barcarena9@gmail.com
inforbart@gmail.com
malucao2017@outlook.com.br
isacczim@ig.com.br



Je me connecte  Hop !
J'ai perdu le mot de passe  Hop !
S'inscrire comme membre du site  Hop !

HOMMEFLEUR, le site pour les hommes qui aiment les femmes, au point de vouloir leur ressembler !

Les histoires imaginaires
« Au gré de ma plume »

Bibliothèque micheleanne

Tous ses récits
récits NON sexuels
récits sexuels (S)

40 petites histoires sélectionnées


Un peu d'Histoire

Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.8 / 5

« .../... Si l'on m'avait dit, dans ma jeunesse, qu'un jour toutes les filles du Monde T* seraient non seulement pleinement acceptées mais, mieux encore, recherchée et appréciées; si l'on m'avait encore dit, que moi-même, je finirais comme femme une vie qui s'était si mal engagée depuis le premier jour; si l'on m'avait dit, enfin, que je verrais le bonheur et l'harmonie conquérir ce monde, l'aurais-je cru ? Non, assurément ! Et pourtant... .../....../... L'objectif était simple: il s'agissait, comme toujours avec les militaires, de détruire la population civile de « l'ennemi » adverse, mais non plus aveuglément comme cela avait été le cas jusqu'à lors: les têtes pensantes (?) des Etat-Majors, qu'on avait sans doute formées non sans peine à la Psychologie, ava... »
Lire ce récit


L'Amnésique du XXXII° siècle

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Elle sourit encore et, levant la main, abaissa jusqu'à ma tête une sorte de demi casque de plexiglas dont le bras articulé pendait du plafond. Enfin, elle daigna préciser: .../....../... Je reconnaissais la cheminée, le réveil-matin "Jaz", la table avec sa nappe aux motifs de bandes bleues et blanches, les chaises de paille, les carreaux décorés... La seule incongruité était ce fauteuil de dentiste dans lequel je me trouvais. Je voulus m'en lever, mais deux sangles m'y retinrent, l'une au dessus de la ceinture de ma jupe et l'autre, qui en partait, passant en diagonale sur ma poitrine, allant jusqu'à mon épaule gauche. .../...... »
Lire ce récit


Comment j'ai vendu mon âme au Diable

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.67 / 5

« .../... Elle me plaisait bien cette fille assise là, devant moi, sur la banquette du métro... Entendez par là que je la trouvais fort belle, et que j'aurais bien voulu être à sa place. Elle avait bien quelque chose en plus qui m'intriguait, mis à part son air désespéré, mais je n'arrivais pas à savoir quoi: j'avais l'impression de l'avoir déjà rencontrée, ou, mieux, de la connaître depuis longtemps, sans l'avoir jamais vue. .../...... »
Lire ce récit


C'est grave Docteur ?

Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Vous voyez la fille qui fait la pub pour Virtual Look, celle qu'on voit sur la couverture ? Oui, la belle blonde... Ben c'était moi. C'est tout Dieu ça: il n'a jamais fait dans la dentelle; où il pousse joyeusement tout le monde à la débauche, ou il te patafiole tout le monde en statues de sel l'instant d'après. Ou il te crée un Paradis, ou il fait des millions de morts. Un jour Yéti, le lendemain Top-model. Pas de demi-mesures ! Comment ça je lui ressemble un peu ? Normal puisque je suis à son image ! Bon, tout ça pour vous dire que l'image de Dieu que j'avais dans ma glace ce matin, elle était drôlement chouette. .../...... »
Lire ce récit


La Nouvelle Eve

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5

« .../... Cela, je n'en avais rien su : quand la catastrophe avait eu lieu, J'étais en train d'expérimenter un prototype d'ordinateur surpuissant de mon invention, destiné à bouleverser les acquis en matière d'Intelligence Artificielle. Cet engin fonctionnait de telle sorte que j'avais été plongé, pendant toute la semaine qu'avait duré cette phase délicate de mes travaux, dans un bain de fréquences magnétiques extrêmement hautes, qui s'étaient révélées être mon salut. Peut-être cette femme avait-elle miraculeusement profité d'un artifice de cette sorte ? .../...... »
Lire ce récit


