barcarena9@gmail.com
inforbart@gmail.com
malucao2017@outlook.com.br
isacczim@ig.com.br



Je me connecte  Hop !
J'ai perdu le mot de passe  Hop !
S'inscrire comme membre du site  Hop !

HOMMEFLEUR, le site pour les hommes qui aiment les femmes, au point de vouloir leur ressembler !

Les histoires imaginaires
« Au gré de ma plume »

Bibliothèque marietherese

Tous ses récits
récits NON sexuels
récits sexuels (S)

39 petites histoires sélectionnées


A I

Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5

« .../... Ah là là ! Ma sœur est encore une fois sortie avec sa bande de pilotes hier soir. Elle est rentrée aux petites heures. Elle dort encore à poings fermés. Il est pourtant l'heure pour elle de partir travailler. C'est encore une fois moi qui devrai me dévouer pour la remplacer. .../....../... J'enfile l'un de ses seyants uniformes, me coiffe différemment que d'habitude et m'octroie un joli maquillage. Je cours vers les bureaux de "A I" (Air Isabelle), qui se trouvent à l'aéroport. .../...... »
Lire ce récit


Vacances

Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.4 / 5

« .../... L'un ou l'autre, un peu plus hardi, un peu plus dégourdi, me fait quelques avances. Il se heurte à mon indifférence. J'agis exactement comme s'il n'était pas là. Je connais assez mon métier pour savoir, avec trois petits riens, un regard, une main posée de la bonne façon au bon endroit, un passage de langue sur mes lèvres, comment les enflammer et les avoir à mes pieds. Mais je n'en ai pas envie, pas maintenant. Je veux avoir la paix. Je suis en vacances. .../....../... Il essaie de me parler, d'attirer mon attention. Je réponds parfois. Je fais alors une réponse courte. Il est décontenancé et troublé, lui que les filles rejettent d'habitude. Il insiste, il sent qu'il a une chance. Elle est petite, toute petite, mais il en a une. .../...... »
Lire ce récit


Une vie de chien

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.67 / 5

« .../... Ah ! Les deux branches sont en bas. Il est temps de me préparer. Je m'étire longuement, je descends de mon fauteuil et je vais m'asseoir près de la porte. .../....../... Dès que j'entends son pas, j'agite ma queue. .../....../... On ne le voit presque plus celui-là. Le matin, dès qu'il est levé, il se précipite vers la salle de tortures. Il en sort bien vite, empoigne sa mallette et file derrière la porte. Le soir il revient maintenant bien avant que les petites branches soient en bas du rond. Dès qu'il rentre le soir il se précipite dans la salle de tortures, l'air tendu et préoccupé. Peu après j'entends Cécile qui commence à chanter. .../...... »
Lire ce récit


L'autobus

Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5

« .../... Après un petit quart d'heure de marche j'arrivai à l'arrêt, comme d’habitude. Il y avait déjà quelques personnes qui attendaient, bien à l'abri de la pluie. Moi je préférais attendre au bord du trottoir. La pluie froide achevait de me réveiller. De plus je pouvais ainsi mieux observer l'arrivée de mon autobus. .../....../... Le voilà qui arrivait. J'essayai de prévoir l'endroit exact où il allait s'arrêter et je me déplaçai légèrement en conséquence. La porte s'ouvrit juste devant moi. Je saisis la main courante et me préparai à poser un pied dans l'autobus. Machinalement je regardai où je posais mon pied et je m'arrêtai, interloqué. Ma grosse chaussure s'ouvrit, se découpa et fut projetée en dehors de l'autobus. La chaussette suivit. Mon pantalon s'en ... »
Lire ce récit


L'examen de mathématiques

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5

« .../... Marcel, Jules et moi nous amusions bien dans notre école. Nous venions au cours car il le fallait bien. Nous n'écoutions pas trop tout ce que les profs venaient nous raconter. Cela ne nous intéressait pas beaucoup. Nous préférions employer ce temps de liberté perdue à faire des choses importantes. Nous échangions des informations et des considérations personnelles et profondes sur nos sorties prochaines, sur les filles du cours et leurs copines, sur toutes les matières qui nous amusaient. Jules, dont la mère avait un salon de coiffure pour dames, nous approvisionnait en magazines. Un de nos plaisirs était de les lire en groupe et de commenter les plus jolies photos. .../...... »
Lire ce récit


