barcarena9@gmail.com
inforbart@gmail.com
malucao2017@outlook.com.br
isacczim@ig.com.br



Je me connecte  Hop !
J'ai perdu le mot de passe  Hop !
S'inscrire comme membre du site  Hop !

HOMMEFLEUR, le site pour les hommes qui aiment les femmes, au point de vouloir leur ressembler !
florenceoise

florenceoise

(publié: 06-06-2008, 13:12 )

Mercredi 23 avril 2008

J’ai pris rendez-vous avec Mélanie et j’arrive à son adresse vers 10h30.
Mon rendez vous est fixé à 11 heures.j’appelle Mélanie car je viens de province et plus je serai prise tôt mieux ce sera.
Elle accepte que je monte de suite.
Je prends mon sac contenant mes effets et je sonne en bas de son immeuble.

Elle m’ouvre. La montée de cet escalier est quand même un peu angoissante . Je ne la connais pas , et pour moi c’est une grande première de faire cette démarche.
Arrivée à son étage son petit chien m’accueille et ensuite Mélanie.
Elle me met de suite à l’aise .
Je suis en garçon. Je suis de grande taille ,bien en chair et j ai 49ans.
Je me demande bien comment elle va pouvoir obtenir un résultat.
Mélanie m’offre un thé et nous papotons.
Puis elle se présente ; me donne son parcours professionnel qui est très riche.
Elle me dit aussi que les tv sont une bonne partie de ses clientes et que je ne suis pas si laide que ça et de me détendre.
Puis elle me demande de lui expliquer mes attentes.

Je lui avoue que malgré mon mètre 78 et mes 82k j aimerai pouvoir sortir dans la rue de jour en femme sans que tout le monde me regarde comme un animal de foire ou une extraterrestre.
Je lui dis en fait je voudrai être crédible.
Elle me donne des petits conseils. Puis elle demande à voir ma garde robe.

J ai une petite jupe noire , un tailleur gris clair une guêpière un body transparent et deux paires de chaussures (une avec des talons de 9cm très fins et une avec des talons de 7cm)

De suite Mélanie me dit : « tu dois abandonner les hauts de couleur claire » Aille un gros problème car je n ‘ai que cette veste. Sinon elle me dit que la petite jupe noire est idéale . J avais aussi pris un pantalon mais là elle dit : « non tu vas mettre la jupe je suis sûre que tu as de jolies jambes »
Ensuite elle sélectionne la guêpière grise et noire des bas noirs et un body en voile noir
Je pars me changer dans la pièce dédiée au maquillage et lorsque je suis prête elle me rejoint
Elle étudie mon visage et demande ma perruque

Son avis est direct « cette perruque est trop longue pour toi »

Elle commence son travail sur le visage d abord un nettoyage de la peau et de petits conseils à ce sujet ainsi que sur les bijoux et le sac à main. Etant donnée mon gabarit Mélanie conseille de prendre des bijoux assez épais et un sac à main de belle taille.

Puis elle poursuit ma transformation le cache barbe puis de la poudre matifiante ensuite du fond de teint et un nouvel apport de poudre ?

Elle s applique ensuite a affiner mon nez grâce à un pinceau et des ombres. Elle passe ensuite au maquillage des yeux. Cette fois c’est la surprise ;moi qui mettais toujours du bleu elle me dit qu’il me faut des teintes chaudes que les couleurs froides sont à oublier. Au fil des minutes mon visage se transforme. Le contour de la bouche la pause du rouge à lèvres constituent la touche finale. Entre temps j ai enfilé la perruque et Mélanie dit : Quand même elle te va bien elle est juste un peu longue pour une femme de ton âge »

Moi j’écoute tous les conseils je suis là pour ça.

Retour au salon pour une première séance photo

Elle en fait une vingtaine me les montre. Je dois avouais que je suis surprise et contente. Bien sur je ne serai jamais Sharon Stone ou Monica Bellucci mais ça je le savais

On revient au maquillage car Mélanie veut mettre un rouge plus soutenu

Puis re séance de photos .celles ci sont encore mieux.

J’enlève le petit kimono que Mélanie m’a prêté et j’enfile la veste grise.
Mélanie me dit : « tu fais très secrétaire de direction cela te va bien. Mais avec une veste noire ce serait encore mieux »

On recommence une séance de photos , j ‘essaie de sourire (je ne suis pas très souriante) et je prends des pauses

Je me déplace avec facilité sur mes talons de 9 cm et Mélanie me le dit .