La franc-tireuse

Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Je me levai prestement, ôtai la chemise de nuit que je roulai en boule sous le traversin, enfilai le pyjama que je tenais toujours prêt pour semblable occasion, et me dirigeai vers la porte d'entrée, qui commençait à trembler sous les coups d'impatience des forces de l'ordre. .../....../... A peine l'avais-je entrouverte que je fus brutalement repoussée par trois brutes en uniforme, qui se mirent en devoir d'investir l'appartement. Une femme les accompagnait, qui, pour paraître moins grossière que ses acolytes, n'en fureta pas moins partout d'un oeil méthodique. Il en restait un, enfin, pour me surveiller, et qui refusa, muré dans un silence dédaigneux, de me donner la moindre explication, ce qui eût été d'ailleurs parfaitement superflu. Aux bruits que faisaient ses... »
Lire ce récit


La fugueuse introuvable

Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 5 / 5

« .../... Et pourtant, Dieu savait que je me livrais la nuit à des expéditions qui auraient fait reculer n'importe lequel de ces damnés braillards ! Comme tous les établissements de cette époque, le Collège était divisé en deux parties, l'une réservée aux garçons, et l'autre aux filles, qui ne communiquaient jamais: c'était tout un événement, et qui ne se produisait qu'une ou deux fois par an, quand d'audacieux sacrilèges parvenaient à ouvrir la grande porte commune aux deux cours, et que l'on entrevoyait alors, dans la ruée générale et l'affolement des autorités, les êtres mystérieux qui se tenaient derrière. .../...... »
Lire ce récit


L'île de la Disparue

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Seuls les repas étaient de quelque agréable diversion dans la vie monotone qui s'était installée à bord; la table du Commandant était décidément un hâvre de civilisation dans cette carcasse de métal, un endroit où l'on retrouvait les brillantes conversations et l'ambiance des soirées que j'avais connues et détestées jadis, chez mes parents, que je pensais avoir abandonné à terre à tout jamais, et qui me manquaient depuis. .../....../... Les hommes étaient comme fous, et se ruaient en masse à travers le moindre passage, hurlant, piétinant les malheureux, les plus faibles, les moins rapides, et les plus raisonnables. Plus d'une fois, je dus me rejeter dans une niche de métal pour leur laisser place libre. Heureusement, et grâce à ma connaissance du navire, je... »
Lire ce récit


L'Immortelle insatisfaite

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... J'ai toujours aimé la maison que j'habite encore aujourd'hui... Bien sûr, je n'ai pas toujours su pourquoi... Plus que d'une maison ordinaire, il s'agit en fait d'un véritable hôtel particulier édifié fin XVIII°, une assez grande bâtisse qui figure parmi les vestiges architecturaux de valeur, dans la capitale française, ayant survécu par miracle non seulement aux dommages du temps mais aussi à la rage de démolitions et d'édification de constructions modernes des XIX° et XX° siècles .../...... »
Lire ce récit


La Jumelle Endeuillée

Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5

« .../... N'eut été l'âge et le sexe, on aurait pu nous prendre pour des jumelles, tant nous nous ressemblions au physique. Mais nos différences étaient ailleurs: j'étais triste et morose, comme toute la famille, et cela sans doute à cause de mon secret personnel: j'aurais tant voulu être une fille comme ma soeur, moi aussi, un de ces êtres, ma mère exceptée, qui rayonnent de douceur, de gaieté, et font un enchantement de tout ce qui les entoure au lieu de se complaire, comme le reste de l'humanité dans les veuleries du monde et les bas-fonds de l'esprit... .../...... »
Lire ce récit