Le compliment

Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3 / 5

« .../... Pour me mettre un peu dans l'ambiance, je suis passé ce matin au service des achats. J'ai profité d'une nouvelle note de service pour contacter mon répondant. Cela me permit de voir Claudine. Elle est charmante. Elle est toujours très bien habillée et plaisante à regarder. Claudine est mon modèle. En parlant avec mon répondant, j'ai pu discrètement observer Claudine, détaillant ses vêtements, sa coiffure, son maquillage. Ce soir je serai comme Claudine, je serai moi. .../...... »
Lire ce récit


Une soirée à l'opéra

Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Gisèle est mon amie. Nous avons des plaisirs communs. Nous aimons les belles choses, le luxe, la belle musique, les beaux vêtements. Nous nous sommes rencontrées par hasard, dans un parc. Je m'étais habillée pour sortir. J'y avais travaillé plusieurs heures, mais cela en valait la peine. Le résultat était impeccable. Tous les petits détails avaient été fignolés. Je n'étais pas de ces travestis qui s'habillent n'importe comment avec n'importe quoi, à la sauvette, sortent en rue sans préparation valable, stressent à mort, rentrent chez eux et crient victoire sur l'internet. Non, moi je me préparais méticuleusement, je me vérifiais, je me concentrais et puis je sortais faire une promenade calmement, sûre de moi, décontractée, profitant de cette particularité que... »
Lire ce récit


Le sac sur le banc

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5

« .../... Madame ne tarda pas. Elle était fort élégamment vêtue. Son tailleur venait de chez un grand couturier parisien. Elle était admirablement coiffée et maquillée. Visiblement, elle venait de passer de longs moments entre des mains professionnelles. Ses souliers avaient une découpe toutes en courbes ondulantes et étaient munis de talons vraiment hauts. Sa voix était étudiée, les termes employés étaient choisis, son ton était chaleureux et enthousiaste. Elle parlait beaucoup et accompagnait ses paroles de gestes de ses mains qui faisaient tinter ses bracelets, accompagnant ainsi la musicalité de sa voix. Elle me regardait de ses yeux de biche. Elle m'examinait comme une petite fille émerveillée par le nouveau jouet qu'elle vient de recevoir et qu'elle n'ose pas en... »
Lire ce récit


Lettres du village

Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3 / 5

« .../... Ici les vaches ne sortent plus de leurs étables. Les canards sauvages sont passés. Le froid est déjà là. Maintenant j'ai fort mal aux mains et aux poignets. Je ne sais plus les employer. Le docteur est venu jusqu'ici. Il ne peut rien faire. C'est la vieillesse qui veut cela. J'ai trop travaillé, trop dur et trop longtemps. Je dois rester au chaud et me reposer. Heureusement Simone vient me faire la soupe et la cuisine. Elle est souvent ici. Nous mangeons ensemble et nous passons du temps près du feu, à nous raconter des histoires de dans le temps, lorsque nous avions ton âge. C'est plus agréable et nous économisons ainsi le bois. .../...... »
Lire ce récit


La millionnième

Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Aujourd'hui, pour te fêter, j'ai sorti de leurs cachettes mes plus beaux atours. J'ai mis ma belle jupe à fleurs, celle qui est un peu courte et qui laisse entrevoir par moments la dentelle qui est dessous. Mon chemisier est tout simple, tout blanc et légèrement transparent. J'ai mis en faisant très attention mes beaux bas à coutures. J'ai mis tous mes bijoux. Ils ne sont pas tous en plastique, il y en a qui sont vrais, tu sais. J'ai mis ma belle perruque que j'ai longtemps brossée pour l'occasion. J'ai mis à mes pieds mes chaussures à haut talon. Elles me font mal, elles sont un peu petites pour mes grands pieds, mais ça fait très chic. J'ai mis ma belle veste que mon frère jumeau a repassée hier. .../...... »
Lire ce récit


L'étudiant en anglais

Avis de 9 lecteurs - note moyenne : 4.11 / 5

« .../... J'étais bien content, je voyais enfin venir la fin de ces études compliquées. Dans deux ans, avec un peu de chance et énormément de travail je serai ingénieur. .../....../... Un cours d'anglais était prévu ces deux dernières années. Cela ne me faisait pas peur. J'avais eu la chance d'avoir eu auparavant un excellent professeur. Il m'avait beaucoup appris. Il m'avait fait faire des exercices où il fallait parler comme dans les vieux films de Laurel et Hardy. Il m'avait enseigné la différence d'accent entre la langue française et l'anglaise. Il m'avait dit que j'étais doué pour les langues. .../...... »
Lire ce récit


