Amélie
(publié: 02-11-2004, 10:32 )Je me senti frémir en voyant que sur la table, une rose avait été déposée. C'est comme cela que tout a commencé... J'ai voulu la ramasser et voyant qu'elle était la seule sans carte ni petit ruban, une simple rose.
J'avais 13 ans et pour moi, recevoir une rose à cet âge était un magnifique présent. Je savais qu'elle était pour moi. Ce n'était certes pour mon père et j'étais seule à la maison depuis la mort de ma mère. J'eus quand même l'intrigue de savoir d'où elle venait, la seule petite intrigue de savoir son histoire. Qui aurait pu la déposer sur la table de la cuisine sans infraction ?
Je n'ai jamais penser que ce présent, cette pensée était de mon père car il n'aurait même pas voulut que son parfum entre dans notre demeure.
Je devais commencer à préparer le souper de mon père, bien gras, comme il l'aime et il doit être sur la table à six heure. Six heure passe et le souper refroidit. Ce n'est pas que mon père n'était pas rentré mais c'est de moi qu'il se régalait.
Plus tard, je pleurais dans mon lit en voulant me réveiller de ce cauchemar et ne plus jamais savoir l'histoire de la rose...