Comment je me suis mariée 1

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... A vingt-neuf ans, Daniel ne semblait pas, en effet, avoir jamais fait preuve d'un grand enthousiasme pour les idylles avec le sexe opposé, ni même pour les rencontres sans lendemains. Et moi qui n'avais que deux ans de moins que lui, je pouvais difficilement lui en remontrer à cet égard: seul j'étais, seul je semblais devoir demeurer, car je n'avais pas, moi, les parents qui eussent pu m'arranger de telles noces de convenance. .../....../... Marchant avec difficulté sur les pavés polis par des millions de chaussures, je me dirigeai vers le bureau d'accueil, qui ne délivrait pas de billets, mais recevait les invités. Présentant à nouveau mon carton à un nouvel huissier, j'eus la surprise de voir son visage se décomposer et de l'entendre me dire en chevrotant: .../..... »
Lire ce récit


Comment je me suis mariée 2

Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5

« .../... Marie-Odile était là, debout, s'appuyant sur deux béquilles. J'étais bien en peine de me faire une idée de son physique: ses plâtres ne s'arrêtaient que là où commençaient les bandages, et l'on aurait dit une pure momie égyptienne, de visage en tout cas: Seul un oeil, le gauche, émergeait du masque blanc; les oreilles et même le nez étaient recouverts. Seules quelques touffes de cheveux émergeaient ça et là. .../...... »
Lire ce récit


Comment je me suis mariée 3

Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5

« .../... Je n'avais qu'une idée assez vague des attitudes que je devais prendre: les photos de mariage, comme je désespérais d'en faire un jour, n'avaient jamais beaucoup retenu mon attention. Mais Daniel et le photographe surent me conseiller et me rendre la plus naturelle qu'il était possible: moi subjuguée par mon époux et le regardant d'en bas, lui et moi observant au loin, tout sourire et de concert, quelque certitude de félicité absolue... Les poses ne manquèrent pas, auxquelles je me prêtai de bonne grâce. .../....../... Quand nous eûmes terminé, nous n'eûmes même pas le temps de nous concerter sur la suite du programme: des jeunes gens et des jeunes filles fondirent sur nous de toutes parts et nous séparèrent aussitôt sans que nous puissions nous en défaire. Je ... »
Lire ce récit


La passagère du Métro

Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.6 / 5

« .../... Le jeune homme entre dans la rame du métro avec son petit air triste, celui qu'il va garder toute la journée dans l'accomplissement de ses maigres fonctions d'employé, là-bas, dans la capitale, à dix kilomètres de cette petite station de banlieue. Il regarde en biais, pour voir s'il n'y aurait pas dans la voiture une jolie femme à contempler durant le long trajet; à bien chercher, il en trouve une, indifférente. .../....../... Elle est blonde, jeune, mince, bien maquillée, avec du style et de l'allure: le genre de femme pour qui il n'existe même pas. Il regarde avec admiration le dessin de ses yeux, avec envie la courbe de ses lèvres. Elle rajuste de temps en temps des mèches de cheveux qui lui doivent gratter la joue, et chacun de ses gestes lui paraît d'une folle ... »
Lire ce récit


La Morte aux Faux Papiers 1

Avis de 8 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5

« .../... Quand j'entrai dans l'arrière-salle du restaurant où nous avions coutume de nous retrouver une fois par semaine, le Vendredi soir, après le travail, je sentis tout de suite qu'un malheur était arrivé. L'attitude de Luc me le confirma : accablé au comptoir dans le coin qui faisait bar au lieu de nous attendre à notre table habituelle, les bras croisés, les yeux dans le vague face à la grande glace qu'il ne semblait pas voir, il ne me regarda même pas quand je m'assis sur le tabouret voisin. .../...... »
Lire ce récit


