barcarena9@gmail.com
inforbart@gmail.com
malucao2017@outlook.com.br
isacczim@ig.com.br



Je me connecte  Hop !
J'ai perdu le mot de passe  Hop !
S'inscrire comme membre du site  Hop !

HOMMEFLEUR, le site pour les hommes qui aiment les femmes, au point de vouloir leur ressembler !
arthemise

arthemise

(publié: 25-05-2009, 23:36 )

Chère Jeanne,

Ce matin, alors que je parvenais plus à dormir, j'ai vécu une révélation d'une telle force que je dois absolument la partager, surtout que je pense parlera à beaucoup d'entre nous. Je n'ose pas de dire les larmes que j'ai versées et que je verse encore!
Je parle de la Dr. Buffat qui est mon Merlin, toi aussi tu es un peu notre Merlin à toutes. Merci mille fois et bises
Arthemise


Une révélation puissante

Nous sommes le vendredi 22 mai 2009, il est environ 6h00 du matin et je suis réveillée depuis près d’une heure, pourtant je suis couchée tard. Je parviens plus à dormir.

Je lis 3 pages de la fin du livre de Marie-France puis essaie de me rendormir… mais pas moyen. Toujours ces questions : qui suis-je ? Où vais-je ? Pourquoi la nature m’a telle affublée de ce corps d’homme dans lequel la femme qui est en moi est emprisonnée, pourquoi je n’accepte pas mon sexe mâle ?

Soudain… un flash me rappelle un livre que j’avais lu il y a bientôt 15 ans que m’avais offert ma belle-sœur. J’éclate en sanglot dans mon lit.

Ce livre racontait l’histoire d’un noble chevalier espagnol qui s’était forgé une image de sauveur de nobles dames. Notons qu’il était marié, comme il se doit. Cette image de sauveur invincible était symbolisé par une armure qui protégeait tout son corps, mais dans laquelle il était emprisonné et ceci toujours plus, à tel point qu’à un certain moment, non seulement il ne pouvait plus retirer son casque, mais il ne pouvait ouvrir la partie qui recouvre le visage pour se nourrir. Son épouse devait le nourrir par les fentes au moyen d’une paille.

Je sais plus par quelle évidente logique, le chevalier s’est rendu compte qu’il devait se libérer de cette armure pour se retrouver lui-même. L’histoire raconte tout le parcours initiatique, symbolisé par des voyages et des aventures pour retrouver Merlin l’enchanteur qui allait le libérer. Petit à petit, durant son parcours la libération s’opère, sans qu’il comprenne trop ce qui lui arrivait, jusqu’au jour où il rencontre Merlin et est libéré.

A l’époque de cette lecture, j’étais encore marié et fréquentais une église évangélique, espérant que Dieu allait me libérer de mes problèmes. J’ai d’ailleurs tout abandonné lors de ma séparation en 2001, sans pour autant nier que cette église a soutenu notre couple chancelant à bout de bras durant 10 ans et que nous y étions très attachés. Enfin bref, ni les nombreux psys que je consulte depuis 30 ans, ni Dieu n’ont été capable de comprendre mon « problème », et encore moins de le résoudre, mis à part ce mot lâché par mon psychanalyste il y a 30 ans… « vous êtes Lesbien »

Je reviens à mon histoire et à mon livre :
- Je n’ai jamais autant pleuré à la lecture d’un livre, tellement il me touchait. Moi aussi, je me sentais enfermé dans une armure invisible qui m’empêchait d’être heureux. Mais quelle était donc cette armure dont je ne parvenais pas à me libérer ?
Je ne comprenais pas et j’en ai longuement parlé avec mon psy, j’y ai réfléchi durant des années, sans jamais parvenir à comprendre.

Ce matin, l’évidence m’a éclaté aux yeux : cette armure, c’est mon corps d’homme qui emprisonne la femme qui est en moi. Et Merlin… c’est la Dr. Buffat.

Cette armure, c’est aussi la société qui nous l’impose en nous assignant le rôle correspondant à notre genre sans s’occuper de se que nous pouvons ressentir à l’intérieur de nous.


Avis de lecteurs - note moyenne : 0 / 5
Merci de donner une petite note sur ce texte : j'ai aimé...

1 Pas du tout
2 Un peu
3 Beaucoup
4 Passionnément
5 A la folie
Accès version smartphone - Contacter le webmestre