jeune garçon (qui ne s’habille pas en fille normalement) de porter une robe… c’est exactement la définition d’une bridezilla !
(Si l'idée venait de votre fils, ce serait différent, mais pas de sa part à elle.)

Michele, de Des Moines IH

Si pour quelque raison, je ressentirais la nécessité de me marier de nouveau, j’aimerais beaucoup que mon jeune frère soit mon « Domestique d’Honneur », mais… je ne lui demanderais jamais de porter une robe !

Quand un de mes frères s'est marié, la soeur de sa femme était dans le mariage (du côté du toilettage) et elle a porté une veste de tux et une longue jupe (ceci avait lieu il y a des années).

Je pense qu'il serait bien pour que votre fils soit dans la Bridal Party, s'il choisit de faire ainsi. Je pense cependant de lui demander de porter une robe si ce n'est pas quelque chose qu’il ferait normalement est un peu trop. Je m'inquiète également qu'il puisse se sentir obligé d’accepter en raison du lien étroit avec votre soeur.
Néanmoins, c'est une question intéressante.

Mary-Carolyn de New-York NY

Sûr - les préposés à la Bridal Party de nos jours pour l'un ou l'autre côté peuvent être des garçons ou des filles. Les hommes portent toujours des costumes ou des tux et les dames portent toujours la robe ou le pantalon comme c’est approprié (selon miss Manners !) C'est tout à fait la tendance depuis que beaucoup de gens se marient plus tard et ont développé des liens forts avec des membres du sexe opposé.

Il n’est pas écrit dans la pierre que chacun qui se tient à côté de la mariée porte la même robe et chacun qui se tient à côté du marié porte le même tux noir. Bien que je n'ai aucun problème avec les cross dresser, quel objectif sera atteint en faisant porter une robe à un garçon de 10 ans comme une fille ? Il semble qu'il ferait le spectacle et attirerait l'attention au détriment de la mariée elle-même.

Lynn, de Charlotte.

J'ai une bonne expérience de choses comme Halloween et je ne considérerais pas de faire porter des déguisements à un événement « sérieux » comme un mariage, à moins que chacun vienne en costume.

Jenny, de Saint Louis.

Si toutes les demoiselles d'honneur portaient des robes sans bretelles, votre sœur insisterait-elle que votre fils de dix ans porte une de ses robes ? J'espère qu'elle choisirait quelque chose de coordonné mais dans un modèle approprié pour ses dix ans. Ou alors, il faudrait trouver un moyen pour la faire tenir.

Diane, de Seattle.

Si votre fils ne porte pas habituellement de robes, elle ne devrait pas lui demander de le faire. Elle peut l'avoir en tant que « bridesman » ( limite !) et honorer leur rapport sans lui demander de faire quelque chose qui pourrait être inconfortable maintenant ou à l'avenir. (Les photos de mariage sont conservées pour toujours !) Il y a toujours des photos de ces événements et il pourrait être mortifié plus tard dans la vie, on ne sait jamais. (Peut-être que la couleur de sa robe ne lui allait pas au teint !) Non, je plaisante.
Se rappeler toujours des photos…

Lizbeth, de Baltimore.

Sharon, si votre fils veut s’habiller en fille, je vous encourage à le soutenir dans ses choix, bien qu'à dix ans, je serais très prudente. Je ne pense pas que c'est le cas. Il ne devrait pas être mis dans la position de devoir choisir entre satisfaire une tante aimée et s'habiller en tant que garçon. Vraiment, je pense que vous devriez dire non à votre soeur.

Sharron, de New Orleans.

Merci à chacune de vos avis. Vous m’avez vraiment aidé à réfléchir. Je vais dire à ma soeur que je suis ok pour qu'elle demande à mon fils d'être en sa Bridal Party puisque beaucoup semblent tout à fait favorables de l'idée. S'il accepte, ce dont je suis sûre, je vais l'avertir de ne pas lui demander de porter une robe. Ce semble être un consensus général avec lequel je suis totalement en accord. Comme quelqu'un a suggéré, nous pouvons établir les détails de ce qu'il portera plus tard. Je vais en parler à ma mère, qui est une excellente couturière, elle lui fera une chemise et un pantalon de même couleur et tissus que la demoiselle d'honneur. Un tux comme les garçons d'honneur serait correct, mais se mélangerait.

Ma soeur vient pour le dîner demain et elle lui demandera d'être dans le mariage à ce moment-là dans les conditions que j'ai définies. Nous verrons où nous en serons.

Dora, de Chicago.

Sharon, je pense que c’est une idée gentille. Je devrais dire cependant que je pense qu'une chemise assortie devrait suffire et qu'un pantalon assorti pourraient sembler étrange, particulièrement si votre soeur choisit le rose ou quelque chose. Mon frère était «l’homme d'honneur » au mariage de sa meilleure amie, il a porté le même smoking que les hommes, excepté sa cravate du même tissus que les robes de demoiselles d’honneur.

Rozalyn de Prescot.

J'ai eu un « homme d'honneur » à mon mariage, et j’ai PLAISANTÉ avec lui au sujet de lui faire porter une robe, mais je le suggérerais jamais sérieusement. Je ne vois pas un problème qu’il se tienne du côté de la mariée en tant que demoiselle d'honneur masculine (bridesboy ? ), mais lui porter une robe est trop lui demander (à moins qu'il était un crossdresser sérieux déjà). C'est différent si c'est une partie et une chose costumée, mais une occasion sérieuse ? Jamais.

Sharron, de New Orleans.

Hier était le jour où ma soeur est venue dîner et a demandé à mon fils d'être à sa Bridal Party. Comme tant d'exemples dans la vie, les problèmes que vous prévoyez ne se produisent habituellement jamais ou sont facilement traités.

Ma soeur a expliqué combien elle a voulu que mon fils participât à son mariage. Il était très enthousiaste comme j'ai pensé qu'il serait. Elle a expliqué que la Bridal Party se faisait habituellement avec des amis très proches et des parents. Puisque je dois être la dame d'honneur, elle a dit que puisqu'il était presque comme un fils pour elle, il serait gentil s'il acceptait d’être à sa Bridal Party. Il a rapidement accepté et elle l’a étreint et lui a dit combien elle était heureuse.
Rien de plus n'a été mentionné au sujet de ce qu'il porterait et nous avons alors dîner tranquillement.

Après le dîner, ma soeur et moi ont parlé de la facilité avec laquelle tout cela s’était passé. Elle a dit que nous pourrions parlé de ce qu'il porterait après qu'elle ait décidé des couleurs, etc. pour le reste des préposés. Après quelques temps, mon fils est descendu de sa chambre et a demandé s'il pouvait voir les photos de mon mariage. J'ai trouvé mon album et le lui ai donné et il l'a ramené à sa chambre.

Quand il est descendu pour rendre mon album de mariage et pour dire bonne nuit un peu plus tard, il avait un air très intéressé sur son visage. Je lui ai demandé pourquoi et a finalement dit qu'après avoir regardé mes photos de mariage, il était inquiet de ce qu'il devrait porter au mariage de sa tantine. Avant que n'importe qui ait répondu, il a dit qu’il espérait porter une robe comme moi et les autres demoiselles d’honneur plutôt que celles que porteraient les flowergirl à mon mariage.

Après un moment de silence, ma soeur l'a assuré qu'elle n'avait commencé à projeter ce que chacun porterait, mais lui assurait qu'il ne devrait certainement pas porter une robe de flowergirl. Elle a rapidement continué pour mentionner certaines des diverses options qui ont été discutées, mais elle a fini par ajouter l'option parmi d’autres de lui faire porter une robe comme il avait à l'origine demandé. Elle lui a dit qu’il devait y réfléchir cependant et il avait le temps avant de prendre une décision.
Il a semblé considérablement soulagé et est allé dormir.

J'ai dit à ma soeur que j’étais réticente qu’elle ait ajouté l'option de robe, mais elle a riposté qu'il était à l'origine disposé à en porter une et peut-être voulu secrètement le faire.

J'ai passé une nuit sans sommeil s'interrogeant sur mon fils, sa sexualité, son futur et ce que je ferais s'il me demandait de porter une robe au mariage.

Rien n'a été mentionné au déjeuner ce matin et il était heureux comme d’habitude en partant à l’école. Je suis inquiète à son sujet. J’ai dû écrire ceci afin de me décharger de cette anxiété.

Peggy, de Sacramento.

Pourquoi ne peut-il pas être une demoiselle d'honneur et porter un smoking ? Je ne permettrais pas à mon fils de dix ans d'être dans un mariage en robe devant tout le monde, désolée, mais je ne voudrais pas et il ne le voudrait pas non plus.

Jane, de Baltimore.

C’est vrai, Sharon, la vie n’est pas aussi simple que cela. J'ai compris que vous avez du temps avant le mariage et que vous avez quelques occasions de parler à votre soeur et à votre fils jusqu'à ce qu’une solution soit trouvée. Courage !

Nancy, de NYC.

Ceci soulève un autre dilemme comme je le vois : au cas où il aurait des tendances de crossdressing (et ça se pourrait) - sera-t-il juste de les lui faire nier en le dissuadant de porter une robe ?

Laura, de Washington.
Je laisserai au moins la robe dans les options et peut-être essayer de trouver l'heure pour demander s’il veut « jouer à la fille ».

Laura, de Houston.

Pendant la planification, vous pouvez avoir beaucoup d'occasions de montrer des photos de robes, de tux et d'autres choses. C'est une grande opportunité à parler normalement de ce sujet et pour ne pas en faire un problème (et l'inciter à penser qu’être un garçon est un problème.)

Christine, de San Antonio.
Et s'il veut porter une robe – laissez-le faire ! (Ne pas suivre les avis des autres, le sien est le seul qui compte.)
Christine

Margaret, de Kenosha.

S'assurer qu’il se rend compte qu'il peut porter quelque chose dans laquelle il se sent le plus confortable. Si c’est une robe, il faudrait lui parler des désagréments dont il pourrait être victime avec certains, mais s’il persiste malgré cela, il faut le laisser suivre sa décision.

Sa préférence d’une « robe d'adulte » au détriment d’une « robe de flowergirl » a pu avoir être dictée par le fait qu’il pense qu’il faut avoir l’âge d’une jeune fille pour une Bridal Party.