La Morte aux Faux Papiers 2

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5

« .../... C'est alors qu'elles arrivèrent. Des femmes en robes noires, beaucoup même en voilettes comme dans les années 30... toutes en vêtements de deuil, en tout cas... Et uniquement des femmes. Elle franchissaient le seuil de l'Eglise sans mot dire, par deux ou trois et se séparaient aussitôt pour se répartir lentement sur les bancs de part et d'autre de l'allée. Luc et moi assistâmes muets de stupeur à ce spectacle insolite : on eût dit des anges funèbres investissant l'Eglise, et qui lui donnèrent en quelques minutes l'apparence d'être complètement remplie. .../...... »
Lire ce récit


Comment je suis née

Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4.25 / 5

« .../... Je l'avais vu s'enfoncer lentement dans ma carosserie... ça avait duré des heures ! J'avais eu tout le temps pour réfléchir, calculant le moment où j'aurais le pare-chocs en face de moi... Je me souviens avoir réalisé que tout était fini, alors qu'il n'en était qu'au tiers de mon capot: quelle sérénité m'avait envahi, brusquement, à ce moment là... .../....../... Enfin, nous parvînmes en un endroit où la foule s'amassait en bancs informes: chacun devait passer à son tour par l'une des multiples portes d'une sorte de grand bâtiment gris, qui tenait largement de la forteresse administrative; l'attente était longue, avant chaque entrée. On aurait dit que ça prenait une éternité ! Mais personne ne se bousculait: nous étions tous apparemment débarrassés de no... »
Lire ce récit


NEMESIS 1

Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Moi, cela faisait trente ans que je venais, toujours à la même époque, sur ce banc où la fille que j'aimais m'avait déclaré, précisément à cette époque-là, que je ne l'intéressais pas le moins du monde. Et je n'avais même pas pu lui prendre la main. .../....../... Le temps a passé... le jeune homme devint un homme tout court, cédant ensuite la place à l'homme mûr, qui vieillit seul dans l'appartement vide qu'il n'a jamais pris soin de meubler, et dont il ne sortait que pour se rendre à son bureau, accomplir le travail minable qui le faisait vivre. Dans mes armoires, des vêtements féminins attestaient qu'il m'arrivait d'être à moi même ma propre femme, l'âme attendue, celle que je ne pouvais rencontrer et que je sentais en moi. A ces moments-là, mon esprit... »
Lire ce récit


NEMESIS 2

Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Les symptômes apparurent très vite: d'abord il me fut impossible d'avaler quoi que ce fût: je me forçai pendant quelques jours, mais tous les aliments me restaient sur l'estomac et j'étais obligé de les vomir tôt ou tard. Au bout de quinze jours, je dus me rendre à l'évidence: je ne pourrais plus jamais me nourrir. D'ailleurs, si étonnant que cela fût, je n'en avais plus besoin: après tout ce temps de jeûne, je n'étais même pas affaibli. Ensuite, je m'aperçus rapidement que je ne pensais plus à rien; à rien du tout. Même pas à Martine. Comme un automate, je me rendais à mon bureau faire le travail de gratte-papier qu'on attendait de moi et que j'accomplissais machinalement. Je rentrais chez moi le soir et m'allongeais sur le canapé, par habitude, pour y passer... »
Lire ce récit


NEMESIS 3

Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Un jour que je regardais ainsi sous mes fenêtres un couple s'embrasser avec la passion éperdue de cette jeunesse qui m'avait échappé, une vague de désespoir inattendu me fit perdre toute prudence: j'eus soudain envie de sortir dans la rue avec rage et de les épouvanter de mon seul aspect à tel point qu'ils en deviendraient fous d'horreur... Je rassemblai toute ma volonté, et fis un tour sur moi-même qui dépassa les capacités de mon corps délabré: je tombai aussitôt sur le sol, cassant la plupart des mes articulations raidies, sur le dos et dans la pose d'un pantin délaissé. Me relever fut bien entendu impossible... Je voyais, par la lumière de la rue réfléchie sur le plafond, que les jours succédaient aux nuits sans que je puisse rien faire et sans que rien n'ar... »
Lire ce récit


