barcarena9@gmail.com
inforbart@gmail.com
malucao2017@outlook.com.br
isacczim@ig.com.br



Je me connecte  Hop !
J'ai perdu le mot de passe  Hop !
S'inscrire comme membre du site  Hop !

HOMMEFLEUR, le site pour les hommes qui aiment les femmes, au point de vouloir leur ressembler !

« », une petite histoire imaginée par sylvine2

1 Presto-Chango 8 Sylvine tvq@femmes.net 27-10-2004, 12:09 par Brian
Traduit de l’américain par Sylvine


Chapitre Huit

Mike était maintenant affalé dans un fauteuil de la loge de Tracy. Il avait échangé son ridicule costume de scène pour son nouveau peignoir de bain. Les représentations du Nero étaient terminés. Il avait assuré toutes les soirées qu’il avait accepté de faire, tout s’était déroulé sans une anicroche.

Pour Mike, c’était à la fois bon et mauvais. Bon, car il était heureux d’avoir bien travaillé, mais aussi mauvais car il savait désormais qu’il n'y avait aucune raison de ne pas accepter de partir à Vegas avec Brian. Mais curieusement, il n'était pas trop bouleversé par cette perspective comme il s’y attendait. Brian avait raison. On peut difficilement refuser un travail qui paie aussi bien. En outre, il n’avait réellement plus le choix maintenant. Hier soir, son logeur lui avait annoncé qu’il devrait quitter son logement dans les 15 jours s’il ne parvenait pas à payer son retard de loyer.

Plus rien ne le retenait donc à Dead Springs. Ce travail à Vegas ne pouvait que lui donner la chance de redémarrer dans la vie. Brian s’engouffrait dans la loge. Il fumait un cigare et paraissait très à l’aise. « Mike, » disait-il, « tu as été extraordinaire ! Pas seulement parce que tu as joué ton rôle de femme de manière géniale, mais surtout parce que tu as tout fait sans te tromper une seule fois ! Tu sais, il a fallu trois mois à Tracy pour apprendre tout cela... »

Mike essayait de ne pas trop montrer sa fierté, mais il était heureux d’entendre des compliments pour son travail. « Bon, n’importe comment, » Brian continuait « Tu as parfaitement rempli ton contrat, maintenant, tu vas à Vegas avec moi !? »

Mike fermait les yeux.
« O. K. Tu as un assistant pour Vegas. Je vais certainement le regretter, mais money is money. »

Brian souriait de soulagement. « Je te promets, tu ne le regretteras pas. Tu es un vrai copain pour moi. Je te récompenseras un jour d'une façon ou d'une autre. »
Mike allait le rassurer, quand on frappait à la porte.
Sans hésiter, Brian criait « entrez ! » Du coup, Mike semblait ennuyé.
Il était encore maquillé comme une femme. Un grand et bel homme moustachu entrait, il tenait un grand bouquet de fleurs.
« Oh, je suis désolé, » disait-il avec un fort et épais accent Australien. « Je pensais que c'était la loge de Tracy. Oh, hi, Brian ! »
« Dave, vieille branche ! » disait Brian avec un sourire « Tracy ne m’avais pas dit que tu étais en ville ! »
« Et bien, elle ne sait pas. c’est un peu une surprise. Qui est ton amie ? » David désignait Mike.
« Oh, c'est Mike ! » Mike regardait Brian sévèrement. « Euh, euh, Michelle... il, je veux dire elle, sera mon, euh, ma nouvelle assistante. Elle va reprendre le travail de Tracy ! »
« C’est un plaisir de faire votre connaissance, Michelle, » dit David, en baisant la main de Mike.
C’était une minute assez difficile pour Mike et Brian.

David avait déjà rencontré Mike, et il ne l’avait même pas reconnu. Heureusement, à cet instant, Tracy entrait. Elle jetait un regard à David et criait de joie. David et Tracy s’embrassaient longuement, si longtemps que Brian et Mike en étaient réduits à regarder la moquette élimée. Après que Tracy et David aient achever leur baiser, David s’adressait à Mike.

« Hey, Michelle, vous nous accompagner pour dîner, je vous invite ! »
« Merveilleux ! » disait Tracy « Mais, les garçons, laissez-nous juste un peu de temps pour que l’on se change... »

Elle faisait sortir rapidement David et Brian de la loge avant que Mike n’élevait une protestation. Cinquante-cinq minutes après, les quatre amis étaient assis autour d’une table du meilleur restaurant club de Dead Springs. Mike paraissait détendu mais pourtant il n’était pas à l’aise dans la petite robe noire de cocktail que Tracy lui avait demandé de mettre. Il portait aussi un des fameux collants ultra fins de Tracy...