Jessica, de Chicago.
Un garçon devrait-il être une demoiselle d'honneur ?

Wow, quelle décision à prendre avec votre fils en tant que demoiselle d'honneur ! Votre fils semble savoir ce qu'il veut, et il est assez grand pour cela. Je pense qu’il faut maintenir les options ouvertes puisqu'il les connaît déjà et s'il veut s'habiller comme le reste de la Bridal de la mariée, laissez-le faire.

Rebecca, de Miami.

Inciter un garçon à porter une robe est une mauvaise idée. Il peut porter le même costume/tux comme les garçons d'honneur et se tenir toujours du côté de la mariée.

Mary, de Edmonton.

Il est tout à fait intéressant suivre ce thème qui semble être tout à fait controversé et beaucoup de différents avis sont partagés. La polémique est peut être parce que c'est un événement important pour la mariée et que certains sont inquiets pour le garçon. De l'une ou l'autre manière, elle est tout à fait éducative. Et même si vous n'obtenez pas la réponse - elle peut aider beaucoup d'autres qui traitent en général des « questions de genre ». (J'ai un fils moi-même concerné par cela).

Sarah, de Madison.

Il est très proche de sa tante et son mariage sera un des grands évènements de sa vie. Je pense qu’elle veut lui faire honneur en lui permettant de porter une jolie robe, peut-être la seule fois dans sa vie.

Janet, de Sallsbury (Mass)

Oui, j’ai lu les réponses précédentes ; Est-ce qu'il doit porter une robe ? Mais est-ce un crime d’accepter ? C’est ma pensée. Et pourquoi devrait-il avoir une expérience « traumatique » en voyant des photos d'un jour très spécial où il est dans une belle robe ? Ne serait-ce pas un plus grand traumatisme s'il apprenait que ses sentiments ne sont pas permis ?

Florence, de South Boston.

Peut-être le temps jusqu'au mariage serait plus passionnant (et plus facile de l'inclure) s'il ne se sentait pas comme un étranger parce qu'il est un garçon.

Vous pourriez regarder des robes pour lui, vous et votre soeur. Et parler des coiffures et aller même essayer des choses ensemble. Ceci pourrait être une occasion pour créer des relations encore plus étroites entre vous. Et puis, si seuls les très proches du mariage savent qu’il est réellement un garçon, ou est le problème ?

Lina, de Syracuse (NY)

Voici ma pensée : Ne pas régler cette question à l'avance, vous avez encore beaucoup de temps. Regardez un catalogue nuptial, laissez-lui dire ce qu'il aime, robes, pantalons, chemises ou smokings. S'il choisit une robe, c’est très bien et je suis sûre que les invités ne penseraient même pas de quel genre il est.

Christine, de San Antonio.

Je vois que certaines me reprochent « d’encourager » une déviance : mais ce n'est pas mon intention. Mon intention est de dire que vous devriez faire ce qui est bon pour votre fils et vous.
Christine

Tara, de Namaste

Votre fils a-t-il des amis masculins à qui il pourrait parler de ce sujet ? Alors peut-être il aurait une meilleure idée de ce que les autres penseraient.

Sharron, de New Orleans

Merci pour tous vos commentaires et avis intéressants. Nous n'avons pas vraiment discuté du mariage depuis le dimanche passé où ma soeur a demandé à mon fils de participer. Je sais qu’il a regardé mes photos de mariage un certain nombre de fois, nous allons lui en parler ce week-end et pour le 4 juillet. Inutile de le dire, j’ai beaucoup réfléchi entre temps. Une suggestion que j'ai aimée était de le faire participer à la planification et essayer de déterminer ce qu'il veut vraiment faire. Je ne suis pas tout à fait sûre comment je réagirais s’il s'avère qu'il veut porter une robe.

Voilà où le sujet de ce forum s’est achevé. J’ai peur que nous ne saurons jamais si ce jeune garçon a finalement porté une jolie robe pour la Bridal Party de sa tantine… on peut l’espérer, non ?

Maintenant, voici le contenu d’un forum antérieur à celui-ci, c’est celui dont il est question dans quelques posts, une sorte de référence, d’inspiration ou de révélation. Certaines femmes frôlent la folie douce, notamment ai début, mais c’est toujours très intéressant.

13.07.2005 18h14 : Lauren de San Diego, CA.

Je me demandais s'il serait normal pour mon neveu qui a six ans de porter une robe de Flower-girl. Ma soeur me dit que des garçons dans d'autres cultures portent des robes jusqu'à l'âge de neuf ans. Je n'ai jamais entendu parler de ceci. Date du mariage : Oct. 2006

18.07.2005 21h28 : J.E. d'Oklahoma City.

Je vais aller à un grand mariage d’une de mes amis. Il va y avoir des Flower-Girl et des Ring-Bearer. Les Ring-Bearer qui sont des garçons vont porter de belles robes comme les Flower-Girl. Ainsi dans votre mariage, vous pouvez habiller vos garçons en bas âge admirablement en les mettant dans de belles robes comme des robes de Flower-Girl ou des robes de Bridal Party. Date de mariage : Oct. 2005

18.07.2005 21h33 : J.E. d'Oklahoma City.

C'est une réponse à Lauren de San Diego, CA. Il est tout à fait normal qu’un garçon de six ans porte une robe de Flower-Girl. En ce jour spécial, vous devriez le mettre dans une belle robe assortie à celles des Flower-Girl. Ceci rendrait votre garçon très beau et mignon. Date de mariage : Oct. 2005

18.07.2005 21h39 : Deirdre de Des Moines

Commentaire à Lauren de San Diego, CA. Si votre neveu n'est pas trop habitué à porter une robe mais veut en porter une, vous pouvez l’habituer en lui faisant porter de belles robes chaque jour.

18.07.2005 21h44 : Deirdre de Des Moines

Salut à JA de Detroit. Oui ! Un garçon de onze ans serait plutôt un garçon d'honneur junior. En outre, un garçon de onze ans serait un peu vieux pour porter des robes de Flower-Girl au mariage, (ma soeur a toujours mis son fils dans des robes de Flower-Girl presque partout !). Mais, si le garçon de onze ans est vraiment attiré aux robes, il peut les porter, un costume le ferait peut-être trop homme.

19.07.2005 10h48 : Deirdre de Des Moines

Pam McCall de Norcross, GA a raison. Habiller un petit garçon dans un smoking peut être inconfortable, ainsi les parents ne devraient pas les forcer à en porter. Si le garçon veut porter un habillement habituel, vous devriez le laisser. Cependant, vous pouvez également mettre le garçon dans une belle robe, il semblera adorable dans une robe de Flower-Girl. Si vos garçons veulent porter des robes ou des jupes, vous devriez les laissez toujours. En plus des robes de Flower-Girl, vous pouvez également mettre un ruban rose sur les cheveux pour les rendre particulièrement beaux. Les robes de chez Angel USA sont très belles, ainsi je suggère que vous mettiez ce garçon dans une de ces robes. Apportez une robe ou une jupe de rechange et un pantalon juste au cas où le garçon se sentirait inconfortable dans la robe ou fera une tache, il pourra se changer en une robe ou une jupe différente ou en pantalon.

19.07.2005 10h52 : Deirdre de Des Moines

Si une Flower-Girl ne peut plus porter ses vieilles robes, elle peut les donner à ses plus jeunes soeurs ou à ses frères. Si les petits frères aiment vraiment porter des robes, vous devriez l'habiller de la même manière que vous habillez les filles.

19.07.2005 14h26 : Deirdre de Des Moines

Je crois simplement que les garçons au-dessous de l'âge de dix ans assistant à un mariage devraient porter des robes de Flower-Girl au lieu du smoking parce que les jeunes garçons trouvent les smokings vraiment inconfortables. Des garçons au-dessous de l'âge de dix ans ne devraient pas hésiter à porter des robes ou des jupes. Il est très normal qu’un jeune garçon porte une belle robe.

19.07.2005 14h45 : Deirdre de Des Moines

Grâce à cet emplacement, j’ai trouvé les bonnes Flower-Girl et les bons Ring-Bearer. Mon fils va être l'un des Ring-Bearer, et je suis heureuse d’avoir trouver la bonne robe de Flower-Girl pour lui. Quand il a essayé la première fois cette robe, il a semblé adorable. Ainsi je l'ai achetée.

Il y a une photo de la robe que j'ai achetée chez http://www.elegantlacebridal.com, le site Web montre des filles portant ces robes et mon fils va sembler superbe dans cette robe.

19.07.2005 22h26 : Deirdre de Des Moines

Les robes les plus belles sont probablement des robes de chez Angel USA. Si vos enfants en bas âge assistent à un mariage, vous pouvez habiller les garçons et les filles dans des ces belles robes. Imaginez un garçon de cinq ans porter cette belle robe blanche avec un ruban rose sur ses cheveux.

26.07.2005 12h22 : KC du New Jersey.

Quand vos garçons grandiront avec des problèmes mentaux parce que vous le mettez dans une robe dans un mariage devant 200 personnes, ne pas se demander pourquoi. Date de mariage : août 2005

26.07.2005 23h40 : Bridget de MI.

S’il vous plaît, je vous prie de me dire si c’est une plaisanterie et que vous n’allez pas VRAIMENT mettre votre pauvre fils dans une robe. Honnêtement, je suis vraiment horrifiée. Êtes-vous tellement obsédée d’avoir une Flower-Girl que vous pensez qu'il est correct de faire porter une robe à votre fils ? Je suis choquée ! Pour ne pas dire dégoûtée.

01.08.2005 15h28 : Sue de Mineapolis.

Où est le problème de laisser un garçon dans une robe pour le mariage. ? Les mariages doivent être tendrement rappelés, et il aurait un beau souvenir dans sa vie.

01.08.2005 16h48 : Deirdre de Des Moines

Ouais ! Et dans mon cas, c'est la mariée qui a choisi mon fils pour être sa Flower-Girl parce qu’elle a pensé que mon fils serait le meilleur. Et mon fils attend avec intérêt quand la mariée sélectionnera une belle robe blanche de satin. Je ne veux pas décevoir la mariée et mon fils en un jour si spécial. Date de mariage : Septembre 2005

02.08.2005 12h15 : MaryBeth G de Douvres, NJ.