Conte de Noël

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5

« .../... Ce conte, hommage à Dickens, cet immense connaisseur de l'âme humaine et si grand écrivain, est dédié à tous les petits garçons qui auraient tant aimé être des petites filles ! .../....../... Le chef de gare siffla et le train s'ébranla doucement dans le bruit haché de la vapeur hurlante. Et le petit garçon, alors, se dirigea vers un recoin du bâtiment, plongé dans l'ombre, et où on ne pouvait le voir: loin de se présenter au chef de gare, qui ne l'avait pas remarqué, tout à son signal, il attendit que celui-ci eût regagné à grands pas son bureau éclairé. Le petit garçon resta seul à jouir de l'obscurité confuse et du froid qui lui mordait les joues. C'était loin d'être tout à fait désagréable: il pensait alors à toutes ces bougies dont la lueur va... »
Lire ce récit


Le second plus vieux métier du monde

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5

« .../... [Nota: dans cet article plein d'humour, Laura Walton essaye d'établir les origines des modernes "female impersonators" qui se produisent en spectacle notamment pour imiter telle ou telle célébrité féminine. J'ai traduit cela par "transformisme", qui est le mot français s'en rapprochant le plus. En tout état de cause, il ne s'agit pas d'un article sur l'origine du travestisme en tant que tel...] .../...... »
Lire ce récit


La putain du Lieutenant

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... - »Et alors ? Et alors, mais c’est là qu’il y avait le plus grand bordel de la région ! Des filles superbes, par dizaines ! Quand je l’ai découvert j’y suis resté trois jours ! » .../....../... Inutile de dire que, parmi ces gaillards, qui n’avaient depuis quatre ans d’autre vie que militaire, cette révélation fut particulièrement bien reçue, et que l’on se plut à lui réclamer profusion de détails, que je n’entendis qu’avec gêne. Enfin, quelqu’un, n’y tenant plus, lui demanda: .../....../... Le miracle parut se réaliser, pourtant, quand, sur les indications de notre camarade, nous nous arrêtâmes devant un pâté de maisons qui avait beaucoup moins souffert que les autres et, plus précisément, devant une porte cochère dont les bas-relief... »
Lire ce récit


Soif de sable 1

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5

« .../... Pressé par le peu de temps qui me restait ce matin là pour me préparer avant de me rendre à mon bureau, j'avais tiré trop fort: le tiroir était sorti de son logement et tombé sur le sol, manquant de m'écraser les pieds. Heureusement, il ne contenait guère que mes boutons de manchettes, mes épingles de cravates et divers objets personnels, qui s'éparpillèrent aussitôt dans toutes les directions, quittant le cadre de bois brisé. C'est en me penchant, pour en récupérer certains qui avaient roulé sous le meuble, que je portai le regard à l'intérieur, à l'emplacement béant du tiroir disparu, le premier à partir du bas; et j'y aperçus aussitôt, stupéfait, le portefeuille que je croyais m'avoir été volé plus de deux ans auparavant: Il avait dû basculer derriè... »
Lire ce récit


Soif de sable 2

Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Je ne relevai pas cette petite pique de mon vieil ami, feignant d'ignorer que, dans le livre de Cervantès, c'est pour Dulcinée, paysanne grossière faite " Dame de ses pensées " par la folie de Don Quichotte, que celui-ci se lance dans ses exploits ridicules. Au contraire, je bondis: .../....../... Je pensai qu'elle avait sans doute été retardée, et décidai d'attendre sur le trottoir pendant que la foule rentrait à l'intérieur. Il arriva encore de nombreuses personnes, puis de petits groupes, puis des isolés, mais pas le seul être qui comptait désormais pour moi; et quand je me décidai à regarder ma montre, il était vingt-deux heures trente: peut-être, malgré toutes mes précautions, ne l'avais-je pas vue ? Je n'avais plus qu'à attendre de nouveau, la sortie, ce... »
Lire ce récit