Cette sortie est une première pour Mike, Tracy lui jetait parfois un coup d’oeil afin de vérifier son comportement. Il regardait souvent l'horloge, espérant que quelqu’un se déciderait à rentrer à la maison. Malheureusement, tout le monde semblait vouloir faire durer la soirée.

Et puis, ils se sont installés dans les profonds fauteuils du salon d’en bas. Mike comprenait alors toute les difficultés des femmes engoncées dans ce type de fauteuil. Jambes croisées indispensables !
Cela durait, durait...
Brian finissait le récit d’une évasion sous-marine qu’il avait tentée plusieurs années auparavant.
« Quand on m’a sorti de l’eau, je suis resté sans oxygène pendant sept minutes. J’ai été dans le coma pendant une semaine. Les médecins disaient que je pouvais avoir des dégâts au cerveau ! Tracy, tu t’en rappelles ? « Tracy inclinait la tête tristement. Brian semblait penser que cette histoire était super drôle, mais ce n’est pas ce qu’elle pensait à l’époque quand elle le croyait noyé. Ni même maintenant, d’ailleurs.

« Finalement, cet échec a été le meilleur spectacle de l’hôtel (ha ha) depuis des années ! »
Brian prenait conscience du silence gêné.
« Heu... David, » Mike s’aventurait, « à part Tracy, qu’est-ce qui t’amène dans notre ville ? »
« Oh, pas grand chose, » répondait Dave, « mon entreprise n’est pas intéressée par l‘achat de vêtements dans les magasins d’ici. Il semble que le propriétaire a été arrêté et... » À ce moment, la voix du DJ du club retentit.

« Hey ! Tout le monde ! Vous me paraissez bien endormis ce soir... Que direz-vous de faire la fête ??? Je veux tous vous voir sur la piiiiste !!! »
Les couples commençaient à se lever, David et Tracy avançaient vers la piste de danse.

« Ne dites pas que vous ne voulez pas nous joindre ? Il faut s’amuser ! » disait David.
« NON ! » s’écriaient Brian et Mike en même temps, un peu trop bruyamment. David haussait les épaules et rejoignait Tracy sur la piste pour un rock bien hard. Brian et Mike restaient assis à leur table, sirotant leur cocktail. Brian voulait bien demander à la brunette de la table d’à côté à danser, mais il ne se sentait pas le droit de laisser Mike seul. Quand à Mike, il voulait repartir seul, mais il ne voulait pas gâcher la soirée de David et Tracy. Puis, Brian s’excusait pour aller aux toilettes.

Mike commençait à réfléchir. Est-ce que toutes ses soirées seront comme celle-là ? Rester assis quand les « femmes normales » s’amusaient ? Cela lui semblait une bien triste perspective. Les pensées de Mike étaient interrompues par une voix forte et empâtée.
« Hey, mon sucre, tu danses ? »
Mike se tournait en direction d’un homme d’un certain âge qui, visiblement avait trop bu. Ses yeux embrumés étaient braqués sur la poitrine de Mike. Sa chemise était déboutonnée jusqu’au nombril, c’était vraiment un dégouttant personnage.
« Non merci. » répondait Mike sèchement.
« Allez, juste une danse, ma jolie. »
L'homme saisissait Mike par le bras.
« J’ai dit non ! » Mike regardait autour de lui pour chercher de l'aide.

Brian ne devait pas le voir. Mike apercevait David et Tracy au fond de la salle, mais ils étaient trop loin et trop occupés pour le voir. L’ivrogne tirait grossièrement Mike vers la piste, et l’attirait contre son ventre. Mike pouvait sentir le whisky dans son haleine. « Ce n’est pas bon, baby ? »

« Lâchez moi ! »
Mike ne savait ce que faire. L'homme était beaucoup plus fort et évidemment, il ne l’écoutait pas. Devait il crier au scandale ?
« En plus, tu es sourd ? »
Mike et l’ivrogne se retournaient vers la voix. C’était Brian. L’ivrogne allait protester, mais la hauteur de Brian, sa musculation et son expression relativement agressive le faisait changer d’avis.
« Mais oui, mon copain, c’est sûr, elle est à toi ! »
Se glissant parmi les autres couples, Mike et Brian commençaient à danser. Mike essayait de se déplacer avec le rythme; Brian faisait quelques mouvements bizarres du genre techno-disco. Mike sourit en lui-même.
Il fallait remercier Dieu pour l’intervention de Brian ! Ils allaient faire deux ou trois danses et revenir à leur table pour le reste de la soirée. Mike frémit à la pensée de ce qui lui serait arrivé si Brian n’avait pas été là...

