barcarena9@gmail.com
inforbart@gmail.com
malucao2017@outlook.com.br
isacczim@ig.com.br



Je me connecte  Hop !
J'ai perdu le mot de passe  Hop !
S'inscrire comme membre du site  Hop !

HOMMEFLEUR, le site pour les hommes qui aiment les femmes, au point de vouloir leur ressembler !

« », une petite histoire imaginée par chantal

1 Jeune étudiant de première année 1 Chantal tvq@femmes.net 27-10-2004, 15:39 par Chantal

Chapitre 1

Jeune étudiant en première année, je dus, comme de nombreux collègues chercher un logement en ville. Mes moyens ne me permettaient malheureusement pas de trouver un appartement à moi, je fus obligé de trouver une chambre chez l'habitant. Après avoir consulté la liste des propositions disponible au centre universitaire, je commençai à faire le tour des propriétaires. Je préférais orienter ma recherche vers les femmes seules, non pas pour en profiter, mais bien entendu pour m'assurer une plus grande autonomie, et surtout ne pas avoir à vivre à proximité d'un carcan familial externe. Il faut dire qu'à cette époque, on trouvait encore de nombreux logements de ce type. Des femmes seules préféraient avoir un locataire à proximité, ce qui leur apportait une certaine sécurité. Généralement ces femmes donnaient la préférence aux filles, j'étais quand même décidé à tenter ma chance.

Je venais de quitter ma famille, et mes parents avaient consenti à m'aider pendant un an, charge pour moi d'aller au-delà. Nous étions restés sur cette position, comme solde de tout compte, comme le dit l'expression. Nous n'étions plus d'accord sur rien, je ne pouvais plus vivre avec eux, chaque rencontre se terminant par des portes claquées. Je devais donc reconstruire entièrement mon univers.

Après quelques visites infructueuses, je rencontrai Sophie, veuve sans enfant me dit-elle, d'environ 30 ans d'un mari militaire mort quelques années auparavant. Elle avait alors 25 ans et n'avait jamais trouvé à refaire sa vie. Il lui avait laissé un bel appartement en centre ville. Elle vivait donc seule et ne travaillait pas réellement, mais suivait la bonne marche d'un magasin en ville dont elle avait donné la gérance à une autre personne. Ses revenus étaient constitués de la pension de l'armée, des revenus d'un immeuble, laissé également par lui, dont faisait partie ce commerce et d'un capital familial hérité de la ferme de ses parents dont elle était fille unique.

Pour elle, loger un étudiant tenait plus de la recherche d'une compagnie et de sécurité que d'une volonté d'engranger des revenus supplémentaires. Le loyer était faible couvrant juste les frais. Autant dire que j'étais très étonné que cette chambre soit encore libre. Sophie dut comprendre mes doutes, car elle m'expliqua tout de suite qu'elle ne cherchait pas à tout prix un locataire, mais quelqu'un avec qui le courant " passait " et plutôt un garçon dans un souci de sécurité. Deux jeunes femmes étant plus facilement la proie de personnes mal intentionnées.

Bien entendu, Sophie ne ressemblait pas au portrait classique de la logeuse à cheveux gris habitant un appartement remplies de napperons en dentelles. Bien au contraire, je fis la connaissance d'une femme alerte, habillée à la mode, portant toujours des talons hauts, maquillée avec goût. Elle offrait une image de sophistication bourgeoise de bon aloi. L'appartement de style ancien à hauts plafonds était immense, le mobilier présentait un mélange harmonieux de meubles de style et de meubles modernes. Une superbe installation de haute fidélité trônait dans le salon, je lui en fis le compliment.
- Vous êtes connaisseur ?
- Un peu.
- C'est parfait, si vous le voulez, vous pourrez l'utiliser. Quel genre de musique écoutez-vous ?
- Beaucoup de rock et de jazz, dans tous les styles sauf le métal.
- Encore un rapprochement supplémentaire, exactement comme moi.

Elle me montra sa discothèque immense qui comportaient tous les classiques du genre et beaucoup de raretés difficilement trouvables en France en dehors de l'internet. Il se trouve que moi aussi je connaissais tout cela et avait les mêmes sources. Je jetai un coup d'œil à la bibliothèque, là aussi nous avions beaucoup de points communs. Fort heureusement, je n'étais pas tomber chez quelqu'un pour qui la littérature s'arrêtait à Guy Des Cars et Mary Higgins Clark, qu'elle n'avait pas bien entendu en rayonnage !
Devant tant de points communs, nous tombâmes vite d'accord.
- Vous voyez ce que je voulais dire tout à l'heure, je préfère avoir la compagnie de quelqu'un avec qui j'ai des points communs, même si bien entendu, il n'est pas question de s'envahir mutuellement. Si vous le voulez, nous pourrons manger ensemble, il vous suffira de me le dire la veille pour que je prévoie en conséquence.

J'étais sous le charme. De plus, Sophie était ravissante, je me pris à regretter qu'elle soit ma propriétaire. Si je l'avais rencontrée dans d'autres circonstances... Ma chambre avait une entrée indépendante sur le palier, je pouvais utiliser toutes les commodités de l'appartement, j'avais même un téléphone mis gratuitement à disposition. Très rapidement, une complicité naturelle s'établit entre nous. Sophie ne m'envahissait pas, elle me laissait vivre ma vie.


Responsable du site : Lucie Sobek


Avis de lecteurs - note moyenne : 0
Merci de donner une petite note sur ce texte :
j'ai aimé...

1 Pas du tout
2 Un peu
3 Beaucoup
4 Passionnément
5 A la folie
Accès via la version smartphone - Contacter le webmestre