Je suis allée aux photos des robes de Angel USA et je pense qu'elles sont belles. Je pense que n'importe quel petit garçon serait très heureux de pouvoir porter d’aussi jolies robes comme une flower-girl. Naturellement, vous pourriez vouloir le faire porter des robes pendant plusieurs mois avant la date pour s'habituer et devez naturellement laisser ses cheveux légèrement plus longs de sorte que les rubans semblent plus jolis. C'est une merveilleuse idée ! Quand ma plus jeune soeur (maintenant seize ans) se mariera dans dix ans et que si j'ai un fils de cet âge, je proposerais qu'elle choisisse cette robe pour lui. Je ne pense pas que je mettrais une limite d'âge, il pourrait même être sa demoiselle d'honneur junior dans une robe appropriée à son âge. Date de mariage : 31 juillet 2006

04.08.2005 23h19 : MaryBeth G de Douvres, NJ

Je pensais à ce sujet que jusqu’à la fin du siècle dernier, les garçons et les filles étaient souvent habillés à l’identique dans des robes et les garçons ne faisant pas couper leurs cheveux jusqu'à souvent huit ou neuf ans. Je pense qu'il serait bon de réinstituer cette coutume, particulièrement pour des occasions formelles, telles que les mariages. Cependant, les porter à plein temps serait préférable. Comme cela, les garçons « ne serait pas mis dans des robes » alors qu’ils n’y seraient pas habitués.

Lors des mariages, ils porteraient simplement un habillement plus formel (modèle de flowergirl) alors comme quelqu'un a précisé, ils pourraient s'habiller dans des robes ou jupes au quotidien. Dans les photos de famille, tous les enfants, garçons et filles sont absolument adorables dans leurs petites robes, ainsi voir les flowergirls et les ringbearer dans des ces robes Angel USA (et les assortiments des rubans de cheveux) en particulier serait parfaitement normal. Dans l'intérêt de la tradition, je pense que je vais élever mes propres fils de cette façon.

Pour preuve, voici une photo de mon grand-père en bridesmaid lors du mariage de Lyse, sa sœur aînée. Cela ne l’a pas empêché d’être médaillé en Corée et de faire huit enfants ! J’ajouterais qu’il se faisait beaucoup à l’époque de weidding womanless sans aucune femme.

05.08.2005 9h21 : Anna de Californie.

Je n'ai jamais entendu parler de cela avant le début de cette année. En mai, mon mari et moi sommes allés à un mariage d'un ami et leur « flower-girl » était le fils de six ans de sa soeur. Il avait les cheveux très longs et ils l'ont complètement habillé dans une robe de Flower-Girl, avec les cheveux bouclés, les ongles vernis, maquillé et tout.

Au moins au début, peu de gens ont su qu'il n'était pas une fille, mais ça s'est su rapidement et sa mère a remplacé la robe par un pantalon et une chemise pour la réception. Mais il était toujours maquillé et coiffé et portait ses vernis à ongles ainsi que collant et chaussures. Il a semblé très à l’aise mais je ne sais pas que je recommanderais ce genre de chose et je sais que personne ne pourrait obliger mon fils à le faire, mais cela s’est fait. Mais il était mignon comme un bouton.

12.08.2005 10h35 : Marybeth G de Douvres, NJ

La coutume des garçons portant des robes a duré bien après le début du dernier siècle. Elles étaient semblables pour les garçons et filles, ainsi je ne vois pas le problème avec cela. Si assez de mamans commençaient à élever leurs fils de cette manière, la coutume serait réinstituée, et aucun petit garçon habillé comme flower-girl ne devraient se sentir embarrassé. Jusqu'à ce que cela se produise cependant, comme quelqu'un l’a précisé, quelques petits garçons sont attirés aux robes naturellement et la plupart des écoles maternelles les habillent dans les tenues qu’ils préfèrent même si elles sont généralement considérées pour des filles.

S’ils ne se sentent pas traumatisés là, pourquoi le seraient-ils à un mariage portant la même chose ? Ils pourraient même préférer ! Et pourquoi s’habiller en fille serait-il un problème à long terme ? Cela impliquerait que l'habillement et les activités généralement considérés féminins sont inférieurs à ceux considérés comme masculins, alors qu’ils ne le sont pas. Si un petit garçon préfère porter de jolies robes et des rubans dans les cheveux, pourquoi ne pas le laisser aller de pair avec sa nature ? Comme je dis, mes fils n’auront que fort peu l’occasion de réaliser cette expérience dans leur vie.
À de si jeunes âges, je ne pense pas qu'il importe si la flower-girl est un garçon ou une fille, tout enfant semblerait adorable dans des jolies robes. Date de mariage : 7/31/06

17.08.05 8h33 : Lei Lydle, modérateur du forum.

Mesdames et messieurs, Veuillez ne pas recourir à ce forum pour évoquer ce sujet. Je me réserve le droit d'enlever n'importe quel post que je considèrerai être inapproprié ou offensant de quelque façon. Je sais que chacun a des croyances différentes mais je pense que cette idée d'habiller des garçons dans des robes de flower-girl sort de toute réflexion. Vous devriez habiller vos beiring-bear en short ou pantalon. ~ Lei

17.08.2005 15h03 : Kirsten de Næstved, Danemark.

Un cousin de mon mari était notre demoiselle d'honneur junior quand il avait sept ans. Il a remplacé une cousine âgée de neuf ans qui a été hospitalisée à la dernière minute. Maintenant, il a vingt-cinq ans, marié et il est papa d’une petite fille. Il a un merveilleux souvenir de notre mariage et nous a montré des photos de lui dans sa robe. Aucun mal n’a été fait. Date de mariage : 22 mai 1988

18.08.2005 12h01 : JillBowden de Birmingham.

J'ai assisté à de très nombreux mariages durant près de douze ans je peux me rappeler de quatre exemples de petits garçons habillés comme des demoiselles d'honneur. Au début j'ai été un peu choquée, mais j'ai par la suite réalisé qu’il n'y avait aucun mal - en fait j'ai parié qu'ils ont trouvé cela comme quelque chose d'une aventure pour eux. Petite fille, j'étais un vrai garçon manqué, mais j'ai adoré mon expérience d'être une demoiselle d'honneur. Personne ne remarque des filles portant les vêtements de garçon pour des activités traditionnellement masculines et personne ne proposerait que l'expérience les tourne gaies. Pourquoi devrions-nous priver à des petits garçons le plaisir d'être des demoiselles d'honneur s’ils le veulent ? Il est clair que beaucoup de garçons aimeraient cela.

19.08.2005 19h39 : David de NJ.

Quand j'avais dix ans, au mariage de ma tante, j'étais le seul garçon à être habillé en tant que Flower-Girl. Ma maman a acheté une belle robe saumon complètement bordée d'organza et des chaussures blanches de satin. J'avais les cheveux assez longs et nous sommes allés à un salon avec le mariage et on m’a maquillé et mes ongles ont été vernis. Les coiffeuses ont fait un chignon avec des tendrils bouclés. Je me rappelle de m’être tellement amusé ce jour là que j’ai oublié la cérémonie mais pas la réception.

Je courais et dansais dans ma robe et les filles du mariage ont pensé que j'étais très mignon. Je me suis assis à leur table et pensé qu’il était formidable d’être en compagnie de toutes ces filles dans leurs belles robes de demoiselles d'honneur. Un moment, j’ai même souhaité en avoir une aussi jolie plus tard. Je n'ai jamais oublié.

28.08.2005 14h37 : Chrystal de Colombia, Sc.

Je suis totalement envieuse des mariées qui pouvaient être en mesure d’avoir de jeunes garçons habillés comme des demoiselles d'honneur pour leurs mariages ! J'avais demandé à un très bon ami à moi d'être l'une de mes demoiselles d'honneur. Lui et moi étions proches depuis la 22eme catégorie. À l'origine, il m'a dit oui, mais à la fin, il a choisi de renoncer de porter une robe. Il est venu à la cérémonie et a servi la réception, mais ce n'était pas pareil, et je pense qu'il sait maintenant combien il m'a blessée. Il avait peur des avis des autres et des commentaires des invités, mais après avoir assisté aux services et avoir vu comment ma famille et celles de mon mari étaient amicales, il a dit que c'était la plus grande erreur de sa vie de ne pas m’avoir soutenue dans cette occasion.

Il est un hétéro convaincu, mais nous avons eu quelques activités au cours des années où il est sorti en public habillé en fille, et nous avons toujours un bon souvenir de ces expériences. Il est très mignon et passable en fille quand il porte une robe. Il m'a dit que s'il avait la capacité de retourner en arrière l'horloge, il serait l'une de mes préposées et serait habillé comme mes autres demoiselles d'honneur.
J’ai proposé de nous habiller pour une séance de photographies, il a accepter mais ce n’est pas pareil.
Nous devrions être plus exigeantes, c’est notre cérémonie, après tout !
Date de mariage : 05-28-2002

23.09.2005 11h58 : Ellen de Pittsburgh, PA.

En Juin 2002, nous avons voyagé près de cent milles pour assister à un mariage d’une cousine. La cérémonie a commencé et sont arrivées les demoiselles d'honneur les bras dans ceux des garçons d'honneur, j'ai identifié cinq des six filles comme des nièces. J'ai demandé à ma tante s'asseyant à côté de moi qui était cette très jolie fille, et à mon horreur, elle a dit, « Oh, c’est votre cousin Danny ! ». Apparemment, le soir d’avant, la demoiselle d'honneur a été victime d’un accident de voiture mineur et ne pouvait pas être présente. Je ne comprends pas ma tante et ma cousine qui au lieu de réarranger la cérémonie se sont concentrées sur qui allait pouvoir remplacer cette fille. Danny n'a pas voulu le faire ; ils ont utilisé la culpabilité comme raison, « tes soeurs savent que le mariage serait ruiné si tu n'aides pas ». Incroyable. Danny était un garçon de quatorze ans, plutôt petit pour son age et des cheveux longs…

Elles ont recherché la robe et les chaussures et ont fait les essayages dans la nuit. Sa mère, ma soeur ont pensé que c'était une bonne idée ! Il est allé au lit dans une chemise de nuit… pour l’aider à « entrer dans le personnage ».