MERCI MADAME ISABELLE

Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 4.14 / 5

« .../... Merci madame Isabelle. .../....../... Pour le stimuler, j’essaye de lui préparer de bons petits plats. Ce jour là, je n’ai pas eu l’occasion d’aller consulter mes sites culinaires préférés car il occupait l’ordinateur et ne voulait pas être dérangé. Un sandwich lui a suffi. Il l’a mangé en vitesse en restant devant l’ordinateur. .../....../... Il a touché les rubans et les dentelles. Il a trouvé qu’il n’y en avait pas assez. J’ai fait le nécessaire pour qu’il soit très content. Il a alors essayé la tenue. .../...... »
Lire ce récit


CHOCOLAT

Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 3.71 / 5

« .../... J’aime bien quand elle fait du regard le tour de la salle d’attente, me trouve, et m’invite à rejoindre avec elle son cabinet de travail. Elle a alors un geste charmant de la main qui m’émeut à chaque fois. Elle a une façon, qui me plait beaucoup, de tenir la porte, de se pencher, de s’effacer pour me laisser passer, mais pas trop, pour que je puisse la frôler, juste un peu. .../....../... Elle a alors un petit mouvement rapide du dos qui calle ses fesses sur son siège et que j’aime beaucoup. .../...... »
Lire ce récit


PLANTAGE

Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.6 / 5

« .../... C’est un article sur le travail des étudiants qui paient ainsi leurs études. C’est assez objectif. Je décris les bons et les moins bons côtés de ces petits boulots et je mets même en garde contre certains dangers cachés. .../....../... Je suis journaliste professionnel. J’écris beaucoup d’articles. Pour celui-ci, comme d’habitude, je me suis bien documenté. J’ai longuement parlé avec Jules, André et Marcel, trois étudiants. .../...... »
Lire ce récit


TRAV DE SALON

Avis de 2 lecteurs - note moyenne : 3 / 5

« .../... J’ai ensuite été m’observer attentivement dans le miroir. Je n’ai pas vu de changement spectaculaire. Ma peau avait un peu plus d’éclat que d’habitude, mais c’était parce qu’elle était mouillée. Certains traits de mon visage étaient adoucis, à cause de la mousse qui y était restée collée. .../....../... Le soir je m’occupe de la salle de bains. Les deux éviers, la baignoire, le sol, le plafond et les murs sont nettoyés à fond. Je frotte, je récure, je ne ménage pas ma peine. J’effectue cette besogne dans le plus simple appareil, ainsi la surface en contact avec le liquide salvateur est plus grande. Je travaille à grande eau, en m’aspergeant au passage le plus souvent possible. .../...... »
Lire ce récit


LA VACCINATION

Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.2 / 5

« .../... Je suis garçon de laboratoire. Je travaille au laboratoire municipal. J’ai une petite vie bien tranquille. Mon patron, le professeur, est un homme charmant. C’est un homme âgé. Il est bien gentil. Il me fait confiance pour toutes les choses de la vie courante du laboratoire. C’est une confiance qui l’arrange bien, car en fait, tout ce qui l’intéresse ce sont ses recherches. .../....../... Je verse des produits dans des éprouvettes, j’effectue des analyses, je note des résultats, je fais tout comme le professeur me l’a montré. J’aime bien d’employer les appareils qui ont de jolies lumières, ceux qui ont des mouvements élégants, ceux qui émettent des bruits agréables. La machine que je préfère c’est la centrifugeuse. J’aime bien son bruit de souc... »
Lire ce récit


SON ET LUMIERE

Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... J’ai beaucoup travaillé cette année, j’ai eu de la chance aussi. Je suis passé en première session. J’avais presque trois mois de vacances devant moi et je comptais bien en profiter. .../....../... Ma tante habite le pays de la Loire, dans la région des châteaux. Je ne la voyais pas souvent, mais nous nous aimions bien. Elle avait un caractère très agréable. Elle était bien plus douce que ma mère. Elle était veuve et n’avait pas eu d’enfants. Elle avait reporté son affection sur ses neveux. .../...... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 1 / L'INCORPORATION