Soif de sable 3

Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... - "Mais je vous le jure... C'est une homonymie de pur hasard ! " .../....../... - "Et qu'elle habite au 35 Rue Boileau, c'est un hasard également, je suppose ? " .../....../... Chose curieuse, si les enquêteurs mentionnaient avoir trouvé au 35 la boîte aux lettres de Nicole Vernandier, ils n'avaient pu identifier son appartement avec précision. Elle ne sortait que la nuit, après 20 heures, et y rentrait dormir, mais ne donnait pas signe de vie dans la journée, pas même pour aller travailler. Enfin, ils avaient noté que sa boîte aux lettres avait été plusieurs fois relevée par un homme, qui était apparu dans le hall avant ses sorties, mais avec lequel elle n'avait jamais été vue: il n'y en avait pas de photographies, l'enquête demandée relevant, d'après la f... »
Lire ce récit


Les deux visages de Themis 1

Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5

« .../... Je n'écoutai pas la litanie de mon Etat-Civil, que je ne connaissais que trop, ni l'étendue de ma perversion: oui, j'avais coutume de m'habiller en femme, de me maquiller comme une femme, d'en prendre l'apparence, et alors ? Qu'est-ce que cela pouvait faire, maintenant, et à cette foule qui était venue avec délice m'entendre condamner ? .../....../... Ma femme n'avait rien trouvé de mieux, pour se débarrasser de moi et rejoindre son amant, (selon une pratique qui n'avait jamais été aussi en vogue que depuis qu'elle était devenue la règle de conduite, prônée par la Ligue des Femmes Libres, à présent au pouvoir, de toute femme digne de ce nom), que de me dénoncer et de confier les enfants à l'Assistance Publique, "l'autre" n'en voulant pas... .../...... »
Lire ce récit


Les deux visages de Themis 2

Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Je hurlais encore en m'asseyant dans mon lit, portant une main autour de ma gorge pour y défaire un noeud qui ne s'y trouvait plus. On alluma l'électricité et je me levai, trop nerveuse pour rester en place, allant et venant à tout bout de champ dans la chambre, le coeur battant, à bout de souffle, en poussant des gémissements apeurés et des petits cris d'horreur rétrospective. Ce fut au cours de ces mouvements compulsifs, comme je commençais à prendre conscience de mon environnement, que je croisai mon image dans la glace de l'armoire: j'étais une femme, une jeune femme brune aux yeux verts, la femme que j'avais toujours rêvé d'être, dans une élégante chemise de nuit rose à la dentelle ajourée. .../...... »
Lire ce récit


Les deux visages de Themis 3

« .../... Je repensai à la glace de l'armoire... tout cela était si étrange... je commençais presque à penser que j'avais rêvé toute cette vie désastreuse que j'avais cru avoir été la mienne: celle où j'avais pâti d'un père dur et froid, et pourtant trop tôt disparu, celle que j'avais passée sous la férule d'une mère hystérique, celle avec Martine, enfin, qui avait été le couronnement de l'enfer et de l'humiliation... et les quarante ans qu'elle avait duré n'avaient sans doute été que le cauchemar d'une nuit... .../...... »
Lire ce récit


Le Transformiste

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... J'avais déjà vu et entendu pas mal de ces numéros, qui m'avaient toujours choquée sur un point essentiel: si la voix de l'artiste prenait bien, en général le timbre et les inflexions de celle de son modèle, il en était par malheur tout autrement de sa technique vocale... chose qu'en professionnelle, j'admettais difficilement ! .../....../... De plus, il m'était difficile de concevoir qu'un homme pût imiter ma voix, et je m'attendais donc à une copie rauque et éraillée qui ne ferait guère honneur... mais le bouquet, ce fut quand le présentateur, mettant une main sur le micro, me glissa à l'oreille: " Vous allez voir, il est formidable, il est habillé et maquillé exactement comme vous ! " .../...... »
Lire ce récit