Le matin suivant, toutes les filles se sont réunies pour s'habiller, un coiffeur et un maquilleur étaient là pour aider les filles et le pauvre Danny. L'attention qu'il a suscitée n'était pas gentille ou aimable, j’ai appris qu’elles n’avaient pas cessé de le taquiner… et c'était ses cousines. Bien, la cérémonie a fini et très peu de gens ont su mais quand la réception a commencé, c’était une histoire différente. Chacun a su, il était le centre de l'attention. Comme aucune des filles n’ont eu l’autorisation de se changer, il en a été de même pour Danny.

Il a suscité plus d'attention que la mariée et c'est quand il leur a semblé que cette charade n'était plus drôle que ma soeur et sa cousine, pour se défausser ont commencé à dire aux gens que c'était l'idée de Danny et qu'elles l'ont suspecté d’avoir fait ceci beaucoup de fois avant.

Imaginez comment vulnérable ce garçon s’est senti, portant, je dois l’admettre une belle robe de demoiselle d'honneur, on lui a fait porter un soutien-gorge capitonné, on a rasé ses jambes. Elles ont percé ses oreilles, et porté des hauts talons de quatre pouces alors que les filles n’avaient que des deux pouces.

Les sous-vêtements étaient exactement des articles de fille. Si elles ne l’avaient pas dit, jamais on n’aurait su il était vraiment très joli mais très embarrassé.

Les gens commençaient à dire des commentaires très cruels sur lui, mon mari et moi l’avons pris avec nous. Dans la voiture, il a commencé à pleurer, il avait honte. Nous lui avons amener à la maison pour qu’il puisse se changer. J'ai appelé son père et lui ai raconté l’histoire… Il a gagné la garde complète en justice. Ma soeur et une grande partie de ma famille ne me parlent plus. Ils pensent que je suis une chienne horrible. Mon mari et moi avons fait à Danny une grande faveur et il est heureux. C'est les Etats-Unis, les filles s'habillent comme des filles ou des garçons, mais les garçons doivent s'habiller comme des garçons. Ce sont les règles. Date de mariage : 6/26/02

23.09.2005 14h22 : Amanda de Redondo Beach, CA.
À Ellen de Pittsburgh, PA. Je suis sûre que l'expérience que vous avez rapportée a du être horrible pour Danny ; cependant, je suis également sûre que c'est l'exception, pas la règle ! De nos jours et à cet âge, il n'y a rien de mal de permettre à un garçon d'éprouver son côté féminin, particulièrement un jour qui est si important pour une mariée. L'habillement n'affecte pas son orientation sexuelle ! C'est votre famille qui devrait être réprimandée pour les taquineries envers Danny. Le nombre de garçons qui participent aux mariages tout en portant une robe considèrent cela comme un privilège et une chose positive pour la grande majorité. Seul un très petit pourcentage n’aurait pas dû le faire, tel Danny. Commencez à penser plus progressivement, svp !

24.09.2005 13h14 : JillBowden de Birmingham.

Les garçons que j’ai connus en tant que demoiselles d'honneur semblaient aussi enthousiastes que n'importe quelles filles. Cependant je ne voudrais qu’un garçon qui ne le souhaite pas soit une flowergirl encore moins une demoiselle d’honneur. Un mariage est un événement heureux à apprécier par tous, pas une épreuve à supporter.

25.09.2005 11h28 : Meredith de Burlington.

Je ne voudrais pas briser les doux rêves de nombreuses mamans, mais si leur fils leur demande de porter une robe en public pour une cérémonie, ce n’est pas seulement pour faire joli mais parce qu’il existe de fortes probabilités qu’il soit cross dresser ou futur transsexuel. Les genres sont aujourd’hui bien définis et à moins de ne pas regarder la télé, aucun petit garçon n’ignore que porter une robe pour un garçon est une transgression majeure et il ne faut pas hésiter à le lui dire. Mais si malgré cela, il persistait, il est probable que votre enfant cherche à vous faire parvenir un message à vous et à votre famille.

25.09.2005 19h58 : DR de Charleston, Sc.

Je pense que les petits garçons devraient être habillés en tant que petits garçons et les petites filles en tant que petites filles. Je vais me marier dans deux mois. J'ai un fils de six ans et je veux qu'il soit dans mon mariage en tant que ringbearer ou flowerboy.

Mais de toute façon je pense que les garçons devraient porter des smokings (pantalon) et les petites FILLES devraient porter des robes. Je pense que quiconque qui n'est pas ouvert aux changements d'un mariage « traditionnel » est étroit d’esprit ! Je pense qu'ils sont également égoïstes parce qu'ils ne prennent pas en compte les sentiments d'autres peuples (enfant ou pas). Si le petit garçon choisit de porter une robe, j'estime que n'importe quel adulte NORMAL ne devrait pas le décourager mais c'est un choix que je pense que l'individu devrait faire. Si une femme développée ne peut pas excepter « enlever » quelqu'un de leur cérémonie de mariage (une Flower-Girl, ou une demoiselle d'honneur) en cas d'urgence ou ne pas avoir quelqu'un pour la remplacer, qui fait leurs rêves venir vrai, ils sont égoïstes et ils doivent jeter un coup d'oeil dans le miroir.

26.09.2005 1h45 : Troy de Fayetteville, AR

Le post de DR était peu un embrouillé, mais je pense que ce qu'elle essayait de dire était qu'elle est contre qu’un garçon fasse partie d'une Bridal Party s'il porte une robe. Bien qu'elle ait droit certainement à son avis, qu’est-ce qui l'incite à penser que le sien est le seul qui importe ? Et, que penser que les mariées qui choisissent les robes de leurs demoiselles d’honneur sont égoïstes ? Un mariage est le jour de la mariée, et chaque mariée veut que son jour soit parfait. Si les plans originaux vont de travers, pourquoi ne devraient-ils pas être permis de faire des plans de remplacement ? Trop de gens sont dégoûtés et repoussés par l'idée de garçons en filles ou demoiselles d'honneur. J'ai eu l'occasion d'être une demoiselle d'honneur au mariage de ma cousine et cela ne m’a pas marqué psychologiquement. En fait, j'ai rencontré la jeune fille qui deviendrait par la suite mon épouse à ce mariage, (celle de gauche alors que j’étais de dos) et nous n'oublierons jamais que nous avons porté des robes identiques et que nos coiffures et maquillages ont été faits par la même styliste !

Je ne renoncerais pas à cette expérience pour n'importe quoi dans le monde ! Cessez d'être des personnes négatives et commencez à vous rendre compte que l’on est plus dans les années 50 ou 60 ! Date de mariage : 23 juin 1987

26.09.2005 10h24 : Tom de Pittsburgh

C'est une chose de demander à un homme adulte d'être une demoiselle d'honneur mais enrôler un enfant est autre chose. Un enfant peut trouver cela comme une grande aventure… je n’en doute pas ; J'aurais, toutefois des réserves particulières au sujet d'une mariée qui a besoin qu’un garçon doive feindre d’être une fille pour son jour. Pourquoi est-ce qu'une femme penserait que son jour est tellement spécial qu'elle aurait le droit de jouer avec l'identité de genre d'un enfant ? Ce n'est pas Halloween, c’est est un mariage. Je ne peux pas imaginer les conversations. « Oh Bill, ta tante veut que tu sois à son mariage mais tu dois être la Flower-Girl. Oui, tu porteras une robe et sera une fille pour le jour ! »

Je ne suis pas fleur bleue, mais le garçon doit être assez vieux pour prendre cette décision sans pression extérieure. Un thème récurrent est que sous prétexte que c'est le jour « spécial » de la mariée, tout devrait lui être permis. Et si elle veut une robe cousue d’or avec une traîne, il faudrait accepter ?

Voyez, je suis un cross-dresser depuis l’âge de quatre ans et mon épouse est très supportrice. Elle a su tout cela depuis notre engagement et notre mariage était très traditionnel. Quand j’ai plaisanté en disant que je voulais aussi une robe, elle a dit sérieusement qu’elle serait la mariée, la seule mariée et j’ai compris.

27.09.2005 1h04 : Troy de Fayetteville, AR

Tom, cela semble un peu confus. Vous voici, un crossdresser déclarant que vous auriez avez aimé être une demoiselle d'honneur ou pouvoir épouser votre épouse tous deux dans des robes ; et au lieu d'être heureux que d'autres citoyens essayent d'ouvrir la porte pour que les garçons fassent cela sans devoir éprouver de honte et d’humiliation, vous ridiculisez ceux qui le préconisent et leur disent qu'ils sont pervertis en les accusant d’user de coercition. Vous demandez pourquoi un mariage est si important pour la mariée ; bien, c’est parce que la plupart des filles grandissent en rêvant de leur jour de mariage, et plus (sinon toutes) veulent qu'il soit parfait, presque comme un conte de fées. Pourquoi s’étonner ? C’est le contraire qui le serait. Une pensée, Tom ; vous semblez dire que la plupart des garçons de ces post qui ont été invités à porter des robes ont été escroqués ou contraints de le faire. Je doute sérieusement que c’était le cas avec ces garçons. Ma perception est que tous sauf un étaient des participants disposés et référaient réellement l'expérience. Cela étant dit, pourquoi vous ne cessez pas de critiquer et ne commencez pas à préconiser le crossdressing, si vous êtes un crossdresser vous-même ? Vous n’êtes pas en position de critiquer.

02.10.2005 1h57 : Doreen de Raleigh, OR

En tant que propriétaire de salon, j'ai eu le plaisir d'aider huit à dix Bridal Party au cours desquelles des préadolescents et des adolescents prenaient le rôle de bridesmaid junior et même de bridesmaid.

C'était un plaisir de coiffer et maquiller ces garçons, et je dois dire que le résultat était fascinant ; ils étaient aussi adorables que les filles. D'ailleurs, tous ont attendu de renouveler avec intérêt l'expérience, et aucun n'a été contraint de n'importe quelle manière, ils l’ont faite pour l'amour de la mariée ou sa famille. Et, rien au sujet de l'expérience d'un rôle féminin n'a sali l’émotion. Après tout, ils jouaient comme dans une pièce, tout comme un rôle dans un jeu. Juste parce qu'un type met une robe, cela ne signifie pas qu'il est gai ; et jouer un rôle à une occasion ne rend pas fou quelqu’un pour la vie. Je dois emphatiquement être en désaccord avec Tom, de Pittsburgh. Ses vues présentées sur ce forum sont trop contradictoires pour être crédibles. J'ai étudié le sujet du crossdressing et du transvestisme à l'université, et je suis sûre que cela commence dans l'enfance. Pourquoi un crossdresser devrait attendre qu'il soit un adulte pour montrer son côté féminin ? D'une part, je suis d'accord avec Troy, de Fayetteville. Un mariage est un jour dont toutes les filles rêvent et nul n’a le droit de les décevoir.