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 3.33 / 5

« .../... Mon oncle m'avait recueilli après l'incendie de notre ferme. J'étais le seul survivant. Je n'étais pas très fort, j'essayais de travailler comme les autres, mais je n'arrivais qu'à peu de résultats. Visiblement, je n'étais pas fait pour les durs labeurs agricoles. L'oncle disait que je lui coûtais plus en nourriture que ce que je lui rapportais. Quand il a su que l'armée me nourrirait pendant plusieurs années, il a été bien content. .../....../... A la fin de ce premier exercice militaire, le sergent reçut un billet. Il le lut lentement, en fronçant ses épais sourcils. Pendant qu'il lisait avec application, on voyait bouger ses lèvres. Il releva la tête et me dévisagea ainsi que Jean, un autre conscrit. Il nous fit sortir des rangs, me tendit avec déférence le ... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 2 / LA BASSINE

Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5

« .../... J'avais déjà entendu parler de ce genre de pièce, mais je n'en avais encore jamais vu. La seule fenêtre était faite d'un verre spécial qui laissait passer la lumière mais qui ne permettait pas de voir à l'extérieur. Il y avait plusieurs meubles bas dont le dessus était en marbre. Sur ce marbre étaient disposés des séries de flacons et d'objets dont je ne connaissais pas l'usage. Différents vases, cruches et récipients étaient alignés au sol. .../....../... Une grande bassine métallique se trouvait au milieu de la pièce. .../....../... Cécile m'a fait enlever mes derniers vêtements et ma guidé vers la bassine. .../...... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 3 / LES REGLES DE LA VIE MILITAIRE

Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 4.17 / 5

« .../... La colonelle insista, en fronçant les sourcils, pour me dire que j'aurais à suivre attentivement le règlement militaire. Faute de quoi elle se verrait obligée de me renvoyer de son corps d'élite. Je devrais alors effectuer le restant de mon service militaire auprès de la troupe des garçons. Elle eut alors un geste dédaigneux vers la cour de la caserne. Les jeunes filles eurent une réaction d'effroi, elles se serrèrent les unes contre les autres, retenant avec peine un "Oh non !", en me regardant d'un air inquiet. .../...... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 4 / LES SOIREES

Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5

« .../... J'avais connu auparavant des soirées laborieuses. Il y avait beaucoup de travail à la ferme. .../....../... Ici, c'était tout différent. Le travail n'était pas trop dur, il avait même des côtés agréables. J'aimais nettoyer la cuisine, déplacer les meubles, éliminer les poussières et les impuretés accumulées. J'aimais bien, lorsqu'une pièce avait été nettoyée à fond, me placer près de l'entrée de celle-ci et la regarder, étincelante de propreté. J'étais contente de voir que j'avais bien travaillé. .../...... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 5 / LE COLONEL

Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.2 / 5

« .../... En fin de matinée, il passait dans son bureau. Il s'asseyait dans son grand fauteuil et regardait son courier. Il supputait la hauteur du tas et essayait d'en déduire le temps qu'il allait devoir consacrer à son travail de l'après midi. Il se concentrait sur ses déductions et ses supputations et s'endormait bientôt. .../....../... Lorsque ses nombreuses occupations et ses obligations militaires le permettaient, il aimait prendre le repas de midi en notre compagnie. Il s'asseyait à la place d'honneur de la grande table. Il aimait nous regarder, nous voir bouger, écouter nos conversations. Parfois même il nous posait une question. Après avoir obtenu la permission de la colonelle, nous pouvions nous aussi lui poser des questions. Nous voulions connaître la signification de... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 6 / LES SORTIES

Avis de 3 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Il fallait employer de nombreux fers à friser, de différentes longueurs, et les employer suivant un ordre bien établi, en observant un schéma compliqué. Lorsque ce travail était terminé les beaux cheveux longs d'Anne étaient devenus une masse dégoulinante de boucles et de frisures. Nous devions emballer provisoirement cette masse dans un grand linge. .../....../... Vers midi nous prenions une légère collation. Une simple biscotte ou un peu de salade suffisait largement. La colonelle et Anne voulaient se montrer les plus fines que possible et ne voulaient pas être dérangées dans leur plaisir par une digestion difficile, ou par l'élimination de liquide qui était lors des sorties une opération fort compliquée. Anne prenait sa collation en très petite tenue. C'étai... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 7 / LES MEPRISES

Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 3.6 / 5

« .../... Afin de choisir cette fois-ci, à coup sûr, un bon candidat, nous élargissions le choix. Dès l'incorporation de Denise, dès que la dame de compagnie était montée en grade et avait accédé à celui de nièce, la colonelle accompagnée d'Anne passait chaque jour les troupes en revue. C'était un délice pour nous toutes de préparer la nouvelle Anne pour ces occasions. Elle était radieuse de pouvoir sortir de l'appartement et de pouvoir enfin se montrer à la troupe. Elle souriait largement et avait tendance à se mettre à rire de son rire cristallin. La colonelle devait de temps en temps la rappeler à l'ordre et aux convenances qu'une jeune fille de son rang se devait de respecter. Pendant qu'ils défilaient, la colonelle examinait les soldats au passage. Elle prêtait sur... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 8 / LES MANOEUVRES

Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Jean aida la colonelle, Anne et Béatrice à prendre place dans la voiture. Elles portaient de jolies tenues printanières, privilège de leurs grades. Moi je portais mon uniforme habituel de femme de chambre. Je devais voyager à l'avant, à côté du cocher. Ma jupe noire était ample et je pus monter sans aide. .../....../... J'étais très contente de quitter la caserne pour la première fois depuis mon incorporation. Je regardais de tous côtés, je souriais à la vie. Ce fut un plaisir de traverser toute la ville. .../....../... C'est en dehors de la ville, là où la route avait été détériorée par un orage récent que quelque chose d'étrange s'est passé. Au fond d'un trou creusé par les fortes pluies, se trouvait une grosse pierre. La roue de la voiture s'est d'abo... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 9 / LES VISITES

Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5

« .../... En soirée, après la fin du service de ses messieurs, la porte de Julie était toujours ouverte. Celle-ci, souriante, les recevait dans le vestibule. Elle revêtait pour ce faire ses plus beaux atours. Ses clients étaient souvent seuls mais ils arrivaient parfois en groupe. Elle demandait de sa voix suave ce qu'elle pouvait faire pour leur faire plaisir. Ils expliquaient la défectuosité de leur uniforme, la fatigue du tissu, la déchirure due à un effort trop important, la couture défaite, le bouton détaché, la garniture brinquebalante. Elle examinait sans tarder le défaut annoncé et d'une voix joyeuse et entraînante annonçait qu'elle et son équipe allaient s'occuper sans tarder de remettre à neuf l'uniforme détérioré. Elle invitait l'officier à la suivre vers un ... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 10 / LES INDISPOSITIONS

Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5

« .../... Nous souffrions parfois d'un autre genre d'indisposition. L'action des boues et des tisanes avait des effets dont la progression n'était pas toujours régulière. L'affinement des traits, des muscles des jambes et des bras, de toute la région de la taille, la tendre poussée interne qui faisait éclore nos jeunes poitrines, la mise en ordre de notre entrejambe, tendait notre peau. Celle-ci était encore jeune et élastique, mais certaines poussées brusques, surtout en début de traitement, provoquaient des tensions internes, de légères douleurs. C'étaient surtout Denise et Cécile qui souffraient de ces inconforts. Lors de ces indispositions, les douleurs en journées étaient supportables, car les activités et le mouvement favorisaient la distraction. Mais l'inconfort des l... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 11 / LES EXERCICES PRATIQUES

Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 3.83 / 5

« .../... Elle dessinait sur un tableau, comme à l'école, pour nous montrer des ruses habiles, des points faibles habilement camouflés, de faux points faibles habilement mis en évidence, comment reculer ses troupes pour faire croire à l'adversaire des choses qui ne sont pas, comment faire en sorte que l'ennemi se rue dans une brèche qui est en fait un piège. Elle nous montrait comment une troupe plus faible pouvait astucieusement retourner contre l'adversaire la force supérieure de celui-ci. .../....../... Le brave garçon ne se doutait pas que nous lui avions compliqué la tâche et que ses allées et venues dans l'appartement avaient été prévues, analysées et étudiées par nous. Sa route serait semée d'embûches. Il allait être confronté à la vue de situations, de gestes ... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 12 / LES OFFICIERS

Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Chacune à son tour testait les défenses et les intérêts du lieutenant. Elles jouaient un jeu subtil. Sous les apparences de gestes anodins, professionnels, elles s’arrangeaient pour envoyer à leur victime une série de messages. Leurs expériences lors des exercices pratiques avec les soldats leur étaient fort utiles. .../....../... L’une, d'abord immobile, regardait le lieutenant avec insistance d'une façon admirative, la bouche entrouverte, les lèvres humides, et se caressait machinalement les avant bras avec ses mains aux doigts tendus. Ensuite elle le menait au salon et à un fauteuil d'invité, suivant un itinéraire qui n'était pas le chemin le plus court, mais qui tenait compte des effets de lumière et de virages serrés qui lui permettaient de faire virevolte... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 13 / LE RECASAGE

Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... La jolie et élégante Anne allait disparaître un peu chaque jour. Ses traits allaient se marquer. Ses mains, ses jambes, ses bras et ses attaches allaient se fortifier. Ses manières allaient se modifier. Elle allait se mettre à invectiver son entourage, manifester son impatience, parler haut, interrompre ceux qui parlaient, crier sans raison et taper sur la table à l'occasion. Sa grâce, son élégance, son sens du raffinement et de la beauté qui se manifestaient actuellement dans son habillement et sa façon de se déplacer ou de rester immobile, allait faire place à de la désinvolture qui friserait même parfois la vulgarité. Le doux murmure de sa voix douce, le son de sa voix cristalline, si propice aux grands airs d'opéra qu'elle chante si bien aujourd'hui, allaient s... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 14 / LE PASSAGE DU GENERAL

Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4 / 5

« .../... Je venais de passer mon examen. La colonelle se montrait difficile et pointilleuse lors des examens de montée en grade. Elle tolérait parfois quelque léger manquement à ses normes de féminité, lorsque nous devenions sa femme de chambre ou sa dame de compagnie, puisqu'elle aurait encore l'occasion de les corriger. Mais lorsque nous voulions devenir sa nièce, il fallait que tout soit parfait. Elle regardait partout et nous inspectait militairement pour déterminer si sa boue et ses tisanes avaient rempli pleinement leur tâche délicate, si tout était parfaitement bien en ordre. Elle mesurait notre taille, sans et puis avec un corset. Elle nous faisait porter à cette occasion notre premier corset anglais pour jeune femme, en tissu renforcé extra fin, aux motifs fleuris. Ell... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 15 / MA RENCONTRE AVEC LE GENERAL

Avis de 5 lecteurs - note moyenne : 4.4 / 5

« .../... Suite à sa célèbre charge, il avait été rapidement promu capitaine. Il commandait une demi-batterie. Il était très pointilleux sur le bon état des hommes et du matériel dont il avait la charge. Il contrôlait tout. C'est en contrôlant un de ses canons que l'accident arriva. De ce temps là, les canons n'avaient pas encore de culasse mobile. Pour contrôler leur état, il fallait se placer à l'extrémité du tube et examiner l'intérieur tout en y déplaçant une mèche enflammée qui produisait un peu de lumière. Dans ce canon la justement, un peu de poudre, suite à une défectuosité de fabrication de celle-ci, n'avait pas encore explosé. Le souffle brûlant surprit le capitaine en train de se baisser. Le souffle glissa tout le long de son corps, depuis le buste jusq... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 16 / LE TRAITE DE PAIX

Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 4.5 / 5

« .../... Le général est venu nous voir plusieurs fois durant les semaines qui suivirent son inspection. La première fois il joua les indifférents. La deuxième fois je surpris des rêves dans les doux regards furtifs qu'il portait sur moi. La troisième fois, il s'est arrangé pour rester seul au salon en ma compagnie. Il parla d'un livre qu'il désirait lire et se demandait si le colonel n'en possédait pas un exemplaire dans sa bibliothèque. Je lui fournis quelques indications. La colonelle trouva des prétextes pour éloigner chacun. J'étais assise bien droite au bord du canapé, à la place favorite de la colonelle. J'avais les genoux bien serrés. Mes mains étaient sagement jointes au niveau de ceux-ci. Je souriais au général. J'écarquillais un peu les yeux, comme la colonell... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 17 / MA VIE DE GENERALE

