« Au début, je cachais mes yeux sur mes photos de peur d'être reconnu par mon entourage, mais je ne suis pas arrivée par hasard sur ce site, je l'ai cherché ! Donc si un jour une personne proche me reconnaît, c'est qu'elle ne sera pas venue non plus par hasard... (Alors au revoir à ces petits « rectangles noirs », comme me dirait Florence) »
voir toutes les citations des copinesmes débuts en maquillage et l'achat d'une perruque
à la fin de ce récit, tu peux donner ton avis
( texte proposé par Corantine Pieri )

Pour moi,mes premières séances de maquillage furent une vraie révélation, j'étais devenue fille pour quelques heures.Bien sur au début je portais seulement les vetements empruntés à ma mère,je devais avoir une dizaine d'années.C'était déja mes premières aventures de fille qui perdurent depuis ce temps la et qui me rendent si heureuse aujourd'hui
J'avoue que sans le maquillage,c'était pas terrible!Heureusement j'ai toujours eue un visage assez fin et très peu de pilosité.Cela aide quand tu es ado et que tu as deja un air de fille!(rires). Quand j'ai eue un peux d'argent de poche,le désir fut immense d'acheter enfin une perruque.C'était le reve pour moi!à cette époque je n'avais pas d'internet et mes premiers achats c'était sur catalogue papier par correspondance!Et oui je vous parle d'un temps que les jeunes n'ont pas connu!!!! C'était compliqué et pas trop de choix!Mais il fallait passer par la pour etre belle d'un jour!J'etais très fiere de ma première perruque,une coupe au carré noir assez classique mais qui me donnait belle allure! Quel changement,je pouvais porter mes petites robes ou jupettes avec ma nouvelle coiffure, c'était top!
Viens ensuite l'achat de produits de maquillage,plus simple d'en acheter en grandes surfaces!Mai la encore le choix est immense,de quoi se perdre pour la fille que j'étais!Alors des erreurs,j'en ai fait beaucoups au début, du fond de teint pas adapté pour ma peau,des poudres trop clairs ou trop fonçé, des rouges à lèvres trop voyants!Bref un apprentissage en solo pour la corantine!Je n'avais personne à l'époque pour me guider,pas de soeur qui aurait jouée ma complice et partager mes secrets! Mais c'est ainsi,faut faire avec ses moyens.
J'ai tout appris par moi meme,découvrir enfin la femme qui se cachait en moi depuis toujours!
Elle me le rend bien aujourd'hui et notre binome fonctionne à merveille!
j'encourage les débutantes à pérséverer et à croire en cette folle aventure d'etre femme!
bises de Corantine
Avis des
lecteurs - note moyenne :
0 / 5
Merci de donner une petite note sur ce texte : j'ai aimé...