14.10.2005 11h09 : Linda de San Diego, CA

Tout en surfant recherchant des idées pour mon mariage, je trouvais cet emplacement. Quelle grande idée il m'a donnée. J'ai un neveu de six ans que j'adore absolument et avais projeté l'avoir comme ring bearer dans mon mariage. Il sera le seul enfant à la Bridal Party. Je n'avais jamais même imaginé l'avoir comme flowergirl jusqu'à ce que j'aie lu les posts ici. J'ai parlé à ma soeur à son sujet (elle sera ma dame d'honneur) et lui ai parlé de ce site Web aussi. Après qu'elle ait visité, je l'ai appelée encore et elle a dit qu'elle était d’accord si je pouvais convaincre mon neveu Cameron. Je travaille sur lui maintenant. Lui et moi sont très proches et nous faisons des jeux ensemble. Je pense que je peux le persuader de faire ceci pour sa « tantine » préférée. En attendant, sa maman s’est renseignée sur des robes et des coiffures au cas où. Date de mariage : Juin 2006

14.10.2005 23h08 : Walter de Pasadena, ca
Là sont des photos de moi dans une robe de Flower-Girl vers la fin des années 40. Ne pas me rappeler vraiment mais j'ai semblé mignon.


Je suis devenu garde national et pilote d’hélicoptère de combat. N'a jamais porté des vêtements de filles depuis. Convenez que ne m'a pas tracassé ou n'a pas changé mon « identité sexuelle ». Si un garçon veut porter une robe, laissez-le…

14.10.2005 16h24 : Paul de P.R.

Je pense que les garçons ont beaucoup de chance de porter des robes de Flower-Girl, j’ai été bridesmaid quand j'avais quinze ans et j’ai beaucoup aimé. Tous les garçons devraient pouvoir s'habiller dans des vêtements prety au moins une fois dans leur vie et ne pas être forcés d'être des hommes trop tôt. Date de mariage : aucun au moment.

25.10.2005 13h37 : Anne de San Francisco, CA.

Cette réponse est pour Linda qui pense employer son neveu en tant que Flower-Girl à son mariage. J'ai un neveu d’un âge à peu près identique que le sien et je pense qu’il est erroné d’habiller un petit garçon comme une fille dans un mariage parce qu'il sera le centre de l'attention au détriment de la mariée. Je parle d'expérience. Il y a deux années, j'étais une demoiselle d'honneur dans le mariage d'une très bonne amie qui a eu son petit frère en tant que demoiselle d'honneur. Ils étaient très proches et elle a voulu qu'il fût inclus dans sa Bridal Party. Il était un enfant très gentil et semblé apprécier tout cela. Je dois admettre qu'il était aussi jolie et portait la robe aussi bien que l'une d'entre nous. Personne n'aurait deviné que la jolie fille descendant sur le côté était un garçon. Il descendait même les marches avec élégance dans ses hauts talons.

Naturellement, la nouvelle est venue rapidement que l'une des demoiselles d'honneur était un garçon et il est immédiatement devenu le centre de l'attention pendant la cérémonie de mariage et après à la réception. Personne n’a plus prêté beaucoup d'attention à la pauvre mariée. Ce n'est certainement pas ce que je veux à mon mariage. Date de mariage : Avril 2006

26.10.2005 6h32 : Monica de région de Jacksonville.

Je ne suis pas sûre comment j'ai trouvé cet emplacement mais j'ai été fascinée en lisant les commentaires. Je travaille dans un salon et nous nous spécialisons dans les coupes d’enfants. Nous voyons quelques choses intéressantes que les mères font avec les cheveux de leurs fils – des tresses, tresses françaises, permanentes sur des garçons de quatre ans, etc. Pas tous les jours mais plus souvent que l’on pense. Il y a juste quelques mères qui ont voulu des filles et ne peuvent pas laisser couper les cheveux de leurs fils. Il y a environ trois ans, une femme qui a régulièrement amené son fils pour des coupes a arrêté de le faire. Nous avons été étonnés jusqu'à ce qu'une autre cliente qui l'a connue nous a dit qu’elle laissait poussé ses cheveux de son fils depuis octobre pour le mariage de sa sœur en août.

Elle l'a amené avant l'école pour couper ses cheveux. Ils étaient permanentés jusqu’au milieu du dos et c’était la coiffure la plus féminine, la plus « femme » que vous avez vue chez une petite fille, alors, vous pensez, chez un jeune garçon !

Elle a dit qu'il avait été la Flower-Girl au mariage de sa tante. Avec la robe et tout. Mais la partie la plus intéressante était que pendant trois semaines après le mariage il portait toujours le vernis à ongles ! Elle a fait coupé ses cheveux mais pas tout, ils étaient presque aux épaules et avec la permanente, il était très féminin. Il a commencé l'école mais après environ trois semaines, elle l’a ramené pour faire une coupe « normale ». J’imagine que c’était trop dur pour lui.

Je me demande si pour beaucoup de mamans, les mariages ne sont qu’un prétexte pour que leurs garçons soient une Flower-Girl. Je n'ai aucun problème de laisser un garçon être une Flower-Girl ou avoir de longues boucles ou tresses ou porter des robes si il le veut, mais je ne suis pas en faveur des mères qui poussent des choses comme ceci sur leurs fils. Date de mariage : il y a bien longtemps

31.10.2005 5h26 : Tina de Jacksonville.

J'ai assisté à un mariage il y a des années où le ring bearer était un garçon de dix ans. Bien que trop vieux pour l’office, ils l'ont fait habiller dans un short de velours couleur pêche assorti à la robe de la Flower-Girl. Il a également porté un chemisier blanc avec un col de dentelles. Le chemisier boutonné dans le dos et il portait des chaussettes de dentelles blanches assorties aux Mary Jane couleur pêche comme les escarpins des demoiselles d’honneur.

Vous pouvez dire ce garçon a été très humilié. Vous dites que beaucoup de garçons auraient plaisir à porter des robes et être un flowergirl. Foutaises pures !

02.11.2005 5h33 : Rochelle de San Antonio, TX.
À Tina, je suis sûre que l'expérience que vous avez rapportée était l'EXCEPTION, pas la règle. Sûr que des garçons ne veulent pas être perçus comme des un sissy, mais moi qui a vu au moins une demi-douzaine de mariages où un garçon s'est habillé et maquillé complètement, ainsi il pouvait facilement passer pour une fille ou une demoiselle d'honneur. A chacune de ces occasions, les garçons ont semblé merveilleux et ils étaient les participants TRÈS DISPOSÉS ! Ainsi, votre rapport que cette pratique est de la foutaise pure n’est pas vrai. La pratique peut totalement vous rendre malade et tourner vos intérieurs dehors, mais ne condamnez pas d'autres pour le faire ! Tout le monde n’aime pas les mêmes choses. Le fait que vous êtes repoussée par des garçons habillés comme des filles ne signifie pas que votre avis est l'absolue vérité.

02.11.2005 19h26 : Liz de Seattle.

Wow, quelle matière intéressante. Je n'ai jamais entendu parler de petits garçons étant des filles ou des demoiselles d'honneur de fleur. Mais, il y a six ans quand j'étais une aînée dans le lycée, une nouvelle famille est arrivée dans notre voisinage. C'était une maman seule avec une fille de quatorze ans et un petit garçon de huit ans appelé Stevie. Pendant longtemps, nous avons pensé qu'il était une petite fille. Il avait de beaux longs cheveux blonds jusqu’au milieu du dos. Il avait également un petit visage de lutin mignon avec de grands yeux bleus, de longues mèches et oreilles percées. Il était vraiment impossible de dire qu’il était un garçon. Je suis partie à l'université l'année suivante et je l’ai oublié. Quand je suis venue à la maison pour les vacances, j'étais choquée de voir que ses cheveux étaient encore plus longs. Ma soeur était une bonne amie avec la fille, et elle m'a dit que le but de la maman était de les laisser pousser à sa taille. Quoi qu'il en soit avant qu'il ait eu onze ans, (probablement 4ème catégorie) elle avait surpassé son but. Pour faire court, la maman s’est fiancée et nous tous avons été invités au mariage. Stevie avait douze ans maintenant et ses cheveux étaient probablement au moins bons six pouces au-dessous de sa taille. Le mariage était au Yacht Club local un beau jour d'été. Je n'ai pas vraiment voulu y aller, mais j'ai pensé que les mariages sont toujours de bons endroits pour rencontrer des types, et j’y suis allée. Nous avons obtenu le plus grand choc de nos vies.

Stevie portait une robe de bridesmaid junior. Elle était toute en volants et était manifestement inspirée de celle de sa maman. Il avait des escarpins blancs à talons moyens et un mignon petit diadème dans ses cheveux magnifiques et portait un peu du maquillage. Tout ce que l’on pouvait dire à son sujet, c’est qu’il était heureux de ce qu’il portait et que ses parents pensaient qu'il était si mignon. C’était vraiment un très joli mariage et une réception remarquable, mais je ne pouvais pas imaginer ce que cette maman pensait. Deux années plus tard, j’ai vu Stevie, ses cheveux avaient encore poussé et il était habillé chaque jour comme une fille de quinze ans, la plupart du temps en jupe.
Liz .

03.11.2005 8h14 : RP de Londres, Angleterre

Je me suis trouvé sur ce forum purement par hasard et je dois dire que j'ai été stupéfié. Je pensais que j'étais l’unique garçon demoiselle d’honneur !

J'avais douze ans alors et les circonstances étaient vraiment bizarres. Je ne me souviens pas de tout après plus de quarante ans mais je serais heureux d'expliquer plus si n'importe qui est intéressé. Date de mariage : Juin 1962

04.11.2005 6h26 : RB de LR, ARK.

