barcarena9@gmail.com
inforbart@gmail.com
malucao2017@outlook.com.br
isacczim@ig.com.br



Je me connecte  Hop !
J'ai perdu le mot de passe  Hop !
S'inscrire comme membre du site  Hop !

HOMMEFLEUR, le site pour les hommes qui aiment les femmes, au point de vouloir leur ressembler !
« Je me travestis depuis mon plus jeune âge. J'ai découvert Hommefleur depuis peu en comparaison du temps de mon isolement de toutes ces années. Je suis vraiment ravie que ce site reprenne ce qu'il n'aurait jamais du cessé d'être, un lieu d'échanges, de rencontres qui nous permet de mieux vivre toutes. »
voir toutes les citations des copines

De Jésus de Nazareth à l’Eglise (Conclusion)

à la fin de ce récit, tu peux donner ton avis

( texte proposé par Lucie Sobek )
Conclusion …
Mais de quoi, cette conclusion ?
D’une histoire humaine qui contient un nombre indescriptible d’exclusions et de condamnations, toutes différentes mais toutes avec la même origine …
Hormis le fait que vous pouvez vous demander (et vous êtes en droit de le faire) ce qu’un texte aussi ‘’cheveu sur la soupe’’ vient faire ici. ’’ Totalement incongru’’ ici, à Homme Fleur. Aurait-il comme objectif secret de venir perturber, comme le font les moustiques qui vous tournent autour, ce groupe de personnes qui se sentent imprégnées de féminité et d’amour des femmes ‘’au point de vouloir leur ressembler ‘’ ?. Que vient faire l’histoire d’un homme, un traine savate pouilleux et solitaire, un peu spécial nous dit-on, qui a vécu il y a plus de 20 siècles, dans un minuscule état religieux, ultraconservateur, pinailleur, chipoteur et chicanier, en pleine guerre civile et en révolte contre des envahisseurs dont le gouvernement naïf et myope, religieux lui aussi, avait provoqué la venue ? Comment être étonné de ce qui lui est arrivé, lui qui a raconté à qui voulait l’entendre, que tous les humains étaient égaux en droit et en liberté, qu’il n’y a plus ni oppresseur ni oppressé, ni maitre ni esclave … et qui s’est retrouvé condamné à mort par les autorités de son pays, sous le couvert technique de Romains, comme tous ceux qui, dans l’histoire de notre belle espèce d’Homo Sapiens (aux innocents les mains pleines !...) , ont suivi un chemin de pensée similaire ? …
Qui, par exemple ?
Le Bouddha qui a dû s’exiler de la cour dont il était un prince parce que sa pensée dérangeait les bienpensants …
Confucius dont les écrits n’ont été gardés que parce qu’ils ont pu être enfouis à temps dans un mur et protégés ainsi de l’autodafé exigé par le premier empereur de Chine, Di Chi Huang Di, afin d’éliminer tout ce qui n’était pas conforme à SA pensée…
Akhenaton, en Egypte, éliminé au cours d’une chasse, parce qu’il croyait qu’il ne pouvait y avoir qu’un seul dieu au lieu d’une ribambelle de déités (et qui d’ailleurs a bouleversé l’économie de l’Egypte en décidant de la création d’une nouvelle économie religieuse …)
Socrate, par exemple, le premier philosophe de l’histoire, 500 ans avant ce drôle de personnage, condamné à mort lui aussi parce que sa pensée religieuse, intellectuelle et athée n’était pas conformiste ni conforme aux règles (religieuses) de la cité et qu’il ‘’troublait’’ ainsi l’esprit de la jeunesse …
Plus près de nous l’histoire de Melanchthon, le compagnon de Luther qui se fait éliminer pour des différends d’interprétation et de conformisme religieux…
Henri VIII, roi d’Angleterre, qui fait scission avec le pape de Rome pour une histoire (assez sombre) de divorce et crée l’anglicanisme…dans lequel il pourra créer les règles qui lui conviennent … quand et autant qu’elles lui conviennent
Tous ces déportés ‘’politiques’’ qui ne sont que les victimes de l’autoritarisme illimité du ‘’prince’’ en place …
Martin Luther King qui lui aussi reçoit une balle dans la tête d’un sudiste qui ne supporte un personnage (noir) qui redit que les noirs soient ses égaux !...
Et combien d’autres, moins célèbres qui n’ont pas compris qu’il ne fait jamais bon à ne pas être comme tout monde… conforme sinon écrasé de peurs ! … comme nous le sommes …
Comment s’étonner qu’un anticonformiste comme ce Jésus de Nazareth puisse avoir été rejeté pendant sa vie publique et écorché, écartelé dans sa mémoire ?
Comment ne pas s’émerveiller et être subjugué par ce qu’est devenu ce message, (trop) humain, porté par des personnages qui n’avaient de ce message que ce qu’ils voulaient bien en garder, en retenir (ou en comprendre ?) … Comment ne pas rêver de ce qu’aurait pu devenir cette philosophie si réelle avait été mise en application dans l’humanité. Comment ne pas regretter que Marx n’ait été compris qu’au travers des dérives mentales d’un Staline et d’un Trotski (qui d’ailleurs, lui aussi s’est fait éliminer lorsque son compagnon politique n’a plus souhaiter recevoir ses avis…)?
Que seraient Poutine et tous les cow-boys du monde politique, sans les guéguerres dans lesquels ils engagent leurs concitoyens (et le monde entier, éventuellement) pour satisfaire leurs rêves (ou leurs cauchemars) de la Grande et Sainte Russie, dans le cas de Poutine ?
Où serait la plus petite misère (physique) si l’argent des missiles et des armes était utilisé à soigner les plus malheureux et les plus défavorisés … et qui pourraient être ces gens-là ?

Oui, là est ma conclusion, celui d’un projet humain ou humaniste raté à cause de l'égoïsme englué dans la peur de l’autre et de la volonté rocambolesque de puissance d’une sorte de ce ‘’singe nu’’ dangereux et tueur … que nous sommes, malheureusement !...
Mais, ce ratage ne peut-il être qu’irrémédiablement définitif ou pourrait-il être repris dans une société où le respect des différences est considéré comme normal, où nous pourrions exister et être ce que nous sommes, en cachette ... ?
Je voudrais le penser, moi … qui me sens très vieux !...
Lucie Sobek


Avis des 5 lecteurs - note moyenne : 4 / 5
Merci de donner une petite note sur ce texte : j'ai aimé...

1 Pas du tout
2 Un peu
3 Beaucoup
4 Passionnément
5 A la folie
Accès via la version smartphone - Contacter le webmestre