Toutefois pour sortir (puisque c’est mon but) elle me conseille de mettre plus bas. Elle me dit :Regarde les femmes de ton allure comment elle s’habille »

Ma transformation est terminée et je dois prendre la décision de savoir si je sors comme ca .
Il est 13h30 je suis garée dans la rue devant chez elle.
Je change de chaussure pour mettre les talons de 7cm alors là c’est très facile

De plus Mélanie me fait un gentil compliment. je me plains de mes mollets trop forts à mon goût et elle me dit que ma cheville n’en paraît que plus fine

Mon téléphone sonne. Mon ami Dominique un homme de Rennes que je connais depuis peu m’attend en bas. Je descends donc. Bon l’escalier ça va je ne rencontre personne je suis tendue. La cour intérieure , pas un chat puis je sors dans la rue. Dominique est là il vient à ma rencontre. On pause le sac dans la voiture puis il me dit tu veux faire un tour. Je dis oui. Nous descendons la rue et nous pénétrons dans le square. Les premières personnes arrivent , je regarde devant moi il me tient la main. On croise des gens pas de réflexions pas de regards en coin (enfin je crois). On traverse le square et nous ressortons de l’autre côté dans la rue .

Nous allons faire le tour du pâté de maison. Alors là nous croisons du monde . pas de tremblement de terre rien ne se produit. Si les gens se doutent ils ne disent rien. Je suis heureuse je viens de sortir pour la première fois de jour dans la rue vêtue comme j aime. Seul petit détail Dominique m ‘a proposé d’aller boire un café et je n’ai pas osé . j’ai eu peur de la réaction du commerçant des autres clients. Ai – je eu tort je ne sais pas ? je regrette un peu. Ensuite mon ami m’a fait visiter Paris en voiture mais ce n’est pas pareil. Je suis ensuite repartie chez moi en jolie femme et aucun conducteur n’a semblé interpellé. Puis il a fallu défaire l’œuvre de Mélanie et à contre cœur. Je suis très heureuse que Florence ait pu vivre en plein jour. Je reviendrai en mai pour une autre séance.

Je tiens à remercier Jeanne qui m’a si bien conseillée et Mélanie pour sa gentillesse et son savoir-faire
Je suis tout à fait disposée à répondre à celles qui hésitent à franchir le pas.
Bisous
Florence oise

Vendredi 6 juin 2008
Pour la seconde fois je me rends chez Mélanie

Encore plus stressée que la premiere fois car le programme aujourdhui est maquillage, sortie dans paris pour acheter une perruque et des produits de maquillage

En arrivant en retard de 20 minutes, je viens de province, Mélanie m'acceuille gentiment. On regarde mes nouvelles tenues achetées sur ses conseils, mon nouveau sac a main etc...
J'ai ete "bonne élève" car j'ai suivi a la lettre les conseils de Mélanie et elle semble contente de moi.

Ensuite je m'habille ce sera un jean noir car du scooter en perspective mais j'enfile dessous des dim up couleur chamois une veste de tailleur noire et on passe au maquillage.
Encore une reussite de Mélanie et nous sortons. Arrivées dehors elle rencontre un voisin lui dit quelques mots puis nous prenoons le scooter.
Etre en femme à scooter c'est super car on se sent cachée par le casque et on profite de la ballade.
Il y a du monde, on arrive enfin à la boutique de perruques où on doit trouver un modèle qui corresponde plus a mon age (presque 50ans)
c'est etonnant je ne suis pas apeurée, les vendeuses sont gentilles et de suite nous trouvons mon bonheur, une jolie perruque mi longue brune.
je paie puis nous sortons.
Retour au scooter direction rue de la boétie.
là, Mélanie doit y aller seule et on pense à aller dans un café, malheureusement c est midi et pas une place libre
je fais donc un tour de pâté de maison en l'attendant.

Me voici seule j'avoue ne pas en mener large, mais personne ne semble me remarquer malgré mon metre 77 (j'ai mis des petits talons) je m'enhardis mais cela ne va pas jusqu'à entrer au monoprix, enfin je suis heureuse car je passe bien (meme ceux qui ont remarqué ne disent rien).
retour de Mélanie et on repart chez elle.
on s'arrête près de chez elle pour acheter un panini puis on repart.
Arrivées chez elle il y a son ami, un homme très sympa qui me dit "bonjour je me demandais qui etait la fille avec Mélanie".
c'est pas grand chose mais ca fait plaisir.
puis c est le cours d'auto maquillage
je suis à l'aise pour le fond de teint le cache barbe mais pour les yeux il faudra que je m'entraine.
Mélanie m'aide à finir car je repars en femme.
le resultat me convient bien je ne suis pas miss monde mais je me conviens et il parait que je fais crédible ( c'est l'essentiel)
je pars en meme temps que Mélanie, je suis ravie de cette journee.
Merci Mélanie tu es super gentille et si positive
Bisous à toutes
florence oise


Avis de lecteurs - note moyenne : 0 / 5
Merci de donner une petite note sur ce texte : j'ai aimé...

1 Pas du tout
2 Un peu
3 Beaucoup
4 Passionnément
5 A la folie
Accès via la version smartphone - Contacter le webmestre