Mon fiancé et moi pouvons nous trouver dans une situation semblable quand nous nous marions cet été -- son neveu, qui aura huit ans, va être dans le mariage et sa mère, qui le laisse souvent porter des robes et des jupes de filles à la maison mais aussi à l’extérieur, sait que nous aimerions l'avoir en tant que Flower-Girl. Il vit hors de l'état et je crois que personne ne verra la différence et nous ne sentons pas la nécessité d'annoncer qu'il est réellement un garçon. RP de Londres, nous aimerions vous entendre parler de votre expérience en tant que demoiselle d'honneur. J'ai supposé que c'était un développement plus récent. Merci ! Date de mariage : Juillet 2006

04.11.2005 11h37 : Tina de Jacksonville,

Rochelle, merci de vos commentaires. Je ne suis pas en désaccord total avec toi. Il avait tort me dire que c'était des foutaises totales. Je n'ai jamais dit que j'ai été repoussée par des garçons habillés comme des filles mais je le suis quand le garçon est obligé et humilié. Les garçons voulant être habillé comme filles et étant des flowergirls ou des demoiselles d'honneur, c’est l'exception, pas la règle.

07.11.2005 8h44 : R P de Londres, Angleterre

Bonjour RB d'Ark. Merci de votre intérêt pour mon expérience. Ce n'était pas un événement récent, il a eu lieu il y a quarante ans quand j'avais onze ans. J'essayerai de raconter cela aussi brièvement que possible. Le frère de mon père devait se marier et a demandé que ma petite soeur (cinq ans) soit demoiselle d'honneur avec ma cousine Rachel (douze ans) et une amie de mariée (vers vingt ans) dont je ne peux pas me rappeler le nom. Mon petit frère (sept ans) devait être le pageboy. Quatre jours avant le mariage, ma mère recevait un appel de téléphone qui a duré une éternité, quand elle a raccroché elle m'a appelé dans le salon et m’a dit qu'elle et Maureen (la mariée) seraient très obligées si je leur faisais une faveur massive. Je dois prendre la place de Rachel au mariage car elle avait attrapé la rougeole. J'ai été assommé, et me suis immédiatement décrit dans un équipement semblable à mon petit frère (chemisier blanc, culottes bouffantes bleu-clair de velours et maryjanes noirs), non, a dit ma mère, je dois littéralement prendre la place de Rachel ! J'étais assommé. Cependant, ma mère pouvait être très persuasive, et après avoir beaucoup parlé, je me suis trouvé disant inexplicablement oui ! Ainsi, la veille du mariage, on a mis des rouleaux dans mes cheveux puis emballés dans un filet à cheveux, à l'amusement de mon frère. Le jour suivant, des cheveux peignés me semblaient ridicule, ma mère, ma soeur, le petit frère et moi ont été amenés à la maison de la mariée où nous devions prêts pour le mariage. Quand j'ai été habillé, je me suis senti terrifié, en dépit de toutes les femmes me disant que j'ai semblé fantastique, j'étais sûr chacun saurait que j'étais un garçon. J'étais habillé dans une robe longue de satin bleu-clair avec tout, je veux dire tout !

Le jupon en nylon, rouge à lèvres, fard à paupières, j’ai même dû porter les culottes en nylon froncées ! La plus mauvaise chose était de devoir porter des bas. Puisque Rachel avait presque quatorze ans, elle devait s'habiller « plus grande » et car j'étais plus ou moins de la même taille qu'elle, j'a porté ce qu'elle a été censée porter. La seule chose qui m'a maintenu était les mots de chuchotement de la demoiselle d'honneur plus âgée et ses encouragements. J’ai passé la cérémonie rougissant, chaque fois que j'ai déplacé le jupon en nylon raide, j'étais sûr qu'il était assourdissant. Les deux choses qui ont vraiment collé dans ma tête au cours des années ont été un, le fait que mon petit frère a laissé entendre à un garçon horrible appelé Kevin le fait que j'étais vraiment un garçon. Il m'a alors tourmenté implacablement et a pris chaque opportunité pour soulever ma robe et pour rire de mes sous-vêtements pendant environ dix minutes 'jusqu'à ce que sa mère l'ait attrapé et lui ait donné une telle claque que les larmes lui sont venues. La deuxième chose, curieusement, était les bas ! Puisqu'on étions en 1962, les nylons extensibles modernes n'étaient pas vraiment disponibles, ainsi j'ai porté les jarretelles qui ont tenu ces bas en nylon blancs très étroitement de sorte qu'elles aient presque semblé comme si je ne pouvais pas plier mes jambes, et ils étaient vraiment très inconfortables pour un petit garçon ! Dur pour les nerfs, mais j’ai vécu un conte de fée ! Date de mariage : 1962

07.11.2005 10h18 : Becky de Seattle, WA

C'est pour Ellen de Pittsburgh. J'étais juste à me demander à quoi ont ressemblé les robes dans me mariage de votre soeur ? Étaient-elles au genoux ou longues ? Bretelles ? Sans bretelles ? Les filles ont-elles porté leurs cheveux vers le haut ou vers le bas ? Comment les cheveux de Danny ont-ils été coiffés ? Vous avez raison avec Danny ; votre soeur devrait l'avoir félicité au lieu de l'humilier.

07.11.2005 11h 33 N.C. de Lakewood

Au déjeuner, je m'étais assis à une table à côté de quelques femmes qui discutaient d’un mariage. Une d’entre elles parlait d’un mariage ou le ringbearer portait une robe. Les réactions allaient de l'hostilité pure à une partie qui pensait que c’était « mignon. » C’est pendant cette conversation que quelqu'un a mentionné l’existence de votre forum. Certaines réponses de vos lecteurs ont mis en parallèle mon expérience, car j'ai été « très » demoiselle d'honneur ! Flowergirl, demoiselle d'honneur junior et finalement demoiselle d'honneur. Nous avons vécu en Pennsylvanie à ce moment-là et le mariage était à San Diego où mes cousins ont résidé. Personne n'a su que j'étais un garçon et ma mère a demandé à chacun que personne ne devait savoir, pour éviter évidemment les problèmes discutés par vos lecteurs. Mon temps passé en préparation, les garnitures, le maquillage, etc., les stylistes de cheveux avec mes cousines et les soeurs étaient beaucoup amusants.

Je ne m'habille pas dans les vêtements de femmes et nous n’en avons jamais parlé à importe qui en raison des réactions probables. Le seul cas où j’en ai parlé à mon épouse était quand ma cousine qui était une demoiselle d'honneur au mariage de ma soeur en Pennsylvanie, (j'étais un huissier) m’a dit alors je dansais avec mon épouse, « rappelle-toi comment nos talons hauts étaient inconfortables quand nous descendions l’allée de l’église ! »

Alors que mon épouse a semblé stupéfaite, ma cousine a immédiatement répondu, « je n'ai jamais cessé d’être jalouse de votre mari, il portait sa robe mieux que moi. » Date de mariage : Octobre 1985

07.11.2005 14h 47 : Ellen de Pittsburgh.

Becky, après que j'ai écrit, je suis allée rechercher une photo que je savais avoir. Je l’ai trouvée et j’ai dû vraiment l'étudier pour m'assurer que c'était le bon mariage. Ce qui a causé ma confusion était, que je ne pouvais pas dire lesquelles des jeunes filles Danny était. Elles étaient toutes si belles. Le choc de ce moment doit m'avoir aveuglé pour ne pas voir à quel point joli il était. Voyons si je peux le décrire. Ses cheveux étaient vers le haut, boucles d'oreille de carillon et le collier, une robe longue bleu-clair, col halter, jupe à gradins, de belles jambes avec les escarpins très hauts. Son maquillage et son vernis à ongles étaient parfaits. Dans la photo de dehors, il est de loin la fille la plus jolie, la plus magnifique, la plus féminine tout simplement. Je l'ai appelé, je ne lui ai pas parlé de ces posts, nous n’avons jamais vraiment eu beaucoup de conversations à ce sujet de ce jour, aussi j'étais un peu appréhensive pour lui dire que j'avais trouvé une photo du mariage de sa soeur. Vous pourriez entendre la douleur dans sa voix, il m’a juste demandé de la brûler, ce que j’ai fait.
Ce pauvre garçon est toujours en douleur. Date de mariage : 6/26/02

07.11.2005 17h 53 : Dennis de Bath, New York.
À Monice de Jacksonville, au sujet des salons et des modèles de cheveux de garçons. J'ai habité à Denver Colo. Il y a quelques années, une amie qui avait un salon m’a raconté que huit années durant, elle avait fait des coupes et coiffé deux charmantes petites filles amenées par leur maman. Puis un jour, elle a appris qu’elles étaient des garçons ! Elle a été choquée de combien de mères ont habillé et coiffé leurs jeunes garçons comme des filles. Et cela se produit même dans une petite ville du comté de Bath ! Date de mariage : 20 déc. 1989

07.11.2005 18:44 : Cory de Durham.

Mon épouse m'a dirigé vers cette discussion et j'ai pensé que j'ajouterais ma propre histoire. J'étais aussi un garçon « demoiselle d'honneur Jr. » Cela a eu lieu en 1989 au mariage d'une cousine à Baton Rouge quand j'avais quatorze ans. J'avais de longs cheveux – je les ai toujours - et étais mince et connu pour ma « différence » en vêtements et ma cousine a eu besoin d'une demoiselle d'honneur de plus pour compléter la Bridal Party. Sa mère a demandé à ma mère si j’accepterais de jouer le rôle dans la robe d'une demoiselle d'honneur. Ma mère m’a fondamentalement dit « tu dois faire ceci. » Il n’y a eue aucune discussion au sujet de ce que l'expérience me ferait, que seraient les réactions des autres ; je pense que c’est ma famille, on ordonne, on exécute et on palabre ensuite.

Quoi qu'il en soit, je suis passé par l'épreuve, par tous les rituels de la semaine précédente, les jeux de babyshower, etc. Enfin, tout ce que fait une bridesmaid. On m’a fait habiller complètement pour m’habituer. Une jupe étroite en jean est très bien pour cela. Chacune m'a traité super gentil et m’a admis comme `une des filles.' Le matin du mariage j'avais rendez-vous à dix heures du matin au salon de beauté et ai obtenu la grande coiffure, manucure et maquillage. Elles ont fait mon visage et ongles alors que j'étais toujours dans des rouleaux et suis resté assis sous le casque avec les autres filles pendant presque une heure. Elles nous ont faits tous des updos - j'ai eu environ trente pinces dans mes cheveux. J'ai porté une robe bleu-clair en tulle avec le soutien-gorge, le collant, de longs gants et des escarpins.

