barcarena9@gmail.com
inforbart@gmail.com
malucao2017@outlook.com.br
isacczim@ig.com.br



Je me connecte  Hop !
J'ai perdu le mot de passe  Hop !
S'inscrire comme membre du site  Hop !

HOMMEFLEUR, le site pour les hommes qui aiment les femmes, au point de vouloir leur ressembler !

En cas de contrôle par les forces de l’ordre, les conseils d'une grande copine : Audrey Lagrande

La police nationale, municipale, la gendarmerie ou les agents de l’Office National des Forêts sont parfois amenés à effectuer des contrôles (contrôles d’identités prévus par le code de procédure pénale, sur réquisition du procureur de la république ou autres.) Ces contrôles d’identité ne sont pas une atteinte à nos vies privées, ils interviennent toujours dans un cadre légal. En présence des forces de l’ordre, toujours rester courtois, vouvoyer systématiquement votre interlocuteur, ne pas répondre aux éventuelles provocations, insinuations et insultes. Si ces personnes vous adressent des propos transphobes ou vous manquent de respect, n’hésitez pas à relever les matricules de ces agents s’ils sont visibles ou les plaques d’immatriculation des véhicules et les heures des contrôles. Ecrivez un courrier au procureur de la république et/ou adressez-vous aux associations d’aide afin que ces dernières puissent vous aider et recueillir des données sur ce qui se passe sur le terrain.

Ne transportez pas de bombe lacrymogène, matraque, coup de poing américain, couteau… Ces objets sont considérés comme des armes dont le port et le transport sont interdits. La détention, le port et la consommation de drogues sont interdits.

Ayez toujours sur vous vos papiers d’identité en cours de validité (passeport, carte d’identité, permis de conduire, carte de résident ou de séjour) pour vous éviter la vérification des papiers au commissariat et gardez des photocopies de vos papiers à votre domicile.

Si des policiers sont en civil comme souvent, ils doivent afficher des signes distinctifs de leur statut, soit en portant un brassard, soit en montrant une plaque de police.


Le conseil d'Audrey :

Ce que j’ajouterai après une douzaine de contrôles personnels, toujours rester poli, aimable et souriante sans avoir l’air de se moquer d’eux, présenter spontanément ses papiers. Ne surtout pas fuir, c’est dans ces conditions qu’ils peuvent vous soupçonner de choses illégales. Et les gendarmes et les douaniers sont autorisés aux tirs sans sommations. Ceux qui vous feront des histoires pour vos vêtements ne sont pas légion. Au plus, ils peuvent vous reprocher une usurpation d’identité (vous présentez une carte d’identité homme et vous avez une allure de femme…) Mais le travestissement est beaucoup plus accepté que voici vingt ans. Ils me l’ont dit eux-mêmes un jour : « C’est votre vie privée, on préfère cela que des voleurs !

Accès version smartphone - Contacter le webmestre