Rencontres du type intermédiaire 1

Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5

« .../... "Je n'ai pas pu résister, que voulez-vous... Il faut dire que je m'étais tenu tranquille pendant des années, après le scandale qui m'avait valu d'être renvoyé de l'Université: dans l'ivresse de disposer d'une petite chambre d'étudiant, et après la longue période où j'avais dû cacher, dans les recoins les plus inaccessibles de la maison de mes parents, des affaires de filles "récupérées" un peu partout. J'y avais placé tous mes trésors en vêtements, bijoux chaussures... Je n'avais pu tout faire rentrer dans les petites armoires réglementaires et, ce qui me laissait l'avantage de caresser ces richesses du regard, j'étais dans l'obligation de laisser mes chemisiers sur les dossiers des chaises, des robes et des jupes sur les portes des armoires, des produits de maq... »
Lire ce récit


Rencontres du type intermédiaire 2

Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3 / 5

« .../... Le gros voyant rouge de pression du système hydraulique de ma vieille DS ne tarda pas à s'allumer: la voiture débraya toute seule, et glissa encore sur deux cents mètres avant de s'immobiliser. Malgré plusieurs tentatives, il me fut impossible de la remettre en marche... J'étais au désespoir: comment trouver l'origine de la panne sans même une lampe de poche ? Sans compter que la DS, voiture semi-automatique, n'était pas de celles que l'on pouvait faire redémarrer en la poussant! Je ne pouvais même pas la diriger vers le bas-côté de la route: sans l'assistance fournie par le moteur, la direction était d'une lourdeur prodigieuse. Pourrais-je arrêter une voiture, si seulement il en passait une dans ce coin perdu ? La première chose à accomplir, avant de piquer une cr... »
Lire ce récit


Rencontres du type intermédiaire 3

Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 3 / 5

« .../... "Ce qui t'arrive se produit quelquefois: la vie Xolthienne est incomparablement plus longue que la vie humaine, et peut survivre au corps terrestre, à travers la descendance de celui-ci, exactement comme les gènes Xolthiens eux-mêmes..." .../....../... Jusque là, j'avais toujours considéré ces massacres comme révoltants, mais je sentis brusquement à leur évocation comme se rebeller chaque fibre de mon nouvel être, comme si j'en avais été moi-même été victime. Et précisément, ce fut à ce moment là que toute une existence me revint en mémoire, que je revécus aussitôt en quelques secondes terribles: celle où j'étais Jeanne Fortier, jeune lingère au Louvre, au temps de Philippe Auguste. Un jour, une autre fille, Marie Duplin, se prit de dispute avec moi au su... »
Lire ce récit


Rencontres du type intermédiaire 4

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Mais à la fin de la semaine, après ces deux vaines recherches d'être, j'eus l'illumination qui décida de mon destin: puisque je pouvais changer d'apparence avec une telle facilité, pourquoi n'en pourrais-je pas faire mon métier ? Mon naturel imaginatif ayant pris le dessus quelques instants, je m'imaginai d'abord dans la peau d'un détective privé, qui pourrait multiplier les déguisements nécessaires à ses enquêtes et filatures... Mais j'y renonçai, devant la mise de fonds que supposait l'établissement d'un bureau et mon ignorance totale des ficelles de cette profession... .../...... »
Lire ce récit


L'Usurpatrice récompensée 1

Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.6 / 5

« .../... Depuis la crèche, en fait. Je devais avoir 18 mois quand j'ai vu MA pour la première fois. Elle était moins brune que maintenant parce qu'on ne fait pas de perruques pour bébés. Oh et puis quand je dis que je l'ai "vue", c'est un peu inexact: je l'ai entendue, voilà la vérité. Et je n'étais pas la seule: toutes les puéricultrices de la crèche l'entendaient aussi, malgré les mains qu'elles se plaquaient sur les oreilles. Et les voisins, malgré le coton qu'ils avaient mis au même endroit. Et peut-être aussi tout le quartier. .../....../... Pour tout vous dire elle était en train de faire un caprice pour avoir une couche de fille au lieu d'une couche de garçon (les subtilités techniques lui échappaient peut-être encore un peu à cet âge-là, mais elle voulait du... »
Lire ce récit