Je dirais que la moitié des participants a su que j'étais un garçon. Je n'ai pas dû danser avec un type bien que j'étais escorté à l’église par un ami d'université du marié. Je dois dire qu'il a été très gentil avec moi. À la réception, j'ai dansé la majeure partie de la nuit, la plupart du temps avec les autres demoiselles d'honneur. N'a pas vraiment essayé d'attraper le bouquet, bien que si j’avais voulu…

Ma cousine et ma soeur étaient très reconnaissantes et j'ai toujours regardé en arrière tendrement l'expérience. Je sais que chaque famille est différente mais si votre fils ou neveu ou cousin est disposé, il n'y a aucune raison pour qu'un garçon ne soit pas une fille ou une demoiselle d'honneur. J’ai porté le vernis à ongles pendant environ une semaine après l'été et j’ai continué à porter le vernis à ongles et coiffer mes cheveux en chignon de temps en temps. Date de mariage : Août 2002

10.11.2005 12h 18 K.C. de Tulsa.

Je suis un mâle de quarante huit ans. Ma soeur (beaucoup plus âgée) s'est mariée quand j'avais environ dix ans, j'étais le ringbearer et portais un costume. Ma mère a fait toutes les robes de demoiselle d'honneur et celle de la Flower-Girl. Elle m’a fait souvent essayer la robe de Flower-Girl pour des mesures. Entre les essayages, elle me disait que c'était ma robe de Flower-Girl. Elle m'a convaincu qu'elle faisait deux robes, dont une pour moi ! J'étais dans l’extase ! J'avais de longs cheveux et essayais avec enthousiasme différentes coiffures, parlant de la manière dont elles allaient faire mes cheveux, pratiquant la marche dans des talons, etc. Quand elle m'a dit que j'allais devoir porter un costume, j'ai été écrasé, et embarrassé d’avoir été tellement excité à ce sujet. J'étais vraiment déçu, ainsi elle m'a dit que si je portais le costume, elle récupérerait la robe de la Flower-Girl et ferait prendre ma photo dans elle après le mariage. Elle a respecté sa parole, et après le mariage, mes cheveux ont été coiffés, mes ongles faits et je portais collants, talons, maquillage, etc. et elle a fait faire mon photo au même studio que ma soeur avait employé.

Ma soeur était folle à ce sujet, quoique je n'aie pas habillé de cette façon au mariage. C'était un jour splendide (le jour de la photo) pour moi, cependant. Personne ne devrait supposer que des garçons sont obligés de le faire. J'aurais tant aimé ! Wedding Date: 7-08-78

12.11.2005 JillBowden de Birmingham 10:34

J'ai habillé des mariées et des demoiselles d'honneur au cours de centaines de mariages lors de ces 28 dernières années, pourtant je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de garçons qui ont été habillés comme des demoiselles d'honneur ou Flower-Girl. Dans mon expérience, c’est extrêmement rare. Le dernier était pour un mariage la veille de Noël 2003, et le petit garçon avait huit ans et était l'une de sept demoiselles d'honneur, et habillé exactement comme les autres. Celui qui l’avait précédé il y a quelques années avait environ douze ou treize ans. Je me rappelle que quand il est venu pour un de ses essayages, c'était un jour très chaud, l'après-midi, il était avec sa mère et sa soeur. Je ne l'ai pas identifié au début parce que lui et sa plus jeune soeur portaient des robes d’été jaune citron identiques, des chaussettes blanches, des sandales et leurs sacs d'école. Je me rappelle de m’être demandé s’il avait été à l’école comme cela ! Je ne lui ai pas demandé réellement mais vraisemblablement, c’était le cas.

Je ne l'ai pas vu depuis, sauf que sa photo était dans le journal local parce qu'on lui avait donné une récompense pour avoir sauver un enfant de la noyade à une piscine publique. Il portait des vêtements d’homme normaux, et malgré les années, je l'ai identifié immédiatement. Jill xx

17.01.2006 22h 38 : Ashley B. de Dallas.

Hé, j'ai trouvé ce forum et je vais raconter mon histoire. Je suis vraiment proche de mon petit frère. Ainsi quand il était le temps pour mon mariage, je lui ai demandé d'être l'une de mes bridesmaids. Il a dit que j'étais folle mais nous aimons tellement l'amusement dans ma famille et après l’avoir prié, il a décidé qu’il le ferait. Il avait dix-sept ans alors. Mais je lui ai dit je voulais qu'il soit une fille convaincante. Ainsi je l'ai entraîné en « fille » pendant quelques semaines. Il a même reçu un diplôme ! Ma maman a aimé et mon papa était hilare. C’est un type de taille moyenne avec de longs cheveux. Lors des préparatifs du mariage, il a fait tout comme les autres demoiselles d'honneur. Il a rasé ses jambes, a fait faire ses cheveux, ongles, oreilles percées, etc. Il a porté la lingerie, la robe et les talons comme les autres filles aussi. Les filles ont vraiment apprécié le fait qu'il porterait la même chose qu'elles. Il était si joli ! Il s'est juste plaint des escarpins mais m’a dit qu’il avait fini par apprécier ses talons hauts au moment où les autres filles se déchaussaient dans la douleur !

Nous avons une grande histoire à raconter maintenant. Les gens ont su qu’il était un garçon mais comme il était très amusant et que c’était à ma demande, tout s’est passé merveilleusement. C’était « mon jour » et celui aussi de ma « petite sœur » comme je l’appelle parfois aujourd’hui. Il faudrait que des millions de jeunes garçons en fassent autant ! Au fait, mon frère est totalement hétéro, marié et père de deux bambins parmi les plus beaux du monde ! (C’est la deuxième à partir de la gauche).
Ashley

18.01.2006 14h52 Prisca de Honneysburg

Si on présente les choses tragiquement, elles finissent tragiquement ! C’est toute la différence entre la triste expérience de Danny et celle drôle et réjouissante du frère de Ashley.

19.01.2006 19h 36 Janet de Rocks.

Wow ! Ashley, je suis stupéfaite que ton frère a fait ça pour toi… il est difficile de faire une telle demande, même si c’est pour le mariage de sa sœur. Je parie qu’il a été étonné quand vous lui avez dit que vous vouliez qu'il fût une demoiselle d'honneur. Je vois de certains des autres posts que d'autres types ont fait et ont aimé la même chose. Ils peuvent maintenant apprécier le travail que nous devons faire pour eux ! Je pense que c’est un bon moyen pour que les types voient l’autre côté de la vie. Etre une demoiselle d’honneur ne serait pas cher payer. L'amie de mon frère l'a habillé comme une fille pour une Party costumée… et c'était une émeute ! Cela dit, je ne pense pas qu’une mariée doive pressurisé un petit garçon pour qu’il porte une robe, aussi jolie soit-elle ! Maintenant, à partir de treize ou quatorze ans, même si c’est un peu plus embarrassant, (ce sont des demoiselles !) un garçon doit savoir ce qu’il veut.
Janet Date de mariage : Août 2006

19.01.2006 21h 52 Abby d’Atlanta

Quand j’ai annoncé à Alan, mon fils de huit ans à l’époque que j’allais me remarier avec mon ami et voisin, il a très mal pris la chose. J’ai tout tenté avec tact pour qu’il accepte cela, que j’avais droit moi aussi au bonheur, il s’enfermait dans sa chambre à chaque visite de David. Nous avions tous deux dépassé la quarantaine et ne tenions pas à faire un grand mariage très coûteux mais voulions malgré tout marquer l’événement. Mais comment associer Alan au grand changement qui nous attendait ?

En avril de cette année là, je lui ai parlé des préparatifs de la cérémonie, qu’il allait bien s’amuser. Contre toute attente, il semblait pour la première fois intéressé. Le soir, il est venu près de moi alors que j’étais dans mon fauteuil et il m’a demandé si j’avais choisi ma robe. Je lui ai répondu que j’avais déjà une petite idée mais que le choix définitif n’était pas encore fait. Je suis allée chercher des catalogues et lui ai proposé de choisir. Après trente minutes environ alors que j’étais dans la cuisine, il a crié « ça y est, je l’ai trouvée ! »
Je m’attendais pour tout dire à une horreur, mais non, c’était une des trois sur lesquelles j’hésitais !
« Maman, je veux une robe comme la tienne. » Le ciel m’est alors tombé sur les épaules.

Je ne sais pourquoi, mais j’ai répondu de façon stupide, genre « non, parce que ce n’est pas toi qui te maries » ou « tu es trop petit ! », alors que j’aurais dû dès le départ objecter qu’un grand garçon comme lui ne porte pas de robe. Mais non.
« De toute façon, je n’irais pas à ton mariage si je n’ai pas ma robe. », puis il est allé dormir.

J’en ai parlé à David, à ma mère, ma sœur, mes amies et collègues. Les avis allaient de la paire de gifles magistrales à l’acceptation pure et simple.

Je lui ai montré de jolis costumes de ring-bearers, sans résultat. Je lui ai dit que l’on allait probablement se moquer de lui, il a dit qu’il se défendrait. Je lui ai fait remarqué qu’une petite fille dans une jolie robe ne se battait pas. « Bon, ce jour là, je serais une fille, mais le lendemain, je leur casserais la figure s’ils m’ont manqué de respect !

C’est sans doute cette distance qu’il faisait entre le rôle qu’il tiendrait lors du mariage et celui de sa vie quotidienne et aussi, il faut le dire, par cette petite poussée de virilité batailleuse qui m’ont fait penchée un peu dans son sens.

Le mariage étant en mars, je ne désespérais pas de le faire changer d’avis mais je me suis renseignée. C’est là que j’ai appris l’existence des « mini mariées », généralement des filles de la mariée qui portaient des répliques de la robe de leur maman.

Alan n’avait pas l’air d’oublier et il refusait de faire couper ses cheveux qu’il portait déjà très longs. Pire, il les soignait comme jamais, se renseignant attentivement sur les produits de soin au supermarché.

En décembre, je devais commencer les essayages et il fallait prendre une décision. J’ai parlé de cette éventualité à la boutique, la directrice n’en a pas été formalisée le moins du monde, elle m’a proposé une réduction de 20% si je prenais les deux ! C’était tentant et je lui ai demandé si elle me faisait les mêmes conditions pour un costume de ring-bearer, elle a répondu négativement car elle avait déjà cette robe dans ses stocks et il lui aurait été difficile de la vendre seule, d’où la réduction.