Avis de 6 lecteurs - note moyenne : 4.33 / 5

« .../... Jean ne doit plus monter les bûches, déplacer des canons ou conduire de lourds équipages. Je lui interdis d'effectuer des travaux qui pourraient abîmer ses mains. Je lui réserve d'autres travaux où des mains douces sont nécessaires et bien plus agréables pour moi. .../....../... Je le place à un endroit adéquat de son bureau et j'entrouvre la porte de communication pour qu'il puisse bien voir. Je lui enlève ses vêtements pour que dans la force de l'émotion il n'ait pas trop chaud. Je lui laisse ses chaussettes, car il a vite froid aux pieds. Je lui installe aussi une troisième chaussette pour ne pas qu'il prenne froid là. Ceci aussi, au cas où l'un de ses subordonnés entrerait à l'improviste dans son bureau, qu'il n'ait pas l'air trop ridicule. .../...... »
Lire ce récit


La COLONELLE / chapitre 18 / LE RETOUR A LA FERME

Avis de 7 lecteurs - note moyenne : 4.57 / 5

« .../... Les voyages en train étaient toute une aventure à cette époque. Ces voyages permettaient de faire des rencontres agréables. C'est lors d'un de mes tout premiers voyages à Paris que j'ai rencontré Oscar. Il était homme d'affaires. Il était actif dans le commerce des diamants. Il a été fort impressionné par mon titre de générale. Il n'avait jamais été militaire. Il avait un visage tout rond. Ses cheveux étaient partis depuis bien longtemps. Il avait une petite barbe pointue. J'avais remarqué de suite qu'il n'avait aucune notion de stratégie militaire, car je lisais ses pensées dans ses yeux ronds, comme si je lisais dans un livre. Il venait à Paris pour s'amuser. Il cherchait quelqu'un pour l'aider à s'amuser. Il cherchait aussi des endroits propices. Ce qui m'in... »
Lire ce récit


LA CONVOCATION

Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.75 / 5

« .../... J'ai eu un doute. J'ai voulu éviter des difficultés avec l'administration, ce qui est toujours ennuyeux. J'ai voulu en avoir le cœur net. .../....../... Elle a pianoté sur le clavier de son ordinateur et a froncé ses fins sourcils. Elle avait maintenant un sourire un peu crispé. Elle a eu un geste charmant vers moi pour me demander un peu de patience, s'est levée et s'est dirigée vers un bureau situé derrière elle. Une dame, à peine plus âgée, y était installée. Elle était charmante elle aussi. Elle était vêtue avec élégance. Sur son bureau il y avait un petit écriteau indiquant qu'elle était chef de service. Elle fronça les sourcils, elle aussi, en écoutant les explications de la jeune femme de la réception. Celle-ci parlait à voix basse, par déférence... »
Lire ce récit


L’ENQUETE DU COMMISSAIRE MOGERKE

« .../... C'était un homme petit et à qui cela ne plaisait pas de l'être. Il mettait tout en œuvre pour atténuer ce défaut. Son bureau, la disposition de celui-ci, et tout particulièrement la hauteur des sièges étaient agencés dans ce sens. Son regard aigu, sa voix claire et précise impressionnaient ses interlocuteurs. .../...... »
Lire ce récit


LE CODE SECRET

Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.25 / 5

« .../... Au début de notre emprisonnement, lorsque le petit docteur a voulu emmener pour le torturer notre premier compagnon, notre chef, le commandant Roger, a voulu s'interposer. Il s'est placé entre eux et la porte de la cave. Le petit docteur a lancé un signe bref vers ses sbires pour confirmer ses ordres. Roger s'est placé alors en face du petit docteur, a soutenu son regard et lui a parlé de la convention de Genève. Le petit docteur a eu un sourire dédaigneux. Voyant que notre compagnon allait disparaître dans le couloir, Roger a posé fermement sa main sur l'épaule du petit docteur pour bien lui exprimer sa réprobation. Le petit docteur s'est reculé en poussant un cri de rage. Son visage était aussi blanc que son cache poussière. Dans sa langue gutturale, il a donné un ... »
Lire ce récit


PROMENADE LE LONG DU LAC

Avis de 4 lecteurs - note moyenne : 3.5 / 5

« .../... Il les rejoignit et leur barra le chemin. Son regard était dur, ses sourcils étaient fortement froncés. .../....../... La femme, abasourdie, les yeux écarquillés, d'un geste lent et grave de la tête, a accepté la paix offerte. Ensuite elle lui a souri. .../...... »
Lire ce récit

Accès via la version smartphone - Contacter le webmestre