L'Usurpatrice récompensée 2

Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.8 / 5

« .../... Au palais, je n'avais pas pénétré depuis deux minutes dans la grande salle des pas perdus, que je vis Michèle-Anne accourir vers moi. Bon, bien sûr, je l'avais déjà vue en robe, comme vous vous en doutez… Mais là c'était une robe d'avocat, ou plutôt d'avocate puisqu'elle était en vraie robe dessous, et si elle n'avait pas été coiffée et maquillée, je ne l'aurais pas reconnue, ce qui est quand même un comble ! .../....../... -"Mais qu'est-ce que c'est au juste que cette tenue ridicule ? ? ? ? " .../....../... -" Je ne l'oublie pas du tout. Au contraire, ta femme est la clef de mon plan. Laisse moi faire, s'il te plaît. Et ne prends pas le rouge à lèvres fuschia, ça ne te va pas du tout. " .../...... »
Lire ce récit


La Vestale Inattendue

Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5

« .../... Nous étions très contentes de nous voir enfin, et nous avons parlé de bien des choses concernant notre univers à nous, filles T*, et France et en Italie. Mais, peu à peu, fascinée par l'Antiquité comme je le suis, la conversation a fini par glisser sur ce sujet et j'ai demandé à Flora si elle avait eu connaissance de cas de travestisme ou de transsexualisme avéré dans le Monde Antique autres que ceux qui sont toujours cités, comme Tirésias, mais qui relèvent de la Mythologie. .../...... »
Lire ce récit


Le Retour des Amazones 1

« .../... Peut-être était-ce bien la pleine lune... Des circonstances météorologiques particulières avaient déjà, à plusieurs reprises, rendu visible dans la journée son disque parfait et lumineux; Et maintenant qu'il avait commencé à luire comme une divinité protectrice, je n'avais plus qu'une seule idée en tête : sortir. Sortir et me promener coûte que coûte dans la seule tenue qui m'apportait sérénité et paix de l'âme : une jupe, un chemisier, un collant, et des ballerines pour moi, l'adolescent tourmenté dont les parents se désolaient de le sentir jour après jour plus distant, plus inaccessible et plus rebelle. Mais pouvais-je leur avouer quelles affres m'agitaient ? .../...... »
Lire ce récit


Le Retour des Amazones 2

Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Bien sûr, je savais que le mot " amazone " signifiait étylogiquement " qui n'a pas de seins ", et que le mythique peuple de guerrières qu'on avait baptisé ainsi se mutilait de la sorte, selon la légende, pour mieux tirer à l'arc ; Mais je m'attendais peu à ce qu'une de ses représentantes modernes surgisse devant moi et se révèle être une fille dans mon genre ! Je restai interdite. Chryséis sourit (pour la première fois, à ma connaissance) et prit les choses en main. .../...... »
Lire ce récit


Le Retour des Amazones 3

Avis de 1 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... -" Oui, tout à l'heure en forêt de Fontainebleau, nous avons un grand rassemblement : des centaines de filles seront là, et nous procèderons aux initiations de l'année. " .../....../... Tant de choses s'étaient produites en si peu de temps, mon univers avait tellement basculé, que je n'hésitai même pas et donnai mon accord aussitôt. Comme j'avais mis la robe que Chryséïs m'avait apportée, rien ne nous retenait plus, et nous quittâmes la maison, après qu'elle eût pris la peine d'en avertir les siens. .../...... »
Lire ce récit

Accès via la version smartphone - Contacter le webmestre