Soudainement, le DJ. interpellait la foule.
« OK, messieurs, je veux que vous preniez votre jolie compagne et la pressiez contre vous ! Maintenant, place aux chansons d’amouuuur !!! »
La salle s’obscurcissait. Le rock faisait place à un slow... Quelque hommes collaient déjà un baiser sur les lèvres de leur compagne. C’était l’heure romantique.

Brian et Mike étaient proches de la panique. Ils auraient eu l’air ridicule s'ils ne ralentissaient pas leur pas. Brian faisait un tour d’horizon vers les tables. L’ivrogne les guettait comme un faucon, attendant sa chance. Brian serrait les dents et glissait ses bras autour de la taille de Mike. Après quelque secondes, Mike enlaçait les siens autour du cou de Brian. Malgré ses talons, Mike était beaucoup plus petit que Brian, il lui fallait relever sa tête pour voir le sourire gèné de son compagnon. Finalement, ils se pressaient plutôt étroitement l’un contre l’autre, Mike posait sa joue contre son épaule et, très lentement, ils commençaient à danser.

Ce soir là, la fatalité conspirait contre eux. Le DJ ne passait seulement que des chansons romantiques et des slows pour le reste de la soirée et l’ivrogne n’a jamais relâcher sa surveillance. Mike se sentait très mal, Il voulait désespérément que tout cela s’arrête, mais il ne voulait pas mettre Brian en danger à cause de cet ivrogne. Après environ quarante-cinq minutes, Brian suggérait à Mike de s’asseoir. Jamais, il ne s’était senti aussi inconfortable depuis la Hight School !

Mike et Brian se sont assis, soulagés. Il y avait un petit mot sur la table de Tracy :
« Chers Michelle et Brian, Dave et moi rentrons en taxi à son hôtel. Nous ne pouvons attendre ! Nous sommes désolés de vous lâcher comme ça, mais à la façon que vous vous regardez, nous ne voulons pas vous interrompre ! Amusez-vous bien, jeunes fous ! » Tracy.

Brian et Mike gémissaient. Ni l’un ni l’autre n’était amusé par la plaisanterie de Tracy. Au moins, ils espéraient qu’elle plaisantait ! Ils quittèrent rapidement le club. Brian conduisait Mike vers son appartement dans sa vieille Pinto. Le trajet entier s’est passé dans un silence maladroit. Les freins de la Pinto grinçaient en s’arrêtant devant l’immeuble de Mike. Puis une longue pause.
« Euh, écoutes Mike... » commençait Brian, embarrassé « Euh... »
Mike semblait aussi embarrassé.
« Ne t'inquiète pas, Brian. Merci pour m’avoir sauvé ce soir. Je te dois un grand merci. »
Mike fit un faible sourire et sortit de la voiture. Brian soufflait de soulagement. Avant de repartir, il décidait d’attendre que la lumière de la chambre de Mike s’allume. L’endroit n’est pas vraiment sûr. Il profitait pour observer sa silhouette s’éloigner...

Mike quittait rapidement sa robe pour une chemise de nuit et allait se coucher. Il avait tenté de cacher sa nouvelle situation à ses voisins, mais tout le monde s’en fichait et ne faisait pas attention. En fait, la plupart étaient des dealers et des clochards, ils avaient d’autres sujets de préoccupations et Mike se fichait lui aussi de qu’ils pensaient. Et puis, il allait déménager bientôt, de toutes façons.

Depuis longtemps, Mike était allongé sur son lit. Avait il pris la bonne décision ? Et si Vegas ne serait qu’une catastrophe ? Et s’il était démasqué ? Est-ce que toutes ses soirées seront comme celles de ce soir ? De l'autre côté de la ville, Brian s’installait aussi pour réfléchir. Une pensée était inscrite dans son esprit. Pourtant, il n’avait pas trop bu. Son travail à lui, le travail de Mike, tout allait bien. Mais voila, il avait oublié que la jolie fille qu’il avait tenue ce soir dans ses bras n’était pas ce qu’elle paraissait être. Brian n'admettrait jamais que durant un bon moment, il avait beaucoup aimé danser avec Mike.


Responsable du site : Lucie Sobek


Avis de lecteurs - note moyenne : 0
Merci de donner une petite note sur ce texte :
j'ai aimé...

1 Pas du tout
2 Un peu
3 Beaucoup
4 Passionnément
5 A la folie
Accès via la version smartphone - Contacter le webmestre