J’aurais peut-être du réfléchir encore, mais nous sommes tombées d’accord sur une remise de 30% sur les deux robes. Ainsi, sa tenue ne me coûtait rien alors qu’un costume de ring-bearer m’aurait coûté dans les 150 $. Nous avons convenu un premier essayage le mardi soir.

Je dois dire que je n’ai guère dormi les nuits suivantes car la réalité m’est apparue dans toute sa brutalité : j’allais mettre mon garçon dans une robe pour économiser 150 $ !

J’en ai parlé la veille à ma meilleure amie Emily qui devait m’accompagner à l’essayage. Elle pensait que cette lubie de mon fils avait été oubliée mais elle m’a conseillé de l’amener avec nous à la boutique, dans l’espoir qu’il changerait d’avis.

Evidement, il en a rien été et il a été adorable dans sa robe. La seule différence avec la mienne, c’est qu’elle comportait de fines bretelles.

Pour la séance suivante, la directrice nous a conseillé de l’amener « en fille » de façon de ne pas attirer l’attention des clientes présentes. Elle proposait même de nous prêter une robe et des chaussures pour l’occasion. Alan était évidement très content et attendait la prochaine séance avec impatience.
Comme il tenait chaque soir à porter « sa » robe, j’ai vite compris que je devais l’acheter ainsi que les chaussures.

Sinon, Alan s’est jeté dans les sports de combat me disant qu’il ne voulait pas se « laisser faire ». J’imagine que ces cheveux devaient lui attirer quelques désagréments.

Comme je le disais, ce n‘était pas un grand mariage, nous étions que vingt-deux. Le staff ne comportait qu’une demoiselle d’honneur et un garçon d’honneur complétés par un ring-bearer et une flower girl. Alan avait pour fonction de tenir mon voile. En parlant de voile, il a tenu à en porter aussi, j’ai cédé.

Alan a été extraordinaire ce jour là, s’occupant de tout, prévenant avec tout le monde. On s’extasiait devant cette ravissante petite fille ! Bien sûr, les proches savaient mais faisaient comme si. Quand aux autres, ils ne doutaient pas un instant que cette enfant n’était pas ce qu’elle semblait être.

C’était en 1980, après de jolies aventures dans de nombreuses cérémonies, Alan s’est à son tour marié et je suis grand-mère d’une jolie petite fille.
Date du mariage : mars 1980.

20.01.2006 23h 53 Ashley B. de Dallas.

Comment j’ai fait ? Je lui ai juste fait les yeux tristes et dit combien cela signifierait pour moi et il a accepté ! Il a été stupéfié par travail pour être une femme. Je pense que c’est bien pour que les types voient comment nous vivons aussi. Ils ne reconsidéreront pas la question quand cela nous prend un peu de temps pour être belle. Je pense qu’ils pensent que nous réveillons juste comme cela ! Votre frère s’est-il amusé dans son escapade ? Était-il joli ? lol ! Je suis d'accord avec toi sur le ringbearer portant une robe. Je pense qu'ils sont trop jeunes et influençables. Mon frère était assez vieux pour décider s'il voulait porter une robe et des talons.

21.01.2006 23h52 : Bridget de MI.

Pour Abby, d’Atlanta. Déjà, j’avais été choquée par les folles qui mettent leur garçons dans des robes de flower girls ou bridesmaids, mais là, avec une robe de mini mariée, vous dépassez les bornes de la bêtise ! Savez-vous quel message avez-vous fait passer à votre fils ? « Sois sage et joliE, prends exemple sur ta maman et tu auras toi aussi une jolie robe à ton mariage ! » C’est une feuille de route pour l’hôpital psychiatrique.

23.01.2006 22h40 : Janet de Rocks.
Abby, tu disais que Alan avait eue de jolies aventures. Tu peux en parler ? Et puis, une précision, ton fils est marié avec une femme ?

31.01.2006 11h44 Sarah de Chicago

Lorsque je projetais mon mariage, il était évident que Carolyn, ma jeune sœur allait être ma bridesmaid. Et elle l’a été. Elle voulait aussi inviter Charles, son copain. Mais elle n’avait que quinze ans et Charles vingt ans. De plus, il ne plaisait pas à papa. Exit Charles ! Dans la dernière semaine, Rosy, une des demoiselles d’honneur s’est fracturée le coccyx, (si !) et ne pouvait pas tenir le rôle. Carolyn m’a alors proposé de la faire remplacer par Charles ce qui lui permettrait ainsi d’assister au mariage et aussi de bafouer papa. J’ai alors inventé une correspondante française, Michelle qui allait assurer le remplacement. Non seulement, il était très joli mais avec son faux accent français, il ou elle a assuré une ambiance d’enfer ! Il a chanté des airs français (Il a fait français en première langue) et raconté des blagues.
Il a dansé avec tous les hommes et seule Carolyn se morfondait dans un coin devant le succès de son ami. Personne n’a deviné la vérité.

C’est à leur propre mariage qu’une cousine a fait la relation. Papa était très secoué d’avoir été ainsi berné mais surtout par le fait qu’il demandait souvent des nouvelles de Michelle, la jeune française si marrante.

02.02.2006 18h46 Abby d’Atlanta GA

Pour répondre à Janet, oui Alan est marié à une femme ! Mais il est vrai que son parcours n’a pas été très linéaire. Après mon mariage avec David, son comportement est devenu franchement féminin, il s’habillait assez régulièrement en fille à la maison. Parallèlement, il a développé une très grande compétence en arts martiaux ce qui lui assurait un respect certain auprès de ses camarades. Et puis, il y avait les mariages ! Il est devenu LA spécialiste en matière d’organisation de baby shower, de bachelorette et de cérémonie. Chaque fois en fille… au cours des années, sa réputation et ses compétences l’ont fait recruter auprès de ses amis et aussi bien au-delà. Elle est pratiquement devenue une pro du mariage, collaborant avec des organisateurs partout dans l’Etat. Il était devenu « l’une des filles » partageant des secrets les plus fous, les pratiques de baby shower les plus osées. Alors, quand la nouvelle de son mariage avec Michelle a été officialisée, personne ne voulait la croire. Puis quand elle a été confirmée, beaucoup de filles ont considéré cela comme une trahison, d’autant que sa fiancée faisait partie de ce premier cercle. Quand il s’est marié, c’était la première fois qu’il ne portait pas de robe de bridesmaid à une cérémonie ! Depuis, il semblerait que son cross dressing ne s’est pas atténué, bien au contraire.

En fait, je le soupçonne d’avoir pris des produits depuis son adolescence, il n’a jamais eu de barbe et il a cultivé une petite poitrine. En fait, Alan est quelqu’un de très responsable et aussi très doué pour surfer sur la vague. Je ne sais quel va être son avenir dans le genre, mais je lui fais entièrement confiance.

06.02.2006 20.32 Janet S.

Bonjour Ashley ! Mon frère était superbe ! Il a définitivement ressemblé à une fille. Il est vraiment entré dans le personnage, (soutien-gorge capitonné, maquillage etc.). Il est grand (les longues jambes !) et la jupe était assez courte et il a dû garder ses genoux serrés. Date de mariage : Août 2006

08.02.2006 15h30 Tinastone de Pacoima, CA.

C'est une idée terrible et résout toutes sortes de problèmes. J'ai deux neveux mais aucune nièce. L’un d’eux, Chrissie qui a neuf ans est persuadé d’être une fille depuis le bas âge. Ma soeur lui a toujours permis de s'habiller dans la maison, il fait vraiment une jolie jeune fille. Il y a quelques semaines, nous l'avons pris avec nous quand nous recherchions ma robe nuptiale et les robes de demoiselles d'honneur. Il a naturellement été fasciné par tous les beaux vêtements. Il a les cheveux assez longs et comme il était habillé dans des jeans blancs et top jaune et un scrunchie assorti dans es cheveux, la vendeuse a pensé que cette petite fille allait être la Flower-Girl de toute façon et nous demandé si nous voudrions voir quelques robes. Chrissie était très heureux mais ma soeur a hésité et a dit que nous n'avions pas décidé qui serait la Flower-Girl. J'ai montré cet article à ma soeur et elle est très enthousiaste et ne peut pas attendre pour étonner Chrissie en lui demandant d'être ma Flower-Girl. Date de mariage : 8-15-06

11.02.2006 Rochelle de San Antonio, TX.

Abby, l’expérience de ton fils est intéressante car elle est sur beaucoup d’années. Je voudrais savoir comment il a géré tout cela, comme fille dans des cérémonies et garçon la semaine à l’école ?

14.02.2006 Abby d’Atlanta.

Au début, cela lui posait problème avec ses cheveux et puis comme cela était bien accepté, il n’a plus jamais éprouvé de complexes. Il allait aussi souvent chez le coiffeur qu’une fille de son âge et faisait très attention à sa peau. Ses sourcils étaient formés et il lui arrivait parfois de maquiller ses yeux au quotidien, mais pas souvent. Côté habillement, jamais il n’est allé à l’école habillé comme une fille même s’il était pris comme telle par tous les gens qui ne le connaissaient pas.

A la maison comme lors de quelques une de nos sorties, il lui arrivait de mettre une robe, il faut dire que son armoire en était pleine. J’ajouterais que lui et sa future femme ont fait leur baby shower ensemble en tant que filles.

03/06/2006 8 :48 Suzane :

Bonjour à tous ! J'ai voulu remercier tout le monde de m’avoir donner une idée comment résoudre mon problème ! Je n'ai aucun parent féminin, de même que pas mon mari. Dans un entretien avec une amie proche, elle m'a parlé de cet emplacement ici. J'ai finalement décidé de lui demander à elle et à ses autres fils (seize et douze ans) pour être ma demoiselle d'honneur et flowergirl. Tous les deux ressemblent à des filles. Je paierais pour les robes. Si n'importe qui a plus de questions (comme modèles etc.) ils peuvent me contacter sous suzane.@.....com
Date de mariage : 05/25/2006


Avis de lecteurs - note moyenne : 0 / 5
Merci de donner une petite note sur ce texte : j'ai aimé...

1 Pas du tout
2 Un peu
3 Beaucoup
4 Passionnément
5 A la folie
Accès via la version smartphone - Contacter le webmestre